Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfants et écrans, comment vous gérez ?
15 octobre 2022 18:38
Salam, bonjour,

Comment gérez-vous le rapport aux écrans pour vos enfants ? Parvenez-vous à en limiter l'accès, voire interdire complètement ? Honnêtement c'est compliqué pour moi d'y arriver, si vous avez des conseils à ce sujet, je veux parvenir à mieux cadrer tout ça...
/
15 octobre 2022 18:39
Avec le "file dans ta chambre " et "une baffe " ptdr
15 octobre 2022 18:56
Salam,

Mon frère a mis une durée programmée avec une fourchette. C'est top, avec une durée prédéfinie 40, 60 min ou ou 90 min.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/22 22:37 par Tunlyn.
a
15 octobre 2022 18:57
salam
ma grande de 15 ans ne regarde jamais la tele
les 2 autres 6 ans et 4 ans je limite
soit le matin soit le soir avant le repas
M
MFL
15 octobre 2022 19:25
On ne parle pas que de tele!
Mais ta grande de 15 ans n’a pas de téléphone ? De tablette? De pc?
Citation
arcacy a écrit:
salam
ma grande de 15 ans ne regarde jamais la tele
les 2 autres 6 ans et 4 ans je limite
soit le matin soit le soir avant le repas
M
MFL
15 octobre 2022 19:27
Ici 8 et 4 ans, aucun écran en semaine hormis le mercredi après-midi et après l’activité…
Puis le dimanche après midi

Le reste du temps, ils ne sont pas dispo ou nous ne sommes pas à la maison
R
15 octobre 2022 19:38
Les baffes ça fait siffler les oreilles
Citation
Ab Fab a écrit:
Avec le "file dans ta chambre " et "une baffe " ptdr
a
15 octobre 2022 19:42
elle a un portable avec un abonnement a 2 euros pour faciliter le contact donc pas d internet

des qu elle rentre a la maison le portable est posé sur le buffet ensuite mis sur ma table de chevet
l ordi pour les devoirs puis poser ensuite avec le portable

je suis stricte
Citation
MFL a écrit:
On ne parle pas que de tele!
Mais ta grande de 15 ans n’a pas de téléphone ? De tablette? De pc?
15 octobre 2022 19:47
la télé est allumée toute la journée. Chacun la regarde comm il veut ,mais entre les activités à l'extérieur et l'école, ils ne la regardent pas excessivement.
S
15 octobre 2022 19:59
Salam

J'allais répondre, mais finalement Arcacy a dit tout ce que je m'apprêtais à dire.

Mes filles sont grandes, mais elles n'ont internet sur leur téléphone que depuis qu'elles sont à la "fac". Enfin les études après le bac quoi. Pourquoi ? Ben parce qu'après le bac, elles sont parties plus loin, donc fallait au moins un GPS sur leur écran.

Avant ça, c'était internet que à la maison, et quand les devoirs étaient faits, et seulement 1 à 2h tous les mercredis et les week-ends, les vacances scolaires. Et ... j'avais accès à leur téléphone au cas où. On ne dormait pas avec non plus.

Et pour les SMS, idem.

Donc tant qu'elles n'ont pas été adultes, j'avais un oeil sur tout ça. Et pas toute la journée non plus.

La télé par contre, c'est une génération qui n'en aura plus besoin. C'est voué à disparaître cet engin. Ou alors pour des Netflix ou autre du genre, parce que les chaînes de télé, ça ne les intéresse, mais alors, absolument pas.

Quand elles étaient gamines, il n'y avait pas de télé tout le temps que je travaillais (j'étais nounou chez moi et j'avais parfois des horaires de travail à rallonge). La télé n'était allumée que le soir, pour le dîner et ensuite elles allaient de toutes manières au lit ... Donc ...
/
15 octobre 2022 20:05
Mais ça réchauffent, surtout en cette fin d abondance
Citation
Raisin sucré a écrit:
Les baffes ça fait siffler les oreilles
15 octobre 2022 20:07
Les écrans c’est une calamité …. Je crains que l’échec scolaire explose à cause de ça
Citation
Café sur café a écrit:
Salam, bonjour,

Comment gérez-vous le rapport aux écrans pour vos enfants ? Parvenez-vous à en limiter l'accès, voire interdire complètement ? Honnêtement c'est compliqué pour moi d'y arriver, si vous avez des conseils à ce sujet, je veux parvenir à mieux cadrer tout ça...
15 octobre 2022 20:08
Si c’était si facile …mdr
Citation
Ab Fab a écrit:
Avec le "file dans ta chambre " et "une baffe " ptdr
/
15 octobre 2022 20:12
Pour ce gouvernement, fracturer les familles c est simple comme bonjour whistling smiley

Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Si c’était si facile …mdr
15 octobre 2022 20:36
Waleykoum Salam , fais en sorte de les occuper avec des jouets ou faites des activités ensemble , comme le Monopoly ect , la Tv sa doit être pas trop , tu pourrais aussi peut être leur mettre des dessins animés islamiques quand ils sont devant la tv
a
15 octobre 2022 20:44
salam

avec ma fille de 6 ans, c est assez facile car elle n a pas eu l habitude de regarder la télé petite

quand elle peut, elle est contente mais si c est non, elle va s occuper autrement, jeux ou lecture

elle n a jamais touché mon téléphone, jeu sur tablette uniquement si son père ou moi sommes à côté
R
15 octobre 2022 21:39
T’as pas tort n’empêche,ça te tente une série de baffes ? J’ai des grandes mains

Citation
Ab Fab a écrit:
Mais ça réchauffent, surtout en cette fin d abondance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/22 21:40 par Raisin sucré.
/
15 octobre 2022 21:48
? Tu risquerais de voir tes poignets brisés , ça serait dommage pour un raisin sucré de voir sa pulpe écrasée
Citation
Raisin sucré a écrit:
T’as pas tort n’empêche,ça te tente une série de baffes ? J’ai des grandes mains
R
15 octobre 2022 22:03
C’est pas bien grave cela ferait un bon jus de raisin
Citation
Ab Fab a écrit:
? Tu risquerais de voir tes poignets brisés , ça serait dommage pour un raisin sucré de voir sa pulpe écrasée
/
15 octobre 2022 22:10
Avec le cartilage qui baigne dans le jus, je ne suis pas sûr que ça soit digeste
Citation
Raisin sucré a écrit:
C’est pas bien grave cela ferait un bon jus de raisin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook