Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une ex et 2 enfants, est-ce que je dois tout de même nous donner une chance?
L
3 février 2015 15:59
Bonjour,

Une amie m'a présenté un homme converti à l'islam ça fait un mois qu'on se voit et ça se passait très bien. Sauf que son ex est très présente dans sa vie, 11 ans de relation ils ont eu deux enfants ensemble, ils se sont fait beaucoup de mal mutuellement avant( tromperies etc ) et je ne sais pas s'il vaut mieux tout arreter là. J'ai déjà 36 ans.

Je m'explique elle l'a quitté y'a 4 ans pour un mec de qui elle est enceinte en ce moment même et avec qui elle est toujours. Lui n'était pas un ange avant et elle non plus il ne s'en cache pas.
Seulement désormais à chaque fois qu'il recupere les enfants, elle lui casse la tête pour que tout soit fait comme elle le souhaite elle ( recuperer les gosses entre 19h et 20h , pas avant pas après, etc) parce qu'elle le sent plus distant elle lui fait des reflexions du genre " tu prépares un mariage" ( elle ne sait pas mon existence mais je pense qu'elle s'en doute...

Bref suite à leur separation y'a 4 ans il a beaucoup souffert, elle l'a trompé, pris les gosses, et a demenager à une heure loin de lui ( entre temps elle s'était separé de son mec actuel, avait demandé à son ex de prendre un appart seul pour faire une garde alternée, et quand il a enfin eu l'appart, elle lui a dit ok mais je demenage à une heure car je me suis remis avec ce mec) Bref je vous passe les details il a enormement souffert. S'est beaucoup remis en question, à tout fait pour s'améliorer pour retrouver un équilibre dans sa vie .Entre temps il s'est converti à l'islam ce qui l'a beaucoup apaisé, il mange halal,fais ces salats à l'heure, fais du sport etc...

J'en viens au vif du sujet, comme elle sent qu'il se détache en ce moment elle lui cherche la petite bête, lui me dit qu'il pense qu'elle regrette d'être partie mais trop fière elle ne lui dira jamais.Ce qui me fait mal c'est qu'il me dit qu'il aimerait savoir si elle l'aime toujours non pas par fierté mais juste par EGO? Franchement j'en doute, il m'a tellement gonflé que je lui ai dit t'as qu'a lui demandé direct si elle trop fière. Il m'a dit peut-être un jour mais pour toi, je l'ai envoyé boulé et lui ai dit de faire ça pour lui et pas pour moi. A force de prendre sur moi j'ai tout laché, je lui ai dit le fond de ma pensée, que ce n'était pas clair entre eux, qu'a mon avis elle le lacherais jamais vu qu'au bout de 4 ans malgré quelques rencontres il n'a pas refait sa vie, qu'elle voulait le beurre et l argent du beurre.

L'autre soir, alors qu'il venait de recuperer les petits pour le week-end il m'a dit qu'il se sont texté pendant 3 heures ( c'était avant que je lui dise le fond de ma pensée) il lui a dit que desormais lui aussi avait son mot a dire et qu'elle arrete de l'enquiquiner sur les horaires etc...il a fini par l'insulter ( un seul mot mais tout de même) Bref après il m'a raconté tout ça! Mais pardon après 4 ans de separation, comment peut-on avoir des réactions aussi exessives si vraiment on s'en moque de son ex?

Bref y'a deux jours j'ai demandé a ce qu'on arrete car suite au week-end avec ces petits ont devaient se voir mais a cause des embrouilles avec elle, et le moral en berne suite au départ de ces petits il a tout annulé par texto laconique.
Je ne me suis pas laissé faire, lui ai dit que je comprenais la complexité de la situation mais que je n'avais a essuyé les platres de quelque chose pour lequel je n'y suis pour rien.

Du coup il a rappliqué, on a parlé, je lui ai dit que libre à lui de se faire pourrir la vie mais que moi je ne peux tolerer ça, qu'il devait être clair quand à la place qu'il donne à son ex dans sa vie et qu'il valait mieux qu'on arrete. Il m'a retorqué qu'il ne l'aimait plus qu'il voualit juste qu'elle lui foute la paix par rapport aux petits et que de toute façon elle et lui ça se finirait devant le juge. J'ai donc proposé la séparation, Il a pas voulu puis le lendemain me rappelle en me disant que oui finalement, même si ça fait longtemps qu'il a pas rencontré quelqu'un avec qui il est aussi bien et complice, à qui il dit tout, que ça lui fait mal au bide....etc... j'ai dit ok puis 10 minutes plus tard il me demande finalement de lui laisser une semaine ou deux pour faire le point..j'ai repondu que je ne pouvais rien lui garantir!

Voilà, désolé pour le pavé, mais je voulais un avis silvouplait, je me dis quelquepart que je dois le laisser partir car je ne ferais pas le poids face à une ex de 11 ans et deux enfants.
D'autre part je sais que c'est un mec bien (du moins il en a l'air), ça faisait 6 ans que j'étais seul, que personne m'avait donné envie, il est très respectueux adorable, quand il est avec moi, on a une super complicité. De mon coté j'ai deja rompu des fiancailles une fois dans ma vie et perdu mon pere recemment, donc je suis obligée de me protéger...

Merci beaucoup de me dire sincèrement si pour vous le jeu en vaut la chandelle ou pas. J'ai besoin d'avancer dans ma vie

Barak'Allah Ou Fikoum
3 février 2015 16:04
Un sac de nœuds cette relation et tu as bien senti que tu étais sur un terrain glissant..Ton idée de mettre un terme me paraît judicieuse car on sent l'ex très présente et prégnante.Perplexe
J
3 février 2015 16:09
Bonjour

J'ai envie de te dire d'y mettre un terme, Trop périlleux cette situation.

Mais bon , 36 ans...bientôt la ménopause quoi . Birthday
B
3 février 2015 16:12
selon moi tu es sa roue de secours ça crêve les yeux
je pense qu'il l'aime encore mais que compte tenu du fait qu'elle n'est plus
dispo, il ne peut retourner avec elle, après allahou ahlem
L
3 février 2015 16:22
@ Chrisado: oui un sac de noeuds en effet, merci pour ton message
@ Djennet oui 36 ans mais je sais que je n'aurais que ce que Dieu m'a prévu donc pas de stress Winking smiley
@Barissa Tagada: aie je m'attendais à ce type de réponse aussi merci, ça fait mal mais je le crains fort aussi
n
3 février 2015 16:22
Franchement tu mérites certainement mieux qu'un divorcé avec des enfants.

Ai de meilleurs ambitions pour toi même, 36 ans ce n'est pas la fin de ta vie!

Tu te retrousses les manches et tu fais savoir partout autour de soi que tu recherches à te marier.... et pas avec un second choix (divorcé, mec au passé trouble, blédar, chomeur etc) Mobilises ton entourage.
L
3 février 2015 16:38
@nour-éline, merci pour ta réponse ça fait plaisir.
Je ne pense pas manquer d'ambition, on me l'a présenté et j'ai dit ne soyons pas fermé pourquoi pas, je marche au feeling et comme il avait longtemps qu'une personne ne m'avait pas plus dans sa globalité, ( deen, intellect, charme) et bien j'ai essayé.
Oui en tout cas, le cas échéant, bonne idée d'activier le réseau et InchAllah Kheir
3 février 2015 16:43
Salam aaleikoum ,

Un homme ou une femme qui parle en permanence de son ex = pas encore fait le deuil de la relation
Donc tu est le pansement et la bonne copine a qui il se confit.

Quand on aime une personne ont ne lui parle jamais de son ex, parce qu'on ne veut pas lui faire du mal

Donc réfléchit et prend ta décision
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
B
3 février 2015 16:50
@Lolami96
je comprend que ça fasse mal, c'est normal tu t'es investie émotionnellement
tu as été niya
et comme d'habitude avec les hommes, ils dindonnent tout ce qu'ils peuvent
B
3 février 2015 16:52
après je vais te dire, c'est pas pour te démoraliser ce que je vais te dire hein
mais chez nous à partir de 30 ans déjà on te fait sentir que tu n'es plus bonne
pour le mariage, alors passé 35 ans, ça va être compliqué, j'essaie d'être
pragmatique, c'est quoi le plus important pour toi
te marier avec un homme en espérant qu'il soit un bon compagnon de vie
ou bien avoir des enfants
y'a pas de mauvais choix sincèrement
si c'est des enfants que tu veux, ba écoute fonce et fais tes enfants,
si c'est un compagnon de vie que tu veux, alors next le
3 février 2015 16:56
Salam,
Si tu n'as pas encore de sentiment part, cela à l'air compliquer.
Sauf si tu es patiente et que tu as des sentiments.

A toi de voir si tu es capable d'entretenir une relation dans cette situation.

Perso j'ai 33 ans et je ne le ferai pas, 1 enfant ok mais si son ex est bien distante...

Qu'allah te facilite.
L
3 février 2015 17:04
@ Barissa Tagada

Je ne pense pas avoir été nia mais sincère.
C'est la personne en face de moi qui n'est pas clair avec elle-même je crois et ça je n'y peux rien. De plus la personn qui nous a présenté nous connait tous 2 depuis l'adolescence.
Ensuite peu m'importe ce qui se fait chez nous ou pas! Je ne vis pas en fonction des pensées des gens. Il y une part de notre vie qu'on ne controle pas, c'est ainsi. Je souhaite une personne qui se trouve au même endroit que moi dans sa vie, c'est tout et avoir une vie simple ici et dans l'au dela InchAllah avec elle et si Dieu me destine un enfant bien evidemment que ça me plairait.
3 février 2015 17:05
salam
vous etes pas mariés et c deja compliqué
alors pourquoi t engager avec un homme avec bagage
vaut mieux etre seule que mal accompagné
sois courage reflechie bien
L
3 février 2015 17:11
@نّمس : t'as réponse est très pertinente, quand on tiens à quelqu'un on le protège, on ramène pas son ex dans la conversation. D'ailleurs il m'a dit qu'il ne voulait plus me parler d'elle mais il en a deja trop parlé de toute façon.
En plus moi aussi j'ai eu par le passé une longue relation et parce que je suis en paix avec celle-ci je ne l'evoque quasi jamais et je n'ai jamais un mot plus haut que l'autre quand j'évoque mon ex. Au mieux j'ai de doux souvenirs, au pire cela m'indiffère.

@Yayarose : salem oui j'ai commencé à mattacher, j'ai un debut de sentiments mais je ne ne peux pas dire que je suis amoureuse même si ça m'a bien fait pleurer mais sincèrement je pense que ça à plus réveillé d'autre choses en moi (comme le deuil etc..)
B
3 février 2015 17:40
@lola
ba etre niya c'est être sincère, j'ai pas compris là lol...
Z
3 février 2015 18:00
Salam,


@Barissa, je ne suis pas trop d'accord, si elle doit se depecher juste pour faire un enfant avec n'importe qui, au point ou elle en est, autant choisir la bonne personne parce faire un gosse + vie de couple de m...= divorce donc si c'est pour elever un gosse seule, autant adopter.
L
3 février 2015 18:13
@ Barissa : ha je l avais compris dans le sens de naïf....autant pour moiWinking smiley
m
3 février 2015 18:41
Salam,

Franchement si c'est déjà si compliqué au début lâche l'affaire.
Ce n'est pas parce que tu as 36ans qu'il faut accepter n'importe qui.

Fais la salât istikhara Allah saura mieux te guider vers le meilleur pour toi.
B
3 février 2015 18:57
@espf
ba en fait moi je dis simplement qu'il n'y a pas de bons ou mauvais choix
dans le cas de certaines femmes, avoir des enfants primes sur le fait de batir un
mariage solide, de ce fait je peux comprendre qu'elle souhaite prioriser le fait
d'avoir des enfants, comme je peux comprendre qu'elle souhaite trouver un homme
qui tienne la route
on a beau dire oui mais mektoub etc, mais wallah que des fois dans la tete d'une
femme d'un certain âge, c'est plus complexe, je comprend celles qui fond ce choix
A
3 février 2015 18:59
Tu ferais mieux de le plaquer definitivement
Je comprend qu'a 36 ans, tu puisses refllechir avant de prendre l'inititative de rompre. Mais un homme qui veut savoir si son ex l'aime ou pas , apres 11 anas de vie commune, 4 ans de separation et 2 enfants...franchement c'est INACCEPTABLE.

J'ai l'impression comme ca que leur histoire n'est pas finie.
Alors laisse les . Tu vas commencer un mariage avec ce type de problémes

Zappe le defintivement . Tu trouveras facilement un mari qui te convient . Pour te dire je viens d'apprendre qu'une de mes amies divorcées avec 4 enfants et bientot 40 ans vient de se remarier . Alors tu vois....tout les espoirs pour toi sont permis.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook