Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Enfants difficiles
D
23 novembre 2022 09:58
Salem aleikoum

Je vous écris car sa devient insupportable mon flis de 3 ans fait que pleurer crier hurler et sa dès le réveil
Ya juste quand il dort ou chez moi c calme sinon sa ne s'arrête pas du matin au soir

Les voisins font que ce plaindre et je l'ai comprend

Je pense que c une passade et j'espère car c'est trop dur il
Fait ces caprices qu'à moi

Au autres il est calme à l'école aussi il mange bien dort bien rien n'a dire sur côté la

Il me suis partout partout où je vais c infernale

J'essaie de rester calme mais sa change pas grand chose

Ma mère me dit que ce n'es pas normal jessaiyer de mettre le coran il veut pas et ça change rien

En fait c'est surtout qu'il ne supporte pas quand on lui dit non

Je sors plus au magasin avec lui ni dehors seulement au
parc et c tt

Defois il me laisse pas faire à manger ni le ménage il me suis il veut que je reste avec lui sur le canapé
Alors que je peux pas

Il a beaucoup de jouet il joue pas ou bien 5 minutes les dessins animés pareil

Dans la voiture il ne veut plus s'attacher il enleve la ceinture
Il se débat quand je l'attache et hurle je me sens impuissante

Si vous avez des conseils je suis preneuse
Baraka allah u fikoum
23 novembre 2022 10:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce que son père en dit ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
23 novembre 2022 10:05
Je suis seule
B
23 novembre 2022 10:17
Prend le au commissariat il va comprendre ça va lui faire peur.
m
23 novembre 2022 10:18
Salam,

Qu'Allah te facilite, c'est pas facile quand c'est comme ça. Espérons que ce ne soit qu'une phase où il cherche à repousser les limites et que ça s'arrange ensuite. Tu dis que tu es séparée, c'est récent? C'est peut-être pour ça qu'il est toujours collé à toi et en colère.

De ton côté il faut essayer de ne pas céder, ne pas hésiter à le punir, à le laisser seul dans sa chambre le temps qu'il se calme. Je sais que c'est dur les cris et qu'on peut être tenté de céder à tout juste pour que les cris cessent, mais il faut tenir bon pour que ça ne devienne pas une habitude.

Kheir inchaallah.
D
23 novembre 2022 10:25
Mohana

Je ne pense pas que c'est du à la séparation
Car il n' a pas connu son papa

Le mettre dans sa chambre impossible il veut pas

Les punition chantage parler rien ne change faut juste attendre que sa crise passe 😪😪
Amine
Baraka allah ufik
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Qu'Allah te facilite, c'est pas facile quand c'est comme ça. Espérons que ce ne soit qu'une phase où il cherche à repousser les limites et que ça s'arrange ensuite. Tu dis que tu es séparée, c'est récent? C'est peut-être pour ça qu'il est toujours collé à toi et en colère.

De ton côté il faut essayer de ne pas céder, ne pas hésiter à le punir, à le laisser seul dans sa chambre le temps qu'il se calme. Je sais que c'est dur les cris et qu'on peut être tenté de céder à tout juste pour que les cris cessent, mais il faut tenir bon pour que ça ne devienne pas une habitude.

Kheir inchaallah.
D
23 novembre 2022 10:43
Salam

Tu l’as déjà puni ou tu lui mets des limites …. Je suis pas parent mais où est le père ? Est ce que on te soutien de ce côté là ?

Sinon il faut essayer les fessées ? Tu sembles hurler mais ça ne sert à rien alors il faut de l aide pour servir ou être plus ferme …

Allah y sehel
Citation
Dina69 a écrit:
Salem aleikoum

Je vous écris car sa devient insupportable mon flis de 3 ans fait que pleurer crier hurler et sa dès le réveil
Ya juste quand il dort ou chez moi c calme sinon sa ne s'arrête pas du matin au soir

Les voisins font que ce plaindre et je l'ai comprend

Je pense que c une passade et j'espère car c'est trop dur il
Fait ces caprices qu'à moi

Au autres il est calme à l'école aussi il mange bien dort bien rien n'a dire sur côté la

Il me suis partout partout où je vais c infernale

J'essaie de rester calme mais sa change pas grand chose

Ma mère me dit que ce n'es pas normal jessaiyer de mettre le coran il veut pas et ça change rien

En fait c'est surtout qu'il ne supporte pas quand on lui dit non

Je sors plus au magasin avec lui ni dehors seulement au
parc et c tt

Defois il me laisse pas faire à manger ni le ménage il me suis il veut que je reste avec lui sur le canapé
Alors que je peux pas

Il a beaucoup de jouet il joue pas ou bien 5 minutes les dessins animés pareil

Dans la voiture il ne veut plus s'attacher il enleve la ceinture
Il se débat quand je l'attache et hurle je me sens impuissante

Si vous avez des conseils je suis preneuse
Baraka allah u fikoum
23 novembre 2022 11:04
Il soit surement souffrir de l'absence de son père d'où son problème de comportement.
Tu n'as plus qu'a lui trouver un papa et le problème est régler Oups
D
23 novembre 2022 11:09
Aleykoum Salem
Oui je le puni mais il n'écoute pas
Le papa n'est pas là je suis séparée depuis qu'il est 2 mois
Oui j'ai du soutien
Avec toulmonde c'est un amour il fait ça que à moi
Je pense que la fessée ne réglera pas le problème

Et non je ne hurle pas
Je sais que la plupart copié si je hurle il va hurler
sa va empirer
Si je frappe il va faire pareil
Donc j'évite ça
J'essaie d'être là plus calme possible mais wouah c'est pas gagné
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Tu l’as déjà puni ou tu lui mets des limites …. Je suis pas parent mais où est le père ? Est ce que on te soutien de ce côté là ?

Sinon il faut essayer les fessées ? Tu sembles hurler mais ça ne sert à rien alors il faut de l aide pour servir ou être plus ferme …

Allah y sehel
D
23 novembre 2022 11:11
Aleykoum Salem

Je crois pas trop à ça

J'ai une shab pourtant elle est marier et un flis comme le mien

Citation
LeRifi-fi a écrit:
Il soit surement souffrir de l'absence de son père d'où son problème de comportement.
Tu n'as plus qu'a lui trouver un papa et le problème est régler Oups
23 novembre 2022 11:21
Fait attention au temps exposé devant les écrans ça n'arrange pas les choses malheureusement.
Bon courage
23 novembre 2022 11:25
Salam

Déjà fait toi aidée histoire de ne pas craquer.

Ensuite je te conseille d'aller voir une pédopsychologue pour avoir des conseils sur le comportement à adopter, et au cas où il y aurait un problème sous jacent.

Courage
M
23 novembre 2022 11:34
Aie aie aie aie....
Qu'Allah te facilite.

Franchement qu'est ce que je peux te conseiller ?

Comment est ce que tu es avec lui ? C'est super si tu es de nature calme car si tu t'énèrves ca va l'énerver encore plus. Donc très bon point ! A ne pas changer. Toujours rester calme, car tu es l'adulte et c'est l'enfant.

Il y'a plusieurs façon de mettre un enfant face aux conséquences de ses agissements, par ex :
- la discussion (toujours);
- inviter l'enfant à aller se calmer dans sa chambre quand il part en crise;
- confisquer des jeux ou priver de TV pendant un petit temps.
- ne jamais revenir sur ce qu'on a dit sinon ce sera pas prit au sérieux, tu peux aussi compter jusqu'à 3 avant de passer à l'action pour lui faire comprendre que tu ne plaisantes pas.

Au début il voudra se rebeller mais avec le temps il comprendra les règles et toi tu seras moins stressée. Le stress c'est pas bon du tout du tout du tout !

Conseil précieux : tu peux te faire accompagner par un psy pour enfant aussi pour t'aiguiller et t'aider à comprendre certains mécanismes de la psychologie des enfants.
a
23 novembre 2022 11:37
Salam
Une hypothese
il se peut qu il souffre d otite a repetition qui sont douloureuse
L enfant ne l exprime pas verbalement
Mais le met dans un etat pénible

Et aussi un controle des yeux
Etre astigmante donne des maux de tête

On sais jamais
Parles en au medecin
23 novembre 2022 11:41
Salam

La fessée non ca regle rien...on ne tappe pas un enfant. Certes cest ce qu on a recu comme éducation mais ce n'est pas du tout la solution.
Meme un animal on ne peut pas le frapper...alors que dire d un enfant.
La punition dans sa chambre...il y a tous ses jouets alors je doute que ce soit productif.

Regarde les videos de Ali Habbibi...ou essayes de le contacter si vraiment tu es dépassée.

Il prone plutot d expliquer à ton enfant du style "maman est fatiguée...je sais que tu es en colere (triste ou je ne sais quoi) mais hurler nest pas la solution.... si tu es sage le temps que je fais la vaisselle on pourra faire un jeu ensemble (jeu quil prefere)....
La punition ca va etre de lui retirer un jeu ou un truc quil aime pendant 5 minutes...
Le récompenser par ce quil aime quand il a ete sage...calin..sortie... a cet age il veut faire des activités avec sa mère.

C'est fatiguant pcq un enfant cest pas juste lui donner a manger, lhabiller, raconter une histoire, sortir, aller a l'école... non chaque action est source de conflit potentiel et faut trouver une astuce pour débloquer la crise.
Exemple il veut pas jouer avec ces jouets je lui dit "holalala le jolie camion rouge...vroum vroum..comme il beau...tu viens on joue aux pompiers.."
Mais des fois quand jai pas envie je lui dit "maman est fatiguee....tu te souviens hier on a joue au pompier...va jouer toute seule et je te regarde du canapé" loool

Bon courage. J'ai une petite de 3 ans et c est clair que des fois t as envie de les mettre dehors pour avoir 5 petites minutes de paix...
Bon il paraît que c'est plus calme les filles.

Apres faut pas hesiter à se faire aider par la famille pour te reposer...comme ca tu es en forme pour jouer avec ton fils. smiling smiley

Allah semholina minnal walidine
23 novembre 2022 11:50
Il vaudrait mieux faire les tâches ménagères vite fait et faire l'éducation de l'enfant bien comme il faut. La priorité, c'est l'enfant.
Peut-être qu'il s'ennuie. Vous pourriez faire le ménage ensemble. Et les courses aussi, en lui demandant d'apporter telle chose, de porter telle chose.

Il faudrait créer de la complicité en faisant avec lui.

Et ne crier qu'en cas grave. Crier tout le temps est contre-productif.
Et en cas extrême, peut-être que des claques lui remettaient les limites en place.

Citation
Dina69 a écrit:
Je suis seule
23 novembre 2022 12:17
As'salamu 3alikoum,
Une autre piste ,peut être qu'il est angoissé à l'idée de te perdre et c'est pour cela qu'il reste "attaché " à toi...il a peut-être besoin d'être rassuré.
Allah ou3alem
Allah isahel
a
23 novembre 2022 12:25
salam

quelles punitions donnes tu ?

elles ne sont sans doute pas adaptées à ton fils ou alors tu ne les respectes pas toi même
Citation
Dina69 a écrit:
Aleykoum Salem
Oui je le puni mais il n'écoute pas
Le papa n'est pas là je suis séparée depuis qu'il est 2 mois
Oui j'ai du soutien
Avec toulmonde c'est un amour il fait ça que à moi
Je pense que la fessée ne réglera pas le problème

Et non je ne hurle pas
Je sais que la plupart copié si je hurle il va hurler
sa va empirer
Si je frappe il va faire pareil
Donc j'évite ça
J'essaie d'être là plus calme possible mais wouah c'est pas gagné
c
23 novembre 2022 13:47
Salam

Ton enfant fait des crises depuis quand ? Là maintenant ?

Normalement, dans le développement habituel d'un enfant, un enfant commence à dire NON et à piquer des crises autour de 18 mois-2 ans. C'est le genre à dire non à tout, mais vraiment à tout. Et dès qu'on lui dit non nous mêmes, la crise de nerfs derrière.

Et il ne faut pas céder car si on cède, l'enfant finit bien souvent à l'âge de 3 ans à devenir un enfant tyran.

Donc là, je ne sais pas où il en est dans son développement, mais il va falloir absolument lui faire comprendre que quand c'est non, c'est non. Tu pleures ? Ta chambre et tu n'en sors pas tant que tu n'as pas fini de pleurer. Et tant pis si les deux premiers jours il passe 18h dans sa chambre à hurler ! Il finira par comprendre que c'est mieux d'être avec maman (qu'il veut suivre partout) dans le silence, que seul dans sa chambre à hurler sans arrêt.

Tu veux sortir avec lui, il hurle en sortant, tu rentres, pas de sortie. Tu veux lui donner à manger, il hurle, tu retires l'assiette, on mange dans le calme. Il remangera dans une heure s'il est décidé à manger dans le calme.

Pas besoin de s'énerver, d'être violente ou de crier toi-même. Il crise, tu lui expliques clairement et fermement que "NON, on ne crie PAS" et que s'il continue, ce sera la chambre (ou une autre pièce, qui sera le signe de la punition si tu ne veux pas associer sa chambre à la punition, fais en sorte de sécuriser la pièce pour qu'il ne se blesse pas dans ce cas (miroir qui pourrait casser, prises cachetées, pas de fil électrique qui traine, bref, t'as compris quoi).

Après dès qu'il s'est calmé et que tu le laisses sortir de la chambre, faut l'encourager. "Bonjour bonhomme, tu vas mieux ? Viens faire un câlin à maman. Maman est contente que tu te sois calmé, elle est fière de toi. Tu veux manger un peu ?" ... bref, comme si de rien n'était (même si tu as envie de l'étrangler mdr), faut lui faire comprendre que tu l'aimes aussi hein. Mais faut lui faire comprendre uniquement quand il est gentil. C'est rare en ce moment, mais faut saisir ces instants là pour le lui faire comprendre.

Petit à petit, à être gentille quand il est gentil, et être ferme quand il est en crise, il va finir par comprendre que c'est mieux quand tout va bien.

Faut inverser la tendance par les gestes. La parole ne suffit pas encore, faut agir. Il est encore en mode "primaire". Il parle ton enfant ? Je veux dire, il fait des phrases, pose des questions, s'exprime bien ou il en est encore à désigner les choses avec son doigt la tétine dans la bouche ? Si c'est le cas, apprends lui à verbaliser sa colère. Quand tu lui parles, il faut lui dire "maman comprend, bonhomme est en colère. Il est en colère parce que maman a dit non (ou autre chose). Mais c'est maman qui décide. Elle a dit non parce que ... et lui demander s'il veut se calmer. S'il te sort non en hurlant de plus belle ... la chambre.

Les deux premiers jours, ça va être terrible, je te dis, il risque de passer énormément de temps dans sa chambre à hurler. Mais faut tenir bon. Il va en avoir marre, le 3e jour, il va devenir beaucoup plus conciliant. Ne relâche pas la bride de suite, petit à petit. Faut toujours rester vigilante. C'est toi qui décides. Qu'il soit en colère, qu'il l'exprime, normal, mais pas pendant 3 heures non plus hein ...

Et surtout, surtout, garde ton calme. Si tu le balances dans sa chambre en mode ras le bol de toi, là, ça ne va pas le faire. Les conflits ne s'arrêteront jamais. Un enfant imite beaucoup sa mère. Si tu es furie, il va devenir furie. Il te voit ainsi, il va forcément reproduire ce qu'il voit. Et va trouver normal aussi de se comporter comme ça puisque tu le fais.

Deviens une mary poppins, toujours avenante, mais ferme. Bon dommage, on n'a pas la magie qui va avec mais voilà ...

Bon courage à toi. Je sais que ce n'est pas simple. Ils sont rudes les petits. Et faut que tu aies le dessus car à l'adolescence, ce sera pire. Et il aura bien plus de force ...
M
23 novembre 2022 14:24
Tu m'as trop fait rire avec ta parenthèses.
C'est tout un art de prendre toujours de la distance avec les émotions négatives et le stress que peuvent générer ces situations conflictuelles.
C'est tellement énergivore tout ça sleeping
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Ton enfant fait des crises depuis quand ? Là maintenant ?

Normalement, dans le développement habituel d'un enfant, un enfant commence à dire NON et à piquer des crises autour de 18 mois-2 ans. C'est le genre à dire non à tout, mais vraiment à tout. Et dès qu'on lui dit non nous mêmes, la crise de nerfs derrière.

Et il ne faut pas céder car si on cède, l'enfant finit bien souvent à l'âge de 3 ans à devenir un enfant tyran.

Donc là, je ne sais pas où il en est dans son développement, mais il va falloir absolument lui faire comprendre que quand c'est non, c'est non. Tu pleures ? Ta chambre et tu n'en sors pas tant que tu n'as pas fini de pleurer. Et tant pis si les deux premiers jours il passe 18h dans sa chambre à hurler ! Il finira par comprendre que c'est mieux d'être avec maman (qu'il veut suivre partout) dans le silence, que seul dans sa chambre à hurler sans arrêt.

Tu veux sortir avec lui, il hurle en sortant, tu rentres, pas de sortie. Tu veux lui donner à manger, il hurle, tu retires l'assiette, on mange dans le calme. Il remangera dans une heure s'il est décidé à manger dans le calme.

Pas besoin de s'énerver, d'être violente ou de crier toi-même. Il crise, tu lui expliques clairement et fermement que "NON, on ne crie PAS" et que s'il continue, ce sera la chambre (ou une autre pièce, qui sera le signe de la punition si tu ne veux pas associer sa chambre à la punition, fais en sorte de sécuriser la pièce pour qu'il ne se blesse pas dans ce cas (miroir qui pourrait casser, prises cachetées, pas de fil électrique qui traine, bref, t'as compris quoi).

Après dès qu'il s'est calmé et que tu le laisses sortir de la chambre, faut l'encourager. "Bonjour bonhomme, tu vas mieux ? Viens faire un câlin à maman. Maman est contente que tu te sois calmé, elle est fière de toi. Tu veux manger un peu ?" ... bref, comme si de rien n'était (même si tu as envie de l'étrangler mdr), faut lui faire comprendre que tu l'aimes aussi hein. Mais faut lui faire comprendre uniquement quand il est gentil. C'est rare en ce moment, mais faut saisir ces instants là pour le lui faire comprendre.

Petit à petit, à être gentille quand il est gentil, et être ferme quand il est en crise, il va finir par comprendre que c'est mieux quand tout va bien.

Faut inverser la tendance par les gestes. La parole ne suffit pas encore, faut agir. Il est encore en mode "primaire". Il parle ton enfant ? Je veux dire, il fait des phrases, pose des questions, s'exprime bien ou il en est encore à désigner les choses avec son doigt la tétine dans la bouche ? Si c'est le cas, apprends lui à verbaliser sa colère. Quand tu lui parles, il faut lui dire "maman comprend, bonhomme est en colère. Il est en colère parce que maman a dit non (ou autre chose). Mais c'est maman qui décide. Elle a dit non parce que ... et lui demander s'il veut se calmer. S'il te sort non en hurlant de plus belle ... la chambre.

Les deux premiers jours, ça va être terrible, je te dis, il risque de passer énormément de temps dans sa chambre à hurler. Mais faut tenir bon. Il va en avoir marre, le 3e jour, il va devenir beaucoup plus conciliant. Ne relâche pas la bride de suite, petit à petit. Faut toujours rester vigilante. C'est toi qui décides. Qu'il soit en colère, qu'il l'exprime, normal, mais pas pendant 3 heures non plus hein ...

Et surtout, surtout, garde ton calme. Si tu le balances dans sa chambre en mode ras le bol de toi, là, ça ne va pas le faire. Les conflits ne s'arrêteront jamais. Un enfant imite beaucoup sa mère. Si tu es furie, il va devenir furie. Il te voit ainsi, il va forcément reproduire ce qu'il voit. Et va trouver normal aussi de se comporter comme ça puisque tu le fais.

Deviens une mary poppins, toujours avenante, mais ferme. Bon dommage, on n'a pas la magie qui va avec mais voilà ...

Bon courage à toi. Je sais que ce n'est pas simple. Ils sont rudes les petits. Et faut que tu aies le dessus car à l'adolescence, ce sera pire. Et il aura bien plus de force ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook