Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfants différents
26 avril 2018 14:21
Salam alikoum,

Y a t'il des mamans ou des papa qui ont un enfant différent ? Autiste, trouble du comportement ou aux autres handicaps.

Comment avez vous decelez leur différence ? Qu'avez vous fait et que faites vous pour leur intégration ?
26 avril 2018 14:29
Salam

dans ma famille j'ai 3 personnes en situation de handicap 1 moteur et deux mentaux.
Pour le premier il s'en send rendu compte très vite il avait pas de reflexe au niveau des membres inférieurs, il a jamais marché.
Apparemment en le faisant sortir pendant l'accouchement ils ont touché sa colonne vertébrale mais l'hopital a refusé d'admettre les tords


pour les 2 autres ca c'est plus vu au moment de l'appretissage du langage car " physiquement " ca va. Elles sont en milieu protégé dans un centre plusieurs fois par semaine tandis que le premier est aussi en milieu ouvert, il est allé dans une école " classique " en europe et aujourd'hui il va a la fac il fait du sport, des compétitions avec son fauteuil etc...
Dernièrement il était a hong kong pour une compet' ^^
26 avril 2018 14:30
Salama3likom ,

J’ai un petit garçon trisomique de 4 ans mashallah ! Le handicap a été découvert à la naissance .

Pour son intégration je fais tout ce qui est possible pour lui donner les bons outils et ne pas avoir de regrets plus tard . Avec la volonté de Dieu tout est possible hamdolillah.

Ton enfants est porteur de quel handicap ? Si toutefois tu parles de ton enfant bien sûr
26 avril 2018 14:45
Merci pour ton. Témoignage, qu'Allah leur facilite leur vie. Ça doit pas être facile pour les parents
26 avril 2018 14:51
Amine y’a rabi !

Hamdolillah Dieu ne donne pas plus que l’on ne peut supporter . Sincèrement avant d’avoir un enfant porteur de handicap je m’imaginais pas capable de l’élever correctement . Aujourd’hui hamdolillah je trouve qu’Allah facilite beaucoup mon quotidien hamdolillah et en toute honnêteté, pour ma part en tout cas , ce n’est pas aussi difficile qu’on pourrais le croire .
Je l’élève exactement comme sa sœur , avec un peu plus de pédagogie avec lui on va dire mais hamdolillah c vmt rien d’insurmontable , il faut le savoir .
26 avril 2018 14:53
qu'Allah t'aide, ça ne doit pas être facile au quotidien. Il peux aller à l'école normale ?

Mais puis je te poser une question, quels sont les troubles d'une personne atteinte de trisomie ?


On a pas encore diagnostiquer quoi ça soit, mon fils a 3 ans et vient à peine de commencer à parler mashaallah mais avec beaucoup de stimulation. Mais son comportement est inquiétant, il a des troubles du comportement sans savoir ce qu'il a réellement. Il n'arrive pas à comprendre les limites et à dû mal avec les autres enfants. À l'école ça se passait très mal.
Il est entouré de professionnels qu'il lui donne tout les outils pour s'en sortir et bi indilah, il s'en sortira j'ai confiance en lui.
26 avril 2018 15:03
Alors oui il va à l’école normal lais seulement deux matinées par semaine cette année ( en général les enfants T21 rentre à l’école leur 4ème année ) et l’autre partie de la semaine à la crèche sauf le mercredi consacré à ses rdv médicaux, du coup en septembre il y sera complètement Inchallah .

Une personne trisomique est atteinte d’un retard mental et psychomoteur variable d’une personne à l’autre . Et d’un faciès particulier . Mon fils n’est pas très marqué physiquement d’après le corps médical . Même si ce n’est pas le plus important pour moi . Ce que je demande à allah surtout c qu’il soit en bonne santé et qu’il devienne le plus autonome possible inchallah .

Il a un suivi ton fils ? Ou rien est fait tant qu’il n’y a pas de diagnostic ?
26 avril 2018 15:10
Allah i sahal, tu es bien courageuse. Inchallah qui devienne un vrai homme autonome

Oui mon fils est suivi de manière intensive : psychomotricité, psychologue et orthophoniste.

Il va débuter une école adaptée inchallah.
26 avril 2018 15:13
Amine à toi aussi !

Il a quoi comme trouble du comportement ?

J’ai une amie qui a un enfant autiste et le diagnostic a été long à poser .
26 avril 2018 15:40
Wa3alaykom Assalam.

Moi j ai eu une fille handicapé, non décelé a la naissance, et quand elle as commensé a marché ou quand elle se tenai debout,difficile a décrire mais elle marché sur son pied.
Et j ai prié de toute mes forces Alhamdolilah cela s'es arrangé avec bco de séances de kiné, et des platres.
Alhamdolilah. Allah es grand.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
26 avril 2018 16:08
Hamdulah. Elle n'a plus aucune séquelle ?
26 avril 2018 16:11
Ils savent pas encore ce qu'il a. J'ai beaucoup pensé à l'autisme pourtant il regardé dans les yeux mais je ne savais pas pourquoi je sentais un truc différent

Ils ne savent pas encore, ils ne pensent pas a l'autisme hamdulah. Parfois je pense à l'hyperactivite. Mais trop précoce pour poser à cela.
26 avril 2018 16:15
Non juste de loin quand elle marche, cela se voit un peu mais vraiment légèrement Alhamdolilah smiling smiley
Citation
Ndia a écrit:
Hamdulah. Elle n'a plus aucune séquelle ?
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
26 avril 2018 16:18
D’accord .

Hamdolillah, Kheir inchallah

Citation
Ndia a écrit:
Ils savent pas encore ce qu'il a. J'ai beaucoup pensé à l'autisme pourtant il regardé dans les yeux mais je ne savais pas pourquoi je sentais un truc différent

Ils ne savent pas encore, ils ne pensent pas a l'autisme hamdulah. Parfois je pense à l'hyperactivite. Mais trop précoce pour poser à cela.
B
27 avril 2018 08:57
Salemalikom.

J ai un enfant tdah avec top .

On dit que ç est un handicap qui ne se voit pas mais moi je l ai vu et je le vis.

Je me suis toujours fiée à mon instinct maternel ,je savais que quelque chose n allait pas.

3 ans d errance jusqu au jour où je suis tombée sur le bon pédiatre qui a posé un mot sur les maux de mon petits. Il m a dirigé vers un spécialiste ,le diagnostic a été enfin posé.

L hyperactivité n'est qu'un symptôme parmi tant d'autres du tdah .Mais le trouble majeur c est le trouble de l attention ,dû à un défaut de neuro transmissions .
S en suit alors les troubles de l apprentissage (les dys notamment ,dyscalculie,dyslexie....),l impulsivite ,l anxiété, le top ect....

À toutes les mamans de ces enfants différents ,mais qui au fond ne le sont pas , ces enfants malades ,vous êtes de superbes mamans.
Devoir se battre plus que les autres pour pousser nos petits à vivre au mieux épanouis dans cette société c est la meilleure des batailles .Et nos petits sont les meilleurs ,car ils doivent se battre contre la normalité de la société qui exige de mettre tout le monde dans les mêmes moules, or eux sont des superstars ,il leur faut leur propre place.
27 avril 2018 11:53
mashaAllah ton témoignage est beau et je te rejoins sur tout les points.

Puis je te demander quels sont les choses qui t'ont alerter ?

Ton fils à quel âge ajd? Va t il a l'école ? Qu'est ce que tu as mis en place pour l'aider à devenir autonome ?
B
27 avril 2018 23:04
Mon loulou a 8 ans .

Déjà bb il était speed,très anxieux ,trouble de sommeil.

Son trouble était encore plus évident à son entrée à l école, de la petite section jusqu'au cp c'était très difficile. Au cp il en était déjà à son deuxième avertissement et ils voulaient le virer .

Je disais aux psy qui le suivaient que mon fils avait quelque chose qui n allait pas.Eux me disait qu il était immature,que je le couvais trop .
Mon docteur me disait que le problème c' était l école, ils étaient trop exigeants et que lui était trop sensible .

Il criait en classe car avait du mal à faire ses activités, il était pas du tout concentré, pas du tout autonome.Il ne tenait ps en place .Il n avançait pas dans les apprentissages. Je l ai emmené voir un Orl,un ophtalmo.Il faisait des séances d ortophoniste.Rien !!!
Il n avait pas de copains .bref c'est t difficile.


G ps lâché l affaire je l ai emmené chez un autre pédiatre et pour lui c'etait évident : tdah avec top ,hop direction spécialiste !

Il est sous traitement pour l école depuis un an. À la maison je subis son impulsivite, ses crises mais alhamdoullillah depuis que je sais ce qu il a, je suis plus patiente même si parfois je craque.

Se sont des enfants qui demandent beaucoup de patience et bienveillance. Les punitions,les cris ça ne marche ps.

Ils ont un manque de confiance en soi,les récompenses plutôt que la punition pour les éduquer fonctionnent mieux .
J'ai mis du temps pour accepter de lui donner ce traitement. Le pédo psychiatre m a vu ,expliquer et convaincu que mon loulou avait besoin de ce médicament.
Effectivement à l école ça allait mieux .La maîtresse a vu la différence .Il n est ps premier de la classe ,sa lecture n est pas encore fluide ,il a encore du mal. Mais son médicament l 'a aidé à être plus concentré ,il a commencé à progressé en écriture ,en lecture. Je sais que l école n est pas adaptée à son trouble .Je vais essayer de le pousser le plus loin quand il faudra qu il aille en classe spécialiséE et bien il ira. Le but c'est qu il trouve sa voie .

Évidemment il a eu du mal à devenir autonome, aujourd'hui encore il a du mal à s habiller correctement tout seul .Pour manger seul et proprement une vraie cata.
Je parle même pas des chutes dehors. tellement il est spide.

On attend rv chez le psychomotricien ,parfois je me dit qu il doit être aussi dyspraxique ou dysphasie.
Il a des troubles vision spatiales .

Les enfants tdah ont souvent des troubles de l apprentissage liés comme la dyslexie, dyscalculie, dysgraphie dysphasie ect....



Le pire c'est le jugement des gens , et leur regard .

Je suis sur un groupe de parole sur Facebook ,des parents d enfants autistes,tdah,ça fait du bien de partager et d 'être
compris.
Alhamdoullillah aussi je suis tombée sur un bon pédiatre et des bons pédo psychiatre ,qui sont à l écoute ,qui me soutiennent. Is m ont donnée des conseils ,des documents pour la maitresse ,le directeur de l 'école connaît maintenant son trouble, et l encourage .Alors qu il y a un an il allait se faire virer .
J ai tellement de choses à dire. ..
Je souhaite bon courage aux supers parents et aux enfants superstars.
Citation
Ndia a écrit:
mashaAllah ton témoignage est beau et je te rejoins sur tout les points.

Puis je te demander quels sont les choses qui t'ont alerter ?

Ton fils à quel âge ajd? Va t il a l'école ? Qu'est ce que tu as mis en place pour l'aider à devenir autonome ?
27 avril 2018 23:17
Merci bcp pour ton témoignage et pour tes explications.

Hamdulah mon fils a 3ans et à une prise en charge intensif. Je me suis tjrs fier à mon instinct.depuis très longtemps,je soupçonnais quelque chose. Tout le monde me disait non tu te fais des films, Allah i ster ect... Ils t'incitent au déni alors qu'il est important de le prendre en charge tôt mais hamdulah j'ai remuer ciel et terre pour que quelqu'un qui m'écoute et j'ai pu trouve un service multidisciplinaire qui prends vraiment bien en charge et prends également en charge la maman et j'en suis ravie.

Je suis d'accord toutes les mamans sont courageuses et encore plus celles d'enfant différents.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook