Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les enfants decedés
P
6 juillet 2019 15:56
Slm

Ce serait pour savoir si les enfants " de 0 à 10 ans" et qui sont décédés suite à une maladie grave, seront jugés ou bien ils iront d'office au paradis?
c
6 juillet 2019 16:04
Salam

Allah yrhahoum

Ils vont pas être jugé, sur quoi veux tu qu'ils le soient msakine surtout les bébés ?
U
6 juillet 2019 16:17
Si tu parles anglais cette vidéo te répond :

6 juillet 2019 16:58
Wa enlaykoum salam ,

Peu importe l'âge tant que la personne n'est pas pubère elle ne sera pas jugé : C'est-à-dire si elle meurt sans être pubère, peu importe la manière dont est elle est décédée elle n'aura pas de compte à rendre à Allah.


Citation
Zinouba31 a écrit:
Slm

Ce serait pour savoir si les enfants " de 0 à 10 ans" et qui sont décédés suite à une maladie grave, seront jugés ou bien ils iront d'office au paradis?
P
6 juillet 2019 17:10
Parce qu'enfaite il y a une personne qui a dit que sa niece est decedée a 7 ans et qu'Allah lui accorde le paradis inchallah. Mais moi je me suis dis qu'il va lui accorder aitomatiquement le paradis vu que c'est encore une enfant et en + atteinte d'une maladie grave. Donc ca sert a r1 de lui souhaiter le paradis au final.
Citation
cameliane a écrit:
Salam

Allah yrhahoum

Ils vont pas être jugé, sur quoi veux tu qu'ils le soient msakine surtout les bébés ?
c
6 juillet 2019 17:22
Allah yhramha

La personne l'a dit machinalement comme elle l'aurait dit pour n'importe quel décès je pense
P
6 juillet 2019 17:37
Oui mais la il s'agit d'un deces d'un enfant pas d'un adulte. C'est comme si tu disais sur un handicapé decedé ''qu'allah lui accorde le paradis" alors qu'il va y aller d'office quoi t'as compris.
Citation
cameliane a écrit:
Allah yhramha

La personne l'a dit machinalement comme elle l'aurait dit pour n'importe quel décès je pense
6 juillet 2019 18:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La maladie n'apporte rien de plus au fait que les enfants ne sont pas jugés pour leurs actes puisqu'ils n'ont pas eu les capacités de choisir en toute connaissance de cause.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après 'Aicha رضي الله عنها , le Prophète ﷺ a dit : « La plume a été levée pour trois personnes : pour la personne qui dort jusqu'à ce qu'elle se réveille, pour le petit jusqu'à ce qu'il grandisse et pour le fou jusqu'à ce qu'il retrouve la raison ». (Rapporté par Ibn Maja)
6 juillet 2019 19:09
exact!!tt les enfants iront au paradis peu importe l age ou la cause de leur deces!
la meilleure c est que c est lui mm qui ouvrira la porte du paradis au parent!!



le hadith:
Mu'âwiya ibn Qurra a rapporté d'après son père : « Lorsque le Prophète () s'asseyait, un groupe de compagnons s'asseyaient avec lui. Parmi ceux-ci se trouvait un homme qui avait un jeune garçon qui montait sur son dos et s'asseyait devant lui jusqu'au jour où ce jeune garçon décéda et l'homme cessa d'assister à ce rassemblement.
Le Prophète () remarqua son absence et dit : "Pourquoi ne vois-je plus untel ?" On lui répondit : "O Messager d'Allah, son enfant qui tu voyais est décédé ."
Le Prophète () alla à sa rencontre et lui demanda des nouvelles de son fils. L'homme l'informa qu'il était décédé. Le Prophète () lui présenta ses condoléances puis lui dit : - "O untel, que préfères-tu : profiter de lui (ton fils) toute ta vie ou ne pas te présenter demain devant une porte du Paradis sans le trouver t'y ayant devancé et t'ouvrant celle-ci ?" - "O Prophète d'Allah, je préfèrerais certes qu'il me devance à l'une des portes du Paradis et m'ouvre cette dernière.", dit l'homme. - "Tu auras donc ce que tu souhaites.", dit le Prophète ().

Un homme parmi les Ansârs se leva ensuite et dit :
- "O Messager d'Allah, je sacrifierais pour toi ma vie. Cela est-il spécifique à cet homme ou est-ce également valable pour tout musulman qui a perdu un jeune enfant ?"
- "Cela est certes valable pour tout musulman qui perd un jeune enfant.", répondit le Prophète (). » [al-Nasa'î, al-Tirmidhi, ibn Mâdja (al-Albânî : sahîh)]

Citation
Zinouba31 a écrit:
Slm

Ce serait pour savoir si les enfants " de 0 à 10 ans" et qui sont décédés suite à une maladie grave, seront jugés ou bien ils iront d'office au paradis?
a
6 juillet 2019 19:53
Je ne sais pas si c est une histoire inventee pour les patents surtout les mamans pour les consoler apres la perte d un bebe
Mais il est dit quand on sera juger on traversera un pont ou il fera hyper chaud
Et les parents qui ont perdu des bebes en bas ages recevront de l eau fraiche servis par leur bebes
Allah oualeme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook