Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES enfants daujourdhui en france
m
20 août 2007 20:25
salam

je regardais le jt, il parlait du coup de la rentrée des classes

et la on voit les enfants faire des caprices....

je me demandais, les enfants daujourdui sont ils comme on letais???

jai limpression qu'ils sont trop gatés a notre epoque, qu'ils dominent leur parents Oh


quen pensez vous??
avez vous ds votre entourage de jeunes enfants...


je pense, moi, qu'il leur manque une bonne paire de claque de temps en temps

que pensez vous du chatiment corporel ?
j
20 août 2007 20:28
salam


looool grinning smiley


moi ce qui me choque c'est les petites collegienne qui se maquillent pire que les adultes Oh, sans parler de la derniere tendance à la mode et des chaussures à talon!!!!!
à se demander si elles vont à l'ecole pour etudier ou pour faire un défilé de mode!!!!Oh

une jeune fille doit ressembler à une jeune fille et non à une femme!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
20 août 2007 20:29
salam

de mon temps déjà, j'avais dans ma classe des gamins gatés et capricieux, des tetes à claques avc leurs chouchous barbie .. wuffwuff

ils pleuraient les jours de rentrée grinning smiley de vrais ptites natures ..

y'a pas trop de différence chez eux ..

par contre, chez les rebeu, c'est nouveau

nous on marchait au pas,
et à comparer à la génération de nos neveux c'est plus du tout pareil (de façon générale)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
20 août 2007 20:35
TOUT A FAIT DOUDOU CEs lolita lol

petit chat jai remarquer chez les rebeux sa commence Oh
l
20 août 2007 21:02
moi c comme joliedounia ca me fait halluciner les meufs st sur le 31 pr aller en cours, à croire on va les accueillir avc des flashs, alors que perso quand j'allais au college Allah j'y allé comme une clocharde mdrr grinning smiley jme peignais meme pas les cheveux, une chausette de chaque couleur.....bref pire que le contraire de maintenant, ma petite soeur ki a 16 ans quand jlui dis , elle me regarde eye popping smiley et me sors t'es folle tu veux kon me donne des pieces à la sortie du lycée !!! eye rolling smileyevil

Bref j'ai laché l'affaire avc elle....
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
20 août 2007 21:10
Citation
malikabb a écrit:

que pensez vous du chatiment corporel ?

salam,

ptdrrrrrrr Clap

la "samta" ou la bonne vielle regle en bois y a kca dvrai pour apprendre ses tables de multiplications mdrr evil

- " 6 * 7 ??"
- "euh 35 ??"
-" nan 42 !! ca fera 42 coups de mistara sur li doigts ...ara idik titsouite !! ...1 !! 2 !! 3!! ..." evil


alors ki commence ?? looooooooool jdeconne spinning smiley sticking its tongue out


ok je sors ... jvé aller me poser devant jimsse bounde...

tongue sticking out smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
m
20 août 2007 21:18
mdr qayz jirais qd meme pas jusque la grinning smiley
y
20 août 2007 21:38
tout dans l'education les amis, oui l'educationsmoking smiley
p
20 août 2007 21:49
Moi je ne suis pas pour les chatiments coorporels , mais psychologiques mdrrrr " si t as une mauvaise note , maman t aimera plus " evil

ça fait trop psychopate lol


comme dit Yaskounette, c une question d education avant tout et faire comprendre que tout ne tombe pas du ciel comme ça !

ils auront l essentiel pour etudier mais pas le superflu et surtout pas de marques qui coutent la peau du popotin
O
20 août 2007 23:54
Citation
princess819 a écrit:
Moi je ne suis pas pour les chatiments coorporels , mais psychologiques mdrrrr " si t as une mauvaise note , maman t aimera plus " evil

ça fait trop psychopate lol

No noNo noNo no, je ne suis pas d'accords ca risque de traumatiser les enfants, je ne vois pas ca de la même façon que toi, j'ai une fille que j'aimerais quoiqu'il en soit dans ses moments de reussite ( incha allah yekoune que najah) ou d'echec (allah yestar), je l'encouragerais autrement, le tout c'est de les punir quand ils l'ont mérité, tout en les aimant.
j'ai bien l'intention incha allah d'être une maman compréhensive, à l'écoute...etc, et le plus important c'est d'inculquer des principes et des valeurs à nos enfants, je ne me gênerais pas à mettre une claque s'il le faut quand il faut. c'est comme ca qu'on les élève aussi, quand on dit les chatiments corporels n'est pas la solution, c'est faut car c'est tout de même ca qui remet de l'ordre d'ailleurs, celles que j'ai prise m'ont rapporté pas mal de choses, ceci dit je suis contre le fait de battre son enfant.

je suis tout à fait d'accord avec joliedounia, je ne supporte pas de voir toutes ces adolescentes qui ressemblent à des femmes à leurs si jeunne age, alors qu'ils sont d'une beauté naturelle qu'elle gachent completement par leurs façon de s'habiller, de se maquiller et de se comporter. je trouve ca vraiment dommage. et je ne tolérerais pas ce genre d'attitude chez mon enfant, je fairais tous mon possible de l'éduquer comme il se doit incha alah. après tout c'est la faute des parents
une fille doit rester une fillette.
à mes souvenirs, je me suis maquillé à 20 ans, mettre du rouge à lèvre ne me passait même pas par la tête avant. on avait une autre façon de s'amuser que de se prendre pour une dame. on avait pas le temps pour cawinking smiley

mais chacun voit midi à sa porte
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
z
21 août 2007 00:15
J'suis pour les chatiments corporel evil
Y a que ça de vrai grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/07 19:04 par zidanette.
21 août 2007 07:49
je t'avouerais que je prefere privilegier la parole que de frapper ma fille cela dit c'est vrai perso je la gate mais a bonne dose car avant c'était trop et maintenant elle comprend qu'elle aura quelquechose que si elle le merite
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
21 août 2007 09:04
Citation
yaska a écrit:
tout dans l'education les amis, oui l'educationsmoking smiley

Tout a fait daccord avec toi tout est question d'education
M
21 août 2007 09:15
moi si j'ai un garçcon je vais le gater graaaaaaave bogos il va etre


par conte une fille je l'expedie en iran evil
p
21 août 2007 09:22
Citation
nabil93 a écrit:
moi si j'ai un garçcon je vais le gater graaaaaaave bogos il va etre


par conte une fille je l'expedie en iran evil

salam

pour faire des enfants, il faut déjà ne plus en etre un evil

à bon entendeur, ouvre tes zoreilles ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
M
21 août 2007 10:00
c'est pour ca que j'en ai pas encore smoking smiley
b
21 août 2007 10:09
C'est ce qu'on appelle la choc des générations. Notre génération se faisait aussi critiquer par les plus vieux, nous on critique les plus jeunes qui à leur tour critiquerons et ainsi de suite.
21 août 2007 10:45
Citation
petit chat a écrit:
Citation
nabil93 a écrit:
moi si j'ai un garçcon je vais le gater graaaaaaave bogos il va etre


par conte une fille je l'expedie en iran evil

salam

pour faire des enfants, il faut déjà ne plus en etre un evil

à bon entendeur, ouvre tes zoreilles ..

Clap bien parlé
21 août 2007 14:18
Citation
malikabb a écrit:

que pensez vous du chatiment corporel ?

Il en faut ... genre une fois par mois .... et le reste du mois, il suffit de sortir ses gros yeux méchamant et le gosse devient un ange.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook