Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des enfants dans le monde actuel...
S
10 août 2020 13:52
Salam tout le monde,

Ça fait un bail... j’espère que vous allez tous et toutes bien.

Il y a un sujet dont j’aurais aimé discuter. Les enfants ^^

Dans ce monde incertain, surtout en période de crise sanitaire (plus tout ce qui se passe dans le monde), avez vous des craintes vis à vis du fait d’avoir des enfants ?

Moi qui adore les bébés, comme vous le savez, il est évident que j’en veux incha Allah, le jour où nous serons prêt à en avoir, mais j’ai également beaucoup de craintes.

Évidemment il faut s’en remettre à Allah... mais la peur est humaine. Il est donc normal qu’elle puisse être présente je pense.

Peur de la société actuelle, peur de tout ce qui passe dans le monde, peur de la façon dont les générations actuelles tournent... peur de beaucoup de choses en sommes.

Aux parents et futurs parents, quel est votre ressenti à ce sujet ?
r
10 août 2020 13:58
j'ai la phobie d'avoir des gosses, car la responsabilité de manière générale me fait peur

pour le moment, je n'ai pas de vie de couple stable pour en prévoir, et franchement ça me va, mais je sais qu'un jour cette question se posera ^^
O
10 août 2020 14:00
Salam,

Je crois que chaque parent à son lot d'angoisse pour ses enfants. Je ne connais pas de source d'angoisse plus élevée que les enfants à vrai dire...

De la peur qu'il leur arrive quelque chose, à leurs avenirs dans cette société...

Mais en soit, nous n'avons pas de pouvoir sur cela, la seule chose à travers laquelle on se doit de les protéger, de les armer pour affronter cette vie, c'est d'investir dans la meilleure éducation possible.

Le reste, on s'en remet à Allah ta^Ala, et on les place sous Sa Protection.


Citation
Silky a écrit:
Salam tout le monde,

Ça fait un bail... j’espère que vous allez tous et toutes bien.

Il y a un sujet dont j’aurais aimé discuter. Les enfants ^^

Dans ce monde incertain, surtout en période de crise sanitaire (plus tout ce qui se passe dans le monde), avez vous des craintes vis à vis du fait d’avoir des enfants ?

Moi qui adore les bébés, comme vous le savez, il est évident que j’en veux incha Allah, le jour où nous serons prêt à en avoir, mais j’ai également beaucoup de craintes.

Évidemment il faut s’en remettre à Allah... mais la peur est humaine. Il est donc normal qu’elle puisse être présente je pense.

Peur de la société actuelle, peur de tout ce qui passe dans le monde, peur de la façon dont les générations actuelles tournent... peur de beaucoup de choses en sommes.

Aux parents et futurs parents, quel est votre ressenti à ce sujet ?
F
10 août 2020 14:01
Salam,

Wouaaaaah ça fait longtemps ! ? Ça fait plaisir de voir que ça se passe bien pour toi... Moi ça va aussi alhamdulillah ?

Pour répondre, alors oui parfois je me dit que c'est pas évident d'avoir des enfants dans la société dans laquelle on vit, et puis après, je me dit imaginons que j'eduque bien mes enfants, ça se trouve c'est eux qui apporteront ce changement positif dans le monde, ou du moins, ils pourraient y contribuer donc pourquoi ne pas en avoir, faire de son mieux dans l'éducation, faire des du3as pour eux et tawakkalt 3la Allah...

Mais bon, j'ai pas de mari donc pas d'enfants possible donc ça me concerne pas pour le moment en fait Heu lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/20 14:03 par Faty**.
10 août 2020 14:06
Salam

Te rends-tu compte qu'un Dieu t'a mis au monde sur cette terre de souffrance. pourquoi, à ton avis, n'a-t-il pas eu la même réflexion que toi ? Il aurait pu s'abstenir de te mettre au monde sur cette terre de désolation, tu ne crois pas ?

Donc selon toi, pourquoi Dieu t'a permis de vivre ici-bas ?

Quand tu trouveras la réponse, tu sauras s'il faut faire des enfants ou pas ... winking smiley
10 août 2020 14:07
Les parents de jeunes enfants que je vois ont tres très peur certaines sont effrayés et stress j'en ais même qui test leurs enfants pour voir s'ils sont suffisamment armés et responsables en l absence de leurs parents ..

Certaines femmes seules veulent juste adopter un malheureux

Et ceux qui nen ont pas je connait 2ecoles ceux qui flippant et se dise on va pas en faire ou vraiment longuement réfléchir à 2 et voir si le partenaire est fiable pour lui en faire un ou deux

Et d autres qui vont te dire on faus des enfants non stop c'est eux qui prieront pour nous et s occuperont de nous plus tard.

Voilà mes observations
10 août 2020 14:23
Ce qui est sur, ce que jamais je ne ferais d enfants dans ce systeme, c est IMPÖSSIBLE

Je veux pour eux un univers sain et equilibré

Je veux pas les envoyer dans la gueule du loup

Dans un systeme proche de la nature, un petit village isolé, ou tout le monde se connait, avec tres peu de technologie, pas de voiture, pas de pollution, pas de moeurs legere, de fille a moitié vétue et de trucs bizar, pas d internet et de telephone portable, seulement la vie a la campagne et les bienfaits de la nature, oui, j en ferais si ALLAH le veut

ON pourra faire l ecole a la maison et donc ne pas subir la propagande d etat dans le millieu educatif ( lgbt, pma, transhumanisme, changement de sexe, theorie du genre, darwinisme, athéisme et toutes ces conneries )

On mangera des choses bonnes et naturels, donc pas de tentation pour la mal bouffe et les sucreries qui detruisent litteralement le corps et l ame

Il n y aura pas de distractions aliénantes, que la nature et les animaux comme abris, compagnons et enseignants

Leur amis, je les connaitrais par coeur puisque je l ai auré vu grandir qu on vivra dans un petit village ou tout le monde se connait et veille sur l autre, avec le respect, la retenu et la bienveillance que cela implique, une sorte de GRANDE FAMILLE

Et surtout, il n y aura pas de télé, de smartphone et internet sera utilisé intelligement; ils evoluront dans un environnement pur grace auquel ils pourront apprendre des choses essentielles liés a LA VIE concernant les plantes, les fleures, les animaux, les relations humaines saines, la vie dans son ensemble

Ils ne seront donc pas influencé par les reseaux sociaux, instagram, Jul, la télé réalité, cyril hanouna et toutes les conneries auquel la jeunesse de maintenant est confrontée au point d etre completement deboussolée

Bref, un environnement sain pour le devellopement d un enfant, a des années lumieres de la shaytanerie actuelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/20 14:25 par Charles.Ingalls.
S
10 août 2020 14:26
Salam,

Je pense que les peurs sont normales et d'ailleurs c'est plutôt bien de se poser des questions sur leurs avenirs.
Maintenant je pense qu'à n'importe quelle époque on devait trouver le monde dangereux pour des enfants. Imagine pendant les guerres, les famines... aujourd'hui rien que de vivre en France c'est quand même leur offrir un environnement où ils auront plein de possibilités (quoique pensent certains). Après c'est aux parents de leur donner les armes pour affronter ce monde
10 août 2020 15:12
Salam aleykoum,

Si on s'attarde trop sur ce type de réflexion, on n'oserait plus. Le mariage de nos jours c'est de l'ordre du fantastique, vient ensuite la nouvelle génération. La schizophrénie au sein de notre communauté.

Mais ton interrogation est légitime et seine. Perso ce qui me fait flipper c'est la perte d'un enfant. J'ai vu dans mon entourage des mamans qui ont perdues des enfants dans de tragiques accidents. Allah irhamhom. Je n'ai pas d'enfants mais j'imagine la brûlure intérieure qu'elles peuvent ressentir.

Nos parents ne passent pas par 4 chemins pour nous faire de la psychologie. Mais comme ils disent " ça fait partie de la vie". C'est une vie de lutte. Le kiffe est de courte durée, le repos est là-bas.

Ornia à bien parlé. Mettre tout en oeuvre en eduquant comme il se doit les enfants. Tu fais sabab et Allah swt s'occupe de la finalité.

Qu'Allah swt nous accorde une progéniture pieuse. Ameen.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/20 15:25 par Style 'Eau' Plume*.
10 août 2020 15:15
J'avoue je ne comprends pas. Tu me likes, mais tu vas complètement à contre-sens de ce que je dis.

Tu sais que ce que tu décris n'existe pas. Et n'a jamais existé en réalité.

Même les gamins au fin fond de la campagne se sont enrôlés dans les armées, ont voulu rejoindre les villes et je ne sais quoi autrefois.


Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Ce qui est sur, ce que jamais je ne ferais d enfants dans ce systeme, c est IMPÖSSIBLE

Je veux pour eux un univers sain et equilibré

Je veux pas les envoyer dans la gueule du loup

Dans un systeme proche de la nature, un petit village isolé, ou tout le monde se connait, avec tres peu de technologie, pas de voiture, pas de pollution, pas de moeurs legere, de fille a moitié vétue et de trucs bizar, pas d internet et de telephone portable, seulement la vie a la campagne et les bienfaits de la nature, oui, j en ferais si ALLAH le veut

ON pourra faire l ecole a la maison et donc ne pas subir la propagande d etat dans le millieu educatif ( lgbt, pma, transhumanisme, changement de sexe, theorie du genre, darwinisme, athéisme et toutes ces conneries )

On mangera des choses bonnes et naturels, donc pas de tentation pour la mal bouffe et les sucreries qui detruisent litteralement le corps et l ame

Il n y aura pas de distractions aliénantes, que la nature et les animaux comme abris, compagnons et enseignants

Leur amis, je les connaitrais par coeur puisque je l ai auré vu grandir qu on vivra dans un petit village ou tout le monde se connait et veille sur l autre, avec le respect, la retenu et la bienveillance que cela implique, une sorte de GRANDE FAMILLE

Et surtout, il n y aura pas de télé, de smartphone et internet sera utilisé intelligement; ils evoluront dans un environnement pur grace auquel ils pourront apprendre des choses essentielles liés a LA VIE concernant les plantes, les fleures, les animaux, les relations humaines saines, la vie dans son ensemble

Ils ne seront donc pas influencé par les reseaux sociaux, instagram, Jul, la télé réalité, cyril hanouna et toutes les conneries auquel la jeunesse de maintenant est confrontée au point d etre completement deboussolée

Bref, un environnement sain pour le devellopement d un enfant, a des années lumieres de la shaytanerie actuelle
10 août 2020 15:18
Pourtant je connais enormement de gens qui vivent ainsi

Et encore, je n ai decris qu une partie de leur mode de vie
Citation
Citronnus a écrit:
J'avoue je ne comprends pas. Tu me likes, mais tu vas complètement à contre-sens de ce que je dis.

Tu sais que ce que tu décris n'existe pas. Et n'a jamais existé en réalité.

Même les gamins au fin fond de la campagne se sont enrôlés dans les armées, ont voulu rejoindre les villes et je ne sais quoi autrefois.
10 août 2020 15:24
Donc tu dis que la vie que tu décris est possible. Donc pourquoi dire que tu ne mettras jamais d'enfants au monde dans ce monde là, puisque c'est possible ?

Tu es entrain de décourager notre posteuse pour quoi au juste ?
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Pourtant je connais enormement de gens qui vivent ainsi

Et encore, je n ai decris qu une partie de leur mode de vie
10 août 2020 15:37
Aleykoum salam,

On ne sait pas de quoi sera fait demain Allah ahlam.
Moi je m'inquiètes pas.
En ce moment c'est pas mieux mais c'est pas pire qu'avant,c'est juste que tout est surmédiatisé de notre époque, avant on avait pas la crainte de tout ce qu'on voit actuellement car on en parlait moins.
Chaque génération il y a eu des maladies, des catastrophes naturelles, des guerres...l'avenir n'est pas plus incertain pour autant.
J'ai un grd ado je ne m'inquiète pas du tout, je fais de mon mieux après personne peut ns dire comment sera fait demain, et si j ai l occasion d avoir d autres enfants je n'hesiterai pas, c'est aussi notre avenir les enfants.


Citation
Silky a écrit:
Salam tout le monde,

Ça fait un bail... j’espère que vous allez tous et toutes bien.

Il y a un sujet dont j’aurais aimé discuter. Les enfants ^^

Dans ce monde incertain, surtout en période de crise sanitaire (plus tout ce qui se passe dans le monde), avez vous des craintes vis à vis du fait d’avoir des enfants ?

Moi qui adore les bébés, comme vous le savez, il est évident que j’en veux incha Allah, le jour où nous serons prêt à en avoir, mais j’ai également beaucoup de craintes.

Évidemment il faut s’en remettre à Allah... mais la peur est humaine. Il est donc normal qu’elle puisse être présente je pense.

Peur de la société actuelle, peur de tout ce qui passe dans le monde, peur de la façon dont les générations actuelles tournent... peur de beaucoup de choses en sommes.

Aux parents et futurs parents, quel est votre ressenti à ce sujet ?
10 août 2020 15:42
On appelle cela de l utopie, ça te convient à toi mais ça veut pas forcément dire que c'est bien
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Pourtant je connais enormement de gens qui vivent ainsi

Et encore, je n ai decris qu une partie de leur mode de vie
10 août 2020 15:49
Je me souviens m'être faite cette réflexion avant d'avoir des gosses.
Et puis j'ai regardé autour de moi, j'ai réfléchi et j'ai compris que rien ne sera jamais parfait, ni dans ce monde, ni même dans la famille que j'allais construire.
La perfection et l'harmonie ne seront jamais de ce monde.
Avec les gosses, on ne fait pas ce qu'on veut, on fait surtout ce qu'on peut.
Et au milieu de tout ça, tu prends les petits moments de bonheur qui s'offriront à toi.
C'est ça la vie.
P
10 août 2020 16:49
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. J'ai toujours voulu une famille nombreuse j'ai une sœur et un frère mon mari vient d'une grande fratrie mashaAllah 2 sœurs 3 frères.

Avant de se marier on a bien évidemment parler enfant et de l éducation qu on voulait pour eux.

Puis 2 ans après notre mariage on a eu la première et la on s est rendu compte de la grande responsabilité que c était. Encore hier elle m a fait une poussée de fièvre elle est montée jusqu a 38. 3 j étais clairement dans le mal de la voir comme ça je l'ai même fait dormir avec nous.

Tout ça pour dire qu on a changé d avis on a enlevé l idée d avoir beaucoup d enfant on prie Allah de nous en donner d autre mais pas autant que ce qu on voulait.

Les enfants demandent du temps de l attention du coup 2 ou 3 enfant je pense que c est bien. Je me serai pas vu sans enfants malgré la situation dans laquelle on vit actuellement.

Les guerres la famine les épidémies y en a toujours eu si tout le monde avait raisonné en se disant on fait pas d enfant de peur que... On serait peut être pas la aujourd'hui.

L avenir y a qu Allah qui le connaît.
B
10 août 2020 16:52
Si j'aurais réfléchi à tout ce qui se passe j'aurai jamais eu ma fille mdr..hamdoulilah elle est la on doit pas réfléchir comme les kuffar la soeur
B
10 août 2020 16:53
Si moi j'ai une source d'angoisse plus élevé mes parents...je suis fille unique je me dit sans moi comment ils vont faire je m'inquiète pas trop pr ma fille.encore car elle na que 2ans
.
10 août 2020 17:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam protège les gens de toute sorte de problème. Il n'y a qu'à bien mettre en œuvre les conseils d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 août 2020 18:03
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

J'ai ressenti de la peur ,souffrance qd j'ai du ramener ma fille en urgence à l hôpital pr un soucis d asthme sinan a part sa ce qui se passe ds le monde, en france c est pas sa qui va me.freiner pr me marier ou avoir des enfants sa c est sur.bon après je ne suis pas de nature stressée, angoissée, jme prend pas la tête et je prd les choses comme elles viennent en essayant de ne pas me mettre en difficulter et vivre la vie que je souhaite

Ma mentalité, si je ne me mari pas ,pas d enfant, jai raté ma vie.
Citation
Silky a écrit:
Salam tout le monde,

Ça fait un bail... j’espère que vous allez tous et toutes bien.

Il y a un sujet dont j’aurais aimé discuter. Les enfants ^^

Dans ce monde incertain, surtout en période de crise sanitaire (plus tout ce qui se passe dans le monde), avez vous des craintes vis à vis du fait d’avoir des enfants ?

Moi qui adore les bébés, comme vous le savez, il est évident que j’en veux incha Allah, le jour où nous serons prêt à en avoir, mais j’ai également beaucoup de craintes.

Évidemment il faut s’en remettre à Allah... mais la peur est humaine. Il est donc normal qu’elle puisse être présente je pense.

Peur de la société actuelle, peur de tout ce qui passe dans le monde, peur de la façon dont les générations actuelles tournent... peur de beaucoup de choses en sommes.

Aux parents et futurs parents, quel est votre ressenti à ce sujet ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook