Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des enfants dans des cages : Israël accusé de torture par une ONG...
17 mars 2014 03:47
Citation
.. a écrit:
Le Comité public contre la torture en Israël vient de produire un rapport sur les tortures qu’Israël fait subir aux enfants palestiniens, en citant des cas de mise en cage publique, ainsi que des menaces et des passages à l’acte de violences sexuelles.

Le Comité public contre la torture en Israël (Public Committee Against Torture in Israel, PCATI) dénonce Israël qui ne fait rien pour protéger les mineurs palestiniens de la torture lors de leur arrestation et détention. Cette association exige des autorités qu’elles introduisent dans le droit israélien des dispositions spécifiques protégeant tous les enfants de la torture.

Le rapport de cette ONG est basé sur des rapports enregistrés d’abus sur des enfants, collectés ces dix dernières années, sur des enquêtes concernant les tortures infligées aux enfants par des soldats et des Israéliens chargés de les interroger.

Par ailleurs les données collectées par le PACTI sont appuyées par un certain nombres d’ONG également impliquées dans la collecte des preuves d’allégations de tortures. La découverte de personnes enfermées dans des cages métalliques remonte à l’inspection nocturne d’une prison au plus fort d’une récente tempête hivernale.

Des enfants ont été découverts à l’extérieur, sous des températures glaciales, enfermés pendant des heures pendant la nuit suivant leur arrestation, en attendant d’être inculpés le lendemain matin.

« Pendant notre visite, laquelle se passait au cours d’une violente tempête qui a frappé le pays, les avocats ont rencontré des détenus qui leur ont décrit un tableau choquant : en pleine nuit, des dizaines de détenus sont transférés dans les cages métalliques construites à l’extérieur des installations carcérales de transit de l’IPS [Israël Prison Service] à Ramla », écrit le « Défenseur Public israélien » sur son site web.

Le PCATI souligne que : « ne pas autoriser l’enfant ou le mineur arrêté à jouir pleinement de ses droits, notamment ne pas permettre un avocat ou un adulte accompagnant, au moment de l’arrestation et de l’interrogatoire, met l’enfant dans un état de désarroi, de détresse, et augmente la pression exercée sur l’enfant par les forces de sécurité en vue de parvenir à des aveux ou à des informations au cours de l’interrogatoire ».

L’ONG estime par ailleurs qu’enfants et adultes maltraités ont droit à une réhabilitation et à un examen exhaustif de leurs plaintes. Ils doivent également être « accompagnés d’un représentant de leur choix quand ils témoignent devant un enquêteur israélien ».

S’appuyant également sur le rapport de 2013 de "Defence Children International (DCI-Palestine) et sur celui de Lawyers for Palestinian Human Rights (LPHR), le PACTI réaffirme que « Israël est la seule nation à poursuivre automatiquement et systématiquement des enfants devant des tribunaux militaires d’où sont absentes les garanties basiques et fondamentales pour un procès équitable ».

L’association de défense des droits humains estime que quelque 700 enfants palestiniens, dont certains n’ont que 12 ans, subissent chaque année le système de détention militaire israélien.

« La majorité des enfants palestiniens détenus sont accusés d’avoir lancé des pierres, et 74 % d’entre eux sont soumis à des violences physiques lors de leur arrestation, de leur transfert ou de leur interrogatoire » selon les preuves collectées par Defence for Children International Palestine.

Il faut ajouter « qu’aucun enfant israélien n’entre en contact avec le système des tribunaux militaires ».

[www.politique-actu.com]
X
17 mars 2014 09:36
Rien d'étonnant de la part d'un état dont la raison d'être est le racisme. Héritage talmudique. Je te conseille de lire Israël Shahak.
18 mars 2014 06:43
c'est ce qu'on appel des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité.
Ces faits sont digne d'un etat voyou.
Pourquoi l'EU les USA les UK ou tout autre pays donneurs de lecons ne disnet rien la?
pourquoi le criminel Natanyahou et son ministre des affaires etrangeres ne sont pas differés devant le tribunal international?

l'hypocresie de l'occident?
M
18 mars 2014 07:06
c'est tout à faigt condamnable.
mais parmis ceux qui s'indignent, certains se taisent quand d'autres organisations utilisent les gamins comme bombes humaines ou les envoient caillasser l’armée.
X
18 mars 2014 09:28
Je vous conseille vivement de lire les auteurs juifs lucides comme I.Shahak , I.Shamir, S. Sand ... Ce sont ceux qui connaissent le mieux le judaïsme et qui expliquent le mieux le racisme intrinsèque de cette idéologie.

Dans l'introduction de son livre, Shahak parle de l'événement dont il a été témoin : A Jérusalem , un juif religieux (donc un raciste) à refusé d'utiliser son téléphone pour appeler les secours alors qu'un Goy (non juif) mourrait devant lui d'un malaise. C'était Shabat. Les hautes autorités rabbiniques du pays, consultées, on affirmé et confirmé que ce juif avait agit en non juif. On ne viole pas le Shabat pour sauver un Goy.
X
18 mars 2014 10:33
[pbs.twimg.com]

Regardez la haine de ces judéo sionistes applaudissant après qu'une femme palestinienne à été chassée de sa maison par des colons.

Ils transpirent la haine, ces juifs enragés.











19 mars 2014 01:43
Citation
Btof a écrit:
c'est ce qu'on appel des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité.
Ces faits sont digne d'un etat voyou.
Pourquoi l'EU les USA les UK ou tout autre pays donneurs de lecons ne disnet rien la?
pourquoi le criminel Natanyahou et son ministre des affaires etrangeres ne sont pas differés devant le tribunal international?

l'hypocresie de l'occident?

Exactement. Si seulement la France condamnait, boycotterait sérieusement cet état voyou, les choses s'amélioreraient pour les palestiniens.

Ils sont complices du plus gros crime.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/14 17:04 par un cousin.
19 mars 2014 18:32
Il faut noter le mensonge de l'etat voyou sioniste et raciste avant de faire marche arriere et s'excuser.
Mais combien de millions de mensonges avant?
Derriere chaque mort palestinien, chaque maison volé un mensonge.
Que font les tres democratiques etat et politiciens occidentaux? ils continuent a justifier l'injustifiable.
La paye des sionistes doit etre bonne ou les dossier qu'ils detiennent sur les politiciens occidentaux doivent etre epais? qui qu'il en soit ils ne sont plus credibles et doivent degager par le vote citoyen.

Citoyens votez pour les petits partis et faites degager cette vermine pourris.
Boycotter les produits du plus grands etat voyou de toute l'humanité.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exprimé les "regrets" de son pays au lendemain de la mort d'un juge palestino-jordanien tué par des soldats israéliens au point de passage du pont Allenby entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie."Israël regrette la mort du juge Raed Zeiter et exprime sa sympathie au peuple et au gouvernement de Jordanie", a affirmé M. Netanyahu, selon un communiqué de son bureau.

Il a annoncé qu'Israël avait accepté une requête jordanienne de constituer une "équipe conjointe" pour conclure l'enquête sur cet incident qui a provoqué une vive tension entre les deux pays voisins. "L'équipe conjointe va commencer rapidement son travail".

Selon les premières conclusions de l'enquête militaire israélienne, le juge Zeiter, âgé de 38 ans, avait tenté d'"étrangler" un des soldats israéliens avant d'être tué par balles.

"Un Palestinien a tenté de voler l'arme d'un soldat israélien, forçant les autres soldats présents à riposter en tirant vers ses jambes. Le suspect a ensuite commencé à étrangler un soldat obligeant les soldats à ouvrir le feu une nouvelle fois", a précisé l'armée dans un communiqué.

D'origine palestinienne, M. Zeiter avait la nationalité jordanienne et exerçait les fonctions de juge dans un tribunal d'Amman.

Lundi, le ministre jordanien des Affaires étrangères Nasser Judeh a convoqué le chargé d'affaires israélien en Jordanie pour lui faire part de la "vive condamnation" de son pays.

"Le gouvernement jordanien attend un rapport complet sur l'incident de la part des autorités israéliennes. La Jordanie veut une enquête sans retard", avait ajouté M. Judeh.

Environ 200 personnes ont manifesté lundi devant l'ambassade d'Israël en Jordanie, en réclamant l'expulsion de l'ambassadeur, et dénonçant le traité de paix conclu en 1994 entre le royaume hachémite et l'Etat hébreu.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
m
19 mars 2014 21:24
Salam a3laykoum,

pauvres enfants qu'ALlah protège les Palestiniens, que fait le monde ? il est soudain devenu sourd et muet .. sans oublier une partie du monde qui est musulmane et qu'on n'entend pas non plus.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
X
21 mars 2014 15:53
L'expert indépendant du Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies pour les territoires palestiniens occupés, l'Américain Richard Falk, a une nouvelle fois dénoncé aujourd'hui la politique d'Israël dans ces territoires, affirmant qu'elle présente les caractéristiques de "l'apartheid" et du "nettoyage éthnique".

"La réalité sur le terrain s'aggrave aussi bien du point de vue du droit international que du point de vue du peuple palestinien", a-t-il dit aux journalistes à Genève. Il a notamment accusé Israël "d'efforts systématiques et continus pour changer la composition ethnique de Jérusalem Est", de "recours excessif à la force", de "punition collective" à Gaza, de destructions d'habitations et de construire de plus en plus de colonies.

"Il y a une discrimination systématique sur la base de l'identité ethnique, avec l'objectif de changer la démographie de Jérusalem", a-t-il affirmé, appelant cela une forme "de nettoyage ethnique". Depuis 1996 plus de 11.000 Palestiniens ont perdu leur droit de vivre à Jérusalem, a souligné Falk. "Ce que nous appelons occupation est maintenant de plus en plus compris comme une forme d'annexion, une base pour un apartheid dans le sens où il y a un double système légal discriminatoire", a ajouté Falk.

Le mandat de Richard Falk expire dans quelques jours, après une mission de six ans qui lui a valu de polémiquer vivement et régulièrement avec Israël et ses soutiens, notamment les Etats-Unis et le Canada. Ce professeur emeritus de l'Université de Princeton, âgé de 82 ans, est lui même juif, ce qui lui permet de balayer toutes les accusations d'antisémitisme dont il a fait souvent l'objet. Il considère que ces attaques visent "à dévier la conversation du message vers le messager".

Il a affirmé que la Cour Internationale de Justice devrait examiner le statut légal de cette occupation prolongée par Israël des territoires palestiniens et il a rappelé que cette cour avait en 2004 déclaré illégale la construction de la barrière par Israël isolant ces territoires occupés en 1967, ce qui n'a pas empêché l'Etat hébreu de poursuivre ses travaux.
22 mars 2014 14:02
Rien de surprenant ...et la non action du reste du monde n'est pas étonnante non plus..
22 mars 2014 14:12
Citation
heywa a écrit:
Rien de surprenant ...et la non action du reste du monde n'est pas étonnante non plus..
comme tu dis rien de nouveau , ca fait plus de 10 ans qu'ils "condamnent " et..... RIEN
22 mars 2014 15:13
quand des fou firieux dirigent le pays c'est comme ca. Mais que dire des donneurs de lecons de demagogie bonne marché?

il faut voter pour les faire degarpir fissa
Il faut aussi boycotter les produits du Nazionistan

voila le vrai visage des criminels de guerre et de leurs abus sur leurs propres concitoyens.
Ils sont racistes netre eux

ouvel épisode de la saga Sara Netanyahu. L’ancien intendant de la résidence du Premier ministre a déposé une plainte mercredi contre Benjamin Netanyahu et le bureau du Premier ministre pour conduite abusive durant sa période de travail au service du couple.

Il réclame plus de 1 million de shekels [285 000 dollars] de dommages et intérêts.

Menny Neftali, ancien soldat d’élite de l’armée israélienne, a servi en tant que garde du corps personnel de Sara Netanyahu. Il est le troisième ex-collaborateur des Netanyahu à menacer publiquement le couple d’une action en justice.

Selon la chaîne de télévision Arutz 2, Neftali a fourni une description détaillée des humiliations, des propos racistes et des crises de colère qu’il aurait subies de la part de la première dame.

L’ancien employé de la résidence des Netanyahu aurait également accusé le couple de ne pas avoir respecté certaines obligations d’ordre financier et ne pas s’être acquitté du paiement des heures supplémentaires effectuées.


Neftali raconte dans la plainte déposée, qu’une nuit, Sara Netanyahu l’a réveillé à trois heures du matin en lui hurlant dessus.

Elle lui reprochait d’avoir acheté du lait dans un emballage en plastique et non en carton. Quand Neftali lui aurait fait remarqué l’heure et le ton de la première dame, le Premier ministre lui-même lui aurait répondu de se conformer aux souhaits de son épouse « afin qu’elle se calme ».

Autre incident relaté : après être rentrée dans la pièce, Mme Netanyahu aurait remarqué qu’un vase étaient rempli de fleurs qui n’étaient pas fraîches. Selon Neftali, elle a jeté alors le vase sur le sol en lui hurlant dessus, l’accusant de mal gérer la résidence. Elle lui aurait crié « qu’une telle chose ne se produirait jamais à l’Elysée ».

Le couple Netanyahu aurait été en négociation l’année dernière avec Neftali afin d’éviter les poursuites judiciaires.

« Au cours des 20 mois pendant lesquels Neftali a été employé dans la résidence du Premier ministre, 29 personnes ont quitté leur poste, et pas d’une manière plaisante », a déclaré l’avocat du plaignant.

Accusations rejetées en bloc par les principaux intéressés. Dans un communiqué publié mercredi par le bureau du Premier ministre, Netanyahu a qualifié la plainte de « pathétique » qui n’avait d’autre objectif que de « souiller M. et Mme Netanyahu » afin de leur « extorquer de l’argent ».
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
X
22 mars 2014 15:43
Des siècles de judaïsme et de délires talmudiques ont sérieusement affectés la mentalité de certains Juifs.

11 avril 2014 16:04
Tout tourne à l'envers...Inouï

"Israël sanctionne financièrement les Palestiniens"

MONDE - L'Etat hébreu a gelé le transfert des taxes qu'il perçoit pour leur compte en représailles aux demandes d'adhésion de la Palestine à 15 traités et conventions internationaux...

Israël a décidé jeudi de nouvelles sanctions contre les Palestiniens, gelant le transfert des taxes qu'il perçoit pour leur compte, après une nouvelle réunion fleuve entre négociateurs des deux camps sous médiation américaine, qui n'a pas permis de surmonter la crise du processus de paix.

«Il a été décidé de geler le reversement des taxes collectées par Israël pour le compte de l'Autorité palestinienne », en représailles aux demandes d'adhésion de la Palestine à 15 traités et conventions internationaux, a annoncé un responsable israélien sous couvert de l'anonymat.

Ces taxes, dont le montant s'élève en moyenne à quelque 80 millions d'euros par mois, représentent plus des deux tiers des recettes budgétaires propres de l'Autorité palestinienne.

suite: Israël sanctionne financièrement les Palestinienswww.20minutes.fr/monde/1349273-israel-sanctionne-financierement-les-palestiniens
11 avril 2014 16:47
c'est une des raison pour la quelle il faut boycotter tous les produits du sionistan
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
 
Facebook