Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfants de 3 et 5 ans en danger seuls au Maroc suite blocage de leurs parents...
c
20 mars 2020 10:49
Bonjour



Je me permet de vous écrire pour alerter les citoyens Marocains du laxisme des autorités Marocaines pour rapatrier les ressortissants Marocains bloqués à l’étranger suite à la fermeture des frontières , nous sommes résidents Marocains et étions en voyage d’affaire en Belgique mon épouse et moi avec vol de retour prévu le 18/03/2020 , ayant appris la fermeture des frontières nous avons dès le samedi 14 essayé de trouver des vols y compris avec plusieurs escales et les avons réservés , nos vols ont été les uns après les autres annulés dont le dernier devait nous amener en Finlande à Helsinki avec un total de 30h de voyage , nous avons 2 enfants en bas âge de 3 et 5 ans et lorsque nous avons le samedi 14 réussi à joindre l’ambassade du Maroc en Belgique il nous a été demandé de contacter les opérateurs et compagnies aériennes ce que nous avons fait avec pour conséquences que d’une part les prix des billets avaient explosés et d’autre part les vols ont été annulés , nous avons recontacté depuis ce lundi 16/03 le consulat qui demande de donner ses infos et envoyer copie de passeport et d’attendre , nous demandons pourquoi les Marocains qui étaient en Chine ont été rapatriés et que ceux coincés dans d’autres pays ne le sont pas , nos enfants sont avec ma belle-mère qui a plus de 60 ans et est malade et elle était aidée par la nounou des enfants et la femme de ménage qui toutes deux ont pris peur et sont parties dans leur famille , nos enfants sont seuls avec une dame âgée et malade qui ne peut s’occuper d’eux en toute sécurité , ma fille d e5 ans a par exemple hier fermé à clef la porte de la chambre dans laquelle sa grand-mère se changeait et il a fallu l’intervention des voisins pour défoncer la porte après 2 heures durant lesquelles les enfants étaient seuls et pouvaient se mettre en grand danger , dans ce genre de situation que fait l’état pour rapatrier les résidents Marocains qui n’ont pas d’autres alternatives que de s’adresser à l’état duquel ils sont ressortissants ? d’autre part la situation au Maroc au niveau des autorisations de transporter des Euros étant ce qu’elle est nous n’avons pris avec nous que le strict nécessaire pour notre voyage et allons nous retrouver à cours d’argent utilisable en Belgique , le consulat nous a informé que si nous avions besoin d’un logement ou de manger ils nous proposeraient des solution qui ne résoudront pas la mise en danger de nos enfants au Maroc




Nodari Sophia



Clément Albert
P
20 mars 2020 10:59
C'est horrible eye popping smiley

J'espère que vous trouverez vite une solution et que tout ira bien.

Courage à vous.
20 mars 2020 11:26
Bonjour,

Essayez de faire le buzz avec un live sur fb, je suis sûr que les gens vont vouloir vous aider et que le gouvernement marocain va enfin prendre en compte vos difficultés et la mise en danger de vos enfants et votre belle-mère.

Que Dieu vous facilite grandement.

En attendant de trouver une solution vous pouvez contacter vos enfin en visio h24 pour veiller à leur sécurité.
20 mars 2020 12:00
Bonjour , monsieur/dame !

Rassurez vous ,il y a toujours des solutions ,ce sont des choses qui arrivent malheureusement

sans qu'on ne le sache ,ça fait partie des choses de la vie ,souhaitons que ça trouverait la

bonne et urgente solution ,vos enfants sont entre de bonnes mains ,c'est leur mère aussi ,

Je vous suggère ceci :

--prendre contact avec le Cabinet de M. Bourita ,ministre MAE et des MRE ,par son intervention

qu'a eu lieu les rapatriements des autres MRE !!


--CTC , M.l'Ambassadeur ,pas le consul en Belgique !!

--Cas échéant ,prendre attache avec le cabinet de M. le Ministre des AE belge qui fera le

relais avec son homologue marocain pour ce cas humain urgent et exceptionnel !!

Entamez vos démarches avec optimisme à coeur ouvert et courage ,pas de panique ,cause

du mal !! A coeur courageux,vaillant rien d'impossible !! allez-y Bismi allah !!

mon coeur et mon Ame sont avec vous ,j'aime beaucoup les enfants !!




[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/20 12:40 par De fibre-à-fibre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook