Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les enfants d'immigrés sont nuls
27 mai 2011 16:21
le problème ce sont les raisons pour lesquelles Guéant déclare ça, et ce sont des raisons puantes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/11 17:45 par bouloulou4.
c
27 mai 2011 16:26
Citation
azzzozza a écrit:
Citation
coldman a écrit:
ceux qui bossent le font consciencieusement. ceux qui glandent et trainent aussi.
ça fait une moyenne.
plus sérieusement, derrière ces chiffres, il y a des réalités pas roses et des établissements qui sont au fond du trou à tout les niveaux. un ami parisien, prof payé par la mairie de paris pour supléer aux manques de son etablissement, me parlait hier des difficultés qu'il rencontrait. c'etait pas la joie et bien que ce soit un prof "militant", volontaire pour bosser en millieu difficile, il commence à perdre "la foi".

Ah lala, on a fort à faire avec ces sauvageons! Je ne comprends pas, je les méprise, les stigmatise, les prend de haut parce que je me crois supérieur, leur parle mal et bizarrement, ils ne sont pas contents et me jettent des cailloux quand ils ne s'attaquent pas à ma voiture. Bizarre, cherchez l'erreur...


sauf que le copain en question n'est pas comme ça. il en est issu des quartiers. pendant que certains pleuraient sur la Palestine à distance, lui était dans la mouqata assiégée avec une délégation francaise. garde ta victimisation pour toi. si tes collégues bobos syndiqués au snes réagissent comme tu le dépeins cela ce n'est pas le cas de tout le monde.
oui, il y a un probléme avec certains jeunes et ça s'arrange pas. les causes sont multiples et ne sont pas nés avec le discours de sarkosy. c'est bien anterieur.
a
27 mai 2011 19:37
Ah le mot magique qui ferme toutes les portes est lâché : victimisation. Commode et pratique pour se boucher les yeux sur son propre comportement.
C
27 mai 2011 22:53
Citation
biba59 a écrit:
Les enfants d'immigrés travaillent deux fois plus pour réussir leurs études...et arriver au même niveau qu'un enfant riche


quel cliché !!! donc selon vous il y a d un côté les immigrés, pauvres bien sûr et de l autre les blancs, tous riches évidemment, les pauvres sont bien sûr méritants et les riches sont paresseux, super....
b
28 mai 2011 21:42
les enfants d'immigrés ont plus de MERITE d'autant plus qu'ils viennent souvent des banlieues...
b
28 mai 2011 22:17
Citation
Cortico a écrit:
Citation
biba59 a écrit:
Les enfants d'immigrés travaillent deux fois plus pour réussir leurs études...et arriver au même niveau qu'un enfant riche


quel cliché !!! donc selon vous il y a d un côté les immigrés, pauvres bien sûr et de l autre les blancs, tous riches évidemment, les pauvres sont bien sûr méritants et les riches sont paresseux, super....

Le cliché n'est ni noir ni blanc ...
c
28 mai 2011 22:33
les riaons de telles déclarations, on les connait. diviser pour régner est une methode usée jusqu'à la corde.
mais ça marche plus ou moins. on divise ceux qui ont un emploi et les "assistés" ("ils vivent mieux que nous sans travailler"winking smiley. on oppose "vieux" contre "jeunes", fonctionnaires contre salariés du privé ("avec tout les avantages qu'ils ont....."winking smiley, travailleurs immigrés contre travailleurs francais...etc
et avec sarkosy, cela s'est accentué.
ce qu'on peut dire quand meme c'est qu'il y a presque une moitié de francais avec qui ce discours ne prend pas. le probléme, c'est l'autre moitié.
b
28 mai 2011 22:58
«Ne croyez pas les individus, fiez-vous aux enseignements ; ne croyez pas les mots, fiez-vous au sens ultime, ne croyez pas l'intellect, fiez-vous à la Sagesse.»
[ Bouddha ]
f
29 mai 2011 00:08
Citation
coldman a écrit:
les riaons de telles déclarations, on les connait. diviser pour régner est une methode usée jusqu'à la corde.
mais ça marche plus ou moins. on divise ceux qui ont un emploi et les "assistés" ("ils vivent mieux que nous sans travailler"winking smiley. on oppose "vieux" contre "jeunes", fonctionnaires contre salariés du privé ("avec tout les avantages qu'ils ont....."winking smiley, travailleurs immigrés contre travailleurs francais...etc
et avec sarkosy, cela s'est accentué.
ce qu'on peut dire quand meme c'est qu'il y a presque une moitié de francais avec qui ce discours ne prend pas. le probléme, c'est l'autre moitié.

les enfants d'immigrés sont ils français ou pas? si c'est oui, parler d'immigration n'a pas lieu d'être. Donc c'est de la manipulation et c'est ridicule de parler d'immigration dans ce cas. Il faut plutôt parler des conditions sociales, d'environnement économique, de l’échec de la politique de la france. Quand ça se passe mal ils disent c'est à cause de l'immigration et quand ça se passe bien c'est grâce à la france. Je trouve ce raisonnement raciste et ridicule. Pourquoi ce ministre parle d'enfants d'immigrés et pas des enfants français à part entière. Pourquoi cette différence. Ca veut dire pour lui que ces enfants ne sont pas français.
a
29 mai 2011 08:17
Tu mets le doigt, mido-de-paris, sur LE problème : l'hypocrisie et la schizophrénie dans laquelle on veut nous mettre. La vérité c'est que pour les français et le gouvernement, nous ne sommes pas français (moi ça ne me dérange pas, étant née marocaine et au Maroc : c'est la réalité, mais pour ceux qui sont nés ici, quelle insulte et quel rejet odieux...) et en mm temps quand on affiche notre identité ou qu'on ose être fier de nos racines, ils se sentent offensés et prennent cela pour du rejet de leur culture...Il faudrait qu'ils se mettent d'accord et règlent leur propre dichotomie ... Soit on est français, soit on ne l'est pas...depuis le départ, ils ne sont pas clairs avec ça, ils refusent de sortir de cela et veulent garder un rapport de hiérarchie. Il est là le pb.

L'autre jour, j'écoutais Ménard face à Azzouz Begag qui disait "une vieille femme française est venue l'autre jour me dire qu'elle ne se sentait plus chez elle en France et me demander ce que je pouvais faire pour qu'elle n'ait plus peur de moi et des gens comme moi!???". Ce à quoi, Ménard répond :"mais c'est vrai, on ne sent plus chez nous, qu'est-ce-que vous pouvez faire?"
Et Beggag de rétorquer, indigné :"non mais ça veut dire quoi ça?! les gens comme moi?! On est français ou on ne l'est pas?! Et vous croyez quoi, que l'insécurité, elle ne me touche pas, moi?! Que celui qui vole une voiture il se demande à qui elle appartient avant de voler?! Ca veut dire quoi, que les "gens comme moi" sont des délinquants?!".

Le pire c'est que Ménard avait l'air de penser que comme Beggag avait réussi (comme si c'était grâce à lui, ou qu'on lui avait fait une faveur, alors que Beggag ne doit sa réussite qu'à son courage, son acharnement pour se sortir de son bidonville, sa volonté de fer et ce malgré une terrible adversité de toute part - et des français et de sa communauté...), il était redevable et devait bien ça aux français. C'était très malsain et proprement révoltant d'entendre ça. Mais ça résume bien ce que pense la plupart des français.Ca fait penser au bourgeois qui fait une faveur à son domestique en lui permettant d'étudier dans la mm école que ses enfants et qui en attend un remboursement et une dette à vie (chose qui se pratiquait au début et milieu du siècle dernier)....On est pile là-dedans.

Moi j'aurais rajouter : "et nous qui nous protège des gens comme elle? de sa haine, de sa méchanceté, de son rejet et de sa fermeture?"
f
29 mai 2011 13:14
Citation
azzzozza a écrit:
Tu mets le doigt, mido-de-paris, sur LE problème
"

Et bizarrement coldman ne répond pas à ce genre d'arguments. Regarde DSK, il est français et bah il est traité comme une merde aux usa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook