Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les enfants ça coûte trop cher non !!!!??
G
17 août 2022 12:18
On dis qu’on fais des enfants pour la caf mais mon Dieu moi perso ma carte elle arrête pas !!! Entre les vêtements / courses / activités et toutes les charges courantes ( eau / assurances / électricité / imprévus / frais voiture / entretien maison )

Comment s’en sortent les foyers à moins de 5 k ?

J’ai 3 enfants et je trouve le coût de la vie catastrophique. J’ai des personnes dans mon entourages qui souhaiteraient avoir des enfants et ne peuvent pas à cause de cet aspect justement !
17 août 2022 12:23
C'est de la faute de la société avant les enfants on avait le droit de les exploiter et les faire travailler mais en 1882 on a décider que c'était mal et on a interdit ça !!! Bah du coup maintenant les enfants ça sert à rien :/
S
17 août 2022 12:23
Je crois que c'est toi qui est trop dépensière.
17 août 2022 12:44
Les enfants, c'est la faillite !

Par contre beaucoup de foyer à moins de 5000 eu s'en sortent et heureusement car France compte peu de foyer de ce type, ça doit tourner autour de 10 %.

Comment ils font ? Ils vivent simplement en fonction de leur moyen (il y a aussi des aides sociales et ils ne paient pas où peu d'impôts) du coup peut-être vis-tu au-dessus de tes moyens ? Est-ce que tu as déjà envisagé cette situation ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
17 août 2022 12:51
oui un enfant coûte cher, surtout dans les familles où il n y a pas d aides
j imagine que tu perçois le mini pour les allocations familiales et non pas les 300 euros pour trois enfants
que tu n as pas d apl
que tu n as pas eu la prime de naissance ni n'auras la prime de rentrée
que tu n'as pas l allocation de base de 180 euros jusqu'au 3 ans de l enfant
que tu paies le maximum pour la crèche, la cantine, le périscolaire et le centre de loisirs
'
17 août 2022 12:54
Slm

Tout depend de comment tu budgetises

Apres avec un salaire c’est sur que ca part vite/
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 août 2022 15:11
Je vais être franc et cash. Très cach même.

Célibataire, quand j'entendais une fille poser ce genre de question, je la mettais directement dans la case "pseudo princesse bobo gauchiasse qui va finir seule car imbuvable avec ses questionnements à la con".

Allez en cuisine ça vous rendra bien plus attractives et surtout ne parlez pas de choses idiotes que vous pompez de filles dégueulasses pour qui un gosse coûte trop cher.

Oui c'est cash mais e vous ai prévenu.

Une femme normale ne se pose même pas ce genre de questions.

L'aboutissement d'une femme est de devenir mère.

Inconsciemment l'homme que je suis trouve les pseudo princesses repoussantes.

Or vous ne le savez pas mais à la quarantaine vient la ménopause, pas nous.
S
17 août 2022 15:24
Oui ça coûte très très cher, surtout qu'aujourd'hui, ils veulent toujours les derniers trucs à la mode, pression sociale +++, c'est pas évident... je sais pas comment font ceux qui ont beaucoup d'enfants, j'aimerai pas que mes enfants soient frustrés mais de l'autre côté, en faire des pourris gâtés non merci (je n'ai pas encore d'enfants)
S
17 août 2022 15:27
toutes les femmes ne rêvent pas de devenir mères
et c'est très bien comme ça, il en faut pour tous les goûts, vaut mieux une femme sans enfants et épanouie, qu'une femme qui s'est forcée à en avoir pour satisfaire les attentes de la société pour au final maltraiter ses gosses d'une façon ou d'une autre

il est où le mal à se dire qu'un enfant coûte cher... c'est une réflexion censée, qui peut aider d'autres personnes à réfléchir à deux fois avant de faire des enfants, car les enfants sont une responsabilité, on aura à répondre devant Dieu sur comment on a élevé nos gosses, ce qu'on leur a inculqué, si on a été dignes d'être parents
si on ne se sent pas porter cette responsabilité, on s'abstient de faire des enfants point...il y a suffisamment de gens qui en font..

Citation
Malyk67 a écrit:
Je vais être franc et cash. Très cach même.

Célibataire, quand j'entendais une fille poser ce genre de question, je la mettais directement dans la case "pseudo princesse bobo gauchiasse qui va finir seule car imbuvable avec ses questionnements à la con".

Allez en cuisine ça vous rendra bien plus attractives et surtout ne parlez pas de choses idiotes que vous pompez de filles dégueulasses pour qui un gosse coûte trop cher.

Oui c'est cash mais e vous ai prévenu.

Une femme normale ne se pose même pas ce genre de questions.

L'aboutissement d'une femme est de devenir mère.

Inconsciemment l'homme que je suis trouve les pseudo princesses repoussantes.

Or vous ne le savez pas mais à la quarantaine vient la ménopause, pas nous.
a
17 août 2022 16:01
tu parles à une mère de trois enfants
ton intervention est ridicule, limite pathétique
elle ne cherche pas à te séduire

Citation
Malyk67 a écrit:
Je vais être franc et cash. Très cach même.

Célibataire, quand j'entendais une fille poser ce genre de question, je la mettais directement dans la case "pseudo princesse bobo gauchiasse qui va finir seule car imbuvable avec ses questionnements à la con".

Allez en cuisine ça vous rendra bien plus attractives et surtout ne parlez pas de choses idiotes que vous pompez de filles dégueulasses pour qui un gosse coûte trop cher.

Oui c'est cash mais e vous ai prévenu.

Une femme normale ne se pose même pas ce genre de questions.

L'aboutissement d'une femme est de devenir mère.

Inconsciemment l'homme que je suis trouve les pseudo princesses repoussantes.

Or vous ne le savez pas mais à la quarantaine vient la ménopause, pas nous.
Y
17 août 2022 16:29
Les foyers que tu cites, ils ont acheté en occasion pour le premier gosse et l'utilise pour ceux qui suivent, vêtements matos et tous le tralala.
Pour ce qui est de la nourriture, c'est du premier prix h24 et quand le petit arrive à manger solide c'est le début du régime spécial crevard : des oeufs, des patates et de la tomate jusqu'à ce que le petit puisse comprendre qu'il faut qu'il se tire du foyer au plus vite.

C'est comme ça qu'ils se font de l'argent sur le dos de leurs gosses. Ils assurent le minimum de dépense possible. Le bien être de l'enfant est loin d'être une priorité.

Citation
Googlee a écrit:
On dis qu’on fais des enfants pour la caf mais mon Dieu moi perso ma carte elle arrête pas !!! Entre les vêtements / courses / activités et toutes les charges courantes ( eau / assurances / électricité / imprévus / frais voiture / entretien maison )

Comment s’en sortent les foyers à moins de 5 k ?

J’ai 3 enfants et je trouve le coût de la vie catastrophique. J’ai des personnes dans mon entourages qui souhaiteraient avoir des enfants et ne peuvent pas à cause de cet aspect justement !
G
17 août 2022 16:39
Je ne pense pas vivre au dessus de mes moyens.

Mais je me mets énormément de pression sur le développement émotionnel et psychologique de mes enfants du coup j’essaie de ne pas les priver quitte même à moi me priver.

Pour moi il est important qu’ils aient de nombreuses activités pédagogiques et culturelles.

Clairement je ne peux plus mettre de côté comme avant. Mais l’éducation de mes enfants est le plus beau des investisseurs que je puisse faire !
Citation
Dystopia22 a écrit:
Les enfants, c'est la faillite !

Par contre beaucoup de foyer à moins de 5000 eu s'en sortent et heureusement car France compte peu de foyer de ce type, ça doit tourner autour de 10 %.

Comment ils font ? Ils vivent simplement en fonction de leur moyen (il y a aussi des aides sociales et ils ne paient pas où peu d'impôts) du coup peut-être vis-tu au-dessus de tes moyens ? Est-ce que tu as déjà envisagé cette situation ?
G
17 août 2022 16:39
Pourquoi tu pense ça citronnette ?


Citation
citronnette a écrit:
Je crois que c'est toi qui est trop dépensière.
G
17 août 2022 16:46
Et oui rien de tout ça Ill

Quand tu te dis que pas mal de commerçants qui perçoivent de très beaux bénéfices et qui ne déclarent rien touchent toutes ces aides.

J’ai le cas dans ma famille, une proche qui est commerçante qui a eu son apparte quasi gratuit grâce à l’apl, la CMU alors que son commerce tourne à plein régime !!!

Mais bon pour finalement construire un palace au fin fond d’un trou perdu dans le RIF Et vivre dans un minus apparte ici à quoi bon ???
Citation
amirene a écrit:
oui un enfant coûte cher, surtout dans les familles où il n y a pas d aides
j imagine que tu perçois le mini pour les allocations familiales et non pas les 300 euros pour trois enfants
que tu n as pas d apl
que tu n as pas eu la prime de naissance ni n'auras la prime de rentrée
que tu n'as pas l allocation de base de 180 euros jusqu'au 3 ans de l enfant
que tu paies le maximum pour la crèche, la cantine, le périscolaire et le centre de loisirs
S
17 août 2022 16:53
Faut remonter tes innombrables posts sur le forum :

- Société de consommation ou minimalisme. Je me rends compte que je consomme de trop.

- je n'arrive pas à me débarrasser des affaires de mes enfants. Mes enfants ont trop d'affaires.

- je cède tout à mes enfants

- Comment ne pas aimer l'argent excessivement ...


Citation
Googlee a écrit:
Pourquoi tu pense ça citronnette ?
G
17 août 2022 16:55
Euuuuh c’est quoi le rapport ?

Je t’ai connu bien plus perspicace dans tes interventions. A aucun moment je n’ai remis en cause la chance et le bonheur d’avoir des enfants. Je suis là plus maternelle des mamans crois moi. Mes enfants c’est ma vie.

Mais quand on dis que les gens font des enfants pour la CAF ça me sidère. Le développement émotionnel et psychologique de l’enfant nécessite des moyens. Il y’a une inégalité qui se forme en conséquence.
Citation
Malyk67 a écrit:
Je vais être franc et cash. Très cach même.

Célibataire, quand j'entendais une fille poser ce genre de question, je la mettais directement dans la case "pseudo princesse bobo gauchiasse qui va finir seule car imbuvable avec ses questionnements à la con".

Allez en cuisine ça vous rendra bien plus attractives et surtout ne parlez pas de choses idiotes que vous pompez de filles dégueulasses pour qui un gosse coûte trop cher.

Oui c'est cash mais e vous ai prévenu.

Une femme normale ne se pose même pas ce genre de questions.

L'aboutissement d'une femme est de devenir mère.

Inconsciemment l'homme que je suis trouve les pseudo princesses repoussantes.

Or vous ne le savez pas mais à la quarantaine vient la ménopause, pas nous.
G
17 août 2022 16:55
Euuuuh c’est quoi le rapport ?

Je t’ai connu bien plus perspicace dans tes interventions. A aucun moment je n’ai remis en cause la chance et le bonheur d’avoir des enfants. Je suis là plus maternelle des mamans crois moi. Mes enfants c’est ma vie.

Mais quand on dis que les gens font des enfants pour la CAF ça me sidère. Le développement émotionnel et psychologique de l’enfant nécessite des moyens. Il y’a une inégalité qui se forme en conséquence.
Citation
Malyk67 a écrit:
Je vais être franc et cash. Très cach même.

Célibataire, quand j'entendais une fille poser ce genre de question, je la mettais directement dans la case "pseudo princesse bobo gauchiasse qui va finir seule car imbuvable avec ses questionnements à la con".

Allez en cuisine ça vous rendra bien plus attractives et surtout ne parlez pas de choses idiotes que vous pompez de filles dégueulasses pour qui un gosse coûte trop cher.

Oui c'est cash mais e vous ai prévenu.

Une femme normale ne se pose même pas ce genre de questions.

L'aboutissement d'une femme est de devenir mère.

Inconsciemment l'homme que je suis trouve les pseudo princesses repoussantes.

Or vous ne le savez pas mais à la quarantaine vient la ménopause, pas nous.
Citation
Malyk67 a écrit:
Je vais être franc et cash. Très cach même.

Célibataire, quand j'entendais une fille poser ce genre de question, je la mettais directement dans la case "pseudo princesse bobo gauchiasse qui va finir seule car imbuvable avec ses questionnements à la con".

Allez en cuisine ça vous rendra bien plus attractives et surtout ne parlez pas de choses idiotes que vous pompez de filles dégueulasses pour qui un gosse coûte trop cher.

Oui c'est cash mais e vous ai prévenu.

Une femme normale ne se pose même pas ce genre de questions.

L'aboutissement d'une femme est de devenir mère.

Inconsciemment l'homme que je suis trouve les pseudo princesses repoussantes.

Or vous ne le savez pas mais à la quarantaine vient la ménopause, pas nous.
G
17 août 2022 17:01
Mdr citronnette merci de me rafraîchir la mémoire !!

Après j’ai réduit ma consommation mais pas les activités
Citation
citronnette a écrit:
Faut remonter tes innombrables posts sur le forum :

- Société de consommation ou minimalisme. Je me rends compte que je consomme de trop.

- je n'arrive pas à me débarrasser des affaires de mes enfants. Mes enfants ont trop d'affaires.

- je cède tout à mes enfants

- Comment ne pas aimer l'argent excessivement ...
S
17 août 2022 17:04
Il faut juste vivre en fonction de ses moyens.
Quite a supprimer les choses les moins essentielles.

Je sais que sa dois pas etre evident de passer a vivre à 2 et vivre a 5. Soit les revenus montent en fonction de l'agrandissement de la famille soit il faut modéré le train de vie.

De toute façon tout peux arriver dans la vie meme si tu palpe 3k a toi seul demain tu peux te faire virer et gagner 1500 et modifier son train de vie.

Pour certains partir en vacances tout les ans est une NÉCESSITÉ
Pour d'autre c'est un BONUS
Citation
Googlee a écrit:
On dis qu’on fais des enfants pour la caf mais mon Dieu moi perso ma carte elle arrête pas !!! Entre les vêtements / courses / activités et toutes les charges courantes ( eau / assurances / électricité / imprévus / frais voiture / entretien maison )

Comment s’en sortent les foyers à moins de 5 k ?

J’ai 3 enfants et je trouve le coût de la vie catastrophique. J’ai des personnes dans mon entourages qui souhaiteraient avoir des enfants et ne peuvent pas à cause de cet aspect justement !
17 août 2022 17:05
Alors j'ai mal ciblé mon propos. Je parle de celles qui font des enfants pour avoir des allocations ou bien celles qui ne veulent pas d'enfants rien que par confort personnel.

J'aurais dû préciser.

Et je te rejoins. Nous sommes responsables de l'éducation de nos enfants, de leur structuration, leur moralité.
Car nous serons interrogés sur cela au Jour Dernier.
Citation
Googlee a écrit:
Euuuuh c’est quoi le rapport ?

Je t’ai connu bien plus perspicace dans tes interventions. A aucun moment je n’ai remis en cause la chance et le bonheur d’avoir des enfants. Je suis là plus maternelle des mamans crois moi. Mes enfants c’est ma vie.

Mais quand on dis que les gens font des enfants pour la CAF ça me sidère. Le développement émotionnel et psychologique de l’enfant nécessite des moyens. Il y’a une inégalité qui se forme en conséquence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook