Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les enfants de couleur différente
20 juin 2019 13:52
Ça se passe aux states ?
Pcq c'était vraiment troublant les enfants kohel avaient tous choisi la poupées blanches, dans le commentaire on parlait de conditionnement puis il parlait de l'influence pop, punk et rock, de Michael Jackson, et comment certains veulent changer de look surtout les cheveux.

J'avais vu l'équivalent sur Nat Géo mais le thème était différent.

Tu seras perturbée si tu regardes.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
ptdr

Le lien a été mis un peu plus haut.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
20 juin 2019 13:58
Oui, c'est vraiment troublant. Et triste même.

Dommage que tout ça. Surtout à notre époque. Il est plus que tant que tout cela évolue.
Citation
freeAssange a écrit:
Ça se passe aux states ?
Pcq c'était vraiment troublant les enfants kohel avaient tous choisi la poupées blanches, dans le commentaire on parlait de conditionnement puis il parlait de l'influence pop, punk et rock, de Michael Jackson, et comment certains veulent changer de look surtout les cheveux.

J'avais vu l'équivalent sur Nat Géo mais le thème était différent.

Tu seras perturbée si tu regardes.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
20 juin 2019 14:02
D'habitude je suis froid comme un serpent face à ces conneries, mais cette fois là j'étais troublé lol.
Faut surtout que les gens ait de l'estime pour eux mêmes et soient fiers de ce qu'ils sont.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Oui, c'est vraiment troublant. Et triste même.

Dommage que tout ça. Surtout à notre époque. Il est plus que tant que tout cela évolue.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
20 juin 2019 14:11
C est la domination qui engendre cette depreciation bien evidemment


Citation
Mazagan18 a écrit:
Vous ne m'apprenez rien mais je crois que vous n'avez pas compris mon intervention.

La couleur en soi n'a rien à voir dans le processus. C'est le fait d'être dominé qui entre en jeu.

Il se trouve que ce sont des noirs qui sont dominés par un environnement de blancs. ça aurait pu être le contraire.
20 juin 2019 14:56
Pour ma fille je lui ai acheté des poupées de toute sorte, noire, blanche, asiatique etc...!
Voila C un bon moyen d'habituer l'enfant a la différence tt en s'identifiant lui meme et que apres qu'elle ait cette idee que voit avt tt une poupee avt sa couleur !
Et ses copines sont a l'image de ses poupees elle a de tt, mais elle a une meilleure copine qui est d'origine asiat plus précisément chinoise !
L'enft dessine ce qu'il voit tt simplement.

Si il dessine un personnage noir, il le.dessinera avec des crayons de couleur marron ou noir tt simplement. Il.ne faut pas se sentir embarassé.

Si nous .se sent mal par rapport a ca, c'est que nous memes on.a un.pb. Car on au fond on pourrait penser que etre noir c'est une honte.

Y a eu une expérience dans les 60's avec les enfants noirs dvt eux ils ont deux poupees,une blanche et une noire.
Ces enfants noirs ont tous choisit la.poupee blanche.
On.leur demander de justifier leur choix, ils ont repondu que la poupee noire est sale, moche et méchante !
20 juin 2019 15:02
Quand j'étais en primaire il y avait un jeu qu'on faisait. On devait prendre un de nos cheveux, le casser en deux, et s'il rebiquait on avait perdu.
Et moi je perdais tout le temps car j'étais la seule à avoir les cheveux bouclés. Je savais que c'était stupide et que je ne pouvais que perdre n'ayant pas les cheveux lisses. Mais je me rappelle que je voulais me faire intégrer dans ce groupe de filles qui ne m'aimait pas alors je faisais ce qu'elles me demandaient Oups
Quand on jouait des personnages de dessins-animés j'étais toujours la fille "mate, brune" et les autres les blondes qui étaient vues comme plus belles. J'avais un tee shirt avec deux filles une brune et une blonde. Ma copine asiatique disait qu'elle était la blonde et moi j'étais la brune aux cheveux courts alors qu'elle était plus typée que moi.
Malgré tout je restais fière de mes origines ça faisait ma différence. Et je comprenais pas pourquoi les blondes étaient préférées je les trouvais bien les brunes, donc j'ai pas été influencée même si j'avais conscience que pour elles c'était moins bien.
Tout ça pour dire que dans la tête enfant, inconsciemment, les occidentaux sont mieux, plus beaux, plus cool.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/19 15:03 par ♕Bee.
20 juin 2019 15:13
Ayaaa la vidéo sur youtube, j'ai pleuré sobhanallah c'est grave... les pauvres, ce sont que des enfants, max 6 ans eye popping smiley crying(
Citation
شجاعة a écrit:
Regarde il y a plusieurs videos de cette experience


[m.youtube.com]



[jack35.wordpress.com][ /quote]
S
20 juin 2019 15:16
Je comprends, je suis née à une époque où les blondes étaient ultra à la mode (merci Madonna au passage) et c'est vrai que je m'en suis servie.

Par contre j'ai perdu de ma superbe dans les années 90-2000 avec la clique à Faudel et Cheb Mami et les îles avant avec la lambada et compagnie mdr ... Là c'était vive le métissage et je n'étais plus dans le coup.

Mais maintenant que je fais partie des vieilles, je remarque que toutes les actrices qui étaient bien vues dans leur jeunesse n'endossent que des rôles de mégères ... En plus des anciennes blondes ... (sharon stone, la sorcière de blanche neige - je ne sais plus son nom j'l'appelle DiorJadore mdr ...)

Est-ce que vieille = méchante ?

J'avoue que ça me soûle.
Citation
♕Bee a écrit:
Quand j'étais en primaire il y avait un jeu qu'on faisait. On devait prendre un de nos cheveux, le casser en deux, et s'il rebiquait on avait perdu.
Et moi je perdais tout le temps car j'étais la seule à avoir les cheveux bouclés. Je savais que c'était stupide et que je ne pouvais que perdre n'ayant pas les cheveux lisses. Mais je me rappelle que je voulais me faire intégrer dans ce groupe de filles qui ne m'aimait pas alors je faisais ce qu'elles me demandaient Oups
Quand on jouait des personnages de dessins-animés j'étais toujours la fille "mate, brune" et les autres les blondes qui étaient vues comme plus belles. J'avais un tee shirt avec deux filles une brune et une blonde. Ma copine asiatique disait qu'elle était la blonde et moi j'étais la brune aux cheveux courts alors qu'elle était plus typée que moi.
Malgré tout je restais fière de mes origines ça faisait ma différence. Et je comprenais pas pourquoi les blondes étaient préférées je les trouvais bien les brunes, donc j'ai pas été influencée même si j'avais conscience que pour elles c'était moins bien.
Tout ça pour dire que dans la tête enfant, inconsciemment, les occidentaux sont mieux, plus beaux, plus cool.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
20 juin 2019 15:26
T'es de la génération de ma mère et c'était encore le cas quand j'étais petite mais ça a changé depuis oui.

Mais non saucemourtarde t'es pas si vieille haha.
Surtout que maintenant la vision de l'âge des femmes a changé, on les voit plus comme des mamies à cette tranche d'âge.

Pas forcément y a aussi pleins de films où l'on voit des femmes de la quarantaine qui ne jouent pas les mégères, ça dépend du type de physique.


Citation
SauceMoutarde a écrit:
Je comprends, je suis née à une époque où les blondes étaient ultra à la mode (merci Madonna au passage) et c'est vrai que je m'en suis servie.

Par contre j'ai perdu de ma superbe dans les années 90-2000 avec la clique à Faudel et Cheb Mami et les îles avant avec la lambada et compagnie mdr ... Là c'était vive le métissage et je n'étais plus dans le coup.

Mais maintenant que je fais partie des vieilles, je remarque que toutes les actrices qui étaient bien vues dans leur jeunesse n'endossent que des rôles de mégères ... En plus des anciennes blondes ... (sharon stone, la sorcière de blanche neige - je ne sais plus son nom j'l'appelle DiorJadore mdr ...)

Est-ce que vieille = méchante ?

J'avoue que ça me soûle.
S
20 juin 2019 15:40
Nan mais c'est pas grave, j'assume ma vieillesse. C'est surtout le côté t'es vieille, donc t'es une méchante qui m'agace.

Même les hommes sont concernés. Ils vieillissent, ils deviennent les méchants de l'histoire.
Citation
♕Bee a écrit:
T'es de la génération de ma mère et c'était encore le cas quand j'étais petite mais ça a changé depuis oui.

Mais non saucemourtarde t'es pas si vieille haha.
Surtout que maintenant la vision de l'âge des femmes a changé, on les voit plus comme des mamies à cette tranche d'âge.

Pas forcément y a aussi pleins de films où l'on voit des femmes de la quarantaine qui ne jouent pas les mégères, ça dépend du type de physique.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
s
20 juin 2019 17:26
Des bébéthon.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Ceci est une question sérieuse. J'ai tenté de trouver une réponse sur le net, mais je n'ai trouvé aucun sujet là-dessus. C'est une question que m'a posé un de mes enfants et j'avoue, je n'ai pas su lui répondre.

Quand on est enfant, on s'amuse généralement à dessiner des gens et on les colorie bien souvent de la couleur de peau qui est la notre. Ou celle qu'on voit sur les autres, je ne sais pas trop.

Mais clairement, s'il y a des profs de maternels ou atsem sur le forum, ou des parents d'enfants noirs ou asiatiques, est-ce que les enfants d'une couleur noire par exemple dessine des personnages en couleur noire ?

Comment un enfant réagit à ce sujet ?

D'ailleurs pareil pour se choisir une poupée. Est-ce qu'un enfant noir va se choisir une poupée noire ou pas plus facilement ?

PS : que ce post ne dérive pas vers des propos racistes, merci. Essayez de rester concentrer sur le thème du post.
svp pas de mp d'hommes merci.
a
23 juin 2019 07:49
salam

je pense que beaucoup ne colorie pas la peau et la laisse donc de la couleur du papier tout simplement parce que le dessin ressort mieux

de manière très concrète, tu voudrais que les asiatiques se colorient avec quelle couleur ? (je crains la réponse)
les maghrébins devraient utiliser quelle couleur ?
et les français doivent-il prendre du rose ou du jaune ?

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Ceci est une question sérieuse. J'ai tenté de trouver une réponse sur le net, mais je n'ai trouvé aucun sujet là-dessus. C'est une question que m'a posé un de mes enfants et j'avoue, je n'ai pas su lui répondre.

Quand on est enfant, on s'amuse généralement à dessiner des gens et on les colorie bien souvent de la couleur de peau qui est la notre. Ou celle qu'on voit sur les autres, je ne sais pas trop.

Mais clairement, s'il y a des profs de maternels ou atsem sur le forum, ou des parents d'enfants noirs ou asiatiques, est-ce que les enfants d'une couleur noire par exemple dessine des personnages en couleur noire ?

Comment un enfant réagit à ce sujet ?

D'ailleurs pareil pour se choisir une poupée. Est-ce qu'un enfant noir va se choisir une poupée noire ou pas plus facilement ?

PS : que ce post ne dérive pas vers des propos racistes, merci. Essayez de rester concentrer sur le thème du post.
e
26 juin 2019 19:49
Salam

Avant mm de lire le msg de amirene j ai pensé la mm chose.

Petite fille, j'aimais bcq dessiner des filles avec differentes tenues , des filles blondes/brunes ,cheveux bouclés , lisses ,court, long..

Par contre au niveau du teint je ne le faisais jamais tout simplement parceque je voulais laisser la couleur du papier,ca ressortait mieux.

Si je coloris le visage en noir,comment j vais pouvoir faire les yeux/nez/ bouche ?
C est pas possible
Un enfant n est pas professionel du dessin.

Quant aux barbies blanches
J etais egalement gaga de barbies
Et je n avais que des barbies blanches ,pourquoi ? Parceque c est ce qui etait vendu en magasin
Les barbies noires etaient tres rare et pas bcq de choix niveau tenue

Alors qu il y avait bcq de choix chez les barbies blanches
La barbie blanche etait proposée a toutes les sauces.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook