Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les enfants et le café
p
2 avril 2008 10:20
salam aleikoum les mamans smiling smiley et les papas smoking smiley


à partir de quel age peut-on laisser un enfant boire du café?

dans quelle mesure est-ce nocif pour eux?


merci d'avance pour vos réponses
smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
2 avril 2008 12:01
salam petit chat


j'attend les réponses aussi smiling smiley
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
M
2 avril 2008 13:40
le café est déconseillé pour les enfants je n'ai aucune source sure , mais a mon avis pas avant 16/18 ans
c
2 avril 2008 14:46
salam,

le café étant un excitant, c'est a déconseiller quand même jus qu'a 16/17 ans je dirais, même le thé c'est nocif pour eux, j'en reviens pas quand je vois ma famille et que els gamins boivent du thé a gogoeye popping smiley, y'a pas mieux que le nesquik pour eux avec bien sur le laitgrinning smileytongue sticking out smiley
K
2 avril 2008 18:12
Comme les autres le mentionnent, c'est un excitant, bourré de caféine. Alors tout comme le coca, je ne donne pas de café à mes enfants et ils n'auront ni café ni coca avant d'avoir 15-16 ans. Et plus ils tarderont, mieux ce sera.

D'ailleurs, c'est qu'une histoire d'habitude. Ma soeur a donné du coca à ses filles alors qu'elles avaient tout juste 2-3 ans. Mes enfants n'en boivent pas et mon père, pour faire le rigolo, a voulu leur faire goûter l'an dernier. Ma fille de 7 ans à l'époque et mon fils de 3 ans à l'époque ont tous les deux recraché la gorgée qu'ils avaient pris et non pas du tout aimé.

Je ne donne pas de thé aux enfants non plus. Mais bon, ça je pourrai tolérer à 11-12 ans.

Et le nesquick, rarement. C'est un excitant aussi et je ne crois pas qu'il soit bon qu'ils aient leur ratio de choco chaque jour, surtout pas les jours d'école. smiling smiley Mais ils sont bien heureux lorsqu'ils en ont le weekend. tongue sticking out smiley
c
2 avril 2008 22:14
Citation
Kennza a écrit:
Comme les autres le mentionnent, c'est un excitant, bourré de caféine. Alors tout comme le coca, je ne donne pas de café à mes enfants et ils n'auront ni café ni coca avant d'avoir 15-16 ans. Et plus ils tarderont, mieux ce sera.

D'ailleurs, c'est qu'une histoire d'habitude. Ma soeur a donné du coca à ses filles alors qu'elles avaient tout juste 2-3 ans. Mes enfants n'en boivent pas et mon père, pour faire le rigolo, a voulu leur faire goûter l'an dernier. Ma fille de 7 ans à l'époque et mon fils de 3 ans à l'époque ont tous les deux recraché la gorgée qu'ils avaient pris et non pas du tout aimé.

Je ne donne pas de thé aux enfants non plus. Mais bon, ça je pourrai tolérer à 11-12 ans.

Et le nesquick, rarement. C'est un excitant aussi et je ne crois pas qu'il soit bon qu'ils aient leur ratio de choco chaque jour, surtout pas les jours d'école. smiling smiley Mais ils sont bien heureux lorsqu'ils en ont le weekend. tongue sticking out smiley

salam, le chocolat est un excitant aussi? eye popping smiley, je l'apprends tientgrinning smiley, ok ds le café y'a de la caféine, ds le thé de la théine si le thé n'infuse pas trop longtemps mais euuuh ds le chocolat que ça soit du nesquik ou autre marque 'ya quoi dedans? de la cocaïne?tongue sticking out smiley pour que ca soit un excitant?

mes enfants ont tjrs pris un chocolat chuad aux petits déjeuner et souvent aux gouters surtout l'hiver, humm un chocolat chaud pour se réchauffergrinning smiley
K
2 avril 2008 22:31
Salam,

Eh bien Crevette-Bleue, je me demande comment prendre ton intervention. Alors je vais ignorer le ton, mais tout de même de répondre ceci:

c'est connu que le cacao contient entre autre de la caféine et de la théobromine : deux excitants. Il contient moins de caféine que le café, évidemment, mais il en contient tout de même.

Heureusement, le ridicule ne tue pas. grinning smiley
m
3 avril 2008 12:10
Idem ke kenza, je ne donnerai ni café, ni coca a ma ptite, ce sont des habitudes inutiles et nocives !

A table ça sera de l'eau, le matin, lait et céréale. Et en guise de chocolat chaud pour se rechauffer bah ça sera tisane au choix : verveine, camomille etc...
c
4 avril 2008 13:41
salam ici,

wow kennza, y'a pas de ton particulier a mon intervention, dommage que je ne sois pas venue ici durant 2 jours hein^^ enfin bref lit plus bas et surtout "pète un bon coup" hein^^ ça ira mieux après tu verras, tu me parais un peu trop coincéetongue sticking out smiley foi de crevette-bleuespinning smiley sticking its tongue out
ps: apparemment t'as l'air de prendre mes petits smileys pour une agression, je tiens juste a dire qu'ils sont mis a notre disposition par le site, alors pourquoi s'en priver^^smoking smileyspinning smiley sticking its tongue out

continue a donner du lait chaud a tes enfants et moi je continuerais a exciter mes enfants avec du nesquik ok? arf, mais rappelle toi madame je crois tout savoir que le ridicule ne tue pas!

je sais bien que tu ne va pas t'empêcher de répondre, donc bonne joueuse comme je suis et surtout que je suis ici pour échanger et rire et nan pour..... je te laisse le mot de la fin ok, bon w end a vousevil

merci a la personne qui m'a laisser un mpyawning smileywinking smiley


[fr.wikipedia.org]

en plus il n’y a que 617 mg de théobromine et 72 mg de caféine dans 30 g de cacao.
le chocolat en poudre nesquik ne contient que 19,59 % de cacao pour une boite de 1,kg le reste n’est en faite que dextrose lécithines vitamines et minéraux etc. etc.

et ce site médical ne dit que du bien du chocolat
[www.destinationsante.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/08 13:44 par crevette-bleue.
K
4 avril 2008 14:43
Ma réponse était des plus normales Crevette-Bleue. Tu te moquais en parlant de cocaïne et tu faisais le clown, alors je t'ai répondu en te disant que oui, le chocolat était un excitant. Et même si le nesquick contient peu de cacao et qu'il demeure un excitant (informe-toi à ton pédiatre), le reste de ses ingrédients est loin d'être en majorité vitaminique (argument publicitaire, on en met une infime partie, comme dans les céréales commerciales en nous disant: c'est bon pour votre enfant, une bonne source de vitamines !!!). Mais bon, chacun sa philosophie de vie. Moi, j'évite de trop leur faire consommer d'additifs, tout comme j'évite tout ce qui est ''faux jus'' comme les coktails, les boissons avec tout plein de sucre, etc. Je priorise les jus naturels. Sinon, c'est un verre de lait par jour et de l'eau. Car pour étancher la soif, on prend de l'eau. C'est une bonne hygiène de vie à donner aux enfants, car malheureusement trop d'enfants apprennent à associer soif = jus, soif = lait au chocolat et ainsi de suite.

Et même si le chocolat a des vertues reconnues en santé, il s'agit du chocolat noir, du vrai. Pas des chocolats industrialisés avec toute la cochonnerie qu'ils y mettent. smiling smiley

Il n'y a pas de ''madame je sais tout'', c'est une information que chaque parent devrait avoir. Je n'embarque pas dans de tels enfantillages. J'ai passé l'âge de l'adolescence.

Je donne une information, tu la prends ou tu fermes les yeux, ça te concerne. Personne n'est ici pour dire à quiconque comment agir.

Et je rappelle que dans ma première intervention, je parlais de MA façon de faire et des raisons qui l'explique. ( Ce n'était qu'un petit rappel amical.)


P.S. Petite information utile du jour : Wikipedia est loin d'être une source fiable. N'importe qui peut rédiger sur un sujet sur Wikipedia et n'importe qui peut aller modifier les infos. Attention, je ne remets pas en doute les informations du lien que tu as donné, je souligne simplement que ce n'est pas toujours fiable. Vaut toujours mieux se concentrer sur d'autres sources. smiling smiley Bonne journée !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/04/08 14:49 par Kennza.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook