Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfants battus
v
30 mars 2016 14:25
Bonjour,
J'ai une amie qui a 20 ans et depuis 2 ans elle vit avec sa mere et son beau (elle vient d afrique et a vecu avec son pere jusqu'à ses 18 ans et sa mère l'a fait venir en france).
Depuis qu'elle est arrivée en France, elle est battue par sa mère et ce, chaque semaine. La dernière fois, sa mère a tiré ses cheveux au point de blesser son crâne.
- je l'ai envoyé voir l'assistance sociale de la fac pour avoir une chambre en residence et expliquer sa situation. Cette dernière lui a demandé l'avis d'imposition du foyer. sauf que jamais sa mère ne le lui donnera.
-Elle ne veut pas porter plainte contre sa mere car culturellement ca ne se fait.

Avez vous des alternatives à me proposer à ce sujet svp?

je vous remercie
30 mars 2016 15:48
Je pense qu'il faut qu'elle retourne voir l'assistante sociale et lui expliquer que vu les circonstances, sa mère ne lui donnera jamais l'avis d’imposition , et c'est l'assistant sociale qui lui trouvera d'autres alternatives
M
30 mars 2016 18:46
Bonjour

Il faut qu'elle porte plainte contre sa mère et qu'elle explique toute la situation telle qu'elle est.
Une mère est importante mais dans le cas de ta copine ne pas en avoir ne changera rien...
c
30 mars 2016 20:13
Il n'y a rien de mal quand un parent frappe son propre enfant
F
FSA
30 mars 2016 20:25
Hadith:
En ce qui concerne frapper au visage, ce n'est pas permis en raison de la parole du Prophète صلى الله عليه وسلم :



"Ne frappez pas le visage et ne défigurez pas."
S
30 mars 2016 20:58
Il y a frapper et battre, relie le titre......................................
C'est vrai que c'est courageux de frapper un enfant en plus, bravo! Ca serait comme un mari qui frappe sur sa femme parce-qu'elle ne fait pas ce qu'il dit. Frapper sur plus faible que soit c'est lâche et dégueulasse.

Et non pour tirer les cheveux de sa fille c'est pas normal --' et je vois pas l'intêret
M
30 mars 2016 21:09
N'importe quoi.
Un parent n'a pas à frappé son enfant encore moins quand celui ci n'a rien fait.
Sa mère devrait allé voir un psy, elle a de sérieux problèmes.
Citation
chelsea4life a écrit:
Il n'y a rien de mal quand un parent frappe son propre enfant
c
30 mars 2016 21:16
Votre éducation à l'occidentale.lol
S
30 mars 2016 21:27
Ton éducation à la sauvage.lol
Citation
chelsea4life a écrit:
Votre éducation à l'occidentale.lol
L
30 mars 2016 21:29
Frapper un Enfant c'est grave,c'est très grave!!!
À vingt ans ce n'est plus une enfant,elle est majeur et peut s'assumer.
Pourquoi venir sur ce forum?parcqu'on est africain,et que par conséquent on connaît ces situations ???
Perso c'est la première fois que je vois ça!
s
30 mars 2016 22:30
Écrit au service des impôts ils te donneront l avis d imposition
Z
30 mars 2016 22:36
Qu'elle prenne un logement étudiant
c
30 mars 2016 22:42
de toute facon tout ce qui n'est pas occidental est sauvage
S
30 mars 2016 22:52
Juste une question, est-tu sérieux quand tu dis ça?
Parce-que moi je ne l'étais pas.
Si tu l'es vraiment alors je pense que tu es perdu.
Citation
chelsea4life a écrit:
de toute facon tout ce qui n'est pas occidental est sauvage
c
30 mars 2016 23:00
j'ai ecris votre education a l'occidental tu m'as repondu " ton education a la sauvage". qu'est ce que ca signifie?
moi j'ai aime de la maniere mes parents me corrigaient avec des ceintures ou des fils quand j'etais petit parce que ca m'a permis d'etre un petit serieux.
S
30 mars 2016 23:22
Quand j'ai dis éducation à la sauvage, c'est parce-que visiblement tu es pour le fait de frapper un enfant (je parle pas de fesser ou de tirer les oreilles, ça ça fait pas de mal hein!), et que pour moi frapper quelqu'un de plus faible que soit c'est être un sauvage.
C'est pour ça que j'ai dis "éducation à la sauvage".

Par contre ça me choque quand tu dis "ce qui n'est pas occidental est sauvage" parce-que c'est la façon de penser des colons, des gros racistes qui pensent que tout ce qui n'est pas européen et différent n'est pas civilisé. Et pour eux non civilisé = sauvage.
Si tu pense que ce qui n'est pas occidental est sauvage, c'est peut-être ton cas, mais moi je ne me sens pas concernée et je n'accepte pas que tu traite ce qui n'est pas occidental de sauvage.
Après j'ai peut-être mal interpréter ce que tu as dis?
30 mars 2016 23:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Peut-être une main courante au commissariat. Si les flics pouvaient passer à la maison pour mettre la pression.
Sinon négocier avec sa mère pour un départ de la maison comme ça tout le monde est content.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
30 mars 2016 23:25
Et juste pour info Chealsea, je ne me suis jamais pris de coups de ceintures ni de fils ou de je sais pas quoi, pourtant je suis sérieuse et j'ai beaucoup de respect pour mes parents.
31 mars 2016 00:28
elle prend sa carte d'identité ou de séjour et va au centre des impôts demander un duplicata , ils lui donneront sans aucun problème .
M
31 mars 2016 07:10
Ma mère ne m'a jamais frappé que ce soit à la main ou avec une ceinture et je suis une fille sérieuse, je ne lui ai jamais causé d'ennuis.

Si tu as besoin qu'on te frappe pour comprendre c'est que tu as un sérieux problème...
Citation
chelsea4life a écrit:
j'ai ecris votre education a l'occidental tu m'as repondu " ton education a la sauvage". qu'est ce que ca signifie?
moi j'ai aime de la maniere mes parents me corrigaient avec des ceintures ou des fils quand j'etais petit parce que ca m'a permis d'etre un petit serieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook