Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les enfants et les animaux domestiques
N
8 octobre 2013 20:36
Bonsoir,

Il est evident que vous ne savez pas de quoi vous parlez. On adopte un animal de compagnie d'abord parce qu'on aime les animaux et non pas pour faire plaisir a son enfant comme s'il s'agissait d'une peluche. Ensuite on eduque l'enfant pour qu'il apprenne a les respecter, cela lui donnera le sens de la generosite. Ceci dit si vous n'etes pas prets a leur sacrifier un peu de votre temps et argent, laissez les tranquilles, vous ne les meritez pas.
O
8 octobre 2013 22:22
Citation
Nuria32 a écrit:
Bonsoir,

Il est evident que vous ne savez pas de quoi vous parlez. On adopte un animal de compagnie d'abord parce qu'on aime les animaux et non pas pour faire plaisir a son enfant comme s'il s'agissait d'une peluche. Ensuite on eduque l'enfant pour qu'il apprenne a les respecter, cela lui donnera le sens de la generosite. Ceci dit si vous n'etes pas prets a leur sacrifier un peu de votre temps et argent, laissez les tranquilles, vous ne les meritez pas.



C'est ce qu' on fait Madame! On les laisse tranquilles. Après, tout était base sur l'humour alors détends- toi!
Ça reste une discussion. Ton avis positif aurait fait avancer les choses dit sur un autre ton.
L'éducation ne concerne pas seulement les enfants ou les animaux!
Dialoguer et donner son point de vue ( si divergent soi-il) sans pour autant agresser autrui, ça s'apprend!
On n'est pas des animaux justement!
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
9 octobre 2013 00:33
Citation
Nuria32 a écrit:
Bonsoir,

Il est evident que vous ne savez pas de quoi vous parlez. On adopte un animal de compagnie d'abord parce qu'on aime les animaux et non pas pour faire plaisir a son enfant comme s'il s'agissait d'une peluche. Ensuite on eduque l'enfant pour qu'il apprenne a les respecter, cela lui donnera le sens de la generosite. Ceci dit si vous n'etes pas prets a leur sacrifier un peu de votre temps et argent, laissez les tranquilles, vous ne les meritez pas.

salam

je suis desole de te dire que souvent les gens prennent des animaux avant tout pour faire plaisir a leur enfants,; mais le fait de pas les prendre pour nous ne veut pas dire qu on va les maltraiter, on a quand meme le sens des responsabilités pour la plupart. d autre part je precise bien que la personne de l animalerie (personne qui apparemment s y connait un peu) m avait dit de changer untiers de l eau des poisson rouges mais que je trouvais que c ete plein de reste de nourriture et d excrements, alors meme si ca me faisait pas particulierment plaisir de faire ca je changeais l eau completement.
tant que les enfants sont trops petits pour changer l eau des poisson ou nettoyer la cage du hamster, rat souris et autres rongeurs, bien sur que c les parents qui s y collent. et que c une tache ingrate.

d autre part on peut apprendre a ses enfants a etre bon envers les animaux sans forcement en avoir a la maison.

et un autre ton pour donner ton point de vue aurait ete le bienvenue, car c bien de vouloir apprendre la generosité a nos enfants mais je crois que la diplomatie est une qualité qui te fait defaut d apres tes mots acerbes.

nous mettons en garde la posteuse qui a pose la question que c contraignant pour nous parents( entre les soins et la garde pendant les vacances par ex) et que souvent les enfants aiment les animaux au debut puis s en desinteressent, on a jamais dit qu il les respectait pas, mais c le propre de l enfant de passer d un sujet a un autre que ce soit une personne un animal ou un jouet, une activité ne t en deplaise.
c
9 octobre 2013 09:56
bien envoyé lalla cheulha!
9 octobre 2013 14:14
Citation
chaymama a écrit:
bien envoyé lalla cheulha!

Salam

voyons chaymama faut pas me pousser a la mechancete lol.

pour en revenir au sujet, ce que je lui a dit est vrai, mais c vrai que g pas ete avec le dos de la cuillere. c tres rare que je reponde de cette maniere, mais il y a une chose qui m insupporte c quand des gens "bien intentionnés" viennent nous faire des procés d intention sur le pq et le comment de telle chose. on essaie tous de faire au mieux et parfois c bien d autre fois moins mais c aussi de nos erreurs qu on apprend.

mais comme tu dis, c pas bien deja a la base de mettre des animaux en cage et si on leur avait pas offert jamais au grand jamais j en aurai achete car je sais quelle responsabilité c de s occuper des animaux et je ne veux pas recolter des dounoub pour les avoir negligés.

bref, tout ca pour dire a la posteuse, tiens toi eloignés des animaux tu ne recoltera que des corvées lol.
D
9 octobre 2013 22:07
Salam
Lallacheulha et Opa, bien envoyé!
J ai rien a rajouter!
Lalla, effectivement on va attendre un peu d avoir VRAIMENT la pression pour prendre un animal!

Merci pour vos participations !
N
10 octobre 2013 15:48
Bonjour,
Vous n'avez pas compris mon intervention, pas grave.
Que la paix vous accompagne.

A bientot.
B
16 octobre 2013 17:58
je n ai plus de message vitaline aidek mabrouk a toi ossi merci et tkt je me souvien de toi
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
w
4 août 2015 16:30
Bonjour. J’ai 2 oiseaux chez moi, datant de 3 mois, elles se portent super bien… Le pire dans l’histoire c’est que je n’ose pas les tuer. Alors, pourquoi ne pas adopter également une poule ou un coq. Si tu as un jardin ou une cour libre chez toi, ça fera l’affaire pour installer un poulailler en bois. Qu’est-ce t’en dis ?
G
7 août 2015 19:30
Un animal c'est un être vivant..
un oiseau seul dans une cage toute la journée???

Sérieux, c'est pas des jouets....

ça me choque certains commentaires!!!!! on adopte un animal pour LA VIE; ca demande du travail du temps, et si ça responsabilise un peu l enfant faut quand même être derrière.

je sais de quoi je parle j ai deux chats , des lapins des chevaux.
d
5 septembre 2021 18:18
Je suis tout à fait d'accord, un animal enfermé dans une petite cage ce n'est pas top.

C'est pour cela que l'élevage de poules pondeuses en batterie est interdit en 2022.

Si en tant que particulier on fait le choix d'avoir des poulettes. Je pense qu'il faut au minimum acheter le meilleur poulailler que nos poules puissent être heureuse.
d
5 septembre 2021 18:23
Vrai de vrai, un animal est un être vivant qui doit être traité avec amour. Choisir d'adopter des animaux et ne pas en prendre soin correctement, ce n'est pas la peine.
V
29 septembre 2021 11:33
Par contre, il faut penser que ces petits êtres un cœur comme nous. Et ils demandent un minimum de tendresse et d’attention. Il faut en prendre conscience lors de l'adoption ou de l'achat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook