Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfants abandonné
T
6 mai 2020 01:11
Bonjour à tous, Monsieur divorcer, est ce haram d’abandonner ses enfants qui vivent en France pour partir vivre à l’étranger ?
B
6 mai 2020 01:14
moody smiley
Oui, c’est haram.
Tu as le rôle de père & tu es bergé de ton troupeau...tu peux les garder à tes côtés, sinon c’est michoui et brochettes ✌️
Citation
Tofie18 a écrit:
Bonjour à tous, Monsieur divorcer, est ce haram d’abandonner ses enfants qui vivent en France pour partir vivre à l’étranger ?
T
6 mai 2020 01:17
Même si la raison c’est pour soit disant forger leur caractère ? Et parce que son fil lui fait la tête depuis 1 mois pour une engueulade de rien du tout surtout qu’il a que 6 ans ?
6 mai 2020 01:19
Tu as besoin d’un verset ou d’un Hadith pour comprendre que c’est mal d’abandonner ses enfants ?
6 mai 2020 01:20
Bonsoir,

À partir du moment où on devient parent, nos choix dans certaines libertés se restreignes.
On a le devoir de penser bien être des enfants qui sont sous notre responsabilités..

Je pense que l’équilibre d’un enfant se fait entre son père et sa mère quand bien même divorcés. Tes enfants sont des « dommages collatéraux » qui n’ont pas à subir en plus de la séparation de leurs deux parents l’abandon de leur papa, car si ta question est : Se sentiront il abandonné ? Ma réponse est : Oui ! Sans aucun doute.
T
6 mai 2020 01:23
Je veux bien le verser oui, moi je ne suis pas musulmane je me poser la question par rapport à un collègue de boulot qui trouve ça tout à fait normal et pas moi
6 mai 2020 01:25
Il n'a que 6 ans, c'est un enfant. Tu es responsable de lui.

Citation
Tofie18 a écrit:
Même si la raison c’est pour soit disant forger leur caractère ? Et parce que son fil lui fait la tête depuis 1 mois pour une engueulade de rien du tout surtout qu’il a que 6 ans ?
6 mai 2020 01:27
6 ans ? smiling smiley

Mais à cet âge là, il est encore tout petit le chat.. ils bouderont, hurleront, vivront tout leurs sentiments à milles même, c’est rien ça grinning smiley

On est justement là pour les recevoirs (leurs sentiments) et les aider à les canaliser, si tu t’en va, qui fera le job à ta place ?


Citation
Tofie18 a écrit:
Même si la raison c’est pour soit disant forger leur caractère ? Et parce que son fil lui fait la tête depuis 1 mois pour une engueulade de rien du tout surtout qu’il a que 6 ans ?
B
6 mai 2020 01:28
moody smiley « Forger le caractère » moody smiley
Tu penses que l’humain c’est un cuir que l’on tanne ou quoi Are you crazy
6 ans, la cervelle elle est en cours de construction

C’est pas l’enfant le problème, c’est toi ! Tu sais pas t’y prendre alors tu fuis la situation...à trop fuir, tu vas tourner en rond tout le restant de ta vie.

✌️

Citation
Tofie18 a écrit:
Même si la raison c’est pour soit disant forger leur caractère ? Et parce que son fil lui fait la tête depuis 1 mois pour une engueulade de rien du tout surtout qu’il a que 6 ans ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/20 01:29 par Bubble&Squeak.
6 mai 2020 01:35
Bonsoir

ELLE explique que c'est la collègue d'un homme divorcé probablement musulman qui veut partir à l'étranger en laissant ses enfants avec leur mère en France.

Ce n'est pas son histoire à elle, faut lire.
6 mai 2020 01:37
Posteuse

Même divorcé il reste le père de ces enfants et il a sa part de responsabilité devant les hommes et devant son Créateur.

Maintenant on ne change pas une personne déterminée que ce soit avec des versets ou des hadith.
T
6 mai 2020 01:40
Merci à vous pour votre réponse effectivement on peut pas changer les gens je trouve ça tellement degueulasse d’abandonné ses enfants et de pas les assumées.

Pas grave même si les gens on cru que j’étais là personne concernée ça servira surment à d’autres.
Citation
floki a écrit:
Posteuse

Même divorcé il reste le père de ces enfants et il a sa part de responsabilité devant les hommes et devant son Créateur.

Maintenant on ne change pas une personne déterminée que ce soit avec des versets ou des hadith.
B
6 mai 2020 01:41
Bonsoir, je sais pas lire.
Citation
floki a écrit:
Bonsoir

ELLE explique que c'est la collègue d'un homme divorcé probablement musulman qui veut partir à l'étranger en laissant ses enfants avec leur mère en France.

Ce n'est pas son histoire à elle, faut lire.
6 mai 2020 01:44
Il s en va loin?
Pour longtemps?
Citation
Tofie18 a écrit:
Merci à vous pour votre réponse effectivement on peut pas changer les gens je trouve ça tellement degueulasse d’abandonné ses enfants et de pas les assumées.

Pas grave même si les gens on cru que j’étais là personne concernée ça servira surment à d’autres.
B
6 mai 2020 01:45
Je vous confirme, c’est pas normal.
Sur le territoire français, quelque soit la religion de la personne c’est les lois de la république qui s’imposent.
Ceux qui sont pas contents y’a la hijra ??? (bye-bye le confort)
D’un point de vue religieux, c’est haram puisque les parents sont « bergers de leur troupeau »

✌️
Citation
Tofie18 a écrit:
Je veux bien le verser oui, moi je ne suis pas musulmane je me poser la question par rapport à un collègue de boulot qui trouve ça tout à fait normal et pas moi
6 mai 2020 01:50
Tu penses qu'abandonner un enfant de 6 ans qui fait la tête va forger son caractère.

Ça va le rendre si faible et naïf et surtout tellement en manque d'affection qu'il se fera avoir par ses amis et rabaisser car il sera trop gentil et il acceptera tout de ses amis juste pour gagner leur amitié et ensuite il sortira avec des fille car il manquera d'affection.

Psahtek
Citation
Tofie18 a écrit:
Même si la raison c’est pour soit disant forger leur caractère ? Et parce que son fil lui fait la tête depuis 1 mois pour une engueulade de rien du tout surtout qu’il a que 6 ans ?
T
6 mai 2020 02:05
En Algérie à vie apparemment il aime pas la France il est née la bas
Citation
floki a écrit:
Il s en va loin?
Pour longtemps?
6 mai 2020 02:15
cette question doit etre posé avec plus de details, et pour un savant et discuté en temp reel
Citation
Tofie18 a écrit:
Bonjour à tous, Monsieur divorcer, est ce haram d’abandonner ses enfants qui vivent en France pour partir vivre à l’étranger ?
6 mai 2020 02:39
Bonjour. Haram je ne sais pas. Mais c'est au niveau de la conscience...
Citation
Tofie18 a écrit:
Bonjour à tous, Monsieur divorcer, est ce haram d’abandonner ses enfants qui vivent en France pour partir vivre à l’étranger ?
S
6 mai 2020 03:34
Entre nous, vu l'attitude du père. Les enfants s'en sortiront bien mieux sans lui.

Car soyons honnête et claire, cet homme ne veut pas assumer des responsabilités liés aux enfants.

Car il fait probablement partie de ces hommes qui ont laissé leur ex tout gérer de A à Z.

C'est sûrement le genre d'homme qui n'aidait pas aux devoirs, qui ne lavait pas ses enfants, qui ne passait pas de temps avec eux.


Oui car, n'importe quel homme ayant un lien avec ses enfants, même en quittant la maman, ne se verrait pas loin d'eux.


Qu'il parte. Les enfants, si ils ont une maman intelligente, grandiront et deviendront adulte responsable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook