Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les enfants de la rue
h
hmb
26 décembre 2003 09:17
salut tlm,

il y a l'association Maroc o coeur des benevoles dévoués, que pensez vouz ? elle possede la structure et l'experiance , donnez donnez donnez dieu vous le renrda,


- Hannou 20 Euros
-
-
-
-
-
f
26 décembre 2003 17:43
Salut Flifla et tout le monde,

J'ai recherché diverses associations sur le net, en ce qui concerne l'enfance :

[email protected]

[email protected]

[email protected]

Celles qui suivent, je ne les connais pas, mais...

IDD (Immigration Démocratie Développement) ? [email protected]

Terres des hommes
[email protected]

Le site SOSVILLAGE fonctionne bel et bien c'est juste qu'entre village et enfants, il n'y a pas de tiret

J'ai imprimé le formulaire de Bayti (j'en ai entendu beaucoup de bien, en effet) pour parrainer un enfant. Je vais leur adresser un mail afin de savoir si je peux lors de mes séjours au Maroc venir voir l'enfant.

Je te donnerai INCHALA, le prénom de "mon enfant" très prochainement.

Amitiés.
h
hmb
26 décembre 2003 19:03
salut tlm,

bayti , c'est le nom que je chérche, c'est une association tres active, elle avait interpellé le consul du Maroc sur france 3, lors d'une emission sur les enfants de la rue de casablanca, tu peux me communiquer les coordonnées @+,
hannou moussa
f
26 décembre 2003 19:27

Bayti BP 16059 - Casa Principale - Casablanca - Maroc

Tel : 00.212.22.75.69.65 ou 66

mail : [email protected]
m
27 décembre 2003 12:51
salut Flifla

Salut a tous
me revoilà je suis actuellement a Tetouan pour rendre visite au Centre Anjal (centre pour les enfants de la Rue) nous avons organiser ce matin un atelier de peinture pour enfants entre 8 et 12 ans ces peinture inchallah serons imprimées et vendu pour aider c est enfants , nous avons un projet (donc la m^me que notre amie flifla)pour une soirée de solidarité , il y avait une scénastre Belge et quelques personne fort attacher a aider ces enfants j espere que vous saurez nous aider a aider ces gosses pour les gens de Bruxelles , j aurai les cartes postales la semaine prochaine et j espere une participation avec un grand coeur car nous ne pouvons rester insensible

pour le centre Anjal un nouveau site sra en ligne prochainement avec tous les données (je serai de nouveau au centre le mardi pour commencer le site inchallah sinon il y a enormement d 'espoir et surtous beaucoup de volontaires sur bruxelles j en suis heureux !

donc a tres bientot

mohalesage sage dans ma foliemohale fou fou dans ma sagesse
f
27 décembre 2003 22:15
Félicitations mohalesage,

Quelqu'un de Paris connait-il une association du même genre ?
f
28 décembre 2003 14:48
hmb,

Tu travailles entre la France et le Maroc. Quel est ton point de départ (ville) en France ?
h
hmb
29 décembre 2003 10:11
salut fafa,

moi j'habite Beauvais dans le 60, je suis gerant de société, je part au maroc en avion Paris /casa, le prochaine départ vers la fin janvier, au maroc je me déplace en voiture,

hannou moussa
p
1 janvier 2004 20:56
Je me sens aussi concerné par ce phénomène d'enfants des rues.
La ville grandit de plus en plus autour de chez moi et apporte avec elle les malheureux de l'exode rural qui tentent leur chance...
J'ai été choqué quand un été j'ai trouvé deux enfants snifants de la colle dans un chemin où à leur âge je jouais avec mes amis...

Merci pour toutes ces adresses.
m
7 janvier 2004 20:30
Bonjour,

Depuis quelques temps je travail entant que bénévole avec une association qui s'occupe des "enfants de la rue" dans plusieurs pays en majorité africain, association qui dépend de l'OCIV (Centre d'intégration & de développement / www.ociv.org). Depuis peu, nous avons un nouveau projet. Nous travaillons depuis quelques temps déjà avec un centre d'accueil (ANJAL) du jour pour ces enfants de la rue qui se trouve au nord du Maroc. Depuis décembre ce centre se retrouve sans subside et donc, notre intention est de rassemblé le plus rapidement possible de l'argent pour leur permettre de tenir encore quelques mois. Ces quelques mois nous permettrons de mettre un marche un autre projet avec une solution plus définitive.

Le projet qui suivra à cette récolte est la construction d'un nouveau centre ou les enfants auront la possibilité de rester jour & nuit. Pour l'instant cela n'est pas possible car le centre est beaucoup trop petit. Nous avons sur place pas mal de personnes fantastiques qui sont prête à s'occuper de ces enfants gratuitement jour & nuit des qu'il y aura un centre assez grand. Pour la construction de ce centre nous avons déjà un terrain et la construction du bâtiment même reviendrait à 40.000 Euro. C'est un gros montant mais nous sommes sur le bon chemin et il y a encore de gros poissons à pêcher. En même temps nous allons faire une récole de matériel comme des machines à coudre, des ordinateurs etc avec les quels on pourrait créer une mini-entreprise dans ce centre. De cette façon le centre apprendra à s'auto-gérer et en même temps cela est une belle occassion pour apprendre un metier à ces enfants sans avenir aujourd'hui.

Nous sommes aussi entrain de créer un site Internet ou il sera possible de trouver beaucoup plus d'infos sur le travail qui est fait. Normalement, le 14 février il y aura une soirée info qui tournera autour du thème "40 ans d'immigration". Il y aura de la musique, des témoignages de gens qui travaillent sur place avec ces enfants, à manger et sûrement une soirée dansante après. Toutes les récoltes de la soirée sont destinées à ce centre. La soirée est encore en pleine préparation et je me ferais un plaisir de vous envoyez plus d'infos quand tout sera définitif.

Maintenant les enfants de ce centre ont dessinés des cartes, cartes que nous vendons aujourd'hui. Une carte coûte 1,50 Euro. Il faut savoir qu'avec 1,50 Euro nous pouvons nourrir un enfant pendant deux jours! La somme d'argent récolté sera versé intégralement sur un compte et envoyé à ce centre pour les enfants. Si vous souhaitez faire un petit geste envers ces enfants n'hésitez pas à nous contacter.

Laila - (+32) 0472/ 99 61 35 - [email protected]

M. Bouaziz (+32) 0472988744 [email protected]



--> Merci de tranferer ce mail à un maximum de personnes!





------------------------------------------------------------------------------------------





Hallo,

sinds een aantal weken werk is als vrijwilligster bij een onderneming die zich bezig houdt met "kinderen van 't straat" in een aantal landen en vooral in Afrika (en die afhangt van OCIV: Overlegcentrum Integratie van Vluchtelingen / [www.ociv.org]). Sinds kort hebben wij een nieuw project, er is een dagontvangstcentrum voor kinderen die op straat leven in het noorden van Marokko waar wij al een tijdje mee werken. Deze zit sinds december 2003 zonder subsidies dus zouden we zo snel mogelijk geld moeten inzamelen om deze kinderen een paar maanden te onderhouden.

Wanneer we dit doel bereikt hebben zou de volgende stap zijn materiaal in te zamelen zoals naaimachines, computers etc. Die zouden dan naar ginder worden gestuurd en zo zouden we stilletjes aan de kinderen en het personeel van het ontvangstcentrum willen leren zichzelf te onderhouden door een soort mini onderneming te creeren. Ze zouden dan ook ineens een beroep leren voor later.

Daarnaast zijn er nog grotere projecten zoals het bouwen van een nieuw ontvangscentrum waar de kinderen dag & nacht zouden kunnen blijven. We hebben prachtige mensen ter plekke die, indien ze een groter gebouw hebben, bereid zijn vrijwillig voor deze kinderen te zorgen. Het centrum waar ze nu zitten kan enkel de kinderen overdag ontvangen aangezien er veel te weinig plaats is! We hebben ook reeds een terrein en zouden voor het bouwen van dit centrum 40.000 Euro moeten inzamelen ('t is veel maar we zijn goed op weg!)

Wij zijn momenteel ook een website aan het ontwerpen waarop je veel meer info zult kunnen vinden over wat er allemaal gedaan wordt. Op 14 februari zal er normaal ook een info avond met muziek, eten etc in Brussel doorgaan rond het thema "40 jaar immigratie". Het geld dat op die info avond ingezameld zal worden gaat volledig naar dit opvangstcentrum. Wij zijn deze avond volop aan het voorbereiden, ik zal jullie hierover meer info doorsturen wanneer alles volledig vast staat.

Nu hebben de kinderen kaarten getekend, kaarten die wij nu verkopen. Zo'n kaart kost 1,50 Euro. Je moet wel weten dat met 1,50 Euro een kind 2 dagen kan eten! De inkomsten worden volledig aan deze kinderen gegeven, er zijn geen administratiekosten etc. Alles word op een rekening gestort en integraal naar ginder gestuurd. Dus als jullie een handje wensen toe te steken aarzel dan niet mij te contacteren!

Voor meer info:

Laila - (+32) 0472 99 61 35 - [email protected]

M. Bouaziz (+32) 0472988744 [email protected]

--> Graag deze mail naar zoveel mogelijk mensen door te sturen!
-----------------------------------------------------------------------------

mohalesage sage dans ma foliemohale fou fou dans ma sagesse
f
7 janvier 2004 22:41
MERCI MOHA
donc, je confirme qu'à bruxelles, on essaye de monter un projet d'aide aux enfants de la rue.
Nous espérons tous que ça aboutira inchaallah.
On vous tiendra au courant pour la soirée du 14 février pour ceux que ça interresse.
A+
m
7 janvier 2004 23:55
bonsoir
nous somme a la recherche d une salle pas trops chere sur Bruxelles
le 17/1 journée au centre ville distribuer des tracts d info de sensibilisation ect ..... plus vente des cartes
flifla j aimerai que tu voies les cartes et surtous pour ton entourage
je suis a ta disposition OK ??

abientot

mohalesage sage dans ma foliemohale fou fou dans ma sagesse
M
9 janvier 2004 20:55
Cher frre Boughaba!

C´est vrai de ce que vous dite du SOS village d´enfants, je me rappel 19980 je travailler dans une compaqgnie, celleci est devenue marraine une fille senegalaise, et comme il y avait personne qui comprenais el francias suffe moi,alors cette jeunne fille de 12 ans je faisais avec la corespondance . La compagnie s´occuper de ses etude etc .

Je me rappel c´etait une petite somme qu´ont lui envoies chaque mois ,
aujourd´hui il aura environ 30 ans et il a une bonne avenir grace au donnateur/ Mouhsinines.

Mais je crois dans le cas de notre cher pays , il faut avoir une "conscience" 100% pure pour qu´on puisse avoir des associations comme celle de l´autrichien , un brave homme de tres bon coeur/généreux.

Je pries le Haut-Puissant de nou guider sur la vraie voie.

A.Moujahid

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
m
9 janvier 2004 22:47
bonsoir

faut il rester insensible?? moi je dis NON chacun de nous a sa part de resposabilité envers ces enfants qui serons notre demain
si chaque personne bougent pas seulement avec des don ! bouger pour sensibiliser et mediatiser se probleme aupres des politiques , car chez nous le social n a pas pris encore place dans la mentalité et dans nos comportements , ce n ai pas en donnant 10 euro que celà ira mieux , non il faut arriver à devlopper une infrastructure et celà ne se fait pas toute seul c est nous avec les experiences que nous avons dans le social qui devons contribuer a ce devloppement ,

j ai passé une semaine avec ces gosses et j ai vu le travail fantastique des éducateurs de rue ,c est tres dur de convaincre mais moi je suis convaincu que c est notre devoir des les aider


bien a vous

mohalesage sage dans ma foliemohale fou fou dans ma sagesse
m
13 janvier 2004 11:24
salut a nos Amis de Bruxelles

samedi vers 14H dans la rue Neuve nous allons distribuer des tracts de sensibilisation j espere avoir votre encouragement

a bientot

mohalesage sage dans ma foliemohale fou fou dans ma sagesse
m
13 janvier 2004 11:26

Pardon j ai oublié de preciser la date


le samedi 17/1 /O4 A 14H rue Neuve à 1000 Bruxelles

mohalesage sage dans ma foliemohale fou fou dans ma sagesse
m
22 janvier 2004 05:08
le 14 février il y aura une soirée au profit des" enfants de la rue "

A l occasion du " 40 ieme anniversaire de l immigration Marocaine en

Belgique" il y aura une soirée au profit des" enfants de la rue " Il y

aura de la musique, des témoignages de gens qui travaillent avec ces

enfants, à manger et une soirée dansante

Tous les bénefices de la soirée seront destinées à ce centre.

Lors de mon sejour au Maroc , avec les éducateurs et les enfants du

Centre , nous avons organiser une matinée "Atelier de peinture"

Nous avons selectionné quelques un pour les imprimer en carte de

voeux

Ces cartes que nous vendons coûtent 1,50 Euro. Il faut savoir qu' avec

1,50 Euro nous pouvons nourrir un enfant pendant 1 jour!

L'argent sera versé intégralement sur un compte et envoyé à ce centre

pour les enfants.

Si vous souhaitez faire un petit geste envers ces enfants n'hésitez pas à

me contacter.

j aimerai organiser une journée de sensibilisation avec une exposition des

photos réalisées par ces enfants si vous avec des idées pour devlopper

cet action en faveur des enfants n hesitez pas

merci



M. Bouaziz (+32) 0472988744 [email protected]

mohalesage sage dans ma foliemohale fou fou dans ma sagesse
M
22 janvier 2004 12:33
Cher "MOHALESAGE"

TOUT CE QUE TU FAIT EST "BIEN" MAIS, IL Y A TOUJOURS UN "MAIS"

Je t´ais dit sur mon dernier message que je t´écrirais plus en privé ,donc je t´on prie de me répondre sérieux.

Ton slogan de (sage dans ma folie,et fou dans ma sagesse)NE TE CONVIENT PAS, car quand on aie SAGE il faut être HONNÊTE, ainsi tu me dit que tu n´es pas active sur le forum BILADI.COM, et tu as 48 reponses/messages(je ne comprends pas cette discrétion??)

c.a.d POURQUOI VOUS M´AVEZ PAS RÉPONDU???? sur mon dernier privé message, c´est vraiment "incroyable" peut-être parce que j´ai bien viser n´est ce pas?? et si trouve ce que je dis est une "BALIVERNE" alors pose les cartes sur la table et merci.

"Mohalesage" voici un proverbe DANOIS qui dit (il ne faut pas jeter des pierres, qu´on habite une maison en verre)

MOHALESAGE, J´EPERE QUE TU ME PIGE BIEN, CE QUE JE VEUX DIRE.

Cordialement

A.Moujahid

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
m
27 janvier 2004 02:02
salut Moujahid

je vais repondre à ce que tu as écris

"Ton slogan de (sage dans ma folie,et fou dans ma sagesse)NE TE CONVIENT PAS, car quand on aie SAGE il faut être HONNÊTE, ainsi tu me dit que tu n´es pas active sur le forum BILADI.COM, et tu as 48 reponses/messages(je ne comprends pas cette discrétion??)"

je t ai dis que je ne suis rien sur BIladi.tv je ne suis qu un intervenant comme tant d autres, où es le faite de ne pas être honnete?

tu m as parler que tu as un gros probléme avec le maroc , moi je suis qui ??
je ne suis pas juriste,ni avocat,ni politicien, je ne suis que MOI!!! un immigré de la 2ieme génèration qui vit à Bruxelles
et qui cherche à créer une chaine de solidarité simplement , je ne vois pas en quoi je ne suis pas honnête ? il y a certainement des gens qui peuvent te donner des conseilles mais moi je ne suis pas competant !
a quoi celà te servira des reponses avec " je pense"des " peut être"

qui ne te ferons avancé en rien
donc j espere que tu comprends ma vision des choses !!

mohalesage sage dans ma foliemohale fou fou dans ma sagesse
h
27 janvier 2004 13:18
vous savez tous comme moi que le probleme est d'ordre financier,
si chaque r.m.e verse 1 euro par mois dans un compte gerer de façon transparente et rigoureuse, nous ferons avancer les choses de nous meme,
faite le compte 1 euro multiplier par 2 550 000 r.m.e fois 12 egal 30600000
euro par an. ça fait reflechir non?

hammou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook