Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Les enfants
A
22 septembre 2023 11:05
Quand je vois le monde dans lequel on vis je suis contente de pas avoir d’enfants ce monde me dégoûte
22 septembre 2023 11:18
Salam

Effectivement, on peut rencontrer quelques petites contraintes lorsque l'on considère mauvaise la société dans laquelle nous vivons, notamment à l'école où l'influence des enfants les uns sur les autres peut les entraîner dans des choses pas très positives. Alhamdulillah, mon petit frère est très calme et réfléchi pour le moment, il ne fait pas n'importe quoi et ne se laisse pas entraîner dans des bêtises. Cependant, nous savons tous que nous avons été influencés à un moment donné. Pour ma part, j'ai été influencé, mais aujourd'hui je suis musulman et je travaille, même si j'ai connu des difficultés scolaires. En fin de compte, cela peut être effrayant, mais si on protège nos enfants, tout devrait bien se passer.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/23 11:21 par Cœur de Loup*.
Un peut de Rahma voyons
H
22 septembre 2023 12:59
Le monde a toujours été ainsi, les réseaux sociaux mettent simplement tout ça en lumière.
Pour ce qui est des enfants : les parents, la famille proche et les amis sont les premiers modèles. Ça fonctionne par cercles concentriques, si les premiers sont bons, les plus éloignés auront une influence moindre sur eux voire nulle, si le travail est bien fait.

Citation
anonyme32 a écrit:
Quand je vois le monde dans lequel on vis je suis contente de pas avoir d’enfants ce monde me dégoûte

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/23 12:59 par Jabane.
A
22 septembre 2023 13:00
Je parle des tremblements de terre Covid …. Toute les épreuves qui existent sur terre ce monde est dangereux
22 septembre 2023 13:19
Ah là sais autre chose ça n’a même rien à voir du tout

J’ai plus peur pour mes gosse de la société que de cela…
Citation
anonyme32 a écrit:
Je parle des tremblements de terre Covid …. Toute les épreuves qui existent sur terre ce monde est dangereux
Un peut de Rahma voyons
A
22 septembre 2023 13:40
J’englobe tout
H
22 septembre 2023 13:41
Ça n'est pas nouveau non plus, c'est simplement amplifié à cause de la facilité d'accès aux événements internationaux.
Citation
anonyme32 a écrit:
A
22 septembre 2023 13:46
Sans compter la méchanceté des gens
S
22 septembre 2023 14:36
Je comprends, mais avoir des enfants permet de voir le monde sous un angle plus agréable aussi ...

Tout est une affaire de point de vue.

Tu te places dans un angle depuis lequel tu ne vois que des choses moches.

Change d'angle et tu verras que le monde a aussi des bons côtés.

Faut apprendre à positiver.
Citation
anonyme32 a écrit:
M
22 septembre 2023 16:17
Bonjour

C’est vrai cette société est désolante, on a plus envie d’y vivre. Quand on voit en plus de cela des gens qui nous font du mal on se demande dans quelle société on vit. Il faut faire abstraction de ce monde et vivre du mieux qu’on peut et éduquer nos enfants de la meilleure des façons. Être optimiste et ne pas désespérer dans la vie mais les choses ne tombent pas du ciel c’est pour ça qu’il faut se mettre au travail et se protéger contre ce qui pourrait nous nuire.
A
22 septembre 2023 16:20
Les épreuves sont inévitables tout le monde y passera ce monde est effrayant
22 septembre 2023 19:27
Salut,

Tu as cru que la vie c'est Disneyland, les parcs attractions, bronze a la plage sous le soleil, les arc en ciels, a rigoler avec tes copines au bistrot du coin ? et tout va bien pour moi , je n'aurais jamais de problème, j'ai la belle vie ect ?

Non, il faut que tu apprenne a grandir et accepter aussi les tempêtes, les périodes difficiles, les échecs, les mauvaises nouvelles, a faire des efforts jusqu'à la sueur de ton front, a accepté ton destin même si il est mauvais, tu dois te forger un mental et un caractère nécessaire pour encaisser les épreuves difficiles. C'est comme ça.

Non mais oh, la vie serait trop simple si personne n'avait jamais de problèmes, ni ont connu de périodes difficiles ect, les épreuves difficiles ça sert aussi à grandir et à aller de l'avant , peu importe la difficulté que l'on affronte, tu dois faire des efforts tout les jours pour surmonter tes obstacles que tu vas rencontrer.

Il y a pas 40 000 solutions, soit tu continues à déprimer et a te plaindre sur toi même, sur ton Dieu, ou sur Pierre , Paul , Jacques ou soit tu te relève et tu fais un effort.

Citation
anonyme32 a écrit:
Les épreuves sont inévitables tout le monde y passera ce monde est effrayant

Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/09/23 19:37 par 進 清十郎.
22 septembre 2023 19:32
Concernant les enfants, tu fais ce que tu veux. Moi même j'en veux pas mais c'est pas pour les mêmes raisons que toi.

Mais si je en voulais et que j'en aurais, je les aurais appris que dans ce bas monde il y a certes des haut et des bas, mais passer son temps à se plaindre et a déprimer n'est pas la bonne solution.

Ayez la joie de vivre ,bon sang.
23 septembre 2023 03:22
Oui c'est sûr mais ça te questionne beaucoup.

Justement parce que tu t'inquiètes pour eux
Citation
Savonnette a écrit:
Je comprends, mais avoir des enfants permet de voir le monde sous un angle plus agréable aussi ...

Tout est une affaire de point de vue.

Tu te places dans un angle depuis lequel tu ne vois que des choses moches.

Change d'angle et tu verras que le monde a aussi des bons côtés.

Faut apprendre à positiver.
. Pas de mp d'hommes merci
23 septembre 2023 03:25
Il y en a toujours e

Et pire que le covid ouvertes un livre d'histoire

Citation
anonyme32 a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/23 03:26 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
J
23 septembre 2023 19:23
Salam,

Moi, je suis contente d'avoir mes enfants.

Le soir, je ne pense pas au travail, aux dossiers, je m'occupe de mes petits.

Je suis trop heureuse de les retrouver le soir.

Mon fils est né quelques semaines avant le confinement, alors je n'ai pas vécu la période covid comme tout le monde.
J'étais dans ma bulle avec mon bébé, je ne regardais pas les infos.

Avoir des enfants permet de relativiser sur beaucoup de choses.

Toutes les générations ont eu leur lot de soucis par rapport aux enfants, à leur avenir... ce n'est pas nouveau.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook