Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les enfants de 2019-2020
28 décembre 2019 10:18
Assalam anlaikoum...
Je m'aperçois aujourd'hui que le monde va en mal sur le côté mental des enfants de nos jours, partout où je mets les pieds, je vois un gamin de 9 à 12 ans, portable de haut gamme à la main, entrain de tchatter sur Snapchat, wats App ou autre, mais non pas un livre à lire pour approfondir ses lacunes en orthographe,non pas un livre Saint de la Bible, ou du Qur'aan pour connaître ou apprendre les connaissances et les bases. C'est très triste. Lorsque je vais chez mon ami, je voir mes petits nerveux et nièces, ça me mets en révolte et je boullonne intérieurement lorsque, je vois au salon, toutes et tous les yeux rivés, sur l'écran tv, tous drogués par Fortnite et autres jeux, et aussi dans la chambre à coté lorsque je vois l'aîné de 11 an bientôt 12, tête penchée tout la journée sur son putain de Samsung A, B C ou je ne sais comment, je suis tres très très en colère et très chaud au fond de moi, je bouille comme une marmite au feu, Je lui adresse la parole "OUI TONTON mais les yeux en bas et c'est un Oui involontaire mais automatiquement répondue avec une tête en l'air. Arrivée la nuit 21h30, Il dort avec son Samsung A B ou X et le matin il se réveille avec, il va au WC avec, il sort au WC avec la tête rivée sur l'écran de son Samsung....l'heure est grave!!!! Et le père lui ne réagit pas, ou réagit mais très très rarement, en faite un père m'enfoutiste qui veut faire plaisirs à ses enfants puisqu'ils travaillent tous bien à l'école, et la mère, malgré toutes les tâches du matin au soir qu'elle effectue, elle fait tout pour agir, crier, se révolter et lancer des menaces sur eux....mais toute seule elle ne peut rien faire la pauvre. Quelle est leurs avenir sur le plan coranique d'ici 30 à 40 ans? Je suis très triste pour eux c'est pas mes enfants mais j'ai pitié d'eux, parce que d'ici quelques années ils ne sauront jamais, comment laver un mort, ne sauront jamais comment guider une prière, ils ne sauront jamais comment faire lq prière sur un défunt dans une Mosquée, ne sauront jamais lire ne serait-ce que la Fatiha et le Verset de la Trône et les 3 dernières...Sourâtes du Qur'aan. Moi à 10 ans je connaissais plus de 20 Sourâtes, pourquoi pas les votres? Donc chers frères et sœurs apprenez vos enfants la lecture du Qur'aan car c'est l'avenir pour eux et vous lorsque vous serez sous terre ils penseront à vous par leurs Dooans afin vous soyez heureux et en paix là-bas dans l'au delà.
Assalam anlaikoum. ???
Moi à 10 ans je connaissais déjà plus 20 ...Sourâtes.....les 21 dernières.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/12/19 10:06 par Houd-Houd.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook