Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les enfants
P
30 janvier 2022 20:57
Salam a tous .
Juste je voulais savoir pour avoir des avis des conseil comment faites vous avec vos enfants âgés olus de 7ans ? Car c est la ou il sont vraiment éveillé ou il demande ...

Mon fisl souvent me dit maman est ce que tu peux m acheter sa mes copain ont tous sa...
En ce moment c est les carte pokemon ou les toupie beyblade.

Franchement je me dit des fois que c est pas obligé mais je me dit aussi miskin lui il aura pas pareil que ses copain enfin comment réagissez vous?
Vous avez tendance a dire ouii tout le temps?

Moi c est vraiment par exemole quand il.me.ramene un bon.bulletin .
Il.dois.meriter quoi.
M
MFL
30 janvier 2022 21:02
Ma fille a 7 ans aussi…
Elle peut me dire ce qu’elle veut, je n’achète pas des jouets ou cadeaux parce que ses copines sont pourries gâtées !

Sinon on a pas fini!
30 janvier 2022 21:07
Aleykum selam,

Dur dur,... J'imagine pas refuser des choses à mes enfants, et les voir tristes..
Sa doit faire mal au cœur... ?

Mon discours peux paraître matérialiste, mais je pense qu'avant de faire des enfants, il faut être sûr de pouvoir leurs offrir tout ce qu'il souhaite. Ou en tout cas le strict minum en 2022...c'est à dire derniers jeux, derniers jouets, dernier téléphones, ect...

Si tu peux pas offrir tout sa à ton enfant en 2022, tôt ou tard il finira frustrée et triste.

Surtout que les jeunes d'aujourd'hui, ne savent plus se contenter de ce qu'ils ont...


Désolé, je n'ai pas d'enfants, donc pas de conseils à te donner...

En tout cas,
Force à tout les parents yabiladiens.. ?❤️
Citation
Mahamlaak a écrit:
Salam a tous .
Juste je voulais savoir pour avoir des avis des conseil comment faites vous avec vos enfants âgés olus de 7ans ? Car c est la ou il sont vraiment éveillé ou il demande ...

Mon fisl souvent me dit maman est ce que tu peux m acheter sa mes copain ont tous sa...
En ce moment c est les carte pokemon ou les toupie beyblade.

Franchement je me dit des fois que c est pas obligé mais je me dit aussi miskin lui il aura pas pareil que ses copain enfin comment réagissez vous?
Vous avez tendance a dire ouii tout le temps?

Moi c est vraiment par exemole quand il.me.ramene un bon.bulletin .
Il.dois.meriter quoi.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
30 janvier 2022 21:08
Salam

C'est bien ... un enfant frustré petit le sera pas plus tard ?

Mais tu coups, tu réponds quoi à la petite ?
Quelles sont tes arguments pour que ça passe ...ou alors elle chouine et pas grave ... ça lui permet de grandir.


Citation
Rhlass a écrit:
Ma fille a 7 ans aussi…
Elle peut me dire ce qu’elle veut, je n’achète pas des jouets ou cadeaux parce que ses copines sont pourries gâtées !

Sinon on a pas fini!
30 janvier 2022 21:11
Salam

La dernière option est très convenable, il faut lui apprendre la valeur du travail et du gain, sans bons résultats, pas de jouets ; même si de temps à autres il faudrait un peu assouplir.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
30 janvier 2022 21:11
Franchement je ss d accord avec toi ont en a pas fini sinon car moi deja j achete pas.mal de jeux éducatif et malgre sa j ai m impression c tjr pareil quoi tjr il veulent encore et encore
Citation
Rhlass a écrit:
Ma fille a 7 ans aussi…
Elle peut me dire ce qu’elle veut, je n’achète pas des jouets ou cadeaux parce que ses copines sont pourries gâtées !

Sinon on a pas fini!
P
30 janvier 2022 21:17
Euh franchement je ne suis pas d accord avec toi.
Un enfant doit savoir accepter le NON au contraire tu mui donnera tellement tout qu enfin de compte l enfant ne saura pas la frustration et le jour ou il aura un employeur ou autre qui lui refusera une chose le monde lui tombera sur la tete.

Je ss désolé je pense pas qu un enfant qui a tout sera olus content qu un enfant qui n a p1s le dernier tel ou autre.
Je pense qu avant tout a enfant a besoin bcp d amour , de temps avc ses parent..

Citation
Hous's a écrit:
Aleykum selam,

Dur dur,... J'imagine pas refuser des choses à mes enfants, et les voir tristes..
Sa doit faire mal au cœur... ?

Mon discours peux paraître matérialiste, mais je pense qu'avant de faire des enfants, il faut être sûr de pouvoir leurs offrir tout ce qu'il souhaite. Ou en tout cas le strict minum en 2022...c'est à dire derniers jeux, derniers jouets, dernier téléphones, ect...

Si tu peux pas offrir tout sa à ton enfant en 2022, tôt ou tard il finira frustrée et triste.

Surtout que les jeunes d'aujourd'hui, ne savent plus se contenter de ce qu'ils ont...


Désolé, je n'ai pas d'enfants, donc pas de conseils à te donner...

En tout cas,
Force à tout les parents yabiladiens.. ?❤️
P
30 janvier 2022 21:20
Ouii c est vrai tu lui repond quoi ??
Car fait quand meme.expliquer a l enfant sinon il.comprendra pas.prqjoi ses amis en sa et pas elle .
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

C'est bien ... un enfant frustré petit le sera pas plus tard ?

Mais tu coups, tu réponds quoi à la petite ?
Quelles sont tes arguments pour que ça passe ...ou alors elle chouine et pas grave ... ça lui permet de grandir.
30 janvier 2022 21:20
Selem alaikoum

Tout dépend l'éducation que tu lui inculqueras et et aussi de l'exemple que tu donneras.
Éviter les futilités et le gaspillage c est déjà une bonne chose, leur montrer que ce qui compte c est qui tu es et pas ce que tu possèdes
et que le Prophète sallalah wa ahlahi wa Salam était une personne simple modeste.
Après ça n'empêche pas de se faire plaisir de leur faire plaisir tout en restant raisonnable et pas suivre les moutons la mode.

Certains peuvent "de contenter" d'un vélo et de livres, pas besoin du dernier téléphone et pas systématiquement des marques au niveau vestimentaire pour exister.



Citation
Hous's a écrit:
Aleykum selam,

Dur dur,... J'imagine pas refuser des choses à mes enfants, et les voir tristes..
Sa doit faire mal au cœur... ?

Mon discours peux paraître matérialiste, mais je pense qu'avant de faire des enfants, il faut être sûr de pouvoir leurs offrir tout ce qu'il souhaite. Ou en tout cas le strict minum en 2022...c'est à dire derniers jeux, derniers jouets, dernier téléphones, ect...

Si tu peux pas offrir tout sa à ton enfant en 2022, tôt ou tard il finira frustrée et triste.

Surtout que les jeunes d'aujourd'hui, ne savent plus se contenter de ce qu'ils ont...


Désolé, je n'ai pas d'enfants, donc pas de conseils à te donner...

En tout cas,
Force à tout les parents yabiladiens.. ?❤️
a
30 janvier 2022 21:22
salam

ma fille est gâtée depuis la naissance
il faudra voir après ses 7 ans mais aujourd'hui, quand elle demande quelque chose, si je dis non, elle n insiste pas, elle n est pas triste ou frustrée
ca ne l empêche pas d être partageuse et généreuse
elle a conscience que d autres ont moins ou pas

avant, je voyais le fait d être gâté de manière négative
j ai changé d avis
de manière très concrète, le jeu permet de s épanouir et de s occuper
j en vois une réelle utilité, j achete qu elle mérite ou pas, je refuse de fonctionner avec un système de récompenses
30 janvier 2022 21:27
Mais moi non plus, je suis pas d'accord avec toi...

moi je préfère offrir... Il faut offrir à son enfant... L'amour, passer du temps, au bout d'un moment... sa suffit pas...


Tu peux offrir par exemple, pour le récompenser d'un effort... . Par exemple si il a eu des bonnes notes. Hop je lui offrirait le dernier iPhone....

Au moins il ne baissera pas la tête tout triste à côté de ses copains quand eux montreront leurs dernier téléphone tout fier.. ..

Faut arrêter de faire croire que moins on offre, et mieux notre enfant ira...

C'est tout le contraire...

Il sera frustrée et jaloux. T'aura beau lui expliquer que dans la vie on n'a pas tout ce que l'on veux. Quand on est enfant, on est bien triste, quand on a des habits déchirer et moche.


Faut savoir offrir de beaux cadeaux à son enfant quand il mérite. En échange d'effort...

Déjà pour le motiver à faire encore plus de progrès, et de 2 pour lui montrer que derrière chaque travaille, il y'a recompense...
Citation
Mahamlaak a écrit:
Euh franchement je ne suis pas d accord avec toi.
Un enfant doit savoir accepter le NON au contraire tu mui donnera tellement tout qu enfin de compte l enfant ne saura pas la frustration et le jour ou il aura un employeur ou autre qui lui refusera une chose le monde lui tombera sur la tete.

Je ss désolé je pense pas qu un enfant qui a tout sera olus content qu un enfant qui n a p1s le dernier tel ou autre.
Je pense qu avant tout a enfant a besoin bcp d amour , de temps avc ses parent..
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
P
30 janvier 2022 21:29
Enfaite je ne parle pas de pourrie gatee moi je parle surtout exemple quand les amis ont des jeux et que lui aussi veut pareil.

Moi mes enfant je leur achete bcp de jouet educatif...leur chambre est remplit mais je pense pas qu il.soit pourrie gatee car je dit pas oui a tout jai des limite.
Pr.moi gatee ce st vraiment ne.pas savoir dire non ne rien refusser a son enfant
Citation
CaféOlait a écrit:
Selem alaikoum

Tout dépend l'éducation que tu lui inculqueras et et aussi de l'exemple que tu donneras.
Éviter les futilités et le gaspillage c est déjà une bonne chose, leur montrer que ce qui compte c est qui tu es et pas ce que tu possèdes
et que le Prophète sallalah wa ahlahi wa Salam était une personne simple modeste.
Après ça n'empêche pas de se faire plaisir de leur faire plaisir tout en restant raisonnable et pas suivre les moutons la mode.

Certains peuvent "de contenter" d'un vélo et de livres, pas besoin du dernier téléphone et pas systématiquement des marques au niveau vestimentaire pour exister.
30 janvier 2022 21:33
Selem alaikoum

Je pense qu il faut pas se calquer sur les autres...tu arrives à faire la part des choses vu que tu n'accèdes pas toujours a ses demandes...ne culpabilises pas.
P
30 janvier 2022 21:40
Franchement moi j ai pas la mm vision que toi je n accepterai pas que mon enfant soit aimer seulement.pr son apparence.

Personnellemeny j ai jamai parlé de vetement dechirer bien sur que c est moche.
Tu peix evidemnt offrir je le fais souvent mais escuse moi si je dit non a mon enfant je lui expliaue prkoi il ne.sera pas triste enfaite c est la vie faut savoir qu on a pas tout.

Comment fera tu si un jour tu te retrouve sans boulot et que tu dira non a ton enfant car tu n aura pas l argent pr.lui offrir?

Citation
Hous's a écrit:
Mais moi non plus, je suis pas d'accord avec toi...

moi je préfère offrir... Il faut offrir à son enfant... L'amour, passer du temps, au bout d'un moment... sa suffit pas...


Tu peux offrir par exemple, pour le récompenser d'un effort... . Par exemple si il a eu des bonnes notes. Hop je lui offrirait le dernier iPhone....

Au moins il ne baissera pas la tête tout triste à côté de ses copains quand eux montreront leurs dernier téléphone tout fier.. ..

Faut arrêter de faire croire que moins on offre, et mieux notre enfant ira...

C'est tout le contraire...

Il sera frustrée et jaloux. T'aura beau lui expliquer que dans la vie on n'a pas tout ce que l'on veux. Quand on est enfant, on est bien triste, quand on a des habits déchirer et moche.


Faut savoir offrir de beaux cadeaux à son enfant quand il mérite. En échange d'effort...

Déjà pour le motiver à faire encore plus de progrès, et de 2 pour lui montrer que derrière chaque travaille, il y'a recompense...
30 janvier 2022 21:47
Salam,

Il faut un juste milieu comme dans tout. Un enfant qui croule sous une avalanche de cadeaux sans raison particulière, on est dans un cas extrême et les cadeaux perdent clairement de leur signification, ce qui est bien dommage.

Votre but en tant que parent est de les préparer à leur vie d'adulte.
Donc leur apprendre qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie, c’est leur apprendre à devenir des adultes raisonnables.

Ce que cherchent les enfants avant tout c'est passer du temps avec leurs parents, et faire des activités intéressantes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/22 21:48 par Qamar..
P
30 janvier 2022 21:54
En plus dans ton 1er message tu dit faut acheter le strict minimum

Pr moi le strict minimum c est la bouff ,boire,ou dormir et s habiller.le.reste c est juste du plus pr exister et se faire plaisir.

Dernier habit chausure etc c est le.maximum tu voulais dire mdrre.

Je ss pas contre acheter et offrir mais juste faut savoir dire non.
Tu dit que tu te voit pas refuser un ton enfant mais apres tu dit faut offrir quand.il y a des effort.

Moi si tu as lu mon 1er msg je dit bien a la.fin que j achete quand yas un bon bulletin ou un merite quoi apres j offre aussi quand je veux.
Juste je ss pas obligé de ceder a tout.ses caprices
Citation
Hous's a écrit:
Mais moi non plus, je suis pas d'accord avec toi...

moi je préfère offrir... Il faut offrir à son enfant... L'amour, passer du temps, au bout d'un moment... sa suffit pas...


Tu peux offrir par exemple, pour le récompenser d'un effort... . Par exemple si il a eu des bonnes notes. Hop je lui offrirait le dernier iPhone....

Au moins il ne baissera pas la tête tout triste à côté de ses copains quand eux montreront leurs dernier téléphone tout fier.. ..

Faut arrêter de faire croire que moins on offre, et mieux notre enfant ira...

C'est tout le contraire...

Il sera frustrée et jaloux. T'aura beau lui expliquer que dans la vie on n'a pas tout ce que l'on veux. Quand on est enfant, on est bien triste, quand on a des habits déchirer et moche.


Faut savoir offrir de beaux cadeaux à son enfant quand il mérite. En échange d'effort...

Déjà pour le motiver à faire encore plus de progrès, et de 2 pour lui montrer que derrière chaque travaille, il y'a recompense...
30 janvier 2022 21:59
Ecoute, on va arrêter de se mentir....

On est dans une société, ou nous somme jugé en premier sur notre apparence.

...

Donc il lui faudra de beaux habits, propres sur lui.... C'est important pour qu'il se sente bien dans sa peau....


Ensuite, je t'ai dit des cadeaux, en échange d'effort.

Si ton enfant est très bon à l'école.
Et qu'il te demande le dernier jouet.

Tu pourrait lui offrir, en lui disant qu'il le mérite.

Sa l'encouragera, à faire mieux,....

C'est sa que je veux t'expliquer en faite... Il faut faire des kdo, pour encourager son enfant à faire encore mieux....

Comment fera tu si un jour tu te retrouve sans boulot et que tu dira non a ton enfant car tu n aura pas l argent pr.lui offrir?

-- je lui expliquerait qu'on a pas tout ce que l'on veux dans la vie. Et qu'il devra se contenter de ce qu'il a pendant quelques temps.

Citation
Mahamlaak a écrit:
Franchement moi j ai pas la mm vision que toi je n accepterai pas que mon enfant soit aimer seulement.pr son apparence.

Personnellemeny j ai jamai parlé de vetement dechirer bien sur que c est moche.
Tu peix evidemnt offrir je le fais souvent mais escuse moi si je dit non a mon enfant je lui expliaue prkoi il ne.sera pas triste enfaite c est la vie faut savoir qu on a pas tout.

Comment fera tu si un jour tu te retrouve sans boulot et que tu dira non a ton enfant car tu n aura pas l argent pr.lui offrir?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
P
30 janvier 2022 22:16
Ben voila c est sa je prefere comme sa car au debut en sous entendait que tu refusera jamais riena tes enfant pr pas qu il.soit triste.

Donc voila un enfant bien habillé ne veut pas dire avoir les dernier modele de basket.

Un.enfant avec de bon resultat je ss d accors pr.encourager a continué ses effort mais j offrirai avc mes.moyen.c est a dire s il me demnde le.dernier.iphone qui coute 800 e.ben.je.lui dirai de se contenter d un.samsung a 200e.

Et aussi oui nous somme dans une.societe ou les gens juge l a apparence mais je dit un enfant avc du caractere qui a confiance 3n.lui peux exister sans avoir les dernier modèle.

Citation
Hous's a écrit:
Ecoute, on va arrêter de se mentir....

On est dans une société, ou nous somme jugé en premier sur notre apparence.

...

Donc il lui faudra de beaux habits, propres sur lui.... C'est important pour qu'il se sente bien dans sa peau....


Ensuite, je t'ai dit des cadeaux, en échange d'effort.

Si ton enfant est très bon à l'école.
Et qu'il te demande le dernier jouet.

Tu pourrait lui offrir, en lui disant qu'il le mérite.

Sa l'encouragera, à faire mieux,....

C'est sa que je veux t'expliquer en faite... Il faut faire des kdo, pour encourager son enfant à faire encore mieux....

Comment fera tu si un jour tu te retrouve sans boulot et que tu dira non a ton enfant car tu n aura pas l argent pr.lui offrir?

-- je lui expliquerait qu'on a pas tout ce que l'on veux dans la vie. Et qu'il devra se contenter de ce qu'il a pendant quelques temps.
30 janvier 2022 22:22
Oui je me suis mal exprimé... grinning smiley

On s'est comprit quoi... , faut leur faire plaisir à ses petits... confused smiley


Regarde moi mon père pour me faire plaisir, quand je voulais conduire... il me mettait sur ses génoux et on prenait la route In love

Bah à ce moment, jetait le plus heureux lol...


Tu voit, être un bon père , sait savoir faire plaisir même sans cadeaux winking smiley

Le plus important est d'être proche de ses enfants..

C'est sa le plus important. Je suis d'accord avec toi. ?

Citation
Mahamlaak a écrit:
Ben voila c est sa je prefere comme sa car au debut en sous entendait que tu refusera jamais riena tes enfant pr pas qu il.soit triste.

Donc voila un enfant bien habillé ne veut pas dire avoir les dernier modele de basket.

Un.enfant avec de bon resultat je ss d accors pr.encourager a continué ses effort mais j offrirai avc mes.moyen.c est a dire s il me demnde le.dernier.iphone qui coute 800 e.ben.je.lui dirai de se contenter d un.samsung a 200e.

Et aussi oui nous somme dans une.societe ou les gens juge l a apparence mais je dit un enfant avc du caractere qui a confiance 3n.lui peux exister sans avoir les dernier modèle.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
H
30 janvier 2022 22:26
Nan mais toi tu me tue de rire a chaque fois ta 1 manière de dire les choses ??ptdr !!!

Citation
Hous's a écrit:
Aleykum selam,

Dur dur,... J'imagine pas refuser des choses à mes enfants, et les voir tristes..
Sa doit faire mal au cœur... ?

Mon discours peux paraître matérialiste, mais je pense qu'avant de faire des enfants, il faut être sûr de pouvoir leurs offrir tout ce qu'il souhaite. Ou en tout cas le strict minum en 2022...c'est à dire derniers jeux, derniers jouets, dernier téléphones, ect...

Si tu peux pas offrir tout sa à ton enfant en 2022, tôt ou tard il finira frustrée et triste.

Surtout que les jeunes d'aujourd'hui, ne savent plus se contenter de ce qu'ils ont...


Désolé, je n'ai pas d'enfants, donc pas de conseils à te donner...

En tout cas,
Force à tout les parents yabiladiens.. ?❤️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook