Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfanter malgré tout??
24 mars 2018 00:41
Sincèrement en mettant de côté l'aspect religieux et vos filtres.

Y en à t'il qui songe ou hesite à ne pas avoir d'enfants , car ce monde devient complètement ouf et misérable !

Ne vous dites vous pas que vos enfants seront malheureux éprouvés ou encore que ce serait égoïste d'accueillir un nouvel être en connaissance de cause ??

Vous ne pensez pas que c'est égoïste ?

J'aimerais avoir vos réflexions à ce sujet
Bye
k
24 mars 2018 00:46
J’y ai déjà penser mais j’aime tellement les enfants..
puis parfois je vois des parents qui réussissent à éduquer leur enfant donc j’me dis pk pas moi??

Après a voir peut etre changer de pays où essayer d’avoir les’ meilleures conditions pour eux (normal quoi) mais j’me vois pas ne pas avoir d’enfants franchement
24 mars 2018 00:48
Ah non jamais j’ai eu ce genre de pensées !
Je rêve d’avoir ma propre progéniture je me dis juste que son éducation avec notre époque va être un peu plus difficile mais c’est l’histoire de la vie.

Je pense que c’est lâche de penser comme ça, les époques changent et nos parents ont sûrement eu cette impression de monde fou à leur époque et ils n’ont pas renoncé à avoir d’enfants.
Ma3dnous > Kosbor
24 mars 2018 00:52
Justement je me dis le contraire, que j'en ferai de bons musulmans pour remonter le niveau. Et qu'ils fonderont de bonnes familles pour augmenter le nombre de gens biens.
24 mars 2018 00:55
Merci pour ton partage

C'est super de connaître la conception de chacun car éduquer des enfants n'est pas chose aisée !
Rare sont ceux qui assurent une éducation au top avec tout tout ce dont a besoin un enfant.

Continuez à laisser à vos avis
Enrichissant! thumbs up
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ah non jamais j’ai eu ce genre de pensées !
Je rêve d’avoir ma propre progéniture je me dis juste que son éducation avec notre époque va être un peu plus difficile mais c’est l’histoire de la vie.

Je pense que c’est lâche de penser comme ça, les époques changent et nos parents ont sûrement eu cette impression de monde fou à leur époque et ils n’ont pas renoncé à avoir d’enfants.
24 mars 2018 00:59
De rien smiling smiley

C’est vrai c’est même très dur en fonction de l’âge du gosse. Quand on grandit il y a les problèmes qui grandissent aussi.
Moi je pense que la clé de l’éducation c’est la foi en Allah et sensibiliser l’enfant dès le plus jeune âge à la religion.


Citation
bâBBôsh a écrit:
Merci pour ton partage

C'est super de connaître la conception de chacun car éduquer des enfants n'est pas chose aisée !
Rare sont ceux qui assurent une éducation au top avec tout tout ce dont a besoin un enfant.

Continuez à laisser à vos avis
Enrichissant! thumbs up
Ma3dnous > Kosbor
24 mars 2018 01:01
Salam,

C'est sur que quand on prend conscience du monde qui nous entoure, ça fait peur, je comprends ton point de vue .

Les prévisions de ces 50 prochaines années sont catastrophiques.

Seulement , il ne faut pas perdre espoir .

On peut changer les choses . Rien n est défini.

Aussi, la vie, la nature est cruelle dans son essence même .

Je ne pense pas que ce soit égoïste de vouloir enfanter à l'heure d'aujourd'hui , car j'ai espoir d'un monde meilleur , et c'est ce que je veux transmettre à mon ou mes futurs enfants .
N
24 mars 2018 01:08
Salem alaykum !

J'y pense constamment.

Je me suis promis de ne pas faire d'enfants, ayant moi même soufferts de cette vie dont j'étais résignée.

Je ne veux pas mettre d'enfants dans ce monde trop injuste, qu'importe les générations la vie demeure compliquée avec tout les enjeux qui nous attendent.


Citation
bâBBôsh a écrit:
Sincèrement en mettant de côté l'aspect religieux et vos filtres.

Y en à t'il qui songe ou hesite à ne pas avoir d'enfants , car ce monde devient complètement ouf et misérable !

Ne vous dites vous pas que vos enfants seront malheureux éprouvés ou encore que ce serait égoïste d'accueillir un nouvel être en connaissance de cause ??

Vous ne pensez pas que c'est égoïste ?

J'aimerais avoir vos réflexions à ce sujet
Bye
24 mars 2018 01:19
Salam

Non j'ai déjà pensé à ne pas avoir d'enfants mais plus par soucis de santé, le fait que je ne voulais pas qu'l puisse m'en vouloir un jour
Mais clairement pour le monde non à mon sens c'est en ayant ce genre de pensées que les choses n'iront pas mieux
24 mars 2018 01:27
Oui, enfanter car la majorité d'entre nous a compris comment ça fonctionne, faut anticiper, mettre l'enfant sur le bon chemin en tous points. Faut être actif comme parent et prévoir plein choses pour sa progéniture: le marché du travail et l'orienter, le mariage etc. Rien ne tombe du ciel ou presque. Ceux qui se sont bien débrouillés c'est l'oeuvre de leurs parents ou au moins d'un de leur parent qui a suivi la situation à fonds.
N
24 mars 2018 01:50
Tu as tout à fait raison, enfanter c'est égoïste. Je l'ai pensée très souvent.

Je n'ai pas le courage d'argumenter. Mais je crois que faire des gosses c'est vraiment égocentrique. Et plutôt péjoratifs.

Ça peut paraître dur ce que j'écris. Mais avec les arguments, les choses prennent tout leurs sens.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Sincèrement en mettant de côté l'aspect religieux et vos filtres.

Y en à t'il qui songe ou hesite à ne pas avoir d'enfants , car ce monde devient complètement ouf et misérable !

Ne vous dites vous pas que vos enfants seront malheureux éprouvés ou encore que ce serait égoïste d'accueillir un nouvel être en connaissance de cause ??

Vous ne pensez pas que c'est égoïste ?

J'aimerais avoir vos réflexions à ce sujet
Bye
A
24 mars 2018 02:29
As salam

Tout depend de la perspective où on se place.... coté islamique, oui pour celui / celle qui à la capacité physique Et morale de le faire. Il est préférable d'elever 2 petits musulmans craignant Allah qu'une pleine cagette qui ira rejoindre fleury.

D'un point de vue écolo, c'est une vraie cata.... et je suis étonné que antispeciste soit pro enfantage alors que le facteur N°1 de la destruction de la planete est lié a l'acroissement de la population humaine (plus qu'a la conso de viande)

Enfin les guerres qu'on a eu ces dernières année, on laissé plein de petit musulmans orphelins; ce serait pas mal qu'on commence d'abord par s'occuper de ceux qui sont déjà là... winking smiley
S
24 mars 2018 02:53
Tu sais, quand tu regardes l'histoire du monde, des guerres, il y en a eu tellement et les viols, les tortures et je ne sais quoi en prime du reste ... Alors pour ma part, ce monde a toujours été ouf.

La seule chose qui me freinerait à faire des enfants, c'est le fait qu'on est déjà trop nombreux sur terre. La sélection naturelle ne se fait plus parmi les humains. Et la planète meurt à cause de nous.

Mais sinon, les catastrophes, c'est pas ça qui a manqué depuis qu'on existe ...
Citation
bâBBôsh a écrit:
Sincèrement en mettant de côté l'aspect religieux et vos filtres.

Y en à t'il qui songe ou hesite à ne pas avoir d'enfants , car ce monde devient complètement ouf et misérable !

Ne vous dites vous pas que vos enfants seront malheureux éprouvés ou encore que ce serait égoïste d'accueillir un nouvel être en connaissance de cause ??

Vous ne pensez pas que c'est égoïste ?

J'aimerais avoir vos réflexions à ce sujet
Bye
S
24 mars 2018 03:03
Je vais pas priver l’humanité du prochain Einstein. Cool
P
24 mars 2018 09:48
Salam aleikoum,

Je vois plutot les choses de façon contraire.

Pour moi enfanter est un acte de générosité, un acte d'amour.
On désir un enfant d'abord par amour de lui, pour lui permettre de vivre.

Je pense que ta réflexion est la réflexion d'une personne malheureuse, en souffrance, qui n'aime pas la vie.

Tu pars du principe que nos enfants seront malheureux et vivront mal, constamment éprouvés.
Je trouve au contraire que l'amélioration de niveau de vie permet d'envisager un futur plus confortable, moins misérable.
Je pense aussi que l'éducation qu'on donne à nos enfants les prépare à leur vie d'adulte, et les prépare à apporter une valeur ajoutée à la société, en leur léguant des valeurs forte, l'amour et la crainte de Dieu, en les encourageant à etre actif pour la société, ou au moins à éviter de lui nuir.
F
24 mars 2018 10:06
Assalamu alaikom,

La vie est épreuve donc à cette époque ou à une autre, c'est pareil. Chaque être humain, qui commence sa vie sur cette Terre, connaitra forcément des épreuves qu'elles soient minimes ou importantes, ça a toujours été et ça sera toujours comme ça. Sinon, ça serait le paradis lol
Donc, à titre personnel, ce n'est pas une raison pour éviter d'enfanter, je pense perplexe
E
24 mars 2018 10:45
Salam

Ça n est pas toi qui voulais une petite Gladis InchaALLAH?

Tu sais on a tous notre lot de joies et de peines pour lesquels une récompense nous attend dans l Au delà si l on croit en ALLAH swt et au Jour dernier

Si nous on parle de souffrir que diraient les petits syriens orphelins sous les bombes, les Palestiniens colonisés et humiliés, les enfants qui subissent famines, manque d eau potable...et chaque jour en meurent

Je pense que c est précisément l inverse, que les personnes mariées qui refusent d avoir un enfant par «idéologie» qui sont quelque part «égoïstes» car si eux on leur proposait à l instant même de choisir entre la vie et la mort licite, ils choisiraient la vie

On est dans une société du confort, du consumérisme et du loisir
Sauf cas de personnes sans travail et à la rue on exagère ce qui nous «atteint»

Neanmoins je respecte les personnes qui disent je serai incapable d elever un enfant, je n en ai ni le temps ni le courage ni l envie DONC je m en abstiens tout en acceptant le decret du Très Haut s il m en accorde
Donc assumer son refus pour des raisons qui appartiennent à chacun mais ne pas chercher de fausses excuses dans son environnement

Faut assumer c soi et ses marges de manoeuvres et elles sont larges

Dans tout ça, vous semblez oublier la clé de toute chose, le plus important: la confiance en ALLAH swt

Citation
NePleurePlus a écrit:
Salem alaykum !

J'y pense constamment.

Je me suis promis de ne pas faire d'enfants, ayant moi même soufferts de cette vie dont j'étais résignée.

Je ne veux pas mettre d'enfants dans ce monde trop injuste, qu'importe les générations la vie demeure compliquée avec tout les enjeux qui nous attendent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/18 10:47 par Error405.
N
24 mars 2018 12:35
Oui, j'ai rencontrée un homme récemment. Qui tente de me faire changer d'avis. Y'a eu des moments d'envie, mais en écoutant mon cœur, et ma raison, je me dis que ça aurait été égoïste.

Du coup, je doute énormément, mais ma raison me dit de ne pas écouter mes désirs ou le faire pour plaire à mon homme.
Citation
Error405 a écrit:
Salam

Ça n est pas toi qui voulais une petite Gladis InchaALLAH?

Tu sais on a tous notre lot de joies et de peines pour lesquels une récompense nous attend dans l Au delà si l on croit en ALLAH swt et au Jour dernier

Si nous on parle de souffrir que diraient les petits syriens orphelins sous les bombes, les Palestiniens colonisés et humiliés, les enfants qui subissent famines, manque d eau potable...et chaque jour en meurent

Je pense que c est précisément l inverse, que les personnes mariées qui refusent d avoir un enfant par «idéologie» qui sont quelque part «égoïstes» car si eux on leur proposait à l instant même de choisir entre la vie et la mort licite, ils choisiraient la vie

On est dans une société du confort, du consumérisme et du loisir
Sauf cas de personnes sans travail et à la rue on exagère ce qui nous «atteint»

Neanmoins je respecte les personnes qui disent je serai incapable d elever un enfant, je n en ai ni le temps ni le courage ni l envie DONC je m en abstiens tout en acceptant le decret du Très Haut s il m en accorde
Donc assumer son refus pour des raisons qui appartiennent à chacun mais ne pas chercher de fausses excuses dans son environnement

Faut assumer c soi et ses marges de manoeuvres et elles sont larges

Dans tout ça, vous semblez oublier la clé de toute chose, le plus important: la confiance en ALLAH swt
L
24 mars 2018 12:43
Malheureusement je n'aurai jamais d'enfants sad smiley
T
24 mars 2018 12:52
Je ne pense pas que ce soit de l'égoïsme. Pour moi les parents égoïstes sont les parents indignes, qui ne s'occupent pas de leurs enfants comme il se doit, qui les abandonnent, qui ne leur donnent pas une éducation exemplaire ni tout l'amour et les moyens pour leur équilibre et leur réussite dans leur vie.

Cette idée ne m'a jamais traversé l'esprit et j'espère que j'aurai des enfants un jour inchAllah..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook