Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon enfant unique de 3 ans et demi ne parle toujours pas
S
11 novembre 2019 04:14
Bonsoir, mon enfant unique a 3 ans et demi mais ne parle toujours pas il nomme des objet il apprend les chansons à la creche et les recite sauf qu il ne communique pas si ce n est que des demandes simples manger boire sortir
Je me sens aussi coupable car à son jeune age je ne lui parlais pas trop mais je m inquiete pour lui maintenant son pediatre m a demandé d etre un peu patiente avec lui et de nommer les actions et les objets et m a conseillé de faire les analyses et test auditif qu à l age de 4ans
Ps il a fait du retard pour faire pousser les dents 13 mois du retard pour marcher 19mois et il comprend tres bien ce je lui demande mais il est tres tetu
Vos avis svp
S
11 novembre 2019 05:05
Il fait sûrement parti de ces enfants qui préfèrent prendre le temps et parlent une fois prêt. Et souvent, ils parlent d'un coup parfaitement.

Continues à lui parler normalement et sois rassuré. Il n'y a pas de chemin fixe à suivre. Il est en parfaite santé ? C'est tout ce qui compte.
11 novembre 2019 07:01
Il évolue son rythme
Laisse le
R
11 novembre 2019 07:11
Comme l'ont dit les autres c'est rien. Je suis l'aîné de ma famille et il paraît que je me suis mis à tenir une discussion que vers la seconde année de maternelle (presque 4 ans et demi).

Et tout comme toi ma mère était inquiète surtout qu'un cousin proche à moi, né 3 mois après, parlait déjà comme une piplette vers 2 ans et demi.

Au final je vis très bien et je n'ai rien à envier à personne. Il faut éviter de trop comparer ses enfants avec ceux des autres, chacun est différent.

P.S : je parlais tellement rarement qu'au CP j'avais le droit à une classe spéciale pour les petits qui étaient considérés comme ne sachant pas bien s'exprimer.
11 novembre 2019 07:54
En maternelle MS mon fils avait des problèmes avec les nombres.
L'institutrice m'avait dit avec condescendance qu'il ne fallait pas m'inquiéter car "il saura compter un jour".

En seconde, en première et en terminale S mon fils était premier en maths. Il est maintenant ingénieur.

En ce moment le problème c'est mon petit fils.
18 mois et seulement 2 dents.

Surveille mais reste zen. Danse
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
11 novembre 2019 10:28
Salam,

certains enfants tardent un peu, si le pédiatre n'est pas inquiet, ne t'inquiète pas outre mesure. Au contraire, aie confiance et montre à ton fils que tu lui fais confiance... ton inquiétude risquerait de se répercuter sur lui. Laisse le évoluer à son rythme et tout ira bien incha Allah.
Par contre, oui, communique avec lui, lis-lui des histoires, et puis évite les dessins animés ou toute formes d'écran, c'est reconnu maintenant comme étant nuisible au développement du langage, ne fut-ce que parce que durant ce temps, l'enfant ne communique pas et reste dans sa bulle.
S
11 novembre 2019 11:03
Mercii bcq pour vos réponses je fais de mon mieux pour lui parler er lui faire apprendre de nouveau mots.
Hamdolh kl ne souffre de rien et son pediatre m a toujours rassuré
C est vrai que je le compare à d autre mais je me dis toujours dans la tete que b ai un fils unique et j en suis fiere
11 novembre 2019 16:25
J'ai parlé qu'à l'âge de 4 ou 5 ans, et auj je m'exprime très bien à l'oral. ne t'inquiète pas, il ne parle pas mais quand il commencera à parler il se s'arrêtera plus smiling smiley
o
15 novembre 2019 01:02
parle avec lui ...et joue avec lui tu lui dis les noms de chaque objet
et remarque sa reaction ..ne lui donne pas le telephone ...jamais
Allah ihafdo lik
Citation
Sophimimir a écrit:
Mercii bcq pour vos réponses je fais de mon mieux pour lui parler er lui faire apprendre de nouveau mots.
Hamdolh kl ne souffre de rien et son pediatre m a toujours rassuré
C est vrai que je le compare à d autre mais je me dis toujours dans la tete que b ai un fils unique et j en suis fiere
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook