Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ENFANT TROP RESERVE
f
11 janvier 2011 10:42
Bonjour,

Je voudrais avoir des conseils et savoir si d autres parents ont connu ou connaisse ce probleme d enfant trop réservé.
Alors voila mon fils a 3ans il est à l ecole maternelle. Chaque matin quand je le depose à l ecole je remarque qu il s assoit tjs sur un banc dans sa classe.
Alors que les autres enfants jouent entre eux dans la classe. Et lui reste seul. Ca me fait mal au coeur!!!
En fait, on vient de demenager il y a un mois. Il se retrouve dans une autre classe.
Ce matin j en ai discuté avec l ATSEM car la maitresse etait absente.
Je lui mon fils reste tjs tt seul assi lui arrive t il de jouer avec les autres.
Elle me repond vous savez votre enfant est reservé et introverti c est son caractere chaque enfant est different
Je lui reponds alors pourkoi vous le laisser à part vous pouvez pas l inciter à jouer avec les autres en sachant qu il est nouveau.
ELLE me repond que non car c est normal qu il est en stade d observation.
Je lui dit que cette situation m inquiete et qu elles doivent essayer de faire un pu attention.
Elle me dit qu il faut pas sinquieter car c est normal et qu il fau s insquieter a partir de six ans!
Donc j ai décidé d en parler avec sa maitresse car je trouve ça anormal
Qu en pensez vous????
f
11 janvier 2011 13:16
Non... il observe et prend ses repères...il s'élancera dès qu'il se sentira en confiance(peut-être aussi qu'il n'aime pas l'agitation et qu'il préfère la tranquillité...)
a
12 janvier 2011 07:51
Salam faty,

est-ce-que ton fils est habituellement réservé ou est-ce c'est dû à son changement d'école? Est-ce-que tu le sens malheureux?
f
12 janvier 2011 10:00
Salam azzzozza

Non il est de nature calme en fait. Mais en fait ayant hangé d ecole c est difficile. Les autres enfants se connaissent déjà tu vois. Tu sais quand il essaie de jouer avec un autre enfant on lui répond "non tu n es pas mon copain" ou encore essaie de le dominer ou le taper ou le pousser.
Donc a chaque fois il me dit les enfants ils me poussent ou ils me tapent. Alors à force je lui dis "bein te laisse pas faire i on te tape bein tu tapes comme ça ils ne recommenceront pas."
Mais à son ancienne école il s est fait des amis deux en particulier mais ça a pris environ 3emaines.
La ce qui me dérange c est que l équipe pedagogique ne l incite pas ou n incite pas les enfants à le faire jouer ou participer. En fait elle m a dit qu elles viennent le chercher pour des travaux pédagogiques mais sino non.
Alors je eur ai demadé de lui preter un plus attention.
Elle m ont dit qu elle vont faire attention mais de pas m inquieter qu ils y a trois autres enfants comme lui.
Et qu il fallait lui laisser le temps pour s adapter.
Donc je vais attendre un peu et je verrai s il y a changements.
En tt cas je veux plus qu il se laisse faire quand on l agresse!!!! avant e lui disais faut pas taper c est pas bien résultat il se lasse faire.

Merci d m avoir lu

bonne journée
12 janvier 2011 11:15
mon fils a 6ans et demi et il est aussi de nature timide reserver il a aussi changer d ecole a la rentrer et il vien tou juste de s habituer a sa nouvelle classe et sesnouveaux copain 3 mois quand meme
je te conseille de rester un peu avec lui en classe 10 minute 15 minute presente lui ses camarades di lui qu il a le droit de jouer avec se qu il y a dans sa classe et discute avec lui a la maison c ske g fai et sa a marcher je sais que sa fais mal au coeur de les voir comme sa tout seul pendant que les autre joue
moi une fois je suis sortie a l heur de la recreation je les vue seul dans un coin avec la tete baisser il ne bougeait meme pas j ai pleurer devant l ecole je lui est tenue compagnie la premiere semaine ensuite g di a la maitresse que je ne trouvai pas sa normal qu elle le laisse et qu elle nessai pas de faire les presentations de dire au autre enfant qu il etai nouveau et qu il fallai jouer un peu avec lui alors g pris les chose en main et g parler au autre enfants depuis sa va mieux hamdoulaih
bon courage a toi mais discute beaucoup avec lui il a peur de faire le premier pas
m
12 janvier 2011 13:35
Citation
faty33170 a écrit:
Non il est de nature calme en fait. Mais en fait ayant hangé d ecole c est difficile. Les autres enfants se connaissent déjà tu vois. Tu sais quand il essaie de jouer avec un autre enfant on lui répond "non tu n es pas mon copain" ou encore essaie de le dominer ou le taper ou le pousser.
Donc a chaque fois il me dit les enfants ils me poussent ou ils me tapent. Alors à force je lui dis "bein te laisse pas faire i on te tape bein tu tapes comme ça ils ne recommenceront pas."


rhoooooo!
Drôle de conseil!

Attends un peu, laisse-le prendre ses repères, s'habituer à son nouvel environnement... Il est encore très jeune,il se fera très facilement des amis smiling smiley
f
12 janvier 2011 15:26
Salam musica

koi trop de conseil!! tu sais à cet age les enfants sont méchants et cruels!
alors quoi qu est ce tu ferai si toi ton enfant se fait taper dessuconstament??? Tu lui dis c est bien laisse toi faire et puis tends l autre joue.
Au début je lui disais faut pas taper c pas bien c méchant mais ménan non si on le tape il faut qu il risposte je peux pas le protéger constament.
Il faut qu il se fasse respecter aussi non???
Merci quand mm de m avoir lu et rpondu ts les conseils sont bon à prendre.
m
12 janvier 2011 16:58
Faty33170, je voulais pas te blesser, je suis désolée, je sais que ce qui touche à nos enfants nous touche nous-mêmes...
Ton fils est tout nouveau dans l'école, il a le temps, ne t'inquiète pas, tu ne peux pas changer sa personnalité, le forcer à être extraverti.
En fait, tu as ta vision d'adulte quant au fait qu'on le pousse, mais les enfants en maternelle peuvent se taper dessus et être les meilleurs ami du monde 8 min plus tard grinning smiley

COncernant le fait de lui conseiller de frapper, ce n'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd, et le jour où il te fera honte en tapant d'autres enfants, tu n'auras aucune crédibilité en lui demandant d'arrêter...

Tout ce que tu as à faire, c'est l'accompagner dans son nouvel environnement, en profiter peut-être pour inviter qq amis de classe à la maison pour un goûter de bienvenue, et savourer avec d'autres parents.

Vous avez déménagé aussi, ce n'est pas un détail, peut-être qu'il a une nouvelle maison aussi... ça fait beaucouptout ça smiling smiley
.
f
12 janvier 2011 18:41
Bonsoir,

Musica je te remercie de m avoir répondu.
Concernant inviter des copains à lui il n en a pas pour le moment. Et je dois avouer que je connais pas non plus les mamans. Je n ose pas aller vers elles. Genre tu vois la fille sans amies qui vient les faire c....

Mais bon ça peut etre une bonne idée.

En ce qui concerne le fait qu il puisse me faire honte en tapant les autres enfants je pense pas ou du moins ça me derange plus. Car j en arrive à un point ou je prefere qu il se defende seul. Je ne veux pas qu il se fasse dominer.

Avec mon mari nous avons pensé à l inscrire à un sport genre foot judo piscine. Parait que ça aide les enfants à prendre confiance en soi.

En fait, mon fils est du genre calme c est vrai mais il a tjs reussi à se faire des copains car il va à la creche depuis l age de quatre mois. Mais c est vrai le déménagement l a perturbé à l ecole mais a la maison c est le contraire il aime sa nouvelle chambre qu il a choisi lui mm.

Merci de m avoir répondu et bonne soirée
m
16 janvier 2011 14:55
Salam,

Je pense que tu devrais patienter encore un peu et lui laisser prendre ses marques.
Il a intégré une nouvelle école, une nouvelle classe et une nouvelle maison...c'est pas mal de changements tout ça.
Sans compter qu'entre temps il y a eu 2 semaines de vacances donc finalement il n'est pas resté si longtemps que ça au milieu de ses camarades.

Franchement pas de quoi s'inquiéter, laisse couler encore un peu de temps et vois ce que ça donne mais je suis sûre qu'il y aura des progrès.
F
4 mars 2011 20:28
Bonsoir Mme,
je vois que vous ne devez pas s'inquiéter à se point.
c'est normal le cas de votre fils, moi aussi j'étais ainsi et à l'age de six ans je suis sortie de ma solitude et je suis devenue turbulente plus que d'autres enfants !!!
si vous remarquez que votre enfant est intelligent ne créner rien Mme, je vous souhaite bonne continuation.
f
10 mars 2011 10:19
Citation
FATIALMERIA13 a écrit:
Bonsoir Mme,
je vois que vous ne devez pas s'inquiéter à se point.
c'est normal le cas de votre fils, moi aussi j'étais ainsi et à l'age de six ans je suis sortie de ma solitude et je suis devenue turbulente plus que d'autres enfants !!!
si vous remarquez que votre enfant est intelligent ne créner rien Mme, je vous souhaite bonne continuation.

Merci pour ton conseil
Ca se passe bcp mieux ménan
Il s est habitué à sa novel école et commence à se faire des copains
Mais c est vrai il est de nature timide il lui faut du temps
Merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook