Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant trop maigre
C
8 février 2014 17:50
Salam aleykoum ,

Je poste pour avoir des avis concernant le poids de l'enfant d'une de mes cousines.
L'enfant a 5ans et pese 11kg , il ne mange rien ; il peut rester toute la journee le ventre vide .
Sa mere est oblige de se battre avec lui pour qu'il avale la moindre petite bouchee , meme les trucs genre mcdo ... dont raffolent d'habitude les enfants lui pas du tout.

Sa maman s'inquiete bcp pr son fils , les medecins au maroc lui disent que c'est normal .

Y'aurait-il un sirop ou autre pour stimuler l'appetit de cet enfant ?
a
9 février 2014 23:31
Salem

C'est un plaisanterie, mon fils à 18 mois il mesure 80 cm il ne mange pas depuis des jours il fais 10 kg, et il fais pitié à voir alors 5 ans, moi j'y crois pas.
s
10 février 2014 08:52
Moi mon fils a 3 ans et demi et il pèse 13 kilos. Pourtant il mange bien à table mais ne raffole pas du grignotage et autres sucreries ... Il faut voir la courbe de poids par rapport à sa taille dans le carnet de santé . Il peut être maigre mais en bonne santé faudrait une prise de sang pour voir s il ne manque de rien quand même
C
10 février 2014 10:35
Citation
alkame a écrit:
Salem

C'est un plaisanterie, mon fils à 18 mois il mesure 80 cm il ne mange pas depuis des jours il fais 10 kg, et il fais pitié à voir alors 5 ans, moi j'y crois pas.

Aleykoum salam ,

Tu peux m'expliquer quel serait le but d'inventer une histoire pareille ? J'y gagnerai quoi ?
T'y crois ou t'y crois pas , ca ne change rien au soucis de cet enfant et de sa maman.

Merci comme même pour ta réponse.
C
10 février 2014 10:39
Citation
saonya a écrit:
Moi mon fils a 3 ans et demi et il pèse 13 kilos. Pourtant il mange bien à table mais ne raffole pas du grignotage et autres sucreries ... Il faut voir la courbe de poids par rapport à sa taille dans le carnet de santé . Il peut être maigre mais en bonne santé faudrait une prise de sang pour voir s il ne manque de rien quand même

Salam aleykoum ,

Je ne suis pas sur place pour vérifier tout cela , je suis en France et l'enfant est au Maroc.
La dernière fois que je l'ai vu c'était il y a 1an et demi et il était deja vraiment très très maigre , que la peau sur les os.
Dernièrement il s'est fait opérer pour un soucis à l'estomac et il a perdu des kilos ce qui fait que actuellement son poids est de 11kg à 5ans ( d'après sa maman ).

La maman l'a emmené faire une multitude d'examens et de prise de sang mais personne n'a l'air de trouver ca inquiétant , elle y a perdu bcp d'argent et n'a actuellement pas les moyens de continuer.

C'est pour cela que je demandais aux mamans si elles connaissent un sirop ou une autre technique pour aider cet enfant à prendre un peu plus de poids.


Merci pour ta réponse winking smiley et allah ikhali lik ton bebe en bonne santé inchallah
a
10 février 2014 18:03
Salem

Ce que je voulais dire c'est que c'est incroyable est-ce que tu te rends compte du rapport taille/âge, comme je te l'ai dit le mien fait 10 kg est c'est vraiment une crevette, ce que je voulais dire c'est que comme j'ai cet exemple sous les yeux, j'ai vraiment du mal à l'imaginer.
j
11 février 2014 09:45
salam


oukhti fi allah

je sais qu'il existe un sirop pour les vitamine de préférence a le prendre de courte durée et je sais qu'il existe aussi un sirop pour redonner la petit a l'enfant mais je ne sais pas a partir de quel age(mon frère l'avais pris a l'age de 12 ans.pour les même causes,et aujourd'hui hamdouallah il pète la forme joue même au foot pour un club de la région Lille pour les enfant de
confirme pour que tu sois sur !
renseigne toi au pharmacie essai deux voir pour confirmer

un enfant c'est fréquent mes enfant j'ai beau leur acheter tout mais non pas d’appétit deux trois cuillère et puis plus rien
faut tout de même qu'elle réagit,et vu que toi tu vis ici je te conseil de l'aider


salam
C
11 février 2014 10:36
Citation
alkame a écrit:
Salem

Ce que je voulais dire c'est que c'est incroyable est-ce que tu te rends compte du rapport taille/âge, comme je te l'ai dit le mien fait 10 kg est c'est vraiment une crevette, ce que je voulais dire c'est que comme j'ai cet exemple sous les yeux, j'ai vraiment du mal à l'imaginer.

Aleykoum salam ,

Oui je comprends ton étonnement , c'est vrai que c'est difficile à imaginer . Je n'ai pas encore d'enfant mais quand je fais la comparaison avec mes neveux et nièces c'est choquant . J'ai un neveu qui pèse 14kg à 2ans et il est pas gros du tout , alors que pensez d'un enfant de 5ans qui pèse 11kg.

La dernière fois que je l'ai vu il était deja squeletique , j'espère juste qu'il retrouvera l'appétit et que cela n'est pas trop de conséquences graves pour ce petit. smiling smiley
C
11 février 2014 10:38
Citation
j'aime-nutella a écrit:
salam


oukhti fi allah

je sais qu'il existe un sirop pour les vitamine de préférence a le prendre de courte durée et je sais qu'il existe aussi un sirop pour redonner la petit a l'enfant mais je ne sais pas a partir de quel age(mon frère l'avais pris a l'age de 12 ans.pour les même causes,et aujourd'hui hamdouallah il pète la forme joue même au foot pour un club de la région Lille pour les enfant de
confirme pour que tu sois sur !
renseigne toi au pharmacie essai deux voir pour confirmer

un enfant c'est fréquent mes enfant j'ai beau leur acheter tout mais non pas d’appétit deux trois cuillère et puis plus rien
faut tout de même qu'elle réagit,et vu que toi tu vis ici je te conseil de l'aider


salam

Aleykoum salam ,

Merci pr ton aide ,
Je me suis renseigné à la pharmacie on m'a conseillé un sirop vitaminé : Alvityl , peut être est ce celui là dont tu me parlais .
Je vais me renseigner pour le sirop qui donne de l'appétit et lui envoyer fissabillah .
11 février 2014 20:26
salam, je ne connais pas de remède pour donner l'appétit, j'espère qu'il va pouvoir gérir, peut être le forcer par petite quantité des choses qui l'aime bien ne fusse que quelques bouché ou alors lui donner de la soupe peut être que le liquide passerais mieux vu qu'il a été opéré de l'estomac.
11 février 2014 20:45
Selem cerise

Je comprends l anxiété dans laquelle est ta cousine,mais je vais te parler en tant qu "ancienne maigre"
Petite j étais pareille,maiiiigre,très maigre,ma mère meskina s arrachait les cheveux quand j étais a table,je ne mangeais quasi rien,pour moi manger était une punition,je n avais pas faim et on me forçait a manger,
C était vraiment une corvée de manger,ma mère avait beau cuisiner des tas de choses,je ne voulais de rien,
Le soir des fois elle me forçait a boire un verre de lait vu que je ne voulais pas manger,
Je me souviens très bien quérir le dîner tout le monde avait fini de manger et mois 1 h apres j étais encore a table devant mn assiette,et des que ma mère tournait le dos je j'étais mon repas a la poubelle en prenant soin de l enfouir pour pas me faire griller.

Tout ça pour dire,a l adolescence,je me suis misé a manger de moi même,selon ma faim,et la j ai pris quelques kilos,je me suis arrondie,et la mes parents venaient le dire "attention tu manges trop tu vas grossir", lol

La je pars du principe ou le fils de ta cousine n a pas de carence,
S il n a pas faim,...faut pas trop le forcer,ça ne sert a rien si ce n est le dégoûter,
Peut être que c est son gabarit,ou qu il a un tout petit estomac,s ila fait tous les examens possibles et que tout va bien,quand il aura faim il mangera!

C est vrai que c est pas facile pour la maman,mais il se peut qu a l adolescence il change et se mette a bien se nourrir,du moi s plus.

Sinon un truc qui marche chez les enfants c est de cuisiner,
Même si c est un garçon,que sa maman le prenne avec elle et lui fasse couper les légumes par exemple,en surveillant bien sur,le faire participer a casser les œufs ou mélanger,...
Mes filles aiment trop m aider en cuisine,les enfants aiment en général,c est ludique et il aura peut être plus d attrait pour ce qu il aura fait lu même,un msemmen( même s il est plein de trous c est pas grave,l essentiel c est qu i, participe)

Aussi ne pas remplir trop son assiette,ne mettre que 3-4 cuillères,poir lui donner l impression que c est pas grand chose

Et surtout ne pas le forcer,c est connu plus n dit a un enfant de faire qqch plus il va faire le contraire

Sa maman doit connaitre lhelba,ça ouvre l appétit,elle est sûre. D en trouver au bled!

Altivyl la pharmacienne m avait dit que c était comme du fer pour les enfants,histoire de ré booster leur système immunitaire pendant l hiver,ça m étonnerait que ça ouvre l appétit

Bon courage a ta cousine,sinon est ce qu il fait un sport?ca peut l aider a se dépend
Ser et du coup avoir plus de besoins?

Désolée pour le roman
C
13 février 2014 10:12
Salam aleykoum ,

Merci pr vos réponses , je pense que vous avez raison , je vais lui conseiller de mettre que de très petites quantités dans son assiette pour pas le dégouter et de pas le forcer il mangera quand il aura envie et puis c'est tout.

D'après les medecins l'enfant ne manque de rien , n'a pas de carences mais d'après sa maman si il est faible et trop maigre.

Emenie non il ne fait pas de sport , il rentre de l'école puis se met devant la tv c'est tout.
d
14 février 2014 10:39
salam ma soeur,

J'ai une fille de 5 ans qui ne mange pas bcp : ni légumes, ni fruits, ni viande, ni poisson, ni poulet, que du pain complet, fromage, lait, frites, crêpes au chocolat, pâtes sans sauce

elle a un bon poids mais pour compenser les carences je lui donne pédiatine, je l'ai commencé il y a quelques semaines et j'ai constaté une petite amélioration. Le sirop contient du fenugrec (7elba) c'est connu pour stimuler l'appétit en plus plusieurs vitamines, fer, ...

bon courage je sais ce que la maman peut resentir
n
12 octobre 2014 15:11
j'ai les mêmes problèmes avec ma fille je te met les sirop qui m ont été conseillé et dont j ai constaté l efficacité :

GRANIONS® ENFANT Appétit

Biocol Kids Apt sirop (appétit): on peut le trouver au maroc 61dh

Pediakid Appétit - Tonus Solution Buvable Flacon 125ml

MARINOL - Flacon 200 ml

[www.pharmaservices.fr]
z
14 octobre 2014 22:54
Citation
Cerise-01 a écrit:
Salam aleykoum ,

Merci pr vos réponses , je pense que vous avez raison , je vais lui conseiller de mettre que de très petites quantités dans son assiette pour pas le dégouter et de pas le forcer il mangera quand il aura envie et puis c'est tout.

D'après les medecins l'enfant ne manque de rien , n'a pas de carences mais d'après sa maman si il est faible et trop maigre.

Emenie non il ne fait pas de sport , il rentre de l'école puis se met devant la tv c'est tout.

Salam Alaykoum ,

La meilleur façon d'ouvrir l'appétit c'est de faire de l'exercice , même de la marche , l'emmener à la mer je sais pas quel temps il fait actuellement au Maroc mais l'emmener ce baigner.

L'estomac à tendance à rétrécir , quand tu ne mange pas , et cela est aussi valable pour les enfants , cette maman devrait essayer de lui proposer de faire les courses , préparer les repas afin de le re-familiariser avec la nourriture,

Voir aussi si cette opération n'a pas causé un traumatisme auprès de cet enfant et d'ou fait de ne pas vouloir s'alimenter
m
8 septembre 2015 21:25
salam je suis en france mutuelle etc,,, jte rassure ma fille 6ans et pese 15kg le meme poid ke son frere ki a 4ans g trouver o maroc un sirop appeler vitatine a base de fenugreg helba et sa marche trés bien elle retrouve l appetit mange tt la journée surtt depui la reprise des cours ma mere deja lui donner helba seul mais avc le sirop c encore mieux donc voila si besoin d autre conseil hesiter pas
w
15 décembre 2016 09:28
Bonjour, je suis au Gabon.
J'ai un fils de 32 mois, il aura 3 ans en avril 2017, je le trouve très maigre et petit de taille par apport aux enfants de son âge. Il fait moins de 20 Kg.
Très inquiétant pour son âge, je lui donne pourtant des vitamines depuis plusieurs mois bien que de temps à autre j'arrêtes parceque certaines personnes m'ont conseillé de ne pas lui en donner.
Qu'est ce vous me conseillez svp?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook