Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un enfant tout seule ?
14 septembre 2017 14:58
En cas de non mariage, êtes vous pour ou contre l'idée de procréer médicalement ?

Un enfant voir plusieurs...
2
14 septembre 2017 14:59
contre
dans ce cas la adopte

le mieux c est de te marier et de faire les enfants qu'Allah t'a desitiné ensuite si Allah ne t'a pas destiné d enfant tu peux adopter
14 septembre 2017 15:00
Est ce donc si difficile de trouver un géniteur et plus si affinités..?perplexe
Tu me parais très exigeante ...
Citation
DB & PP a écrit:
En cas de non mariage, êtes vous pour ou contre l'idée de procréer médicalement ?

Un enfant voir plusieurs...
14 septembre 2017 15:04
Tu t'imagines que c'est facile pour toutes les femmes de faire "par derrière" de l'homme et que les occasions ne manquent pas...Mais à quoi bon si ce n'est pas normalement, voulu eye rolling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Est ce donc si difficile de trouver un géniteur et plus si affinités..?perplexe
Tu me parais très exigeante ...
a
14 septembre 2017 15:07
Je pense que c est une question qu on peut y repondre sincerement que s y on le vit personnellement
14 septembre 2017 15:09
Rien n'empêche d'avoir les siens et d'en adopter aussi. Où mange un il y a la place pour plusieurs.
Citation
2passageici a écrit:
contre
dans ce cas la adopte

le mieux c est de te marier et de faire les enfants qu'Allah t'a desitiné ensuite si Allah ne t'a pas destiné d enfant tu peux adopter
2
14 septembre 2017 15:10
oui aussi mais pas toute seule.
Citation
DB & PP a écrit:
Rien n'empêche d'avoir les siens et d'en adopter aussi. Où mange un il y a la place pour plusieurs.
14 septembre 2017 15:12
Je pense qu'il y a l'art et la manière..
C'est sûr que si il y a affinités et qu'au bout de la deuxième rencontre tu sors ton catalogue:
- pieux
- enfant (s)
- amour éternel ...
- pas de vices ( alcool, cigarette etc.winking smiley
L'homme s'enfuit en courant ..lol
14 septembre 2017 15:12
Après il y a aussi la probabilité d'un père qui ne voudra jamais voir son enfant etc...Ca ne change pas quelque chose fondamentalement entre faire tout seule et un père qui n'aime pas.
Citation
2passageici a écrit:
oui aussi mais pas toute seule.
14 septembre 2017 15:14
Tu crois que c'est ça mon catalogue ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Je pense qu'il y a l'art et la manière..
C'est sûr que si il y a affinités et qu'au bout de la deuxième rencontre tu sors ton catalogue:
- pieux
- enfant (s)
- amour éternel ...
- pas de vices ( alcool, cigarette etc.winking smiley
L'homme s'enfuit en courant ..lol
s
14 septembre 2017 15:16
Salam,

Pourquoi non mariage ?
Est ce par choix, par dégout des hommes, manque de confiance etc ...
Citation
DB & PP a écrit:
En cas de non mariage, êtes vous pour ou contre l'idée de procréer médicalement ?

Un enfant voir plusieurs...
14 septembre 2017 15:17
D'après tes échanges oui je relève tes critères qui n'ont rien d'extravagants en soi mais qui donnent l'impression au mec que tu veux mettre le grappin à tout prix à tes conditions...
Citation
DB & PP a écrit:
Tu crois que c'est ça mon catalogue ptdr
14 septembre 2017 15:17
Je parle du cas où la femme veut se marier mais ne trouve pas finalement.
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Pourquoi non mariage ?
Est ce par choix, par dégout des hommes, manque de confiance etc ...
14 septembre 2017 15:19
Salut,

J'y pense aussi.

C'est juste que je ne crois pas au mariage, je ne dis pas que c'est impossible, mais moi je ne me vois pas "marier". Et cela est un frein pour beaucoup de femmes.

Si je vois que d'ici 5 ans, je suis toujours célibataire, je pense faire le pas.

Je ne suis ni pour, ni contre cette méthode...

Cristiano Ronaldo (pour citer qu'un exemple, dont je ne me suis pas inspiré) l'a fait et le vit très bien, bien qu'il soit en couple.

Citation
DB & PP a écrit:
En cas de non mariage, êtes vous pour ou contre l'idée de procréer médicalement ?

Un enfant voir plusieurs...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/17 15:19 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
14 septembre 2017 15:19
Connais tu mes critères perplexe
Citation
chrisado a écrit:
D'après tes échanges oui je relève tes critères qui n'ont rien d'extravagants en soi mais qui donnent l'impression au mec que tu veux mettre le grappin à tout prix à tes conditions...
14 septembre 2017 15:20
Je les subodore....whistling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Connais tu mes critères perplexe
2
14 septembre 2017 15:20
j insite encore pas toute seule

quand tu te mets en couple avec une personne tu parles d enfants ect si le mec e dit directement kil ne veut pas d enfant ben tu sais ke tu vas pas le forcer à en avoir
ensuite si tu le forces en esperant qu il va se decouvrir une paternité caché et kil zappe l enfant ben ca c est ta faute

si tu fais un enfant avec un homme et ke celui ci part divorce ben ca arrive
Citation
DB & PP a écrit:
Après il y a aussi la probabilité d'un père qui ne voudra jamais voir son enfant etc...Ca ne change pas quelque chose fondamentalement entre faire tout seule et un père qui n'aime pas.
14 septembre 2017 15:26
Salut,

Oui, je crois que tu vois que les parties négatives du mariage en priorité. Après peut-être que tu n'as pas croisé quelqu'un qui te donne envie de passer le cap. Te donner le sentiment, la certitude que tu ne vas en tôle mais juste vers une vie à 2 où chacun fait aussi sa vie de son côté...

Et je comprends que c'est un frein pour bcp des femmes. Car ce n'est pas facile d'âtre devant un homme qui veut autre chose que le chemin habituel. Surtout, à ce jour, il n'y a pas une alternative équivalente qu'un homme puisse proposer à une femme. A part de coucher ensemble de temps à autre ou vivre en concubinage qui n'est pas tout à fait une variante viable.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

J'y pense aussi.

C'est juste que je ne crois pas au mariage, je ne dis pas que c'est impossible, mais moi je ne me vois pas "marier". Et cela est un frein pour beaucoup de femmes.

Si je vois que d'ici 5 ans, je suis toujours célibataire, je pense faire le pas.

Je ne suis ni pour, ni contre cette méthode...

Cristiano Ronaldo (pour citer qu'un exemple, dont je ne me suis pas inspiré) l'a fait et le vit très bien, bien qu'il soit en couple.
14 septembre 2017 15:27
Bah, tu te trompes lourdement.
Citation
chrisado a écrit:
Je les subodore....whistling smiley
14 septembre 2017 15:30
Salam,

C'est un non-sens... On ne fait pas de bébé "tout seul(e)", ça serait faire abstraction de la réalité biologique.

Je trouve que c'est un choix égoïste parce qu'on prive son enfant d'un second parent. Je suis également contre les banques de donneur de spermes/ ovules ou pma parce que la personne ne connaitra jamais ses origines. Ça peut également poser des problèmes de consanguinité dans le futur si tout le monde a recours à ce genre de méthode.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook