Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un enfant tout seule ?
s
14 septembre 2017 16:35
perso je trouve sa complètement mal sain

faut accepte l'épreuve et trouver quelque choses qui permet d"épanouir mais faire cette choses non impossible
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, sont dégénérées les femmes qui ne veulent pas s'alourdir d'un conjoint et préfèrent faire un enfant tout seules.

Mais pas celles qui sont motivées par la vie de famille et ne trouvent pas !
14 septembre 2017 16:38
Salam

Si je ne me trompe pas chez nous les musulmans c est interdit...

Si j avais pu sincèrement j aurais déjà adopté mais chez nous cela ne se fait pas d avoir 1 enfant sans mari... je

Qu Allâh swt nous facilite le chemin du mariage ameen
14 septembre 2017 16:39
Tout a fait d'accord du rôle protecteur de la mère et de l'importance de sa présence. Mais la présence du père, l’exemple du patriarche pour les enfants est tt aussi important.

Pour les garçons de ta fac qui ne cherchaient pas à ce marier, il avait d'autres lièvres à courir et ont eux aussi peur de l'engagement (assez viril comme comportement!).
Mais il en existe je t'assure.
14 septembre 2017 16:41
Tu ne trouves pas que Dieu a permis ces possibilités, justement aussi pour les femmes qui veulent marcher sur le droit chemin et ne pas faire comme la majorité (obliger un homme avec lequel elles couchent d'accepter l’arrivée d'un enfant).

Quel est le crime d'une femme qui est motivée mais ne trouve pas d'homme motivé par le mariage avec elle ?

Je ne parle évidemment pas des femmes qui font cela car trop tard, ont privilégié la carrière ou autre chose. Mais pour des femmes dont le mariage a toujours été la priorité.


Citation
saphir a écrit:
perso je trouve sa complètement mal sain

faut accepte l'épreuve et trouver quelque choses qui permet d"épanouir mais faire cette choses non impossible
14 septembre 2017 16:41
ALLAH Y SAHAL
Citation
yayarose a écrit:
Salam

Si je ne me trompe pas chez nous les musulmans c est interdit...

Si j avais pu sincèrement j aurais déjà adopté mais chez nous cela ne se fait pas d avoir 1 enfant sans mari... je

Qu Allâh swt nous facilite le chemin du mariage ameen
14 septembre 2017 16:48
Amine

Après franchement si j'avais trouvé un enfant à adopter car serai dans mon destin, pour le sauver car pas d'autre possibilité pour lui, je l'aurai fait sans crainte. Si un homme ne veut pas de moi après car j'ai un enfant adopté, ne veut pas, point.

Dans notre âge il y a une majorité des femmes, ce sont les temps dans lesquels on vit. Car les hommes ne veulent plus si facilement se marier ou attendent quelque chose d'un idéal absolu. Faut surtout pas désespérer. S'il y avait que quelque cas on dirai qu'on a quelque chose qui n'est pas en règle. Mais c'est la norme de nos jours. Après pour celles qui veulent vivre en concubinage c'est très facile, à la portée de tous. Quand on veut faire autre chose, c'est ça qui est le plus dur.
Citation
yayarose a écrit:
Salam

Si je ne me trompe pas chez nous les musulmans c est interdit...

Si j avais pu sincèrement j aurais déjà adopté mais chez nous cela ne se fait pas d avoir 1 enfant sans mari... je

Qu Allâh swt nous facilite le chemin du mariage ameen
14 septembre 2017 16:53
Vivre en concubinage (juate le religieux ) ça ne manque pas au contraire c est un fléau à ce jour pour moi...

Les mecs changent de femmes comme de chemise et bien évidemment c est madame la fautive...

La dernière histoire en date une copine de la soeur de ma meilleure amie c est fait répudiée car elle n avait pas le corps de zahia.... je vous promets que c est pas des histoires!

L homme qui t aime vraiment c est celui qui te parle de mariage (mairie et Halal ) car il aura compris que les femmes et les enfants ont besoin d être protéger légalement aussi...
Et non celui qui ne cherche que des excuses de la pseudo marianne à la mairie......
Citation
DB & PP a écrit:
Amine

Après franchement si j'avais trouvé un enfant à adopter car serai dans mon destin, pour le sauver car pas d'autre possibilité pour lui, je l'aurai fait sans crainte. Si un homme ne veut pas de moi après car j'ai un enfant adopté, ne veut pas, point.

Dans notre âge il y a une majorité des femmes, ce sont les temps dans lesquels on vit. Car les hommes ne veulent plus si facilement se marier ou attendent quelque chose d'un idéal absolu. Faut surtout pas désespérer. S'il y avait que quelque cas on dirai qu'on a quelque chose qui n'est pas en règle. Mais c'est la norme de nos jours. Après pour celles qui veulent vivre en concubinage c'est très facile, à la portée de tous. Quand on veut faire autre chose, c'est ça qui est le plus dur.
s
14 septembre 2017 16:54
et l'enfant dans tout sa ? tu crois qu'il sera content de venir d"une banque de sperm ?

je préfère etres malheureuse que de donner la vie a un futur malheureu


Citation
DB & PP a écrit:
Tu ne trouves pas que Dieu a permis ces possibilités, justement aussi pour les femmes qui veulent marcher sur le droit chemin et ne pas faire comme la majorité (obliger un homme avec lequel elles couchent d'accepter l’arrivée d'un enfant).

Quel est le crime d'une femme qui est motivée mais ne trouve pas d'homme motivé par le mariage avec elle ?

Je ne parle évidemment pas des femmes qui font cela car trop tard, ont privilégié la carrière ou autre chose. Mais pour des femmes dont le mariage a toujours été la priorité.
14 septembre 2017 17:01
Il y a plein de gens qui se marient.. Qui ont des enfants..qui divorcent.. Qui sont heureux ou pas.. Fonce.. Prends des risques..fais le grand saut avant qu'il ne soit trop tard..Welcome
Citation
DB & PP a écrit:
Amine

Après franchement si j'avais trouvé un enfant à adopter car serai dans mon destin, pour le sauver car pas d'autre possibilité pour lui, je l'aurai fait sans crainte. Si un homme ne veut pas de moi après car j'ai un enfant adopté, ne veut pas, point.

Dans notre âge il y a une majorité des femmes, ce sont les temps dans lesquels on vit. Car les hommes ne veulent plus si facilement se marier ou attendent quelque chose d'un idéal absolu. Faut surtout pas désespérer. S'il y avait que quelque cas on dirai qu'on a quelque chose qui n'est pas en règle. Mais c'est la norme de nos jours. Après pour celles qui veulent vivre en concubinage c'est très facile, à la portée de tous. Quand on veut faire autre chose, c'est ça qui est le plus dur.
14 septembre 2017 17:05
Le concubinage c'est surtout sans aucune formalité de nos jours...

Après, juste le religieux faut qu'il soit vraiment en dernier recours. Si impossibilité de faire le civil dans l'immédiat et pour éviter vraiment de vivre dans le péché total (situation irrégulière etc) s'il faut vivre ensemble pour la régularisation...Enfin, c'est le seul cas concevable à mon sens.

Un homme qui est en âge de se marier, est célibataire et est attiré par la femme en question n'a aucune raison plausible de lui proposer autre chose que le mariage.
Citation
yayarose a écrit:
Vivre en concubinage (juate le religieux ) ça ne manque pas au contraire c est un fléau à ce jour pour moi...

Les mecs changent de femmes comme de chemise et bien évidemment c est madame la fautive...

La dernière histoire en date une copine de la soeur de ma meilleure amie c est fait répudiée car elle n avait pas le corps de zahia.... je vous promets que c est pas des histoires!

L homme qui t aime vraiment c est celui qui te parle de mariage (mairie et Halal ) car il aura compris que les femmes et les enfants ont besoin d être protéger légalement aussi...
Et non celui qui ne cherche que des excuses de la pseudo marianne à la mairie......
14 septembre 2017 17:07
C'est la première chose dont je pense. Que l'enfant sera privé à jamais de père.

Mais d'un autre côté, de nos jours tant de pères n'assument rien du tout, ni même prendre des nouvelles de temps à autre de leur(s) enfant(s).
Citation
saphir a écrit:
et l'enfant dans tout sa ? tu crois qu'il sera content de venir d"une banque de sperm ?

je préfère etres malheureuse que de donner la vie a un futur malheureu
14 septembre 2017 17:10
J'ai toujours été hors zone de confort et pris tous les risques possibles.

Mais pour prendre des risques faut trouver déjà quelqu'un à en prendre aussi. Ca se fait à 2 cette prise de risque.
Citation
chrisado a écrit:
Il y a plein de gens qui se marient.. Qui ont des enfants..qui divorcent.. Qui sont heureux ou pas.. Fonce.. Prends des risques..fais le grand saut avant qu'il ne soit trop tard..Welcome
14 septembre 2017 17:14
Je ne comprends toujours pas qu'une JF bien éduquée bien dans sa tête bien dans son corps bien de sa personne ait tant de difficultés à trouver un homme désireux de faire une rencontre sérieuse et...plus si affinitésperplexe
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai toujours été hors zone de confort et pris tous les risques possibles.

Mais pour prendre des risques faut trouver déjà quelqu'un à en prendre aussi. Ca se fait à 2 cette prise de risque.
s
14 septembre 2017 17:14
oui mais l'enfant qui sait son père dans ce cas il sait d'ou il vient c'est complètement différent
Citation
DB & PP a écrit:
C'est la première chose dont je pense. Que l'enfant sera privé à jamais de père.

Mais d'un autre côté, de nos jours tant de pères n'assument rien du tout, ni même prendre des nouvelles de temps à autre de leur(s) enfant(s).
14 septembre 2017 17:16
Les générations actuelles entre 20 et 40 ans il y a un vrai problème je trouve. Trop des gens seuls et c'est valable pour toutes les ethnies.
Citation
chrisado a écrit:
Je ne comprends toujours pas qu'une JF bien éduquée bien dans sa tête bien dans son corps bien de sa personne ait tant de difficultés à trouver un homme désireux de faire une rencontre sérieuse et...plus si affinitésperplexe
14 septembre 2017 17:20
Je suis pas convaincu.. Tu as pourtant des atouts..
Change le curseur.. Modifie tes critères..
Cherche alors un mec plus vieux qui sait ce qu'il veut..whistling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Les générations actuelles entre 20 et 40 ans il y a un vrai problème je trouve. Trop des gens seuls et c'est valable pour toutes les ethnies.
14 septembre 2017 17:22
Oui, c'est sûr au moins sa mère lui raconte une histoire.

J'ai vu pas mal des cas des jeunes femmes qui sont eu des enfants avec des hommes qui ne connaissaient pas vraiment car mutés dans la région etc...Bah, quand elles ont annoncé la grossesse les hommes en question sont disparus le lendemain à jamais sad smiley

J'ai été voir plusieurs à la maternité pour les remonter le moral. Ma famille connaissait leur mère ou leur père et on a été ensemble pour la première visite.


Citation
saphir a écrit:
oui mais l'enfant qui sait son père dans ce cas il sait d'ou il vient c'est complètement différent
14 septembre 2017 17:25
Crois-moi si le mec n'est pas pour se faire une famille, même s'il a 25 ans de plus ça ne change rien.
Citation
chrisado a écrit:
Je suis pas convaincu.. Tu as pourtant des atouts..
Change le curseur.. Modifie tes critères..
Cherche alors un mec plus vieux qui sait ce qu'il veut..whistling smiley
14 septembre 2017 17:48
Je partage ton point de vue ... mais les hommes tordus et égoïste rabaisse la religion pour leur intérêt. ...

Sinon un homme bien dans sa tête et avec de bonne intention fera les choses correctement et dès le départ!
Citation
DB & PP a écrit:
Le concubinage c'est surtout sans aucune formalité de nos jours...

Après, juste le religieux faut qu'il soit vraiment en dernier recours. Si impossibilité de faire le civil dans l'immédiat et pour éviter vraiment de vivre dans le péché total (situation irrégulière etc) s'il faut vivre ensemble pour la régularisation...Enfin, c'est le seul cas concevable à mon sens.

Un homme qui est en âge de se marier, est célibataire et est attiré par la femme en question n'a aucune raison plausible de lui proposer autre chose que le mariage.
l
14 septembre 2017 17:58
Faire un enfant ''toute seule'', c'est un acte egoiste

parce que l'enfant a tout autant besoin de sa mere que de son pere,

et ce des les 1ers jours !

Je me souviens quand mon mari, des la sortie de la maternite, s'occupait de notre fille,

et il avait beaucoup d'assurance dans ses gestes.

@DB, toi qui vient de Roumanie, combien il y a encore d'enfants a adopter dans les orphelinats la-bas ? A une epoque, tous les couples allaient la-bas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook