Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ENFANT SOUS X maroc
n
11 juillet 2022 12:54
Bonjour tout le monde,

J'ai été adoptée en France et je suis née sous X dans les années 80, d'une mère marocaine qui est venue accoucher en France pour cacher son état.

Évidemment, elle était relativement jeune, évidemment, elle n'était pas mariée, évidemment, elle n'a pas mis mon père biologique au courant, mais je sais que ma grand mère bio paternelle a refusé le mariage proposé par ma grand mère maternelle bio.

Voilà que j'ai retrouvé mon histoire 40 ans après, grâce au test ADN (nous avons tous besoin de connaître notre histoire, même si ma famille principale est celle qui m' a élevée, et le sera toujours): on peut dire que j'ai noué des liens forts avec ma famille bio paternelle qui vit en France, ça se passe très bien, on se voit régulièrement, et mes demi soeurs sont mes soeurs dans mon coeur. Par contre, ma mère bio vivant au Maroc, ça a été plus compliqué de la retrouver et elle est prête à me rencontrer au Maroc; Ce qui m'inquiète, c'est son père: il m' a été stipulé qu'il aurait tué ma mère et moi s'il avait été au courant de cette histoire de grossesse hors mariage à plusieurs reprises par trois tantes.
Entre temps, j'ai vu quelques reportages sur le net: ma question aux membre, est-ce vraiment si grave, encore aujourd'hui, d'avoir conçu un enfant hors mariage, et est ce si grave d'être le fruit de cela? disant cela, je ne suis pas si naïve que cela, mais j'espère que cette histoire se terminera bien, que personne ne sera blessé ni déconsidéré, mais que je pourrai comprendre mieux ce qui s'est passé et rencontrer, au moins ma famille paternelle, mes grands parents bio dans la tranquillité. Bonne journée à tous et toutes!
11 juillet 2022 12:56
Tu réveilles de vieilles passions!
M
11 juillet 2022 13:05
Comment tu as pu retrouver ta famille via des tests ADN ? Je veux dire pour cela il faudrait que eux aussi aient fait des tests et que ceux là soient dispo dans une base de données non ? Explique mou ca m'intéresse.

Avoir un enfant hors mariage oui c'est grave. Très grave. Le Maroc est un pays musulman je le rappelle et les musulmans en théorie homme et femme ne sont pas censés avoir de relations hors mariage.
Maintenant être dans le fruit d'une relation hors mariage non ce n'est pas grave car tu n'as rien demandé à personne. Mariage ou pas tu étais juste un enfant qu'il fallait protéger du mal de ce monde. Ta maman bio n'a pas voulu avorter et ca a du être tellement difficile comme épreuve de devoir se séparer de toi à la naissance...
Ta grand mère bio pater si elle savait que ta maman bio était enceinte au moment où ta grand mère bio mater à fait la proposition de mariage a une lourde responsabilité sur le dos et aurait faire le nécessaire. Ton père bio aussi aurait dû prendre ses respo, il est de loin celui qui aurait pu te sauver de l'adoption.

J'espère que tu es tombé sur une bonne famille. Je constate que oui. Tu as du leur apporter un bonheur immense et là était ton destin ma sha Allah.
11 juillet 2022 13:07
Déjà félicitations pour ta ténacité.
Cela doi t être un vrai parcours du combattant pour retrouver ses géniteurs quand on est né sous X
Maintenant j'ai envie de te dire que si ton grand-père
paternel ne veux pas de toi, c'est pas si grave, laisse le dans son ignorance et méchanceté, mais peut-être qu'il a changé seul Dieu peu le savoir.
Le plus important c'est ta mère, à l'époque elle avait peut-être pas le choix de t'abandonner vu la façon dont ton grand-père avait réagit.
Va la retrouver et essayes de tisser des liens fort avec elle.
Bon courage
Pas de MP d'hommes
n
11 juillet 2022 13:43
Merci pour ta réponse honnête et généreuse Mirabelle13: en plus dans quelques semaines je vais au Maroc rencontrer mes grands parents bio, donc, ça me permet un peu de comprendre comment les gens perçoivent les choses!

Pour expliquer comment j'ai fait pour retrouver ma famille biologique: j'ai fait un test ADN d'une société américaine. Ces tests sont interdits en France, car seule la justice a le droit d'ordonner des tests ADN, mais voilà, on peut tout de même avoir accès aux tests américains en commandant des kits. Mes recherches en empruntant le chemin de la légalité n'ayant rien donné en France, j'ai fait ce test. Je n'encourage personne à faire de même pour s'amuser, je l'ai fait vraiment après des années de recherches et parce que mes recherches légales ne me menaient nulle part, les test ADN ne sont pas des jouets! la question de la protection des données génétiques de chacun aux États Unis (quasi inexistante) devrait décourager les gens qui veulent faire cela juste pour s'amuser!!!!Sans compter les vie bouleversées par des hommes qui apprennent qu'ils ont des enfants biologiques inconnus (je sais de quoi je parle) et les enfants qui apprennent que leurs parents ne sont pas leurs parents biologiques. Cela peut bouleverser des vies, et ça a bouleversé la vie des gens que j'ai retrouvé;



Pour retrouver des gens qui te sont apparentés, ils faut évidement qu'ils aient fait les tests eux même. Cette entreprise de test propose un profilage ethnique, ce qui fait que beaucoup de gens achètent les test pour s'amuser et découvrir leurs origines ethniques. J'ai tablé sur cela, je me suis dit que forcément, des gens l'avaient fait dans ma famille biologique. Donc tu envoies tes échantillons aux Etats Unis, et qques semaines aprés tu te réveilles avec les résultats qui analysent les segments d'adn que tu as en commun avec les autres membres et estiment ton lien de parenté.

Je me suis donc réveillée un matin avec un mail qui me présentait un homme avec lequel je présentais 49,9 pour cent d'ADN en commun, c'était marqué: "lien présumé: père"; il y avait aussi mes grands parents paternels...voilà. En prenant contact avec ce monsieur, j'ai vu que ce n'était pas une erreur;


Oui, ma grand mère maternelle a refusé le mariage, arguant que ma mère bio avait connu d'autres hommes. C'est comme cela, je ne lui en veux pas, et je veux la rencontrer. C'est une femme tatouée d'une famille traditionnelle vers la frontière algérienne, comment lui en vouloir, autres temps, autres moeurs, autre culture que la France. Mon père biologique n'était pas au courant: la grand mère n'a pas parlé à mon père, et ma mère bio non plus. Ma mère bio a porté ce secret seule avec sa maman, ma grand mère bio maternelle qui est maintenant décédée.

Mirabelle°, merci pour ce message encourageant, il est vrai que connaître son histoire est important, et que la réaction de cet homme me fait un peu peur; Néanmoins, j'ai été très discrète dans l'approche en ligne de ma mère biologique pour ne pas lui causer de problèmes, j'espère qu'il n'en fera pas !
m
11 juillet 2022 14:43
Salam,

Je suis très curieuse de connaitre ton parcours et savoir comment tu as pu retrouver ta famille paternelle bio smiling smiley.

Pour ce qui concerne ta mère bio, oui il est fort possible que ça crée un gros choc et éventuellement conflit, même 40 ans après. Peut-être même que son mari actuel, ses frères et sœurs ne sont pas au courant.

Mon conseil est d'agir dans la plus grande discrétion si tu souhaites rencontrer ta mère, du moins au départ.

Kheir inchaallah.
n
11 juillet 2022 16:36
Bonjour Mohana,

J'ai indiqué dans mon post précédent la façon dont j'ai procédé !
Et oui, ne t'inquiète pas, dans chacune des étapes de prise de contact, j'ai été très discrète afin de ne pas bouleverser les ménages des personnes que j'ai contactées et de leur laisser le temps d'absorber le choc.

D'ailleurs, mon père biologique est passé par plusieurs phases, dont le déni, mais bon, nous savons maintenant, après reconstitution des faits qu'il n'y a pas d'erreurs possibles.

Pour ma mère bio, c'est mon père bio qui est rentré en contact avec elle par des intermédiaires (mes tantes) celles-ci ont très bien réagi, et je sais maintenant que ma mère biologique veut me rencontrer.

Vraiment, j'espère que tout se passera bien, que nous nous comprendrons et qu'elle me parlera de la façon dont elle a vécu les choses et que le grand père ne fera pas d'histoires et que personne ne l'ennuiera. Voilà donc pourquoi, sur place, je serai discrète, même si la discrétion ne m'a pas été demandée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook