Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui met son enfant seul dans une chambre ?
I
30 août 2012 23:19
Salam les mamans, avec bcp de mal j ai enfin reussi a mettre ma fille depuis kke mous dans sa chambre elle a 2 ans, elle etait avec sa soeur de 11 mois, Je les ai separer car comme ma derniere fait ses dents elle reveille sa soeur et elle veut jouer et plus redormir ?! Donc apres le coucher c est pas avant 3h du mat. Jai ete usee mais je culpabilise qu elles soient seule chacun de leur cote sachant que moi ma phobie c est detre seule dans ma chambre lol . Jaimetais avoir vos avis ?! Est ce que je fait bien de culpabiliser ou j abuse a ce nivo ? Mon mari ne comprend pas mais moi ca m angoisse du coup j dors tres mal. merci
t
31 août 2012 12:06
Salam,

Je trouve que tu as bien fait car c'est pour le bien être de ta grande. Rien ne t'empêche de les remettre ensemble quans la poussée dentaire sera passée. Explique leur bien à chacune et fais leur une déco sympa.

bon courage!
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
M
31 août 2012 13:50
Salam,

Je trouve aussi que tu as bien fait : ta grande dormira mieux et toi tu seras moins fatigué si tu en a une seule à gérer au milieu de la nuit.
Ne culpabilise pas, toi tu ne veux pas dormir seule ce n'est peut être pas le cas de ta fille. Tes peurs ne sont pas les siennes non plus. Au pire elle a peur du loup ou du crocodile sous son lit lol
I
31 août 2012 15:15
Salam les filles merci pour vos reponses, tesnym leurs chambres sont decorer c pas ca probleme c moi lol et mayissa moi ma mere m avait traumatise avec le loup et lghoule pr ke j dorme d ou ma psychoze d etre seule dans ma chambre, mais elle n a pas encore de peur et j evite avec le loup et compagnie lol et vous les filles vos enfants ils sont encore avec vous ou chacun sa chambre. Bisous
j
1 septembre 2012 09:28
Moi j'ai mis mon fils à 5mois dans sa chambre !!! Car quand on rester réveiller avec mon mari on le gênait et il se réveiller par notre faute ! Je l'ai mis dans son lit la première nuit à était dur pour moi j'ai très mal dormi ( car j'avais peur de ne pas l'entendre ) mais au final sa c très bien passer et il a mieux dormi donc .....
M
1 septembre 2012 14:24
Comment le prend ta fille aînée? Elle se couche sans problème dans sa nouvelle chambre? Si oui, ne culpabilise pas, si non c'est peut être le temps de s'y faire.
Pour ma part, j'ai aussi 2 garçons en bas âge, le premier dormait dans sa chambre vers 3 mois.
Pour le second, un peu avant ses 1 an je l'ai mis dans la chambre de son frère. (Faute de place, je n'ai pas de 3eme chambre)
f
1 septembre 2012 18:11
Salam


Ne culpabilises pas. Ton enfant est en age de dormir seul. Et c est mieux pour tout le monde et pour ton couple aussi.

Mon premier a dormi seul dans sa chambre à l âge de 4 mois. Le second a dormi seul à partir de 10 mois.

Ils ont chacun leur chambre et ça se passe trés bien
I
1 septembre 2012 23:27
Salal les mamans merci pour vos reponses, oui c pa ete evident pour moi commen pour elle car elle na jamais voulu dormor dans son lit et ceux depuis bebe a cause de moi el dormait dans mon lit avec moi.

La plus grosse ereur de ma vie, elle m en a fait baver surtout qu elle a pas voulu dormir seule et ceux jusqua 16 mois el dormais avc moi alors que sa soeur plus petite elle dort dans son lit depuis naissance mais j ai pa fai comme elle. Pour la vie couple c etait la cata lol, mais bon mon mari ne m a jamais fait de remarque mais cetait genant comme situation, la hamdolilah elle dort bien et elle est contente de dormir dans sa chambre c est moi qui angoisse a sa place mais bon je suis contente que ma petite de 11 mois elle dors dans son lit et dans sa chambre hamdolialh merci les filles et bisous
B
2 septembre 2012 03:06
Selem !

Alors je n'ai 1 bebe elle a 7 mois aujourd'hui mais a 2 tout pile je les mise ds sa chambre à partir de ce premier soir seule elle a fait ses nuits !! Hamdoule ! Zen
Notre chambre et la sienne ont collé et nous laissons les portes entre ouvertes dc je l'entend très bien ! elle dormais ds sa grignoteuse dc hamdoule tt allait bien et ce jusqu'à aujourd'hui . J'ai pu retrouver mon sommeil et elle aussi !
2 septembre 2012 22:57
Salam, je vous apporte mon témoignage, ma fille a commencé à dormir dans sa chambre à l'âge de 2 ans, j'avai pris beaucoup sur moi, car à l'époque je venais de me séparer de son papa, et j'avais du mal de la savoir loin de moi.... Un jour je me suis rendue compte que ça chambre ne servait que de salle de jeu, et que je lui donnais volontairement de mauvaises habitudes, et du coup j'ai repris l'habitude de la faire dormir dedans...
j
5 septembre 2012 00:39
je suis contre l enfant seul dans la chambre c est le commencement de la tristesse pour lui
dommage y en a des meres qui ont cette mauvaise habitude .......au moins jusqu a l age de 5 ans
okhti musulmane pitie pour tes petits innocents merci
M
5 septembre 2012 14:44
Citation
jandouba a écrit:
je suis contre l enfant seul dans la chambre c est le commencement de la tristesse pour lui
dommage y en a des meres qui ont cette mauvaise habitude .......au moins jusqu a l age de 5 ans
okhti musulmane pitie pour tes petits innocents merci


5 ans c'est peut être beaucoup trop? Je ne trouve pas que ça soit triste, bien sûr au début on culpabilise mais les bébés s'adaptent très vite. Selon moi c'est mieux pour tout le monde: l'enfant à son propre environnement, il est au calme, n'est pas dérangé par les entrées et sorties dans sa chambre et le couple retrouve plus d'intimité.
Et plus tôt on l'habitue, moins on a de difficultés pour la "séparation" plus tard. Ce n'est que mon avis, chacun fait ce qui lui semble bon et ce qu'il souhaite.
m
5 septembre 2012 19:11
Slt les yabies,
Alors pour mon cas ma puce de deux mois dort dans sa chambre depuis qu'elle a deux semaines. Pour moi c'est très important qu'on est tous notre espace propre.
Je reproduis l'éducation que m'ont donnés mes parents, on avait la chance de pouvoir avoir chacun notre espace (en plus j'étais la seule fille) et cela des notre naissance. Pour moi c'est important de leurs apprendre le partage mais aussi de savoir être seul.
Et très honnêtement j'arrivais pas a dormir avec ma puce dans ma chambre elle faisait trop de bruit et elle était réveiller par les ronflements de son papa bref à la fin ni elle ni moi nous dormions bien. Maintenant c'est nickel !
I
6 septembre 2012 01:11
Salam les filles, ca pas ete facile elle se releve la nuit alors quelle fait ses nuits, elle me dit qu elle voit des grenouilles et elephants et elle panique lol mais bon je la rassure lui remet sa veilleuse et un gros calin. Je cache pas qu elle ma un peu fatiguer avc ses rveille et jai failli craker et la remetre dans mon lit. Mais bon hamd ca fait deux jours qu elle dors dans sa chambre seule et sans se relever je vous cache pas que c est reposant. Pr mayissa oui ya plus d intimite et c est pas bon meme pour l enfant qu il dorme dans lit des parents. Pour mariagjuillet ta eu raison de la mettre a la naissance dans sa chambre c vrai ke les parents angoisse plus que l enfant qui lui s adapte plus vite au changement et il est meme prouvee par un etude je ne sorai vous dire laquel javais vu ca une fois a la tv q un bb qui dors seul dans sa chambre depuis sa naissance a plus de chance de faire ses nuits qu un enfant avec son lit dans chambre des parents. Bisous a tte et bon courage slm
t
6 septembre 2012 17:17
Salam,

Ilovechoco, tu as raison de ne pas céder, c'est un passage obligé!! Bientôt tu seras soulagée de la voir dormir seule!

Mariagejuillet, je partage entièrement ta vision des choses... J'ai mis mon bébé a 3 mois dans sa chambre ( pas avant car je l'allaitais) et on en a tous mieux dormi. Je pense aussi que chacun doit avoir son propre espace et que les enfants doivent apprendre a dormir seuls et a trouver le sommeil seuls..

Jandouba, je ne vois pas de quelle tristesse tu parles..!! Tu verrais mon fils il a l'air de tout sauf d' être triste!!
n
7 septembre 2012 20:24
moi aussi mon fils dort seul dans sa chambre il a 5 mois mnt

@jandouba mettre l enfant à l age de 5 ans dans la chambre parentale !! je vois pas comment les parents arriveront a vivre leur intimités normalement ! a moins qu ils fassent rien pendant 5 ans grinning smiley , il va apprendre des le debut de mauvaises choses oukhti !
s
8 septembre 2012 01:24
Tu n es pas elle alors ne fais pas l amalgame
C est important d avoir chacun son espace
Alors oublié la culpabilité
Et puis c est pas la peine que lorsque l une se réveille l autre aussi
I
27 novembre 2012 23:08
Salam les mamans ma fille refait des crise de pleurs la nuit elle a 29 mois elle me dit qu elle a peur, c est une vrai peureuse , elle me fait de la peine je ne sais plus quoi faire.
j
27 novembre 2012 23:35
J'ai mis mon fils à 5 mois dans sa chambre ( des qu'il a commençait à faire ses nuits )
Sa se passe bien c'est son univers maintenant il se réveil le matin joue avec ses nounours chante et reprend sa tétine pour se recoucher .....
Il dort mieux et moi aussi .
La première nuit j'ai eu du mal ( comme toute les mamans je pense ) maintenant sa va mieux hamdoulah
I
27 novembre 2012 23:41
Tu en as de la chance jobijoba hamdolilah que me conseille tu jtassure je suis a bout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook