Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon enfant sera t il malheureux ?
p
12 mars 2015 13:11
Bonjour,

Je vous explique ma situation : je suis enceinte de bientôt deux mois d'un homme qui m'a quitté après m'avoir trompé.

Il voulait absolument que j'avorte mais ayant déjà subi cette épreuve (à sa demande) et m'en étant repentie, je ne souhaite plus revivre ça.

Au départ, il m'insultait à longueur de journée. Mais depuis une semaine, silence radio. Il m'a dit qu'il ne voulait plus entendre parler de ce bébé et moi.

J'ai envie de garder mon bébé. Mais tout le monde me culpabilise avec des phrases comme "ce n'est pas responsable de poursuivre ta grossesse sans que le papa ne le veuille", "c'est égoiste de garder un enfant qui n'aura pas de père présent", "c'est égoiste d'obliger un homme à devenir papa malgré qu'il ne soit pas prêt", "c'est égoiste de garder un enfant qui sera malheureux".

J'aimerais donc savoir : suis je égoiste de vouloir garder mon bébé? Sera t il malheureux ?

Je sais que je vais me battre pour lui et pour qu'il soit heureux mais sera t il forcément malheureux puisque son papa ne veut pas de lui ?

Je pense surtout à mon bébé et je n'ai pas envie qu'il souffre de la situation.

Aidez moi svp.
c
12 mars 2015 13:26
Coucou , dur dur ce que tu vis , et cet homme excuse moi mais tu es tombé sur un beau c........Grrrr
Il t'a deja faite avorté et il souhaite encore t'infliger cette epreuve .
Je te demanderais deja pourquoi es tu resté avec un sale type pareille jusqu'à en tomber enceinte à nouveau ? Mais je ne te juge pas je ne suis personne pour ca et je pense que tu souffre deja bien assez .

Pour répondre à ton post , et bien écoute ton coeur , tu as deja avorté tu t'en es repentie dis tu , voilà encore un bébé qui veut pointer le bout de son nez , c'est une nouvelle vie , que le père sois indigne et n'en veuille pas ne veut pas dire que toi et ton bébé seront malheureux .
Ecoute ton coeur et si tu souhaite garder ton bébé , garde le et prends en soin , la vie s'occupera de vous deux , tu trouvera un autre homme aimant si dieu le veut et traitera ton bébé comme le sien .
Les liens biologiques ne veulent strictement rien dire . C'est l'amour qui compte .

Non ton enfant ne sera pas malheureux , surtout du genre de géniteur dont tu parle , dis toi bon débarras malgré que c'est dur j'imagine mais une nouvelle vie s'offre à toi dans ton malheur . Saisi là .

Bonne chance et Soyez heureux toi et ton bébé . yawning smiley
a
12 mars 2015 13:54
un enfant est un cadeau de dieu et c'est sans conteste
l
12 mars 2015 13:56
salam ma soeur ecoute aps les mauvaise langue garde ton bebe si allah te al donne c est qu il y a une raison

donc ma belle soit forte meme si c est dur garde le tu verras je suis sure que tu ne regreterra aps en plsu l avortement est haram donc n alourdit aps ta balance et tu risque d avoir des repords toutes ta vie
p
12 mars 2015 13:59
Je suis d'accord avec toi mais les personnes de mon entourage ne le voient pas ainsi (y compris le papa qui passe son temps à aller en boite, draguer etc mais ne me répond pas quand je lui demande s'il veut venir à l'échographie alors qu'il y a quelque temps, il me forçait à m'accompagner).
c
12 mars 2015 14:12
cet enfant n'est pas là par hasard

le papa apparemment tu es rester avec lui jusqu'à maintenant c'est bien parce que tu avais des sentiments pour lui donc faut assumer

tu dis t'etre repenti d'avoir avorter une 1ere fois mais t'es tu aussi repenti d'avoir eu une relation hors mariage avec cet homme?

le repentir c'est koi pour toi? crois tu en Dieu?
p
12 mars 2015 14:20
Bonjour Choco Latte,

Ton message me fait beaucoup de bien.

Pour répondre à ta question, tu vas me trouver c**** mais je l'aimais très fort. Et puis, il me promettait des tas de choses mais maintenant je comprends qu'il ne m' a jamais aimé et m'a juste vu comme une ... ET un porte monnaie ambulant. Il me l'a d'ailleurs confirmé. Mais que veux tu quand on est naïve, on est naïve.

Pour être franche, il y a deux hommes qui veulent soit disant se marier avec moi. Ils connaissent tous deux ma situation et son soit disant prêt à accepter mon enfant qu'ils veulent traiter comme le leur. Ils me disent que l'enfant est innocent et qu'ils le verront naître et l’élèveront comme un père. Mais vu ma situation, je ne prends pas ces "demandes" au sérieux. J'ai trop peur d'avoir mal de nouveau et je me dis qu'il ne faut pas que je me "plante" encore car là j'engage aussi mon bébé dans l'aventure. Du coup, j'avoue que je ne leur prête pas trop attention. Je préfère être seule pour le moment.

J'aimerais tellement que le père revienne vers l'enfant. En ce qui me concerne, je ne veux plus être en couple avec lui mais au fond mon plus grand souhait serait qu'il le reconnaisse et l'éduque comme un père. Mais en même temps, vu son immaturité, je pense que c'est impossible.

J'ai mal par avance en voyant sortir de l'école avec leur cadeau de fête des pères sachant qu'il n'aura personne à qui l'offrir ou alors me poser des questions comme "pourquoi mon père il n'est pas là ?", "Ou il est?" ou encore "M'a t'il désiré ?"

Enfin c'est la vie.

Gros bisous à toi.
A
12 mars 2015 14:25
il y a plein de mères célibataires qui ont elvé seule leurs enfants et ceux ci s'en sont bien sorti. Mieux parfois que des enfants de parents mariés.

Oublie son père . Fais le deuil. Et si tu le gardes , tu dois assumer de l'elever seul, sans père ou géniteur.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
p
12 mars 2015 14:34
Salut Cmoi123,

Je n'avais pas des sentiments pour le père de mon enfant, je l'aimais à LA FOLIE, c'est différent. Je suis restée avec lui envers et contre tous, j'ai voulu jouer à l'infirmière, j'ai voulu le protéger comme on protège un enfant. Sauf qu'après humiliations et violences, j'ai décidé de le quitter. Et une semaine après j'apprends ma grossesse. Aujourd'hui, je peux t'assurer avec certitudes que je ne l'aime plus. Par contre, ça me fait mal que mon enfant ne connaisse pas son papa.

Je suis née dans une famille catholique. Personnellement, avant mon avortement, je ne me "souciais" pas spécialement de ma foi et n'était pas pratiquante. Depuis mon IVG, j'ai eu comme une révélation : j'ai commencé à m’intéresser de plus en plus à la religion, aller à l'église de plus en plus souvent, prier et penser à Dieu plusieurs fois par jour. Pour ce qui est du repenti, j'ai contacté une association religieuse qui m'ont proposé des chemins pour me "libérer", l'étape finale étant de rencontrer un prête qui me fasse une cérémonie pour moi et le bébé perdu. Chez les chrétiens, l'avortement est puni par l’ex communion du membre. Il faut donc avoir un entretien et une cérémonie avec un prête (et bien sûre être véritable dans sa demande de repenti) pour ré-entrer en contact avec Dieu.

Le père de mon enfant est soit disant musulman pratiquant (il est vrai qu'il respecte les 5 piliers de l'Islam). Il m'a donc fait découvrir la religion musulmane et espérait au fond que je me convertisse.

Cet homme était mon premier partenaire. Je l'ai aimé si profondément et il m'a tellement promis le mariage que j'ai cédé et eu des relations sexuelles avec lui (et ce même après l'avortement). Mais pour moi, le but de cette relation était le mariage. J'ai été naïve. Voilà tout.

Aujourd'hui, je suis loinnnnnnn d'être une pratiquante parfaite et je sais que j'ai commis pleins de péchés. Tout ce que je peux te dire, c'est que je crois en Dieu, en Jésus et que je fais tout pour me rapprocher de lui à l'heure actuelle (ça passe essentiellement par de la lecture en ce moment car je m'aperçois que je ne connais rien à ma propre religion).
p
12 mars 2015 14:37
Bonjour Ambere,

Je sais que mon enfant s'en sortira. Je ferai tout pour son équilibre. Mais c'est la question du manque du père qui me fait peur.

Quelqu'un ici a déjà vécu cette situation ?
12 mars 2015 14:55
Citation
perduenesaitplus a écrit:
Bonjour Ambere,

Je sais que mon enfant s'en sortira. Je ferai tout pour son équilibre. Mais c'est la question du manque du père qui me fait peur.

Quelqu'un ici a déjà vécu cette situation ?
A te lire je suis sûr que tu seras une bonne mère aimante et qui rendra ton enfant heureux car tu auras de l'amour pour deux. C'est triste que pour ta première expérience amoureuse tu sois tombée sur un gros naze mais il ne faut pas désespérer des hommes lol ils ne sont pas tous aussi immatures et lâches..
Tu as raison de vouloir attendre avant de continuer ta vie et vouloir faire ton deuil de cette relation affective. J'espère que ta famille te suit et te soutient. Toutes mes pensées affectueuses en cette épreuve et bon courage pour ta grossesse .
F
12 mars 2015 15:09
Citation
perduenesaitplus a écrit:
Bonjour,

Je vous explique ma situation : je suis enceinte de bientôt deux mois d'un homme qui m'a quitté après m'avoir trompé.

Il voulait absolument que j'avorte mais ayant déjà subi cette épreuve (à sa demande) et m'en étant repentie, je ne souhaite plus revivre ça.

Au départ, il m'insultait à longueur de journée. Mais depuis une semaine, silence radio. Il m'a dit qu'il ne voulait plus entendre parler de ce bébé et moi.

J'ai envie de garder mon bébé. Mais tout le monde me culpabilise avec des phrases comme "ce n'est pas responsable de poursuivre ta grossesse sans que le papa ne le veuille", "c'est égoiste de garder un enfant qui n'aura pas de père présent", "c'est égoiste d'obliger un homme à devenir papa malgré qu'il ne soit pas prêt", "c'est égoiste de garder un enfant qui sera malheureux".

J'aimerais donc savoir : suis je égoiste de vouloir garder mon bébé? Sera t il malheureux ?

Je sais que je vais me battre pour lui et pour qu'il soit heureux mais sera t il forcément malheureux puisque son papa ne veut pas de lui ?

Je pense surtout à mon bébé et je n'ai pas envie qu'il souffre de la situation.

Aidez moi svp.
Salam aleikoum, bonjour

Ce qui serait égoïste serait d'enlever la vie que Dieu a donné à ce petit être pour ton confort de vie.
Au contraire tu es généreuse et tu es prête à te battre pour élever cet enfant.

Pour moi l'excuse de "on ne force pas un homme à être père" ne tient pas, un homme sait comment on fait les bébés, si on n'est pas prêt soit on ne se met pas en couple, soit on évite les relations sexuelles, soit on se met d'accord avec la femme sur un moyen de contraception.

Élever un enfant quand on est mère célibataire est très difficile et éprouvant ( je dirais même élever des enfants tout court), il faut du courage, de la volonté et beaucoup d'amour.

Bien sûr que l'enfant risque de voir l'absence de père comme une souffrance, mais ne sera t il pas déjà heureux de vivre tout simplement ? Tout le monde souffre, on ne se dit pas pour autant qu'on va arrêter de faire des enfants pour ne pas les faire souffrir.

Dieu t'a donné une amana (un dépôt) qu'Il a déposé dans ton ventre, à toi d'en prendre soin.

Ça se sent à travers ton écrit que tu veux garder cet enfant et que tu es prête à te battre. Je crois que ton choix est déjà fait.

Tu ne connais pas ton destin, peut être que Dieu te donnera une issue favorable et remplacera cet homme qui vous abandonne par quelque chose de bien meilleur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/15 15:36 par Clothilde33.
12 mars 2015 15:19
Merci pour ces paroles bienveillantes..
12 mars 2015 23:35
Salam,
Quand on a des rapports ils faut assumer les conséquences.
Garde cette enfant si allah te la donner, concernant le père il ne sert à rien.
Chacun réglera ses comptes avec allah.
Fait ton repentir ma soeur
13 mars 2015 09:36
Salam Clothilde33,

Comment vas-tu ? je souhaitais juste intervenir, pour dire que je ne suis pas trop d'accord, quand tu dis que "[on ne force pas un homme à être père" ne tient pas, un homme sait comment on fait les bébés, si on n'est pas prêt soit on ne se met pas en couple, soit on évite les relations sexuelles, soit on se met d'accord avec la femme sur un moyen de contraception. /b]

Parce que dans la situation de la posteuse, elle savait que cet homme ne voulait pas d'enfant, puisqu'il lui a déjà fait faire un avortement.

Alors oui, un homme sait comme on fait les bébés, oui il aurait pu éviter d'avoir des rapports, ou se mettre d'accords sur un mode de contraception, mais c'est aussi à la femme de savoir prendre ses responsabilités, il me semble.

Quand un homme précise qu'il ne veut pas d'enfant, c'est à la femme de prendre les précautions nécessaires, en plus quand tu te repends d'une faute, tu mets tout en oeuvre pour que cela ne se reproduise pas.

Et puis honnêtement, se repentir, quand tu vis une relation hors mariage, le repentis sert à quoi ? Il faut commencer, par faire les choses dans l'ordre. Mariage, bébés, etc ....

Pour la posteuse, ce que je dis n'est pas un jugement, ce n'est que ma façon de voir les choses.

En ce qui concerne de savoir, si l'enfant sera heureux ou pas, je te dirais que tout dépends comment tu l'élève. Mais oui, il peut être heureux, il y a des milliers d'enfants de parents séparés, certains ne connaissent pas leur père, et ils le vivent très bien. Et je te dirai, que le père d'un enfant, ce n'est pas celui qui le fait, mais celui qui l'élève, avec amour et bienveillance.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
13 mars 2015 10:17
Citation
perduenesaitplus a écrit:
Bonjour,

Je vous explique ma situation : je suis enceinte de bientôt deux mois d'un homme qui m'a quitté après m'avoir trompé.

Il voulait absolument que j'avorte mais ayant déjà subi cette épreuve (à sa demande) et m'en étant repentie, je ne souhaite plus revivre ça.

Au départ, il m'insultait à longueur de journée. Mais depuis une semaine, silence radio. Il m'a dit qu'il ne voulait plus entendre parler de ce bébé et moi.

J'ai envie de garder mon bébé. Mais tout le monde me culpabilise avec des phrases comme "ce n'est pas responsable de poursuivre ta grossesse sans que le papa ne le veuille", "c'est égoiste de garder un enfant qui n'aura pas de père présent", "c'est égoiste d'obliger un homme à devenir papa malgré qu'il ne soit pas prêt", "c'est égoiste de garder un enfant qui sera malheureux".

J'aimerais donc savoir : suis je égoiste de vouloir garder mon bébé? Sera t il malheureux ?

Je sais que je vais me battre pour lui et pour qu'il soit heureux mais sera t il forcément malheureux puisque son papa ne veut pas de lui ?

Je pense surtout à mon bébé et je n'ai pas envie qu'il souffre de la situation.

Aidez moi svp.







salam
on va pas te predire l avenir de ton enfant
qui sait ce qui deviendra
ce qu il l attend
nous meme nous ne savons se qui nous attend
seul allah le sait
que dieu nous guide
a
13 mars 2015 10:22
salam
je pense que c'est toi qui a des craintes sur ton propre devenir
l'enfant quant à lui grandira inchallah , et qui sait deviendra-t-il quelqu'un ?
13 mars 2015 11:35
N'avorte surtout pas ! l'enfant grandira avec un père ou pas regarde le prophète issa alaihi salam a bien vécu sans père muhammad saws aussi vraiment garde ton enfant car c'est une ame en avortant tu tue en quelque sorte et c'est vraiment pas bien .
Garde ton enfant et vraiment courage à toi !
u
13 mars 2015 13:21
La religion et le Coeur veut que tu gardes cet enfant qui n'a rien demandé a personne et encore moins d'un geniteur irresponsible.
Mais ceci dit, tu dois bien connaitre ce qui t'attends elever un enfant a 2 c'est pas facile et toute seule encore moins.
Surtout que le "pere" a tout a fait le droit en France de revenir sur ces paroles et te demander un droite de visite ou pire la garde...

en d'autres termes, tu prends perpèt' vis à vis du mec qui je suis sure reviendra que pour te render la vie difficile.
C'est tres dur a gerer! donc soit sure de ton choix, la vie ne sera pas merveilleuse et tu auras tous les soucis du quotidian sur les epaules...

Tout depends donc de ton age, ta maturité etc...ne prends pas de decision qui pourrai te nuire ou nuire au bébé...

je ne te conseille pas d'avorter MAIS une bonne reflexion s'impose, tu joues le reste de la tavie et SURTOUT la vie d'un enfant don't tu auras seule la responsabilité.

Bon courage Princesse,
Qu'Allah t'accorde sa benediction et son aide et vous 2.
13 mars 2015 13:23
C'est une bénédiction un enfant, tu ne le regretteras pas inchaAllah.
C'est lui qui s'en mordra les doigts.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook