Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant bas âge et responsabilité afin de ne rien devoir a la famille ?
22 mai 2020 12:42
Je continue sur ma lancée après la poussette.

J'ai rencontré des mamans dont l'enfant les suivait tout le temps : crèche de l'établissement où elles travaillent quand elles travaillent.

D'autres travaillant peu, avaient trouvé un arrangement avec une voisine.

Je trouve que c'est mieux de ne rien devoir à personne de la famille et se débrouiller au maximum.

Qu'en pensez-vous ?
C
22 mai 2020 12:48
Je ne comprends pas bien. Tu veux garder un enfant à ta famille ? N'investis pas dans du matos. C'est à la famille de te le fournir.

A moins que tu te fasses payer ? Mais même, dans ce cas, tu dois inclure le prix de la poussette dans ta paie ...
22 mai 2020 12:52
Non.

Pour son propre enfant, si besoin de garde, éviter ses proches.
Citation
Citrusse a écrit:
Je ne comprends pas bien. Tu veux garder un enfant à ta famille ? N'investis pas dans du matos. C'est à la famille de te le fournir.

A moins que tu te fasses payer ? Mais même, dans ce cas, tu dois inclure le prix de la poussette dans ta paie ...
C
22 mai 2020 13:22
Ah ! D'accord.

Bah ... Je pense que c'est propre à chacun et à la famille de chacun.

Il y a des familles où ça se passe bien et d'autres où vaut mieux avoir une personne extérieure. Pour ça, famille ou pas, c'est selon la personnalité des gens qu'on a en face de soi.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Non.

Pour son propre enfant, si besoin de garde, éviter ses proches.
22 mai 2020 13:46
Perso je préfère payer 15 EUR un taxi pour m'amener à l'hôpital si suis mal par exemple un jour, que demander à un proche. Un taxi va jamais me reprocher.
Citation
Citrusse a écrit:
Ah ! D'accord.

Bah ... Je pense que c'est propre à chacun et à la famille de chacun.

Il y a des familles où ça se passe bien et d'autres où vaut mieux avoir une personne extérieure. Pour ça, famille ou pas, c'est selon la personnalité des gens qu'on a en face de soi.
S
22 mai 2020 14:24
Tu sais Taki de temps en temps demander de l'aide n'est pas un signe de faiblesse..
Ensuite dans ta vie tu en rencontreras des gents serviable le soucis c'est de ne pas tomber dans l’extrême... C'a s'appelle vivre en phase parmi la société..
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Perso je préfère payer 15 EUR un taxi pour m'amener à l'hôpital si suis mal par exemple un jour, que demander à un proche. Un taxi va jamais me reprocher.
K
22 mai 2020 14:26
Je pense que ça dépend de la famille en question.

Je préfère faire appel à mes proches qu'à des inconnus. Et c'est pareil pour mon entourage, je ne leur reproche jamais un service demandé.

Je peux comprendre que chez certains ça soit plus compliqué et qu'il faille faire appel à des personnes extérieures.
V
22 mai 2020 14:41
Salam Alaykum,

Je ne vois pas de problème de faire appel à la famille pour les enfants, surtout si c'est de manière occasionnelle et si ils en ont envie. C'est une façonn comme une autre de resserrer les liens familiaux.

Pour ce qui est de rendre de service, je fais appel à quelqu'un ( famille ou autre), lorsque je ne peux vraiment pas me débrouiller seule, et c'est à charge de revanche bien sûr.
22 mai 2020 16:31
Si c'est une charge pour les proches, il faut éviter bien évidemment, la question ne se pose pas. Mais ce n'est pas tout le temps le cas. Certains proches sont heureux de garder les enfants de leur famille, je pense notamment aux grands parents qui gardent leur(s) petit(s) enfant(s). Et ce sentiment est aussi partagé par les petits enfants.
m
22 mai 2020 18:58
Tu ne veux rien demander à la famille, mais tu vis et incites les gens à vivre par la "solidarité de la collectivité.
Tu as vraiment des résonnement étrange parfois, souvent,...
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je continue sur ma lancée après la poussette.

J'ai rencontré des mamans dont l'enfant les suivait tout le temps : crèche de l'établissement où elles travaillent quand elles travaillent.

D'autres travaillant peu, avaient trouvé un arrangement avec une voisine.

Je trouve que c'est mieux de ne rien devoir à personne de la famille et se débrouiller au maximum.

Qu'en pensez-vous ?
22 mai 2020 19:01
La collectivité ne t'appelera jamais pour te reprocher une aide ponctuelle.
Citation
molbru a écrit:
Tu ne veux rien demander à la famille, mais tu vis et incites les gens à vivre par la "solidarité de la collectivité.
Tu as vraiment des résonnement étrange parfois, souvent,...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook