Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant répétant gros mot.
B
2 juin 2020 13:31
Salam

Comment faire quand votre mari vous insulte et que votre enfant répète ( a force d’entendre)?

Sachant que c’est un gros nom d’oiseau.
2 juin 2020 13:37
Salam,

Ca ne m’est jamais arrivée et je suis mariée depuis plus de 20 ans, ce n’est pas normal de se faire insulter. Ton mari ca ne le derange pas de t’insulter + que l’enfant l’entende?
2 juin 2020 13:37
parles en avec ton mari ou ta belle mère.

Citation
Katarinady a écrit:
Salam

Comment faire quand votre mari vous insulte et que votre enfant répète ( a force d’entendre)?

Sachant que c’est un gros nom d’oiseau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/20 13:38 par Ly001.
2 juin 2020 13:39
Changer de mari, demain ça sera autre chose qu'il va répéter ton gosse, vous êtes sa seule source du sens commun pour l'instant, et c'est mal parti.


Bécasse, pipelette qu'il te dit ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
E
2 juin 2020 13:40
C'est le comportement de ton mari la source du problème.
Tu dois fixer des limites, les insultes c'est juste inacceptable, sans respect la relation est vouée à l'échec.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
B
2 juin 2020 13:40
Il est très impulsif et du coup il le dit sans réfléchir Quand on se dispute et l’enfant est toujours à côté de nous du coup il retient et ça m’énerve. Il n’a pas encore répéter devant sa famille mais si ça arrive je leur dirait que c’est son père.

Le père a l’air de s’en foutre mais pas moi et je ne sais plus quoi faire
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Ca ne m’est jamais arrivée et je suis mariée depuis plus de 20 ans, ce n’est pas normal de se faire insulter. Ton mari ca ne le derange pas de t’insulter + que l’enfant l’entende?
S
2 juin 2020 13:43
Salam

Comment faire moody smiley

Voir ça avec ton époux directement
C est à lui/ à vous d'être éduqués pour transmettre le bon comportement.
Vous êtes le miroir de vos enfants
Donc rien d etonnant qu il fasse le perroquet,
2 juin 2020 13:55
je te conseille de ne pas rentrer dans une dispute en présence de ton enfant. Tu essaies de calmer la situation et tu en reparles quand ton enfant dort par exemple.
Citation
Katarinady a écrit:
Il est très impulsif et du coup il le dit sans réfléchir Quand on se dispute et l’enfant est toujours à côté de nous du coup il retient et ça m’énerve. Il n’a pas encore répéter devant sa famille mais si ça arrive je leur dirait que c’est son père.

Le père a l’air de s’en foutre mais pas moi et je ne sais plus quoi faire
o
2 juin 2020 14:07
ton mari doit respecter son enfant
ses insultes resteront graves au cerveau de l enfant
on est responsable de nos enfants svp les parents soyez attentifs
eviter les querelles etc .. que la joie regne votre foyer .
Citation
Katarinady a écrit:
Salam

Comment faire quand votre mari vous insulte et que votre enfant répète ( a force d’entendre)?

Sachant que c’est un gros nom d’oiseau.
2 juin 2020 14:12
ça t’énerve que ton enfant retienne

c'est une bonne chose qu'il retienne et apprenne

Aprés c'est au parent de lui faire retenir de bonne chose

Ne reproche pas a l'enfant de retenir, c'est a vous qu'il faut faire les reproche
Citation
Katarinady a écrit:
Il est très impulsif et du coup il le dit sans réfléchir Quand on se dispute et l’enfant est toujours à côté de nous du coup il retient et ça m’énerve. Il n’a pas encore répéter devant sa famille mais si ça arrive je leur dirait que c’est son père.

Le père a l’air de s’en foutre mais pas moi et je ne sais plus quoi faire
L
2 juin 2020 14:25
La base, c'est de ne pas se laisser insulter en fait.

Parce qu'il y a pire que les gros mots que ton enfants apprend, c'est ce mode de relation abjecte, le manque de respect de soi et de l'autre.

Perso, pour moi, l'insulte, c'est mort, jamais je l'accepterai, ni dans mon couple ni ailleurs colère ou pas...
Citation
Katarinady a écrit:
Salam

Comment faire quand votre mari vous insulte et que votre enfant répète ( a force d’entendre)?

Sachant que c’est un gros nom d’oiseau.
^
^$#
2 juin 2020 14:28
+ 1

Le problème n'est pas que ton enfant retienne. C'est normal c'est un enfant il est en pleine construction et mimétisme. Vous êtes la figure parental qui transmet les valeurs et les principes.
Le problème est là grossièreté et le manque de respect de ton époux.
Et que tu n'es pas réussie à imposer des limites.

Si vous ne lui donnez pas le bon exemple il n acquerira pas la notion de respect enfant et adulte.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
ça t’énerve que ton enfant retienne

c'est une bonne chose qu'il retienne et apprenne

Aprés c'est au parent de lui faire retenir de bonne chose

Ne reproche pas a l'enfant de retenir, c'est a vous qu'il faut faire les reproche
2 juin 2020 14:33
Un mari adulte et mal éduqué tu ne le changeras jamais, un 3hmar restera toujours toujours un 3hmar.
2 Alternatives se présentent à toi :
1- T’habituer à vivre dans la vulgarité qui sera transmise aussi a ton enfant inévitablement.
2- Divorcer pour choisir après un homme civilisé. Juste c’est juste Angel
B
2 juin 2020 15:03
Tu as raison mais honnêtement sa mère ne lui a jamais appris à parler comme sa, étant qu’il est impulsif et nerveux il a cette tendance à insulter quand on est pas d’accord ou autre.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Un mari adulte et mal éduqué tu ne le changeras jamais, un 3hmar restera toujours toujours un 3hmar.
2 Alternatives se présentent à toi :
1- T’habituer à vivre dans la vulgarité qui sera transmise aussi a ton enfant inévitablement.
2- Divorcer pour choisir après un homme civilisé. Juste c’est juste Angel
2 juin 2020 15:26
Kat, Ça me fais de la peine que tu puisses vivre dans cette situation lourde en conséquences,
Par tes écrits on devine que tu es bien instruite.
Discute avec ton mari dans le calme, explique-lui que tu ne souhaites pas que ses insultes s’imprégnaient sur ton enfant, car l’enfant va croire que c’est normal cette agression.
Ses insultes font double dégâts, d’abord sur toi puis sur l’enfant.
Courage frangine, je te souhaite une nette amélioration inchallah ! Angel
Citation
Katarinady a écrit:
Tu as raison mais honnêtement sa mère ne lui a jamais appris à parler comme sa, étant qu’il est impulsif et nerveux il a cette tendance à insulter quand on est pas d’accord ou autre.
2 juin 2020 16:16
Être impulsif est juste une excuse. Il est surtout mal éduqué et n'a aucun scrupule à déteindre en mal sur votre fils.

Quand on sait qu'on a une faiblesse, on fait en sorte de ne pas se laisser dominer par celle-ci et on a coeur de ne pas être un mauvais exemple pour son enfant.

Une discussion sérieuse s'impose. Plus tu laisses passer, plus il se lâchera sans jamais se remettre en question.

Discussion en privée. Ne jamais laver son linge sale devant ses enfants qui doivent être préservés et pas non plus devant les parents respectifs qui n'ont rien à voir.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
B
2 juin 2020 16:55
Je lui fais a chaque fois remarque son comportement et lui dit de se taire quand ça arrive mais le problème c’est que ça ne change pas


Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Être impulsif est juste une excuse. Il est surtout mal éduqué et n'a aucun scrupule à déteindre en mal sur votre fils.

Quand on sait qu'on a une faiblesse, on fait en sorte de ne pas se laisser dominer par celle-ci et on a coeur de ne pas être un mauvais exemple pour son enfant.

Une discussion sérieuse s'impose. Plus tu laisses passer, plus il se lâchera sans jamais se remettre en question.

Discussion en privée. Ne jamais laver son linge sale devant ses enfants qui doivent être préservés et pas non plus devant les parents respectifs qui n'ont rien à voir.
2 juin 2020 18:18
Continues. Il faut l'avoir à l'usure.

Fais lui prendre conscience qu'au niveau de l'Islam, être parent est une grande responsabilité devant Dieu et que le devoir de transmission des valeurs à nos enfants se fait par une éducation de qualité qu'on se doit de leur donner.

Il rendra des comptes de ce laxisme et de cette médiocrité dans laquelle il a l'air de se complaire, tout en donnant de lui une mauvaise image à votre enfant qui par mimétisme, reproduit ce qu'il voit de vous.
Citation
Katarinady a écrit:
Je lui fais a chaque fois remarque son comportement et lui dit de se taire quand ça arrive mais le problème c’est que ça ne change pas
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
B
2 juin 2020 21:53
Je ne reproche pas à mon enfant de retenir mais la conséquence du fait des insultes exprimées par mon mari, j’ai beau le raisonner en tapant du point de la table rien n’y fait ça recommence.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
ça t’énerve que ton enfant retienne

c'est une bonne chose qu'il retienne et apprenne

Aprés c'est au parent de lui faire retenir de bonne chose

Ne reproche pas a l'enfant de retenir, c'est a vous qu'il faut faire les reproche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook