Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant en bas age et prière
N
11 mai 2023 00:18
Salam Aleykoum mes sœurs.
Je suis nouvelle sur ce forum et convertis al hamdoullileh.

J'ai des tonnes et des tonnes de question, mais je vaiq commencé par celle ci , si vous êtes ok.

J'ai un enfant de 4 ans et un bébé de 6 mois qui ne peuvent pas ce passer de moi, des que je ne m'occupe pas d'eux ils crient pleurent hurlent et font des tonnes de bêtises, même dangereuses.
Je pense que certaines ont les mêmes petits monstres et j'aimerais connaître vôtre organisation prière ?
Car entre les sorties c'est dur d'être a l'heure, donc je sort pas ou je rentre tôt, et par exemple prière de Asr et Maghreb sont compliqué car les enfants sont encore réveillé et j'arrive pas a gerer leurs cris .
Désolé mon message est long, merci a celles qui prendront le temps de me lire et m'aider ?
s
11 mai 2023 00:31
Alikoum salam
Je suis pas une chiekha mais pour moi c'est comme au boulot. Tu réunis les salats si tu peux pas faire autrement et qu'il n'y a personne pour t'aider
C'est ce que je faisais personnellement
11 mai 2023 01:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fais-les grimper sur ton dos pour la salat. Ils vont adorer l'inclinaison et les prosternations.
Ou fais un tour de la maison avec eux sur le tapis après la salat.
Ou balance-les sur le matelas. Un bras, un jambe. A la une, à la deux et à la trois.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 mai 2023 01:40
Salam

Oukhty, si tu sais que tu n'as pas la bagage pour répondre ne te lances pas, ne prends pas cette responsabilité.
Se tromper sur la religion, c'est l'une des pire qu'on peut dire, les menaces sont lourdes, laisse la personne se renseigne auprès de quelqu'un de compétent.
Citation
sipioufali a écrit:
Alikoum salam
Je suis pas une chiekha mais pour moi c'est comme au boulot. Tu réunis les salats si tu peux pas faire autrement et qu'il n'y a personne pour t'aider
C'est ce que je faisais personnellement
s
11 mai 2023 02:16
doublon
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fais-les grimper sur ton dos pour la salat. Ils vont adorer l'inclinaison et les prosternations.
Ou fais un tour de la maison avec eux sur le tapis après la salat.
Ou balance-les sur le matelas. Un bras, un jambe. A la une, à la deux et à la trois.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/23 02:21 par sipioufali.
s
11 mai 2023 02:16
ptdr tapis volant
T'as des africaines ,elles attachent les bb avec un petit drap ,un devant ,un derrière son dos.Le dos doit morfler jte dis pas.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fais-les grimper sur ton dos pour la salat. Ils vont adorer l'inclinaison et les prosternations.
Ou fais un tour de la maison avec eux sur le tapis après la salat.
Ou balance-les sur le matelas. Un bras, un jambe. A la une, à la deux et à la trois.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fais-les grimper sur ton dos pour la salat. Ils vont adorer l'inclinaison et les prosternations.
Ou fais un tour de la maison avec eux sur le tapis après la salat.
Ou balance-les sur le matelas. Un bras, un jambe. A la une, à la deux et à la trois.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
11 mai 2023 02:23
J'ai pas donné un avis juridique.Juste mon expérience

Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Oukhty, si tu sais que tu n'as pas la bagage pour répondre ne te lances pas, ne prends pas cette responsabilité.
Se tromper sur la religion, c'est l'une des pire qu'on peut dire, les menaces sont lourdes, laisse la personne se renseigne auprès de quelqu'un de compétent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/23 02:24 par sipioufali.
11 mai 2023 04:20
Ça revient au même. Donner son avis personnel sur la religion d’Allah sur une question de jurisprudence et le transmettre, c’est justement ce qu’il ne faut pas

Les savants lorsqu’ils sentent, qu’ils n’ont pas la capacité de répondre, ils ne font pas cela soit il transmette l’avis d’un autre savant soit ils se taisent mais ils ne donnent pas un avis personnel ou une expérience de vie.
Surtout si tu sais que la personne pourrait faire comme toi ou le comprendre comme une fatwa

Parce que parler sur la religion d’Allah, c’est engagé sa responsabilité

Quand on ne sait pas, il y a que le silence qui nous protège
Citation
sipioufali a écrit:
J'ai pas donné un avis juridique.Juste mon expérience
C
11 mai 2023 08:46
Je me souviens quand mes enfants étaient en bas-âge, la prière c était compliqué … prier à l heure, ou même se concentrer pendant la prière.
Souvent en pleine prière, les enfants à côté faisaient des choses dangereuses, tu essayes de te concentrer mais impossible ta tête est en même temps avec eux. J ai même dû parfois dû sortir de ma prière pour éviter une catastrophe, qu Allah me pardonne …

Fais ton maximum, en essayant de t organiser au mieux, Allah sait et est Clément. L intention est importante en islam, l essentiel c est d essayer et faire l effort.

Allah ou a3lem.
Qu Allah accepte nos prières.
11 mai 2023 11:05
Tu as pas oublié de de dire que les enfants sont pas une erreur et que c'est un péché de pas prier à l'heure ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Oukhty, si tu sais que tu n'as pas la bagage pour répondre ne te lances pas, ne prends pas cette responsabilité.
Se tromper sur la religion, c'est l'une des pire qu'on peut dire, les menaces sont lourdes, laisse la personne se renseigne auprès de quelqu'un de compétent.
. Pas de mp d'hommes merci
s
11 mai 2023 11:29
C'est la gestion chez toi
Citation
PellYm785 a écrit:
Ça revient au même. Donner son avis personnel sur la religion d’Allah sur une question de jurisprudence et le transmettre, c’est justement ce qu’il ne faut pas

Les savants lorsqu’ils sentent, qu’ils n’ont pas la capacité de répondre, ils ne font pas cela soit il transmette l’avis d’un autre savant soit ils se taisent mais ils ne donnent pas un avis personnel ou une expérience de vie.
Surtout si tu sais que la personne pourrait faire comme toi ou le comprendre comme une fatwa

Parce que parler sur la religion d’Allah, c’est engagé sa responsabilité

Quand on ne sait pas, il y a que le silence qui nous protège
11 mai 2023 12:43
Le Prophète ﷺ a donné une facilité par le rassemblement. Et les sheykholâtres font un caca nerveux quand on utilise cette facilité sans la permission expresse des 'oulama.

Peut-être qu'il faudrait demander une autorisation pour utiliser du PQ à la place des cailloux.


Citation
sipioufali a écrit:
J'ai pas donné un avis juridique.Juste mon expérience



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/23 12:43 par CHN-W.
11 mai 2023 14:30
C’est le comportement quand on craint Allah
Citation
sipioufali a écrit:
C'est la gestion chez toi
11 mai 2023 14:58
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Déjà Al hamdouliLah pour ta conversation et bienvenue dans Umma, bienvenue parmis nous^^.
Qu'Allah Te facilite ton apprentissage et ta pratique.

J'espère que tu n'es pas seule et que tu es entourée de personnes
en capacité de bien de te transmettre les fondements de la Foi, Connaître Allah, qui Il est, Ses Noms, Ses Attributs...
Ceci étant dit.

Aaa les prières et les bébés c'est pas facile du tout.
Kheir in cha Allah.
Faut s'organiser et faire les causes comme a dit Cocotte.

Planifier les sorties en rendez-vous en fonction des horaires de prières et parler, expliquer au plus grand que quand maman prie : chuut ?

Le plus grand peut jouer, prendre son goûter ou repas sur sa chaise attaché et bébé dans son lit pour la sieste.
Mais en tous cas dans un endroit sécurisé.

J'ai souvent cette Ayat en tête avec les enfants.
"Que ni vos bien ni enfants ne vous distraient du rappel"



Citation
Cocotte* a écrit:
Je me souviens quand mes enfants étaient en bas-âge, la prière c était compliqué … prier à l heure, ou même se concentrer pendant la prière.
Souvent en pleine prière, les enfants à côté faisaient des choses dangereuses, tu essayes de te concentrer mais impossible ta tête est en même temps avec eux. J ai même dû parfois dû sortir de ma prière pour éviter une catastrophe, qu Allah me pardonne …

Fais ton maximum, en essayant de t organiser au mieux, Allah sait et est Clément. L intention est importante en islam, l essentiel c est d essayer et faire l effort.

Allah ou a3lem.
Qu Allah accepte nos prières.
s
11 mai 2023 15:30
mon correcteur a écrit n'importe quoi mais je vais pas relancer pour garder ma sérénité d'âme sur ce forum
Citation
PellYm785 a écrit:
C’est le comportement quand on craint Allah
N
11 mai 2023 23:40
Merci smiling smiley non justement, je suis la seule de mon entourage a me lancer dans la prière, a essayé de vraiment m'investir religieusement . merci pour tes conseils pour le moment j'attends mon mari a la priere de asr car si jai bien compris je peut ma faire jusqua xe que lombre dun objet fasse 3 fois ca taille , lheure actuel est a 17h30 et mon mari arrive a 18h30 donc encore grand soleil donc je pense et j'espère que ca rentre dans le temps de prière. Pour celle dohr je m'organise pour endormir les deux enfants pille pour faire ma prière, pour le moment jy arrive , jespere que ca durera inshaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook