Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CIN enfant plus 12 ans
r
18 juin 2022 21:20
Salam, s'il vous plaît est ce que pour des enfants âgé de 12 et 15 ans doivent avoir la CIN marocaine pour rentrer au Maroc ?? J'ai déjà pris des billets et je viens d'entendre par une amie qu'ils la demandent là-bas, et qu'ils refoulent les gens...... Ne les laisse pas rentrer au Maroc. sachant que je ne l'ai pas encore faites pour les miens, et ils ont que leur passeport français et CIN française.
Besoin d'informations baraqalouhfikoum.
K
18 juin 2022 21:24
Salam

Ils peuvent la demander mais normalement avec un passeport français ils doivent les laisser passer.
La dernière fois que je suis allée au Maroc je n'avais pas ma carte nationale marocaine.
r
18 juin 2022 21:31
Merci pour le retour, malheureusement on part dans qq jours pas le temps d'aller au consulat, avec leur papier qu'ils demandent je pense pas que ça se fera viteeeee.
18 juin 2022 23:31
Salam wa'layki

La carte d'identité marocaine est obligatoire dès 16 ans , pas avant.
Ils ne la demanderont pas normalement.
Kheyr incha Allah.
M
MFL
19 juin 2022 00:43
Même à 16 ans, elle n’est pas obligatoire…
Les douaniers font les kéké à chaque fois en demandant pk tu n’as pas la cni marocaine!

Ils acceptent pas qu’un français d’origine marocaine n’est pas là nationalité marocaine…

Et je pense que plus il y a de français ayant la nationalité marocaine, plus le Maroc octroie des fonds aux ambassades et consulats…

Y’a que ça qui justifie leur mépris…
Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'layki

La carte d'identité marocaine est obligatoire dès 16 ans , pas avant.
Ils ne la demanderont pas normalement.
Kheyr incha Allah.
19 juin 2022 12:35
Salam

Non, je te confirme, pas besoin de la carte nationale. Passeport français suffit. Ils peuvent pas vous refouler, c’est impossible.

Par contre, sur place, t’es obligé d’avoir une pièce d’identité quand tu sors, en cas de contrôle. Et comme tu vas pas te balader avec ton passeport H24, vaut mieux avoir la carte nationale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/22 12:38 par Mocro59.
r
20 juin 2022 08:30
Merci beaucoup à toutes et à tous pour vos retours.
21 juin 2022 08:08
Salam
J'ai entendu le consul marocain à seville dire que il est préférable de l'avoir à partir de 12 ans mais pas obligatoire.
Ramène ton livret de famille marocain (tu ne peux pas faire une CNI sans livret) c'est suffisant.
Citation
rbatiya93 a écrit:
Merci beaucoup à toutes et à tous pour vos retours.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook