Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant perturbateurs
23 octobre 2018 11:38
Salam aleykom ,
Je vous écrit ce jour pour avoir un avis extérieur je vous explique la situation ; j’ai un garçon de 7 ans qui as de gros problèmes aussi bien à l ecole ( manque de concentration ne tiens pas en place embête tout le monde ) ainsi qu au sport ou ailleurs à chaque fois qu il rencontre des autres enfants ça tourne mal il les embête les tape les insultes alors que avec nous ben il est tout mimi tout affectif .
Bref on me demande de l emmener voir une psychologue mais je n aime pas trop ce. Genre de médecins et rentrer dans cette engrenage . J’avais rencontré fut un temps quelqu’un que je connaît qui m’a dit on y’a fai un truk à la maison avec du Coran inverse qui perturbera tes enfants je ne l’es pas cru car je ne veu pas rentrer non plus dans cette engrenage . J’ai reçu cette personne et juste par curiosité je lui est demandé quoi faire elle me conseille une roquia ce qui n’est pas harem ? Mais est il possible pour un enfant de 7 ans ?
Qu en pensez vous de mon histoire ? J aimerais des conseils sincères svp j’en peu plus ça me bouffe le quotidien .
a
23 octobre 2018 11:46
salam

je ne vois pas le mal de voir un psychologue
certains parents sont tellement dans les préjugés qu ils refusent d aider leurs enfants à aller mieux
A
23 octobre 2018 11:47
salam aleykoum

j'ai été touché et pratiqué la roqya sharya aux gens j'ai eu des enfants.

Effectivement tu peux lui faire roqya toi même est ce que tu sauras identifier les symptômes?
Un enfant atteint est plus facile à soigner.

Le risque c'est de passer à côté et d'ailleurs c'est ça qui m'intrigue il est calme avec comme si un djinn se cacherait.Car il sait qu'il est en position de faiblesse.

Dans ce genre de scénario le djinn attend la puberté et là c'est la catastrophe pour ça que pas mal de nos jeunes sont en prisons.

Sinon il faut vous documenter sur ce qui est la roqya sharya vous devez confondre comme beaucoup avec sorcellerie et charlatanisme?



Après il faut éviter de donner des trucs type bonbon

Allah Oualem




[www.extenso.org]


En 2004 et en 2007, des chercheurs anglais ont effectué des études avec de jeunes enfants. Le nombre de participants variait entre 144 et 277 selon les études. Les chercheurs soumettaient les enfants à une diète sans colorants et sans agents de conservation pendant 2 semaines. Par la suite, ils leur donnaient des jus de fruits qui contenaient des quantités variables (entre 20 mg et 65 mg) ou non de colorants et d’agents de conservation. Ils mesuraient ensuite la sévérité des symptômes de TDAH chez les enfants. Les résultats des trois études ont montré que les enfants consommant plus de colorants avaient plus de symptômes liés au TDAH, même s’ils n’avaient pas de diagnostic officiel de la maladie.



En réponse à ces résultats, le Royaume-Uni a, en 2010, exigé aux manufacturiers d’éliminer certains colorants de leurs produits notamment la tartrazine, la carmoisine et le rouge allura. L’Union Européenne a, quant à elle, demandé à ce que les fabricants inscrivent sur leurs produits contenant des colorants artificiels : « Ce colorant peut avoir des effets néfastes sur l’activité et l’attention des enfants ». Au Canada, ces colorants se trouvent toujours dans les produits alimentaires et les fabricants ne sont pas obligés de les identifier par leur nom dans la liste d’ingrédients.



En 2012, une méta-analyse incluant les résultats de 23 études portait sur les colorants alimentaires et sur l’hyperactivité. Les chercheurs ont conclu que les colorants alimentaires peuvent avoir un petit effet sur l’hyperactivité, mais que ce ne sont pas tous les enfants qui sont affectés par ces additifs alimentaires. Une composante génétique pourrait expliquer ce phénomène.
23 octobre 2018 11:53
Tu as pensé à une évaluation de QI etc... je pense que tu devrais chercher de ce côté là.
Peut être que ton fils s'ennuie et par conséquent, est vite déconcerté...?

Tel que tu le décris, il est bon pour la catégorie "enfant hyperactif" et les amphétamines.
Tu vas devoir être patiente, compréhensive et le soutenir afin qu'il ne soit pas mis dans une case telle que décrite plus haut.
Citation
Lili0204 a écrit:
Salam aleykom ,
Je vous écrit ce jour pour avoir un avis extérieur je vous explique la situation ; j’ai un garçon de 7 ans qui as de gros problèmes aussi bien à l ecole ( manque de concentration ne tiens pas en place embête tout le monde ) ainsi qu au sport ou ailleurs à chaque fois qu il rencontre des autres enfants ça tourne mal il les embête les tape les insultes alors que avec nous ben il est tout mimi tout affectif .
Bref on me demande de l emmener voir une psychologue mais je n aime pas trop ce. Genre de médecins et rentrer dans cette engrenage . J’avais rencontré fut un temps quelqu’un que je connaît qui m’a dit on y’a fai un truk à la maison avec du Coran inverse qui perturbera tes enfants je ne l’es pas cru car je ne veu pas rentrer non plus dans cette engrenage . J’ai reçu cette personne et juste par curiosité je lui est demandé quoi faire elle me conseille une roquia ce qui n’est pas harem ? Mais est il possible pour un enfant de 7 ans ?
Qu en pensez vous de mon histoire ? J aimerais des conseils sincères svp j’en peu plus ça me bouffe le quotidien .
A
23 octobre 2018 11:57
tout à fait aussi à faire...

un ami m'a demandé de diagnostiquer son neveu et je les ai orienté vers l'afep voir lien car le petit me semblait plutôt être surdoué ils sont environ 2 par classes et 70% terminent en échec scolaire voir lien



[www.afep-asso.fr]

[etudiant.lefigaro.fr]

Citation
Msemenomiel a écrit:
Tu as pensé à une évaluation de QI etc... je pense que tu devrais chercher de ce côté là.
Peut être que ton fils s'ennuie et par conséquent, est vite déconcerté...?

Tel que tu le décris, il est bon pour la catégorie "enfant hyperactif" et les amphétamines.
Tu vas devoir être patiente, compréhensive et le soutenir afin qu'il ne soit pas mis dans une case telle que décrite plus haut.
M
23 octobre 2018 12:06
Salam,

Si ton enfant à un comportement perturbateur, il est de ton devoir d y remédier.. surtout à son âge... Il a atteint l'âge de raison. Donc oui amène le voir un psychologue... Et identifie le problème afin de trouver 1 solution...
23 octobre 2018 12:31
Salam

Il faut aussi être rationnelle, la turbulence d'un enfant à cet âge peut avoir de multiples
raisons et De nos jours, des professionnels de santé savent répondre à ce genre de questions.
Faut arrêter pendant que le monde avance, le paradoxe est que celui qui a la possibilité de
Soigner ne le fait pas et Celui qui veut soigner n'a pas Cette opportunité !!!!



[claire-grand-psy.e-monsite.com]
Citation
Lili0204 a écrit:
Salam aleykom ,
Je vous écrit ce jour pour avoir un avis extérieur je vous explique la situation ; j’ai un garçon de 7 ans qui as de gros problèmes aussi bien à l ecole ( manque de concentration ne tiens pas en place embête tout le monde ) ainsi qu au sport ou ailleurs à chaque fois qu il rencontre des autres enfants ça tourne mal il les embête les tape les insultes alors que avec nous ben il est tout mimi tout affectif .
Bref on me demande de l emmener voir une psychologue mais je n aime pas trop ce. Genre de médecins et rentrer dans cette engrenage . J’avais rencontré fut un temps quelqu’un que je connaît qui m’a dit on y’a fai un truk à la maison avec du Coran inverse qui perturbera tes enfants je ne l’es pas cru car je ne veu pas rentrer non plus dans cette engrenage . J’ai reçu cette personne et juste par curiosité je lui est demandé quoi faire elle me conseille une roquia ce qui n’est pas harem ? Mais est il possible pour un enfant de 7 ans ?
Qu en pensez vous de mon histoire ? J aimerais des conseils sincères svp j’en peu plus ça me bouffe le quotidien .
C
23 octobre 2018 12:31
Salam,

Je comprends que tu n'aies pas envie d'amener ton fils chez le psy ni de lui faire une roqya ça peut être perturbant pour lui. Mais tu ne peux pas rester sans rien faire !
Je dirais que dans un premier temps il faut aller voir un psy pour enfants, dans un premier temps tu y vas seule sans ton enfant et tu lui expliques le souci. Parfois un psy sans même voir l'enfant va te poser des questions, te donner des conseils qui vont débloquer le problème en 1 ou 2 séances.

Si les conseils du psy n'ont rien réglé alors oui il faut peut-être chercher du côté du mal occulte. Mais ne l'amène pas directement devant un raqi. Déjà commence par faire tourner du Coran en sa présence et tu vois comment il réagit. S'il ne se sent pas bien ou qu'il refuse d'écouter alors oui il faudra peut-être penser à faire une roqya.

Kheir InchaAllah
23 octobre 2018 13:33
Fermetés et alimentations équilibrées pas de surplus tél sur boisson sucrée gazeuse, bonbons , gâteaux et toutes ses conneries que n’ont pas besoin les gosses de mnt
Mes plantes pour qu’elles pousses dans de bonnes conditions de l’amour de l’attention de l’eau POINT
L’etre Humain c’est la même choses
B
23 octobre 2018 15:01
Il faut voir un psychologue ou un psychiatre. Il n'y a rien de mal à ca. Votre enfant à besoon de l'aide professionel.
Citation
Lili0204 a écrit:
Salam aleykom ,
Je vous écrit ce jour pour avoir un avis extérieur je vous explique la situation ; j’ai un garçon de 7 ans qui as de gros problèmes aussi bien à l ecole ( manque de concentration ne tiens pas en place embête tout le monde ) ainsi qu au sport ou ailleurs à chaque fois qu il rencontre des autres enfants ça tourne mal il les embête les tape les insultes alors que avec nous ben il est tout mimi tout affectif .
Bref on me demande de l emmener voir une psychologue mais je n aime pas trop ce. Genre de médecins et rentrer dans cette engrenage . J’avais rencontré fut un temps quelqu’un que je connaît qui m’a dit on y’a fai un truk à la maison avec du Coran inverse qui perturbera tes enfants je ne l’es pas cru car je ne veu pas rentrer non plus dans cette engrenage . J’ai reçu cette personne et juste par curiosité je lui est demandé quoi faire elle me conseille une roquia ce qui n’est pas harem ? Mais est il possible pour un enfant de 7 ans ?
Qu en pensez vous de mon histoire ? J aimerais des conseils sincères svp j’en peu plus ça me bouffe le quotidien .
B
23 octobre 2018 21:21
Je reste sceptique sur la relation QI de surdoué et violence de ce type.
Mal être chez l'enfant= oui, problème relationnel = oui, mais violence comme décrite franchement je n'y crois pas.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Tu as pensé à une évaluation de QI etc... je pense que tu devrais chercher de ce côté là.
Peut être que ton fils s'ennuie et par conséquent, est vite déconcerté...?

Tel que tu le décris, il est bon pour la catégorie "enfant hyperactif" et les amphétamines.
Tu vas devoir être patiente, compréhensive et le soutenir afin qu'il ne soit pas mis dans une case telle que décrite plus haut.
23 octobre 2018 22:06
Fais toi aider par des professionnels, qui t'aideront à trouver les origines de ce comportement.
Peut-être as-tu peur à l'idée que ça puisse venir en partie de la façon dont il est traité à la maison (type enfant-roi etc) ?
S
23 octobre 2018 22:20
3alaiki Salem
J'ai une connaissance qui avait le même soucis avec son fils hyperactivité/violence...je ne veux pas te faire peur mais il en est arrivé à étrangler une camarade de classe... El Hamdoulillah la petite n'a rien eu les instituteurs étaient là...
Elle l'a fait suivre par un pédopsychiatre et aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre pour lui il a appris à "gérer" ses émotions.
Tu devrais consulter un pédopsychiatre ça ne t'engage en rien et tu pourras voir pour la suite...
Pour ce qui est le Roqya elle peut aussi être faite pour les enfants.
Incha Allah Kheir.
24 octobre 2018 02:02
Merci à tous pour vos interventions . Je pense que le mieux serait que je l emmène chez un pédopsychiatre ça ne m engagé à rien enfin si j’ai juste pas envie de traîner mon enfant chez tous les pri déjà il voit une orthophoniste une psychométricienne je trouve que c’est déjà pas mal pour lui il me fait tellement de la peine que je veut pas faire plus . Mais je vais arrêter là psychométricienne et voir un psy qui parle de ses émotions il a traversait avec moi pas mal de choses ces derniers temps ... merci en tout cas à tous .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook