Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfant et pere
s
29 octobre 2015 17:25
Moi je felicite ces paoas qui se levent a pas d heure pour nourrir leurs enfants
C tellement évident qu un papa travaille qu on ne voit pas qu il se sacrifie pour certains
Car il n aime pas ceux qu ils font maus oas ke choix il faut nourrir habiller les enfants
Oui certains papa ne jouent pas, avec leurs enfants mais ils les refardent avec amour et supportent bien des choses pour eux bouchons hietarchie et mme qui se plaint
Il ne se lève pas la nuit au moindre gémissement mais il n entend rien il dort d un somleil profond
Il n est pas présent ben il bosse puis pour certains mosquée course une bricole sur la voiture ou a la maison
Arrêtons un peu d avoir ka critique facile
L
29 octobre 2015 18:08
Salam,

Je ne saurais expliquer ce phénomène.

Ce que je sais en revanche c'est que mon père n'a jamais eu une forte relation avec son père. Il est venu en France sans ses parents a l'âge de 8 ans. Et même avant cela la relation avec son père n'était pas optimale et pourtant c'est un vrai papa poule!
Il a fait passer sa vie,sa famille (frères,sœurs...),sa santé juste pour nous. Il a gâté mon frère (l'aîné) comme pas possible. Il se levait la nuit pour me donner le biberon alors qu'il se levait à 6h. Il jouait avec nous. Alors qu'il partait la semaine en déplacement et n'avait que le WE il en profitait même pas pour se reposer mais pour passer du temps avec nous. Il se privait de manger pour nous. Il nous a jamais demander de travailler pour alimenter son compte en banque.
Il n'est jamais parti seul au bled sans nous. Même pour aller acheter une baguette il prenait l'un de nous avec lui.

Bref,il est pour moi l'exemple presque parfait du père idéal! Et pourtant il a pas eu une super enfance avec son père.

J'avoue que dans ma famille les hommes sont tous de très bons pères. Pour certains ils sont même mieux que la mère.

Alors d'où vient le désintéressement de certains pères envers leurs enfants?
Je ne sais pas vraiment.
Ce que je sais c'est que chez nous par exemple on met la pression aux hommes pour qu'ils soient de bons pères. On n'accepte pas dans notre famille qu'un homme se désintéresse de ses enfants. Si c'est le cas les parents le recardre direct et il sera mal vu.
On a horreur des hommes qui ne sont pas investis dans leur rôle de père.
a
29 octobre 2015 20:11
cest triste pr toi .
pk melanger tt si ca na pas marche ca arrive ms un geste pr son gosse cest deux fois rien .
dommage
Citation
Playa92 a écrit:
Slm

le père de ma fille n'a aucun lien avec elle, déjà lorsqu'il vivait avec nous, il ne lui a jamais donné son bain, son bib ou changer sa couche, ajd il peut ne pas la voir pendant 15 jours (alors qu'il est à 10 min) il n’éprouver aucune émotion,

il ne sait ni ce qu'elle aime, si elle a des allergies, si elle dort bien.....il ne lui achète jamais rien, elle n'est jamais revenue avec une peluche, une poupée, un ballon....

il n'a jamais demandé a la garder plus longtemps dans la journée, un week end

il ne sait pas ce qu'elle fait à l’école, ce qu'elle fait de ses journée, qui la garde pendant les vacances scolaires.....enfin vous voyez le profil quoi

perso j'ai mis ma vie de femme de côté, je suis uniquement maman, elle est ma priorité, son confort passe avant le miens, mon emploi du temps est fait en fonction d'elle...

alors je sais qu'il a perdu son père lorsqu'il avait 16 ans mais il était super proche de lui alors dire que ça vient de son enfance non je n'y crois pas,

Voilà mon témoignage
a
29 octobre 2015 20:14
jai pas u de pere ms hamdoullah cest pas pr cela que je donnerai pas du mien a mon enfant seulement je pense que un pere sil na pas u damour de son pere aura du mal a le donner a son enfant cest ce que je me dis .
cest bien dommage detre comme ca .
Citation
Sha--Sha a écrit:
peut etre que tu te poses la mauvaise question

tout dépend de la personne en fait

si une personne, un pére se rend compte de sa faille paternelle et là je dirais que biensur il peut changer
il doit je pense faire un tour dans son passé et se rappeller quel lien avait il avec son pére ? faire une introspection, et essayer de ne pas reproduire le meme shémas
se rappeller ce qui lui manquer, ce qui aurait aimer avoir comme lien avec son pére, ce qu il attendait d un papa

et là il peut commencer son travail dans son cheminement

et l autre pére qui ne se rend compte de rien ( mon pére par ex ) ne peut changer puisqu il n a pas la capacité de se remettre en question et pense que son comportement est tout à fait normal parce qu il a eu cet exemple paternel

en gros celui qui se pose des questions, peut changer
l autre non, il ne faut PLUS idéaliser un pére, une famille idéale et passer l étape de L ACCEPTATION ET FAIRE AVEC
a
29 octobre 2015 20:17
tu fais delirer quand je te lis tes hesitements me rappel ceux de ma mere comme chai pas ou je sais pas trop ca svoit te du chnor .

te sceptique parfois voir prudente pas tres confiante envers les autres ou mefiante on dirait ma mere lol.

ca se voir ta un bon coeur.

profite bien de ta fille des boussas sous ses pieds .
Citation
laperle rare a écrit:
Salam

Je pense que le lien avec tes enfants tu l as ou pas
je sais pas trop, sincèrement j ai l impression que les hommes ne ressentent pas ce truc que nous
les femmes on ressent envers notre enfant
perso depuis que je suis mamman ( 4 mois lol) je découvre ce que c est que d être mère
sobhan Allah, ma fille quand elle me regarde et qu elle me sourit j ai l impression d être au 7éme ciel
a
29 octobre 2015 20:25
legoisme ds les sentiments ma soeur pas ds les.biens.

oui cest vrai ce que tu dis on ne veut pas le meme destin pr nos enfants une vie meilleure les meilleurs habits par ex.
ms on ne controle pas tt.
tu sais ya des hommes qui souffrent meme marie yaura tjr ce manque en lui sil na pa connu un parent .
les galeres ns aident a devenir plus fort cest bien detre objective comme tu les.
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Salam alaykum.

Au début aussi je disais l'excuse de "c'est du à leur enfance bla bla bla" c'est pas tout à fait vrai ni totalement la raison.


La raison est plus profonde et change d'une personne à une autre mais le point central de tout ça c'est l'égoïsme. Ce qu'on peut savoir de certitude c'est qu'ils sont terriblement égoïstes et de paire : insensibles.

Quand on a bon coeur même si on en a baver et connu les pires des galères (je parle avec connaissance de cause) on souhaite que nos enfants ne vivent pas la même chose, on fait tout pour eux même quand la force nous manque.
On ne pense qu'à leur bien-être, leur confort, leur équilibre et cela même si on sacrifie certaines choses de sa vie.
Pour la simple et bonne raison que eux n'ont pas choisi de naître dans des climats parfois chaotiques, ni dans la souffrance d'une famille déchirée, ni dans une famille pauvre ou riche... C'est notre responsabilité, nos vies et ce qu'on en a fait et dans laquelle on les accueille.
Donc... Pour moi ces gens là n'ont pas de coeurs ou alors des coeurs trop dur pour connaître l'amour d'un enfant suffisamment assez pour se rendre compte du cadeau que c'est.
a
29 octobre 2015 20:26
cest vrai ils sauvent les meubles lol.
Citation
sabrina93000 a écrit:
Moi je felicite ces paoas qui se levent a pas d heure pour nourrir leurs enfants
C tellement évident qu un papa travaille qu on ne voit pas qu il se sacrifie pour certains
Car il n aime pas ceux qu ils font maus oas ke choix il faut nourrir habiller les enfants
Oui certains papa ne jouent pas, avec leurs enfants mais ils les refardent avec amour et supportent bien des choses pour eux bouchons hietarchie et mme qui se plaint
Il ne se lève pas la nuit au moindre gémissement mais il n entend rien il dort d un somleil profond
Il n est pas présent ben il bosse puis pour certains mosquée course une bricole sur la voiture ou a la maison
Arrêtons un peu d avoir ka critique facile
a
29 octobre 2015 20:28
allahoumma barik pr ton pere .
cest bien detre entoure de gens droit et soucieux du bonheur des autres .quallah te les gardes.
Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam,

Je ne saurais expliquer ce phénomène.

Ce que je sais en revanche c'est que mon père n'a jamais eu une forte relation avec son père. Il est venu en France sans ses parents a l'âge de 8 ans. Et même avant cela la relation avec son père n'était pas optimale et pourtant c'est un vrai papa poule!
Il a fait passer sa vie,sa famille (frères,sœurs...),sa santé juste pour nous. Il a gâté mon frère (l'aîné) comme pas possible. Il se levait la nuit pour me donner le biberon alors qu'il se levait à 6h. Il jouait avec nous. Alors qu'il partait la semaine en déplacement et n'avait que le WE il en profitait même pas pour se reposer mais pour passer du temps avec nous. Il se privait de manger pour nous. Il nous a jamais demander de travailler pour alimenter son compte en banque.
Il n'est jamais parti seul au bled sans nous. Même pour aller acheter une baguette il prenait l'un de nous avec lui.

Bref,il est pour moi l'exemple presque parfait du père idéal! Et pourtant il a pas eu une super enfance avec son père.

J'avoue que dans ma famille les hommes sont tous de très bons pères. Pour certains ils sont même mieux que la mère.

Alors d'où vient le désintéressement de certains pères envers leurs enfants?
Je ne sais pas vraiment.
Ce que je sais c'est que chez nous par exemple on met la pression aux hommes pour qu'ils soient de bons pères. On n'accepte pas dans notre famille qu'un homme se désintéresse de ses enfants. Si c'est le cas les parents le recardre direct et il sera mal vu.
On a horreur des hommes qui ne sont pas investis dans leur rôle de père.
29 octobre 2015 21:23
salam
moi j'ai remarqué dans l'enfance si un garcon regarde les poupées de sa soeur il se prend une torgnolle (par sa mere soit dit en passant) avec des cris du genre wach nta bent etc bref l'humiliation
ensuite quand il a des enfants et qu'il essaye de faire quelque chose sa femme s'empresse de lui arracher le bb des mains en disant qu'il sait pas, qu'il va etre trop brusque etc (en meme temps on sait pas comment il peut savoir deja le faire s'il a jamais l'occasion de le faire) et si jamais il pousse la poussette dans la rue les autres (hommes...mais aussi les femmes commeres) disent ah oui ghalba 3lih mrato had rajal dayer bhal chi djaja
mais apres quand les femmes sont fatiguées elles disent ah ces hommes ils font rien et elles disent a leurs enfants ah tu as vu ton pere il s'occupe jamais de toi il s'en fiche de toi pas comme moi, moi je t'aime etc etc bref de quoi perturber les pauvres gamins a vie
notre communauté a pas encore decidé ce qu'elle voulait comme role pour les peres, il faut surtout pas qu'ils soient trop papa poule sinon ils passent pour des hommes effeminés mais s'ils font rien ils se font critiquer aussi
6
29 octobre 2015 23:11
Salam, au bout d'un moment il faut arrêter de taper sur la Oumma car certains porte de l'islam que le nom alors il serait grand temps d'arrêter les amalgames et regarder la réalité en face et y faire face pour la changer surtout .

Sinon il faut soigner les traumas et apprendre à vivre à travers soit meme et non à travers nos parents et nos blessures .

De l'amour t'en as pas eu et maintenant tu sais ce que sa provoque comme ravage maintenant à toi de donner de l'amour à ta progéniture et ne pas reproduire les meme erreurs sur eux meme ..

je pense savoir à peut près de quoi tu parle : un papa qui n'as jamais penser à acheter un paquet de bonbon à son gosses , qui pense qu'à lui meme , et qui rabaisse son enfant oralement ou à travers son attitude et par dessu le marcher il ose te dire bosse bien à l'école !

Juste un conseil : rassure l'enfant qui y a en toi ..remonte à ton enfance et rassure cet enfant que tu etait sinon tu aura du mal à avancer dans la vie ..tu vas culpabiliser sans même savoir pourquoi ,les relation humaine t'aura du mal , couple, amitié .... Bouffer de chaleur , angoisse , une impression d'être là mais être la , manque de confiance et d'estime etc.. La liste est longue et juste un bisou ou un je t'aime ma fille te donnera des ailles alors essayé d'avoir des ailles sans l'amour de tes parents.

Regarde si tu n'es pas hypersensible et essaye de te soigner et apprend à pardonner car tu n'y peut rien ! Il faut que tu arrête de vivre dans ton enfance .. Tu es une adulte alors prend toi en main .


Pardonne à tes parents si tu veut avancer dans la vie.
[center]Rabbi inni li-ma anzalta ilayya min khayrin faqir[/center] [center]- C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! -[/center]
6
29 octobre 2015 23:16
@ noisetteOmiel
[center]Rabbi inni li-ma anzalta ilayya min khayrin faqir[/center] [center]- C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! -[/center]
D
29 octobre 2015 23:21
C'est bizarre ça, j'ai du mal à l'imaginer ou à le concevoir

J'ai pas encore d'enfants je les aime déjà lol

Et pas sûr que ça ait un rapport avec l'enfance, j'ai pas beaucoup vu mon père, c'est compliqué
S
30 octobre 2015 10:42
Salem

AKHDU59

ça dépend comme je te l ai dis

il y a ceux qui ne veulent PAS reproduire le meme shémas de ce qu il leur a manqué

et ceux qui reproduisent inconsciemment

donc il ne faut pas etre péssimiste et se dire qu IL NE FAUT PAS REPRODUIRE ce qu on a pas eu

tu seras un bon papa TOI tu as la sensibilité que beaucoup d hommes n ont pas , cette empathie, des émotions UN COEUR quoi je le sais depuis longtemps que je te lis

l absence d un pére peut construire de maniére positivement aussi tout dépend de L ETAT D ESPRIT

avoir envi de donner aux enfants ce qu on a pas eu et un trsè très beau cadeau

moi j ai eu un père inéxistant et pas du tout du tout une maman poule mais je sais que moi je serais une maman poule vindicative c est mon 6éme sens de femme donc ça ne veut rien dire
c est l état d esprit et LE COEUR qui font évolué
Citation
akhdu59 a écrit:
jai pas u de pere ms hamdoullah cest pas pr cela que je donnerai pas du mien a mon enfant seulement je pense que un pere sil na pas u damour de son pere aura du mal a le donner a son enfant cest ce que je me dis .
cest bien dommage detre comme ca .
S
30 octobre 2015 10:50
salem ma belle

olalala c est trop mignon comment tu parles de ta puce, ça donne envi d en avoir un bébé mdrrr
le sourire d un bébé c est magnifique, lui faire pleins de poutous sur son ventre pour le faire rire

et sa petite peau plisé comme des petits bourrelets c est trop mignon, leurs petits pieds, leurs petites mains on a envi de les protéger

non sincérement ça me fait plaisir que ça te prend aux tripes c est donc un bonheur immense

ah mais c est clair que ce n est pas la majorité, la derniére fois au boulot je demandais à un collégue quel age avait ses enfants, il a bloqué, il savait pas précisément

c est abusé , il y a des péres qui ne savent ni l age, ni l anniversaire de leurs gosses, ni ce qu ils aiment etc
avant d apporter amour à leurs enfants, ils ont été élevé d une maniére ou la priorité est de laisser des biens à leurs enfants, à courir derriére le fric

chacun ses PREUVES D AMOUR

Mon ex est un amoureux des enfants, il révait d avoir une petite fille, il jouait toujours avec les enfants qu on rencontrait

ya des hommes qui ne trompent pas sur l amour qu ils peuvent apporter aux enfants

preuve aujourdhui il s est marié avec une divorcé avec 2 enfants et il les a pris sous son aile

Citation
laperle rare a écrit:
@sha-sha

Amin
qu Allah te récompense, t es trop mimi
J t assure que c est trop intense, ça me prend aux tripes parfois
Des qu elle ouvre ses yeux le matin elle me regarde et sourit je fonds In love
Après je suis d accord avec toi y a des pères ils aiment bcp leurs enfants j en connais aussi
mais je trouve que c est loin d être une majorité
la dernière fois je discutai avec mon grand frère je lui demandai sa fille était en quelle classe
il me répond " je sais pas" j ta voue que j étais choquée
s
30 octobre 2015 10:59
Le papa qui ne joue pas avec ses enfants c est triste, mais cela ne veut pas forcement dire qu il ne les aimes pas, La fierte peut etre...
S
30 octobre 2015 11:07
Salem Noisette

mais biensur que l éducation arabo maghrébine a joué un role important dans les failles des pères et cette satané éducation " enfant roi " ou ils sont dépourvus d empathie, s accordent tout les droits en ayany ce rapport " dominant dominé " avec la femme

j y adhére mais nous en revenons au noyau ce qu l enfance a construit en matiére d ADULTE

Effectivement les traditions ont pourri l homme de maniére à etre dépourvus de sentiments et se croire au dessus de tout

mais je te rappelle que beaucoup d homme aujourdhui ne souhaitent pas reproduire le meme shémas et essayent de s impliquer un peu plus dans la vie de leurs enfants, ce n est pas LA GRANDE MAJORITE et je le déplore

mais nous avancons positivement
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Salam sha sha, pour te répondre oui sous jn angle psy on peut parler se l'enfance de ces individus mais vraiment je pense réellement qu'ils sont égoïstes sa va au delà de leur enfance, c'est une religion arabo maghrébine concue grâce aux traditions qui fait également que ces petits garçons devenus hommes soient insensibles et considère l'argent comme dieu, la femme comme l'objet de jouissances absolu sans rien lui donner en retour du moins il ne lui est pas redevable quoi, elle s'occupe des enfants et lui a droit à tous les plaisirs de la vie en solitaire.... Pendant que madame et les enfants vivent une vie parallèle...
Ils ont cette tradition encrée dans les têtes, dans les veines, dans les coeurs.... Ils ne sont pas tous ainsi je cible bien là en parlant des cas qui sont concernés par le post, qui ne suivent absolument rien de la vie de leurs enfants...
Psy ou pas, ils ont une raison comme nous tous c'est juste qu'ils ont choisi leur camp.
"je fais une erreur une fois c'est une erreur, deux fois c'est un choix".


Mais bon... Désolée moi je ne fais partie de ceux qui arrondissent les angles dans ce genre de dérives parentales, c'est à mon sens trop grave de négliger un enfant et son bonheur pour y arriver.. Ils méritent pas vraiment d'excuses sauf dans certains cas extrêmes ou la personne est détruite mentalement et qu'elle n'était pas faite pour être parent mais qui a essayé de l'être et encore.
a
30 octobre 2015 12:36
afwa jai pa saisi la fin tu veux dire que ton ex sest remarie avec une divorce et 2 enfants

jai pas compri .
Citation
Sha--Sha a écrit:
salem ma belle

olalala c est trop mignon comment tu parles de ta puce, ça donne envi d en avoir un bébé mdrrr
le sourire d un bébé c est magnifique, lui faire pleins de poutous sur son ventre pour le faire rire

et sa petite peau plisé comme des petits bourrelets c est trop mignon, leurs petits pieds, leurs petites mains on a envi de les protéger

non sincérement ça me fait plaisir que ça te prend aux tripes c est donc un bonheur immense

ah mais c est clair que ce n est pas la majorité, la derniére fois au boulot je demandais à un collégue quel age avait ses enfants, il a bloqué, il savait pas précisément

c est abusé , il y a des péres qui ne savent ni l age, ni l anniversaire de leurs gosses, ni ce qu ils aiment etc
avant d apporter amour à leurs enfants, ils ont été élevé d une maniére ou la priorité est de laisser des biens à leurs enfants, à courir derriére le fric

chacun ses PREUVES D AMOUR

Mon ex est un amoureux des enfants, il révait d avoir une petite fille, il jouait toujours avec les enfants qu on rencontrait

ya des hommes qui ne trompent pas sur l amour qu ils peuvent apporter aux enfants

preuve aujourdhui il s est marié avec une divorcé avec 2 enfants et il les a pris sous son aile
S
30 octobre 2015 12:58
je parle pas de mon époux

c est en mode reconciliation et négociation

mon ex qui voulait m épouser de l époque

t as retenu que ça ptdr
Citation
akhdu59 a écrit:
afwa jai pa saisi la fin tu veux dire que ton ex sest remarie avec une divorce et 2 enfants

jai pas compri .
a
30 octobre 2015 14:38
puree cest dur de vs suivre.
Citation
Sha--Sha a écrit:
je parle pas de mon époux

c est en mode reconciliation et négociation

mon ex qui voulait m épouser de l époque

t as retenu que ça ptdr
J
30 octobre 2015 19:49
C’est un sujet très intéressant et je crois que c’est à cause des femmes que ces fils sont devenus des pères comme cela. C’est mon opinion, discutons mais ne nous jetons pas de pierres.

Une de mes tantes m’a dit que son erreur une fois mariée était de ne pas avoir donné la chance à son mari; Dès qu’il voulait l’aider dans la maison elle lui demandait de se rasseoir, elle m’a dit que c’était par fierté qu’elle voulait lui montrer qu’elle était capable.
Ensuite le 1er enfant est arrivé puis le 2ème juste après et là elle a du mal à « reconfigurer » son mari, il n’a plus jamais levé le doigt pour l’aider. La maison ET les enfants devaient être propres etc.

Ma mère (quand elle était enceinte de moi) m’a dit que mon père voulait porter ma sœur dans un kangourou, comme ils étaient dehors, ma mère a commencé à pleurer et à lui a repris ma sœur en lui disant « rend-moi ma fille, j’ai honte de te laisser la porter comme ça. C’est mon rôle. »

Alors ça m’a marqué.

Quand j’ai eu mon enfant, j’ai dit à mon mari que nous étions au même niveau tous les 2, que je ne serai pas parfaite et lui non plus. Je n’ai pas eu peur de lui dire que je ne serai pas capable de tout faire seule, je n’ai pas eu cet enfant seul. Il m’a dit « Je n’ai jamais changé de couche, je pourrais changer les couches de pipi mais STP occupe-toi du caca »
Moi , j’ai dit OK le caca ça ne me dérange pas, j’ai des années d’expérience avec les toilettes du bled, j’ai pas peur!

Et j’ai eu une césarienne, impossible de me lever, d’éternuer de tousser rien! Allaiter… aie aie, j’ai mal aux gougouttes rien que d’y penser.
Alors le petit a fait son premier caca, je l’ai changé mais dans la douleur puis j’ai dit à mon mari que la prochaine sera lui.

Le prochain caca est arrivé, à toutes les mamans qui se souviennent de ce caca tout jaune moutarde et visqueux… Mon mari a ouvert la couche et il m’a dit « Ahhhh Lala il y en a partout, STP vas-y change le. C’est tout jaune, je ne peux pas. Le prochain promis c’est moi »

Alors là, je me suis dit que c’est maintenant ou c’est fini… J’ai regardé mon chéri et je lui ai dit « Mon ventre a été ouvert il y a quelques jours, j’ai mal partout, je ne vais pas me lever, tu as dit que tu le ferai alors fais-le » Et c’est à ce moment que j’ai plongé ma main dans les excréments du petit et j’en ai mis sur le bras de mon mari, je l’ai regardé et je lui ai dit « Maintenant, tu as besoin de nettoyer ta main et ton fils. Moi aussi je t’aime »

Depuis il n’y a JAMAIS eu un problème de je change pas les couches de caca, sèches, molles, liquides etc il s’est rendu compte que ce bout d’homme était son fils.
Il faut laisser les hommes s’occuper de leurs enfants. Parfois je sors et je les laisse ensemble, je ne m’inquiète pas une seule seconde, il est avec son père!

J’entends encore des femmes dire « Je ne laisserai jamais mon homme seul avec les enfants… »

LOL.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook