Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant qui me parle que de mort !
1 juin 2018 08:03
Salam alikoum ,
J’aimerais avoir votre avis depuis le décès de ma mère Allah y’a rahma je parle beaucoup de religion et surtout de la mort avec ma fille de 6 ans or j’ai remarquer que aujourd’hui les seuls discussions que j’ai avec elle sont celle ci . Est ce bon ou mauvais de ne parler que ça ? Car à chaque fois elle me pose de nouvelles questions sur Dieu , sur les morts ... j’ai l impression qu elle ne pense qu à ca ! Aidez moi svp pour ma fille .
l
1 juin 2018 08:16
Ma fille a fait aussi au meme age un blocage suite au deces de ma grand-mere.
Si tu lui as explique les choses, il ne faut pas s' eterniser Sur le sujet.
Montre-lui les points positifs dans ta relation avec Dieu, que la vie continue et discutez de choses et d'autres.
La mort quelque soit l'age, est toujours une epreuve difficile a accepter...
1 juin 2018 09:20
Salam

Tant qu'elle te pose des questions il faudra y repondre mais en lui montrant que c'est naturel et que là où elle est alhamdulilah. Comme ca il peut comprendre petit à petit la notion de mort sans être angoissée. Tout dépendra de ta façon de raconter. Il ne faut pas en faire un tabou. Ensuite d'elle meme élle posera moins de questions puisque élle saura.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
H
1 juin 2018 11:26
Walikum salam
C’est normal pas d’inquietude c’est l’age Généralement c’est entre 4 à 7 ans cette période.
P
1 juin 2018 15:14
Il se peut qu'elle soit angoissée parce qu'elle prend conscience que toi aussi tu pourrais disparaître comme ta mère.
Je ne pense pas qu'il faille bloquer le sujet tant qu'elle en parle, mais essayer de mettre le doigt sur ce qu'elle n'a pas compris, ce qui l'intrigue ou l'inquiète. Essaie de lui faire dire ce qu'elle ressent, parce qu'elle n'en est peut-être pas consciente.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook