Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant de parents divorcer!
T
30 octobre 2018 20:37
Je m'adresse au maman je suis maman d'un garçon de 8 ans et chaque vacance scolaire c'est un déchirement un gros manque un vide quand il ca chez son papa . Surtout quand on s'appelle il me dit maman tu me manqué et pleure. Comment vous géré les week end et vacance pour vous occupé les maman et même les papa sont les bienvenue .

Bonne soirée a tous.
30 octobre 2018 20:40
Change toi les idées, repas entre copines, prendre soin de toi, faire du bénévolat, visiter des proches....
b
30 octobre 2018 20:41
Alors imagine le déchirement d'un père un wk sur 2...tu ne l'as pas juste 2 jours et vois ce que tu ressens, si ya moyen de te réconcilier avec le père fais le car ton fils en souffre certainement plus.

bon courage a toi!
Citation
Trahie a écrit:
Je m'adresse au maman je suis maman d'un garçon de 8 ans et chaque vacance scolaire c'est un déchirement un gros manque un vide quand il ca chez son papa . Surtout quand on s'appelle il me dit maman tu me manqué et pleure. Comment vous géré les week end et vacance pour vous occupé les maman et même les papa sont les bienvenue .

Bonne soirée a tous.
T
30 octobre 2018 20:56
Salam mon frère je suisdivorce depuis 6 ans avec le père de mon fils le lien et correcte je n'ai pas envie de me remettre avec lui je sais que sa marcherait pas.
Oui toute enfant de parents divorce en souffre forcément.
T
30 octobre 2018 20:57
On si fera jamais je pense de cette souffrance
S
30 octobre 2018 21:00
Il faut travailler s'occuper et ce dire que c'est mieux ainsi.
K
30 octobre 2018 21:10
inscrit toi au sport, cours d'arabe de religion, fais toi plaisir, va voir des amis de la famille

est ce que le papa fait des activités avec son fils ? peut etre que ton enfant trouve le temps long et s'ennuie et c la ke ca ressasse
Z
30 octobre 2018 21:13
Bonsoir
Ça dépend des conséquences de divorce
Si les parents ce pointe le doigt l’enfant cers perturbé
J’ai trois enfants
Ça diffère
A
30 octobre 2018 21:14
ou on a l’impression que c’est les femmes qui ont autorité sur les HOMMES en raison des faveurs que la France a donné à celles ci sur ceux là!
S
30 octobre 2018 21:25
C'est chiant hein quand c'est dans le sens inverse ...
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
ou on a l’impression que c’est les femmes qui ont autorité sur les HOMMES en raison des faveurs que la France a donné à celles ci sur ceux là!
30 octobre 2018 21:35
Vois le comme quelque chose de benefique pour l'enfant, pour sa stabilite mentale. C'est super si le pere aime et veut voir son enfant.

Planifie pendant ces temps la, les choses que tu as envie de faire: soit t'occuper de toi, soit des courses, un week-end etc
S
30 octobre 2018 21:46
Salem 3alaika
Je les prépare à l'approche du weekend où des vacances, on compte ensemble le nombre de dodos chez leur père...
Je m'occupe à faire des choses que pour moi, voir des amies, aller au ciné regarder des films de grands lol...
On s'y habitue... le but étant que les enfants trouvent un équilibre.
Z
30 octobre 2018 23:28
Il’faut Lui faire aimé son père
Si tu commence le critiquer tu va Lenfuire
N
31 octobre 2018 06:28
aleykoum salam ma jolie,

bien sur c pas facile, mais peut etre que ton fils ressent ton mal etre à toi et du coup il le vit mal.

C'est pas facile d'etre un enfant divorcé mais c pas insurmontable non plus. Imagine les enfants qui ont perdu un papa ou une maman. Je veux dire les enfants n'ont pas la meme facon de voir les choses que les adultes, ils sont spontanés et vivent bcp plus le présent que nous. S'il sait que maman est seule et attends son retour pour pouvoir "reprendre le cours de sa vie" évidemment qu'il pleure et veut te revoir.

Il peut vivre quelques jours sans sa maman à 8 ans. Surtout qu'il est en très bonne compagnie, son pere. A 8 ans c'est meme un age ou il est temps qu'il passe bcp plus de temps avec son pere surtout que c'est un garçon.

Je comprends qu'en vivant seule avec ton fils depuis 6 ans tu dois etre très fusionnelle, ce qui est normal. Mais ce n'est pas un service à lui rendre, et non plus à toi , que de maintenir cette fusion.
Bonne journée
A
31 octobre 2018 11:25
Sûrement pour les autres! Par pour moi t’inquiète pas je te rassure ! Tu sais le mariage est un grand projet sur lequel tu ne peux te permettre de te tromper dans le choix. Pour ceux qui ont compris les textes islamique. Je n’ai vraiment pas de soucis à me faire pour eux, à commencer par ma personne. Notre bien aimé prophète صلى الله عليه و سلم nous a enseigné comment on choisi notre conjoint. En effet D’après Abû Hurayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit :
« On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim). Littéralement : Puissent tes mains ne recueillir que poussière !
Si on a bien COMPRIS CE HADITH et surtout le vrai sens des termes CELLE QUI EST PIEUSE bi’ivniLah on aura pas de soucis à se faire et on ne sera même pas concerné parce que la France a imposé comme pseudo droit pour la femme.
Donc je tenais à te rassurer à ce niveau là que inshAllah je ne serais pas concerné par ma phrase que t’as reprise.
2 novembre 2018 15:20
Je subit une vie de merde juste pour ne pas être séparé de mon enfant... Je m’imagine pas sans lui tout un week-end ou pendant 2 semaines Are you crazy c’est trop
T
2 novembre 2018 23:52
Bon courage si tu préfère vivre une vie de M...
Citation
El arabiya a écrit:
Je subit une vie de merde juste pour ne pas être séparé de mon enfant... Je m’imagine pas sans lui tout un week-end ou pendant 2 semaines Are you crazy c’est trop
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook