Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant et papier
Y
5 février 2020 16:00
Bonjour à tous, j’ai une question je suis marié en France avec une espagnole et ma femme elle est enceinte et si le bébé il né en suisse j’aurai la résidence en suisse Car moi je suis en situation irrégulière en France.
Merci de votre réponse .
5 février 2020 16:34
Bonjour,
En Suisse c'est le droit du sang pas du sol. L'enfant n'est pas Suisse. Et du coup vous seriez éligible à la résidence en Suisse sur quelles bases ?
Sinon, vous parlez de la France, votre conjointe (de nationalité Espagnole donc Européenne) est en situation régulière d'office en France. Si elle y vit y a ses habitudes et une adresse. Dans ce cas, vous pourriez tenter un rapprochement familial avec votre enfant mais c'est très long et il faut prouver beaucoup de choses.
Mais à mon sens, se rapprocher de l'Espagne, qu'elle y enregistre la naissance, et se marie OU là-bas vous demandiez votre séjour me parait le mieux. Mais je ne peux pas apprécier mieux que cela (de loin). Bon courage en tout cas et merci d'avoir partagé
Y
5 février 2020 16:51
Merci beaucoup
5 février 2020 17:05
Tout à fait. Cependant, il faut voir si la suisse admet le droit du territoire et si elle admet deux nationalités. C'est aussi le cas pour l'Espagne.
Exemple; pour la chine et le japon, tu ne peux avoir que la nationalité chinoise ou japonaise, si tu veux la naturalisation, tu dois abandonner ta nationalité d'origine.
Citation
Yannis42 a écrit:
Bonjour à tous, j’ai une question je suis marié en France avec une espagnole et ma femme elle est enceinte et si le bébé il né en suisse j’aurai la résidence en suisse Car moi je suis en situation irrégulière en France.
Merci de votre réponse .
Y
5 février 2020 17:08
5 février 2020 17:21
Tu peux cumuler puisque ce n'est pas 2 nationalités Européennes mais tu ne peux obtenir soit "que" la nationalité de l'autre (mariage) mais ensuite tu dois vivre avec (5 ans pour la France) pour obtenir cette nationalité. En l'occurence à part la nationalité Espagnole. Un enfant ne te naturalise pas (dans tous les cas).
Soit, celle du pays où tu résides légalement après avoir entrepris toute démarche.
va VOIR UN AVOCAT en droit de l'immigration, c'est cher (150 euros 1 heure ou moins)... mais tu sauras TOUT.
BON courage !
5 février 2020 17:52
J'ai trouvé cet article
[www.eda.admin.ch]
Je pense qu'effectivement la Suisse n'admet pas les droits du sol.
5 février 2020 19:14
C'est sur c'est droit du sang (mariage ou enfant né de ou avec citoyen Suisse).
Y
5 février 2020 20:06
Oui j’ai vu l’article merci abird
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook