Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant musulman de parents non musulmans
20 mars 2015 10:12
Salam a tous c'est la première fois que je viens ici bon voilà j'ai 15 ans ma mère est française non musulmane et mon père iranien qui se dit musulman mais qui ne pratique pas
J'ai découvert l'islam et je crois au message
D'Allah et je veux pratiquer pour me rapprocher de lui et aller au paradis inchallah sauf que je vis principalement chez ma mère et mis a part bien me comporter envers les autres je peux pas trop pratiquer (j'ai un peu pratiquer mais en voyage dans un pays islamique) donc voilà
Ma question c'est est ce que je peux attendre
D'être plus grand pour pouvoir pratiquer l'islam chiite tout en sachant que demain je ne serai peut être plus la qui sait? Allah oumma saley Allah Muhammad wa ali Muhammad
Merci d'avance
20 mars 2015 18:06
Citation
Kokokoko a écrit:
Salam a tous c'est la première fois que je viens ici bon voilà j'ai 15 ans ma mère est française non musulmane et mon père iranien qui se dit musulman mais qui ne pratique pas
J'ai découvert l'islam et je crois au message
D'Allah et je veux pratiquer pour me rapprocher de lui et aller au paradis inchallah sauf que je vis principalement chez ma mère et mis a part bien me comporter envers les autres je peux pas trop pratiquer (j'ai un peu pratiquer mais en voyage dans un pays islamique) donc voilà
Ma question c'est est ce que je peux attendre
D'être plus grand pour pouvoir pratiquer l'islam chiite tout en sachant que demain je ne serai peut être plus la qui sait? Allah oumma saley Allah Muhammad wa ali Muhammad
Merci d'avance

walaikum salam

mon frère, tu as atteint l'ages de pratiquer l'islam tel que messager d Allah paix et la benediction d'Allah sois sur lui. efforce toi, a faire la prière, tu ne sais pas si demain tu es encore la, Si ce n'est pas le cas, alors, que dira tu a ton seigneur,
je te conseil donc, de lire les ouvrage sur la base de l'islam, Unicité d Allah, Nous adorons Allah avec science
venant de Lui, Eloigne toi de toute sorte de propos qui n'est pas basé sur le coran la sounna de son messager

L'islam mon frere c'est le Coran et la sounna de son messager selon la compréhension de tout premier musulmans, ses compagnons sont des gens qu Allah a agrée, tu doit se referer a ces source et se refer aux gens de science digne.
qu Allah te guide

voir , ici Unicié d Allah
[ddata.over-blog.com]

-----
20 mars 2015 22:30
Oui je sais que je suis en âge mais je peux pas pratiquer mnt car ma mère est pas musulmane et comme dans une famille mécréante on ne sait même pas qui est Dieu ni quand commence la ramadan bah ça marche pas je pratiquerai plus tard sinon merci de tes conseils malgré que j'ai remarqué que tu étais contre le chiisme voilà
21 mars 2015 13:06
Citation
Kokokoko a écrit:
Oui je sais que je suis en âge mais je peux pas pratiquer mnt car ma mère est pas musulmane et comme dans une famille mécréante on ne sait même pas qui est Dieu ni quand commence la ramadan bah ça marche pas je pratiquerai plus tard sinon merci de tes conseils malgré que j'ai remarqué que tu étais contre le chiisme voilà


Assalam alaykoum,

Si tu veux savoir qui est Allah, écoutes l'audio num 9

qui est Allah ?

Il y'a tout plein d'autres audios par exemple : Qu'est-ce que l'islam? Qu'est-ce que la foi? La croyance du musulman...

ps : les audios sont regroupé dans le même lien

Il y'a également plusieurs thèmes, à toi de cliquer sur dourous (à la page d'accueil) et de choisir ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook