Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfant mixte , quel religion ?
c
14 septembre 2003 02:15
Je me demande toujours comment font les couples mixte , pour determiner la religion de leurs progeniture .
exemple : pere musulman , mere catholique
qui influencera l'enfant et comment faire pour etre a egalité dans cette influence , sachant que pour nous les musulmans il faut absolument que nos enfant soit de meme religion .

autre problemes le baptem : peut on faire deux baptem l'un catholique l'autre musulman ? comment repondre au question de cet enfant?

d@|m|ned
a
14 septembre 2003 21:21

Salam cobrax ssssssssssssss

Un père musulman doit tjs lui donner sa religion ,l'Islam.
En Islam c'est le père qui s'occupe de l'education et de la nutrition de son enfant. La mère bien sur a le devoir de l'elever , mais c'est a toi de l'amener a une mosquée dès son bas age , pour qu'il s'inpregne de sa religion.

Il y a un seul baptème , islamique .
Un nom de preferance arabe , qui a une signification .
Le baptème chretiens consiste a faire rentré l'enfant dans le christianisme.
Donc sa na pas de sens .
L' Islam est la seule revolution possible de nos jours qui va changer le monde.Beaucoup de gens de lettres le savent , car elle est la force pour l'equilibre de la terre avenirs.

Je m'explique , depuis que j'avais 13 ans , j'ai compris une chose ,
que nous vivons en occident avec des valeurs qui ne sont pas les notres.
L'Islam ma fait prendre conscience de cet etat de chose. Dès lors je me suis
fixé une regle de conduite , aider bien sur de mon entourrage , mes amis et
mon proffeseur de religion Islamique.
Nous sommes tres ancrés sur nos valeurs de respect au parents , du retour au pays , et de l'entente avec nos amis belges.

La religion est notre moteur de vie , si on a pas dévier , el hamdoullah , c'est grace a elle. Elle permet un frein a tout nos cinq sens .

Quand je dis que l'occident a perdu ses valeurs , c'est pcq de plus en plus
le capitalisme sauvage a mener les gens a devenir des individualistes , sans
peur et scrupule.
Le jeu de la pétanque qui reunisser des voisins , disparait .Et plein d'autres
chose .
Le phenomène du laisser aller , de la fuite de la religion , fait d'eux des incompris et des personnes incapable de raisonner convenablement.
Le diable de la télevision a conquis leur esprit et modèle leur vie.

Nous sommes dans le devoir de donner une education islamique a nos enfants .

Cobrax mon ami , j'ai discuter avec lluvia , elle a un bon bagage sur sa religion. Mais tu dois trouver un compromis , car c'est l'Islam qui prime.
Il est la preuve et la connaissance de toute les autres religions.

wa salam

Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
c
14 septembre 2003 22:06
Merci abdell pour la lumiere que tu as apporté sur la question , mais ca ne repond pas exactement a mes poitns d'interrogations .
premierement tu doit savoir que je suis tres attaché a ma religion , mais j'ai aussi certaine valeures que j'ai acquises , comme le respect des droits de la femme .
en effet je voudrais que moi et ma femme nous soyons egaux sur tout les points de la vie commune, mais la religions islamique m'empeche que sur ce point nous soyons egaux dans le determination de la religion de nos enfants (commun), et comme tu as precisé qu'un baptem catholique n'a pas de sens ;alors elle est ou cette egalité????
ca serait pietiner les droits de ma femme et aussi un non respect a sa religion.

d@|m|ned
m
14 septembre 2003 23:29
L'islam avant tout car c'est le coran est le dernier livre de Dieu.
L'islam est la seule religion possible, mais rien ne t'empeche de laisser la femme lui aprendre la bible (qui est aussi un autre livre de Dieu) et le pentaqueute (les dix commandements) tous ça sont des messages de Dieu mais le Coran est le dernier message.
L'enfant une fois en possession de tous ses savoirs choisira lui meme (quant il sera en age de choisir) sa religion.
De tout façon la religion est avant tout une phylosophie et le plus important est d'avoir la foi.
Bsalam
z
15 septembre 2003 14:20
Salam,

Juste une chose qui m'a surpris dans ton post c'est ta signature?

J'ai l'impression de lire : "d@mned", qui veut dire maudit en anglais...

Peut etre que c'est une coïncidence...

Peux tu m'expliquer ?

A bientot.

Zineb.
c
15 septembre 2003 15:31
En reponse a ta question Zineb tu n'a pas tort ca a bien cette signification en anglais , mais ca n'a que cette signification alors pas la peine d'aller beacoup plus loin , et ca m'aurait fait plus plaisir que tu donne ton avis a la question que de relever des details sans interet aucun .

merci encore de ta participation.

d@|m|ned
d
15 septembre 2003 16:07
Salam cobrax.
A mon avis tu doit tout simplement apprendre à ton enfant ou se situe le bien et ou se situe le mal, sans forcément parler d'une quelconque religion.
et ensuite avec l'age il sera à meme de choisir lui meme sa religion et son mode de vie.
Afin de minimiser les tensoins à domicile.

Quant au baptème, selon moi toujours, ce n'est qu'un pretexte qui sert à se faire une grosse bouffe entre potes et à jouer a qui porte la plus grosse bague ou le plus gros collier en or. Lamentable!!!
Aucune utilités ce genre de pseudo "festivités" pour personnes en manque de frime!

Selon moi bien sur!
s
8 octobre 2003 23:26
Bonsoirs

je suis d'accord avec toi djib jusqu a ta derniere ligne.

je pense que le travail des parents est d'abord s'occuper du bien être de l'enfant et de son équilibre.
l'aguerire pour son avenir.

mon avis....

a ta question cobrax80

la religion est certe importante, mais ne l ai que quand l'enfant en prend conscience et donc en age de comprendre le pourquoi du comment.

Sinon avant, c'est pour moi une sorte bourage de crâne ni plus ni moins

un facon de limer un diamant a son image
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook