Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant et médicament
W
27 mars 2018 04:03
Salem alikoum mes Yabis
Je vous écrit tard j’etait paisiblement endormi quan mon fils m’a réveillé pour que je vienne à ses côté il a 3 ans et demi et donc je viens à ses côté lorsqu’il vomi
Cela fait une semaine qu’il a sa gastro et il refuse de prendre les médicaments sous prétexte qu’ils sont pas bon alor dc’est vraible smecta est degueulasse mais c’est tout ce qu’ils ont ou du tiorfan enfant

Franchement je sais plus quoi faire là je l’ai fâché car j’y suis allée doucement mais rien à faire il veut pas finalement je lui ai mis une fessé je sais je n’aurai pas dû mais à cette heure ci on a pas vraiment l’antenne branche correctement il veut pas boire ce foutu médicament qui en deux règle l’affaire je ne sais plus quoi faire

J’ai tout essayer du sirop du jus rien il sent et dit non c’est pas bon

Svp aidez moi il va se déshydrater et je veux pas qu’il finisse à l’hopital Parce qu’il a pas voulu prendre ses médicaments
27 mars 2018 04:12
Salam

ta essayé l'homeopathie ?
Ma mère donnait à mon frère des granulés quand il avait la gastro mais après je me souviens plus du nom et si tu peux donner ça à un gosse

Parce que clairement les " remèdes " pour les vomissements c'est beaucoup de trucs d'huile essentielles, de tisage au gingembre truc dans le genre clairement ton petit le prendra pas
mais l'homeo y'a moyen peut être tu peux passer voir le pharmacien demain

courage !
Citation
Warda88 a écrit:
Salem alikoum mes Yabis
Je vous écrit tard j’etait paisiblement endormi quan mon fils m’a réveillé pour que je vienne à ses côté il a 3 ans et demi et donc je viens à ses côté lorsqu’il vomi
Cela fait une semaine qu’il a sa gastro et il refuse de prendre les médicaments sous prétexte qu’ils sont pas bon alor dc’est vraible smecta est degueulasse mais c’est tout ce qu’ils ont ou du tiorfan enfant

Franchement je sais plus quoi faire là je l’ai fâché car j’y suis allée doucement mais rien à faire il veut pas finalement je lui ai mis une fessé je sais je n’aurai pas dû mais à cette heure ci on a pas vraiment l’antenne branche correctement il veut pas boire ce foutu médicament qui en deux règle l’affaire je ne sais plus quoi faire

J’ai tout essayer du sirop du jus rien il sent et dit non c’est pas bon

Svp aidez moi il va se déshydrater et je veux pas qu’il finisse à l’hopital Parce qu’il a pas voulu prendre ses médicaments
l
27 mars 2018 07:00
salam,essaies de le mélanger dans une compote pomme banane,ou dans du miel,kheyr insh'ALLAH
Citation
Warda88 a écrit:
Salem alikoum mes Yabis
Je vous écrit tard j’etait paisiblement endormi quan mon fils m’a réveillé pour que je vienne à ses côté il a 3 ans et demi et donc je viens à ses côté lorsqu’il vomi
Cela fait une semaine qu’il a sa gastro et il refuse de prendre les médicaments sous prétexte qu’ils sont pas bon alor dc’est vraible smecta est degueulasse mais c’est tout ce qu’ils ont ou du tiorfan enfant

Franchement je sais plus quoi faire là je l’ai fâché car j’y suis allée doucement mais rien à faire il veut pas finalement je lui ai mis une fessé je sais je n’aurai pas dû mais à cette heure ci on a pas vraiment l’antenne branche correctement il veut pas boire ce foutu médicament qui en deux règle l’affaire je ne sais plus quoi faire

J’ai tout essayer du sirop du jus rien il sent et dit non c’est pas bon

Svp aidez moi il va se déshydrater et je veux pas qu’il finisse à l’hopital Parce qu’il a pas voulu prendre ses médicaments
27 mars 2018 08:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Donne-lui à boire régulièrement. C'est le principal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
27 mars 2018 08:41
Oupssalam,j'ai pas de bebesptdrtu t'es trompe de destinataire,je ne suis pas la posteuse,
bonne journée!sad smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Donne-lui à boire régulièrement. C'est le principal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 mars 2018 08:49
C'est un bug du forum qui signale une réponse à la dernière personne d'un sujet alors que ça ne devrait être signalée qu'à la personne initiatrice du sujet. Désolé.
l
27 mars 2018 08:59
c'est pas grave! ça m'arrive aussismiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
C'est un bug du forum qui signale une réponse à la dernière personne d'un sujet alors que ça ne devrait être signalée qu'à la personne initiatrice du sujet. Désolé.
n
27 mars 2018 09:17
Salam,mon enfant, c'est pareil. Le Smecta,il n'en voulais pas,donc le docteur m'a donné du tiorfan,et pareil ,il ne voulais pas boire.
Du coup, j'ai trouvé un truc qui marche ,et je m'en sert pour chaque médoc que j'ai à lui donner,si besoin. Mais hamdoulah, on est pas trop médicaments à la maison.

Tu met le médicament dans une pipette de Doliprane. Il faut diluer le tiorfan dans peu d'eau,de manière à ne remplir que deux ou trois fois la pipette.
Non seulement les enfants aiment bien car c'est rigolot,en plus comme le goût du Doliprane ils aiment bien en général,bah ils acceptent plus facilement.smiling smiley
P
27 mars 2018 11:12
Salam,

normalement, la gastro se guérit sans médicament au bout de trois ou quatre jours maxi. Une semaine qu'il vomit, je trouve que ça fait long, tu devrais retourner chez le médecin. Moi en général je ne donne rien à mes enfants, et les vomissement s'arrêtent d'eux même, ça dure rarement plus de quelques heures.
Pour l'hydrater, essaie de l'eau sucrée, ça passe plus facilement. Ou éventuellement de la grenadine. Les jus, mieux vaut éviter.
s
27 mars 2018 11:25
Salam,

Essayes l'eau du riz avec un peu de sucre pour la diarrhée. Allah i chafih, tu sais comme c'est pas bon et qu'en plus quand on a la gastro, on n'a envie de rien manger, je le comprends. J'ai un fils de son age je sais ce que c'est, ils ont la tête dure. Essayes de rester calme car si tu le forces ça ne changera rien. Moi j'avais eu le même soucis avec clamoxil il n'y a pas longtemps. Effectivement la pipette de doliprane c'est pas mal. Sinon s'il prend encore le biberon, tu mélanges dans le biberon avec de la grenadine et de l'eau, ça peut passer. Bon courage.

Essayes de voir avec ton médecin s'il n'y a pas de conditionnement en suppositoire pour les anti vomitif (type vogalene)
s
27 mars 2018 11:31
salam alaykom

comme dis oumjana 1semaine c'est pas normale faut le ramener au médecin ...

sinon je fais aussi l'eau de riz avec un peut de sucre pour la diarrhée et l'eau sucré pour hydrater

c'est vraiment plus efficaces que les médicaments...

perso je fais cela a les enfants et c'est super efficaces.
W
27 mars 2018 12:12
Non mais la pipette j’ai essayer rien à faire il veut pas mais cette nuit je lui ai dit où tu boit ou tu reste ici j’ai tout mon temps moi a 3h du matin c’est chaud mais bon

Il a pas voulu aller à l’école donc je l’ai laissé avec ma soeur
J’ai pris rdv avec le médecin traitant je sais pas ce qu’elle fera
Le vogalene pas moyen de lui faire prendre sa diarrhée meskine sa fait une semaine du coup j’ai pris le tiorfan et dans la compote il a rien sentie passer et il a mangé mais le smecta c’est Plus fort pas moyen de lui faire avaler je l’ai mis dans la compte il m’a dit c’est Pas bon
y
27 mars 2018 12:17
Salam

essaie de faire passer ça pour un jeu/défi, comme par ex où il serait le héro qui combat la maladie et c'est une potion magique en faisant référence à ses héros préférés, et dis lui que juste après il aura droit à un élixir encore plus magique qui fera disparaître le goût de cet horrible poison , genre un truc très sucré, enfin tu brodes autour de ça, qu'en gros c'est un héro et une aventure

avec mes neveux, dès que ça parle de héros et bagarre tu peux leur faire gober presque n'importe quoi lol
c
27 mars 2018 18:28
Salam

Le smecta même moi, adulte, je ne le bois pas tellement c'est dégoûtant.

Comme dit plus haut, le soluté de réhydratation dans la pipette c'est ce que je fais pour ma fille. Et elle déteste les médocs mais quand il faut y'a pas le choix.

Allah Ichafi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook