Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant maltraiter
C
23 janvier 2017 18:34
Ma sœur a déménager il y a quelque mois dans un immeuble, en bas de chez elle à une famille qui a emménagé il y a 2 semaines, il ont un enfant entre 2 et 3 ans je pense, (je ne connais pas l'âge exact) nous somme aller manger chez elle, on a entendu l'enfant pleurer beaucoup... et d'autre fois on entend les parents dire "arrête, arrête, arrete" et on entend ensuite l'enfant hurler, pas pleurer hein mais vraiment hurler et ensuite pleurer comme ci on le torturait. Ma sœur m'a dit que c'était tout le temp comme ça, au moins 10 fois par jour... elle m'a dit que parfois la nuit on l'entend crier, et quel a pu l'apercevoir avec un bleu à l'œil et il ne va pas à l'école. Je lui est dit que juste au cas où, il fallait quel prévienne les service sociaux. Même si ce n'est pas se qu'on pense au moins on sera rassurer, car ayant un enfant de sont âge je ne peut pas laisser passer sa. Ma sœur a appeler les services sociaux, moi aussi j'ai fait un signalement. Ma sœur à trouver une fois la mère de cette enfant complètement bourrer devant sa porte, et elle viens'parfois demander de l'argent en tapant à toute les porte du bâtiment.... genre "vous avez pas 1 euro svp" une fois j'etait chez ma sœur et en regardant par la fenêtre j'ai pu voir le petit en bas tout seul, dans le parc de jeux, en short alors qu'il fessait hyper froid.... ma sœur la ramèner chez elle, sa mère ne sais même pas inquiéter.... et sa ne fait que 2 semaine qu'ils habite dans le bâtiment ... les services sociaux n'ont pas donner suite malgres plusieurs appel. Que faut il que ma sœur fasse ? On est sais pas quoi faire, on se dit que se ne sont pas nos affaire, mais quelle être humaine pourrait laisser passer sa ? Surtout lorsqu'on est maman .... fait il que ma sœur garde une oreil tendu tout le temp ? Appeler la gendarmerie ?
D
23 janvier 2017 18:37
Salam A3leykoum,

C'est effrayant... Continue d'appeler, sinon essaie de te déplacer directement dans ce genre de services sociaux ou même vers une association, histoire de faire un signalement, juste au cas où...
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
23 janvier 2017 18:39
salam ´alaykoum

Que l'enfant pleure de temps a autre ca peut arriver qu'il fasse un caprice, mais hurler constament et ce meme la nuit ce n'est pas normal.

Cet enfant doit sans doute être maltraité le pauvre, ca m'étonne que les services sociaux n'aient pas donne suite a votre signalement.

Allez chez la police, et expliquez leur la situation. Si d'autres voisins peuvent témoigner ce serait encore mieux. Pensez au bien etre de ce petit, ne le laissez pas dans cette situation.
C
23 janvier 2017 18:40
Oui sa fiat quelques jour qu'on appel, et rien. Aucune visite ni quoi que se soit. Dernier appel la réponse à été "sa ne vous regarde pas " une association ? Je ne pense pas qu'il y en est dans ma ville, pense tu que le commiseriat pourrait être un recours ?
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

C'est effrayant... Continue d'appeler, sinon essaie de te déplacer directement dans ce genre de services sociaux ou même vers une association, histoire de faire un signalement, juste au cas où...
C
23 janvier 2017 18:43
Salam,

Bah la première fois la femme que j'ai u, avait l'air super intéresser ma demander l'adresse, le nom et tout sa. Mais à chaque fois que j'appelle j'ai pas la même personne, et quand je demande la première femme que j'ai u, on me dit "on ne peut pas elle n'est pas la" ou alors en réunion. Le truc ces que voilà, on dit pas laisser sa passer et que du coup on appel tout les jours mais rien, aucune réponse, aucun déplacement. Comme ci il ne nous prenais pas au sérieux.
Citation
La-perle a écrit:
salam ´alaykoum

Que l'enfant pleure de temps a autre ca peut arriver qu'il fasse un caprice, mais hurler constament et ce meme la nuit ce n'est pas normal.

Cet enfant doit sans doute être maltraité le pauvre, ca m'étonne que les services sociaux n'aient pas donne suite a votre signalement.

Allez chez la police, et expliquez leur la situation. Si d'autres voisins peuvent témoigner ce serait encore mieux. Pensez au bien etre de ce petit, ne le laissez pas dans cette situation.
C
23 janvier 2017 18:45
Et aussi au dernière appel on m'a dit "sa ne vous regarde pas" il mon dit aussi que "on fait notre boulot comme on peut, si on intervient pas ces qu'il n'y a pas à intervenir "
Citation
La-perle a écrit:
salam ´alaykoum

Que l'enfant pleure de temps a autre ca peut arriver qu'il fasse un caprice, mais hurler constament et ce meme la nuit ce n'est pas normal.

Cet enfant doit sans doute être maltraité le pauvre, ca m'étonne que les services sociaux n'aient pas donne suite a votre signalement.

Allez chez la police, et expliquez leur la situation. Si d'autres voisins peuvent témoigner ce serait encore mieux. Pensez au bien etre de ce petit, ne le laissez pas dans cette situation.
D
23 janvier 2017 18:46
Sincèrement, si les services sociaux te disent ça, c'est choquant. Tu entends un enfant hurler tout le temps, la mère est souvent bourrée, irresponsable et autre, et ils osent te dire ça ?

Commissariat ouais, je pense que c'est vraiment ce qu'il y a de mieux. Insiste: dis que tu as appelé les services sociaux, que tu n'as pas vraiment de réponses ou alors qu'on te dit que ce n'est pas tes affaires, mais qu'en attendant ta soeur et toi entendez un enfant de 2-3 ans hurler, avec des marques sur le corps. Ils vont vite se bouger à mon avis, essaie d'avoir le soutien des voisins à ta soeur qui pourraient témoigner de la situation comme l'a souligné @la-perle.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Oui sa fiat quelques jour qu'on appel, et rien. Aucune visite ni quoi que se soit. Dernier appel la réponse à été "sa ne vous regarde pas " une association ? Je ne pense pas qu'il y en est dans ma ville, pense tu que le commiseriat pourrait être un recours ?
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
C
23 janvier 2017 18:50
Oui il mon dit sa.

Je vais faire un saut à la gendarmerie alors, j'ai le nom de la première femme que j'ai u au téléphone. Je vais le balancer je m'en fou. Moi j'aime pas ceux qui s'en prennne au plus faible et ayant une fille du même âge je ne peut pas laisser passer... ma sœur non plu. Le troc ces que quand. J'étais la bas j'ai entendu la mère crier "arrête, arrête, arrête" et bol le gamins ces mis à hurler
Citation
ImaneYCS a écrit:
Sincèrement, si les services sociaux te disent ça, c'est choquant. Tu entends un enfant hurler tout le temps, la mère est souvent bourrée, irresponsable et autre, et ils osent te dire ça ?

Commissariat ouais, je pense que c'est vraiment ce qu'il y a de mieux. Insiste: dis que tu as appelé les services sociaux, que tu n'as pas vraiment de réponses ou alors qu'on te dit que ce n'est pas tes affaires, mais qu'en attendant ta soeur et toi entendez un enfant de 2-3 ans hurler, avec des marques sur le corps. Ils vont vite se bouger à mon avis, essaie d'avoir le soutien des voisins à ta soeur qui pourraient témoigner de la situation comme l'a souligné @la-perle.
23 janvier 2017 18:51
Effectivement, la gendarmerie, je pense que c'est le mieux mais tu ne peut pas laisser faire.
Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrai pas qu'il te fasse. Pardonne. Aime.........[b][i][u] ET PRIE !!! [/u][/i][/b]
23 janvier 2017 18:55
Vas voir les flics gendarmes ou autres autorités.

Ou sinon frappe la mère appelle les flics et là l'enfant sera placé directement et donc hors du danger qu'est sa mère pour lui.

Oui les flics se déplacent pour une bagarre mais pas quand y a maltraitance sur enfant ... C'est tordu mais c'est comme ça
D
23 janvier 2017 18:59
Tu as bien raison, parle de ces services sociaux qui te remballent.

J'espère pour cet enfant que ce n'est rien de tout ça, mais j'en doute...
Citation
Chouchous73 a écrit:
Oui il mon dit sa.

Je vais faire un saut à la gendarmerie alors, j'ai le nom de la première femme que j'ai u au téléphone. Je vais le balancer je m'en fou. Moi j'aime pas ceux qui s'en prennne au plus faible et ayant une fille du même âge je ne peut pas laisser passer... ma sœur non plu. Le troc ces que quand. J'étais la bas j'ai entendu la mère crier "arrête, arrête, arrête" et bol le gamins ces mis à hurler
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
C
23 janvier 2017 19:01
Ha bon ok ne se déplaceront pas ? Au pire j'appelle et je dit un truc faux au téléphone pour qu'il se déplace...
Citation
Mess13 a écrit:
Vas voir les flics gendarmes ou autres autorités.

Ou sinon frappe la mère appelle les flics et là l'enfant sera placé directement et donc hors du danger qu'est sa mère pour lui.

Oui les flics se déplacent pour une bagarre mais pas quand y a maltraitance sur enfant ... C'est tordu mais c'est comme ça
C
23 janvier 2017 19:02
J'espère aussi, mais je pense que ces sa, même si il n'y arien, je veut avoir la conscience tranquille ... et si il y a quelque chose au moins j'aurais fait se qu'il faut
Citation
ImaneYCS a écrit:
Tu as bien raison, parle de ces services sociaux qui te remballent.

J'espère pour cet enfant que ce n'est rien de tout ça, mais j'en doute...
C
23 janvier 2017 19:04
Salam'aleykum, alors si sa ce passe en France c pas les services sociaux qu'il faut contacter mes la gendarmerie ou police pour dénoncer un cas d'enfant potentiellement en danger par contre si vous avez les preuves de vos appels ou autres auprès des services sociaux il serait bien de les dénoncé pour non assistance à personne en danger (sachez qu'il sont payés même très bien tout travail mérite salaire à bon? Alors qu'il ce bouge). Merci de bien vouloir faire le nécessaire des maintenant police gendarmerie ouvert à tte heures. ou me transmettre l'adresse par mp. Ce genre de fait doit être dénoncer de suite.... Pas remettre sa a plus tard!
23 janvier 2017 19:08
Faut réagir au bon moment.
S'ils ne peuvent en faire le constat ils vont rebrousser chemin et aller se prendre une tasse de café au coin de la rue.

Elle lui a déjà mis un coup de pression à la mère?
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
23 janvier 2017 19:11
tu appelles qui l'ASE ?
C
23 janvier 2017 19:15
Moi l'idée que j'avait était que la prochaine fois qu'on la retrouve bourrée on prend le petit et on l'emmène à l'hopital en disant qu'on la trouver dehors et peut être qu'il feront dès test et des radios, vous pensez pas ?

Bah la fois où on la trouver bourrée mon'ari la fait descendre les escaliers par la peau du cil et lui a dit de occuper de sont enfant plutôt que de se bourrer la gueule mais ces toit
Citation
Mess13 a écrit:
Faut réagir au bon moment.
S'ils ne peuvent en faire le constat ils vont rebrousser chemin et aller se prendre une tasse de café au coin de la rue.

Elle lui a déjà mis un coup de pression à la mère?
C
23 janvier 2017 19:15
Oui ASE et j'ai même appelé mon ancienne éducatrice
Citation
Natacha2101 a écrit:
tu appelles qui l'ASE ?
23 janvier 2017 19:19
Salem Chouchou.
J'ai été témoin aussi d'un cas d'enfant maltraité récemment. C'est parti très loin.

On peut en parler en PV si tu veux.
23 janvier 2017 19:20
Ouais mais dans ce cas assure toi de la faire rentrer chez elle sans la "dessaouler"

Prends le petit, appelle les flics pour prévenir en disant que le petit était dehors le vacarme qu'il y a eu a fait que t'es sorti vous avez trouver le petit dehors et qu'il n'avait pas l'air en grande forme et que vous prenez la direction de l'hôpital en leur indiquant le nom de l'hôpital en question.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Moi l'idée que j'avait était que la prochaine fois qu'on la retrouve bourrée on prend le petit et on l'emmène à l'hopital en disant qu'on la trouver dehors et peut être qu'il feront dès test et des radios, vous pensez pas ?

Bah la fois où on la trouver bourrée mon'ari la fait descendre les escaliers par la peau du cil et lui a dit de occuper de sont enfant plutôt que de se bourrer la gueule mais ces toit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook