Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfant maltraité devenue adulte que devenez vous?
b
8 février 2016 22:45
salamalikoum si vous avez été maltraité physiquement ou psychologiquement devenue adulte,j'aimerais savoir se que vous êtes devenue avez vous réussit a vous reconstruire? j'aimerais en parler même par MP merci
L
17 février 2016 01:53
Bonsoir, alors l'avantage de ce forum c'est de resté anonyme donc je peu te raconté brefement et si sa t'intéresse n'hésite pas a venir en message privé.. Alors tout a commencer à mes 8ans, ma soeur (plus âgée que moi de 10ans) qui l'humiliait, m'insultait, me frappais, me déchirait mes vetements, me punissait (elle me privais de tout, internet, tv, sorti), m'enfermait dans ma chambre, elle me gardais quand ma mère travaillait.. Jusqu'a mes 14ans, ensuite mon frère (plus âgée de 13ans) a pris le relais lol c'était pareil mais les coups était plus fort (hospitalisation, placement en famille d'accueil car mes professeurs n'était pas dupes ils voyaient les marques). Aujourd'hui tout va bien depuis que j'ai quitter le domicile depuis 2ans. Voilà lol
20 février 2016 19:59
Comment les parent peuvent tolérer ça
b
20 février 2016 23:29
j'ai développé_un_mal_être_assez_profond_on_va_dire
je_suis_devenue_boulimique_vomitive
j'ai_des_angoisses_très_enfantines_
j'ai_du_mal_à_me_considérer_
et_souvent je_reve_d'un_ailleurs_autrement
S
21 février 2016 21:18
Salam,

Post très intéressant. En ce qui me concerne les mauvais traitements venaient de mon père. Il était d'une violence physique inouïe quand il se déchaînait sur l'un d'entre nous mais le pire c'était la violence morale.

Mais el hamdoulillah il y a 4 ans nous avons trouvé le courage de nous enfuir avec notre mère sous le bras smiling smiley

Aujourd'hui je suis mariée et c'est vrai que ce passé violent a des conséquences sur ma vie en général mais Allah est grand et n'oublie personne. Je suis mariée à un homme merveilleux qui m'aide à me reconstruire avec beaucoup de patience. Je reprends confiance en moi et me découvre des qualités et capacités dont on m'avait privé en me mangeant le cerveau durant tout ma jeunesse.

Voilà pour ma contribution.
b
23 février 2016 21:01
salem a vous sli3fanna tu a encore des contacte avec ton père? sans pour autant salir l'image des personne qui vous on maltraité, ou en êtes vous psychologiquement? moi je fait des graves dépressions je sais pas comment guérir de la depression
S
23 février 2016 22:30
Salam,

Je t'ai répondu en MP
b
23 février 2016 22:39
TU MA REP QUE SALAM LOL
S
23 février 2016 22:50
Roooooo zut je dois tout réécrire lol ! J'y retourne
S
23 février 2016 23:00
Je ne sais pas pourquoi le message a été coupé mais c'est bon je te l'ai renvoyé
24 février 2016 09:57
Salut Boréales,

J'ai lu une BD : Chute libre - carnets du gouffre, de Mademoiselle Caroline

[livre.fnac.com]

Ca se lit en moins de 2 heures, ça parle de la dépression de l'auteur (auto-biographie). Ca traite de tous les aspects de la dépression et aussi de la "guérison".

Ce livre m'a permis de comprendre la dépression de mon père. Rien que la préface, ça m'a mis une claque. Il faut vraiment tout lire. Malheureusement, c'était trop tard pour lui de se faire soigner : je l'ai lu quand il est mort.
Je te conseille même de le faire lire à ton mari si tu en as un pour qu'il comprenne ce qu'est la dépression.

C'est pas cette BD qui te fera sortir de ce cercle infernal, mais peut-être reconnaitras-tu certains de tes fonctionnements, ce qui t'aidera à trouver le professionnel qui pourra t'aider.

COURAGE COURAGE COURAGE !
Citation
boreales a écrit:
salem a vous sli3fanna tu a encore des contacte avec ton père? sans pour autant salir l'image des personne qui vous on maltraité, ou en êtes vous psychologiquement? moi je fait des graves dépressions je sais pas comment guérir de la depression
b
24 février 2016 20:59
C.C merci beaucoup de ta contribution ton papa n'a jamais été soigné?
25 février 2016 22:12
salam
alhamdoulillah, c'est derriere moi
L
26 février 2016 11:47
Salam,

Il y en a tant que ça !

Allah i aounkoum
g
6 mars 2016 21:33
Je suis quelqu'un(e) qui a un manque de confiance en soi, j'ai également un gros problemes de dépendance affective ,et un sentiment de rejet même quand ce n'est pas le cas...

Les violences ont été faites malheureusement par des gens de ma famille et m^me par ma mère !

Pendant longtemps je n'ai pas compris pourquoi je n'ai pas eu de l'attention et de l'amour de la compréhension de la part de mes parents ! En grandissant j'ai du faire ce travail sur moi-même , et je continue ce travail ...
Rien n'est plus dur pour moi de savoir que je n'ai jamais su ce qu'est une vrai relation mère-enfant, ou encore que je ne pourrai jamais être aimée (par mes parents) pour ce que je suis vraiment....
S
6 mars 2016 23:29
Ma pauvre, ce n'était pas une mais plusieurs personnes.

Certes tu ne connais pas le sens de la relation mère/fille mais pour ce qui est d'être aimée par quelqu'un ça arrivera. Garde espoir. J'espère que tu trouveras une personne qui te protégera et te donnera tout l'amour dont tu auras besoin mais surtout que tu mérites yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook