Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant maltraité devenu adulte
A
4 janvier 2020 00:12
A votre avis, un enfant qui s'est fait maltraité physiquement et psychologiquement par l'un de ses parents alcoolique, il y'a de forte chance qu'il reitère avec une femme, ou ses propres enfants? De quel genre de séquelle souffre t on après une enfance pareille? Peut on souffrir de dependance affective par exemple?

Merci.


PS: ce n'est pas moi bien sûr hamdoulillah.
F
4 janvier 2020 00:15
En fait ca depend de la personne.

Certains reproduiront cette violence tandis que d'autres feront tout le contraire.
C'est au cas par cas...
m
4 janvier 2020 00:16
C est pour ton copain?
Ben c est sur que ça va impacter sur sa vie, mais de là à dire qu il va forcément frapper ses enfants ou sa femme..on en sait rien.. Allah u a3lem

Faut voir comment il se comporte avec les gens ds la vie de tt les jours déjà
Citation
Amelamina a écrit:
A votre avis, un enfant qui s'est fait maltraité physiquement et psychologiquement par l'un de ses parents alcoolique, il y'a de forte chance qu'il reitère avec une femme, ou ses propres enfants? De quel genre de séquelle souffre t on après une enfance pareille? Peut on souffrir de dependance affective par exemple?

Merci.


PS: ce n'est pas moi bien sûr hamdoulillah.
A
4 janvier 2020 00:21
Non lol.

Je peux pas en dire plus désolée.
Citation
marocainesoso a écrit:
C est pour ton copain?
Ben c est sur que ça va impacter sur sa vie, mais de là à dire qu il va forcément frapper ses enfants ou sa femme..on en sait rien.. Allah u a3lem

Faut voir comment il se comporte avec les gens ds la vie de tt les jours déjà
4 janvier 2020 00:37
c'est prouvé qu'un enfant victime aura plus de probabilités de reproduire même si aujourd'hui il est farouchement contre. Dans la vie ce sont les situations stressantes qui font révéler la vraie nature des gens, c'est dans l'impulsivite qu'on peut voir le cœur des gens. sans ça ce ne sont que des mots et chiffres de probabilité
4 janvier 2020 00:50
Y'a que Dieu qui sait et désolé pour cette personne.

Les 2 cas sont possibles, mais kheir pour lui ou elle.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
*
4 janvier 2020 01:02
C'est propre à l enfant et comment il a vécu cette mauvaise expérience.
Tout les enfants ne réagissent pas de la même façon face à des maltraitances.

Sache que la dépendance affective est une blessure avec le sexe opposé.
Petite fille avec papa
Petit garçon avec maman.
C'est une peur panique de l abandon ou du rejet.

Un enfant qui a été maltraité par un parent alcoolique aura bien évidemment des troubles psychiques, troubles comportementaux , voir lesquelles il y a plusieurs troubles psychiques.
Il a de forte chance d être un adulte instable, mauvaise gestion de ses émotions ( peu de contrôle de ses émotions = colère impulsivité frustration etc), il n'a peut être pas acqueri des limites puisqu'il a vu un parent sans limite, développé un sentiment d insécurité , anxieux, tout dépend de la perception de l enfant à cette époque.
Il peut ressentir une blessure d injustice ou de trahison.
Ressentir aussi un grand sentiment de culpabilité .

Pour la dépendance affective il faut plutôt voir ce qu'il a ressenti eu comme perception avec son parent opposé si non alcoolisé.
Si il s'est senti aimé de son parent ou pas
Si il a eu l impression que son parent sexe opposé était absent, n a pas écouté ses besoins d enfants, n a pas écouté ses émotions.

si il a été sur protégé il peut être dépendant affectif.

Il y a 2 parents.
Si l un était maltraitant et alcoolique.
Il y a aussi le lien existant et équilibré ou pas avec l autre parent.( il faut aussi comprendre ce lien )

Un enfant d alcoolique et maltraité n'est pas obligé de reproduire mais une structure instable c'est sur.

Citation
Amelamina a écrit:
A votre avis, un enfant qui s'est fait maltraité physiquement et psychologiquement par l'un de ses parents alcoolique, il y'a de forte chance qu'il reitère avec une femme, ou ses propres enfants? De quel genre de séquelle souffre t on après une enfance pareille? Peut on souffrir de dependance affective par exemple?

Merci.


PS: ce n'est pas moi bien sûr hamdoulillah.
A
4 janvier 2020 01:06
Très interessant ce que tu dis, merci beaucoup.
Citation
**tryu a écrit:
C'est propre à l enfant et comment il a vécu cette mauvaise expérience.
Tout les enfants ne réagissent pas de la même façon face à des maltraitances.

Sache que la dépendance affective est une blessure avec le sexe opposé.
Petite fille avec papa
Petit garçon avec maman.
C'est une peur panique de l abandon ou du rejet.

Un enfant qui a été maltraité par un parent alcoolique aura bien évidemment des troubles psychiques, troubles comportementaux , voir lesquelles il y a plusieurs troubles psychiques.
Il a de forte chance d être un adulte instable, mauvaise gestion de ses émotions ( peu de contrôle de ses émotions = colère impulsivité frustration etc), il n'a peut être pas acqueri des limites puisqu'il a vu un parent sans limite, développé un sentiment d insécurité , anxieux, tout dépend de la perception de l enfant à cette époque.
Il peut ressentir une blessure d injustice ou de trahison.
Ressentir aussi un grand sentiment de culpabilité .

Pour la dépendance affective il faut plutôt voir ce qu'il a ressenti eu comme perception avec son parent opposé si non alcoolisé.
Si il s'est senti aimé de son parent ou pas
Si il a eu l impression que son parent sexe opposé était absent, n a pas écouté ses besoins d enfants, n a pas écouté ses émotions.

si il a été sur protégé il peut être dépendant affectif.

Il y a 2 parents.
Si l un était maltraitant et alcoolique.
Il y a aussi le lien existant et équilibré ou pas avec l autre parent.( il faut aussi comprendre ce lien )

Un enfant d alcoolique et maltraité n'est pas obligé de reproduire mais une structure instable c'est sur.
*
4 janvier 2020 01:07
Sur qu'il a une structure émotionnelle instable et fragile.
C
4 janvier 2020 01:08
Ben écoute, ce n'est que mon avis. Mais je crois que maltraiter son monde, être dépendant de substances, c'est dans les gênes.

J'ai un cousin dans la famille qui n'a quasiment pas connu son père. Ses parents ont divorcé jeunes, il avait moins de 2 ans, donc il n'a pas vécu avec son père.

Malgré tout, son père était d'une méchanceté, voire même d'une tyrannie. Doublé d'un tire-au-flanc ... Un vrai sale type.

Ben mon cousin est du même genre. Méchant et tire au flanc. Pourtant, il n'a pas vécu avec son père.

Là, j'ai un enfant qui ressemble vraiment à un frère à mon mari. Toujours à réclamer de l'argent alors qu'il en a. Toujours à pleurnicher qu'il n'a jamais rien, il serait capable de dépouiller sa famille pour que tout le revienne sans ressentir une once de culpabilité. Je ne l'ai tout de même pas éduqué ainsi. Je pense que c'est dans les gênes aussi ...

Bref, je pense que c'est pareil pour les questions de pédophilie et d'inceste ...

Il y a une question d'hérédité dans nos caractères, nos personnalités, y'a rien à faire.

Donc il est possible qu'une personne qui a vécu des choses les reproduise sur autrui juste parce que ça fait aussi parti de lui. Pas forcément parce qu'il les a vécu.
Citation
Amelamina a écrit:
A votre avis, un enfant qui s'est fait maltraité physiquement et psychologiquement par l'un de ses parents alcoolique, il y'a de forte chance qu'il reitère avec une femme, ou ses propres enfants? De quel genre de séquelle souffre t on après une enfance pareille? Peut on souffrir de dependance affective par exemple?

Merci.


PS: ce n'est pas moi bien sûr hamdoulillah.
*
4 janvier 2020 01:18
La je t ai expliqué un peu pour un enfant garçon avec un papa alcoolique.

Si c'est une petite fille avec papa alcoolique et maltraitant ça ne change pas sa structure émotionnelle instable et fragile mais grande forte chance que la petite fille devenue adulte est dépendante affective sur à l absence d amour de son papa.

Certains parle de gènes aussi dans l alcoolisme. ..je n'y crois pas personnellement.

Pour moi tout ça est de l insconcient et conscient et de la programmation/ conditionnement.

Un enfant est programmé par les messages comportementaux transmis par les parents de 0 à 6 ans. ( en psychologie )
Même un foetus a enregistré des messages.

Citation
Amelamina a écrit:
Très interessant ce que tu dis, merci beaucoup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/20 01:19 par **tryu.
A
4 janvier 2020 01:19
Ce que tu dis est vrai en effet pour la question d'héredité notamment concernant l'alcool. J'ai dans ma famille des personnes qui souffrent d'alcoolisme et pourtant mes parents n'ont jamais bu une goutte d'alcool (et je parle bien d'alcoolisme, pas de buveur occasionnelle) et surtout ils n'ont pas eduqué leurs enfants dans ce vice. Pour voir à quel point c'est héréditaire, on a du remonté pas si loin, l'un de mes oncles paternelle etait alcoolique, l'un des oncles de ma mère l'etait aussi.

Citation
Citruss a écrit:
Ben écoute, ce n'est que mon avis. Mais je crois que maltraiter son monde, être dépendant de substances, c'est dans les gênes.

J'ai un cousin dans la famille qui n'a quasiment pas connu son père. Ses parents ont divorcé jeunes, il avait moins de 2 ans, donc il n'a pas vécu avec son père.

Malgré tout, son père était d'une méchanceté, voire même d'une tyrannie. Doublé d'un tire-au-flanc ... Un vrai sale type.

Ben mon cousin est du même genre. Méchant et tire au flanc. Pourtant, il n'a pas vécu avec son père.

Là, j'ai un enfant qui ressemble vraiment à un frère à mon mari. Toujours à réclamer de l'argent alors qu'il en a. Toujours à pleurnicher qu'il n'a jamais rien, il serait capable de dépouiller sa famille pour que tout le revienne sans ressentir une once de culpabilité. Je ne l'ai tout de même pas éduqué ainsi. Je pense que c'est dans les gênes aussi ...

Bref, je pense que c'est pareil pour les questions de pédophilie et d'inceste ...

Il y a une question d'hérédité dans nos caractères, nos personnalités, y'a rien à faire.

Donc il est possible qu'une personne qui a vécu des choses les reproduise sur autrui juste parce que ça fait aussi parti de lui. Pas forcément parce qu'il les a vécu.
L
4 janvier 2020 01:24
salem , tu sais chez nous les arabes , la maltraitance, ça n existe pas , je me suis pris des sacrés roustes par mon père, pas tout le temps justifié, et je n ai jamais levé la main a une femme et mon fils, je me comporte complètement différemment , je suis très complice, plus dans le dialogue, et très très câlin, et je ne lui ai jamais mis ne serait ce qu une fessé
Citation
Amelamina a écrit:
A votre avis, un enfant qui s'est fait maltraité physiquement et psychologiquement par l'un de ses parents alcoolique, il y'a de forte chance qu'il reitère avec une femme, ou ses propres enfants? De quel genre de séquelle souffre t on après une enfance pareille? Peut on souffrir de dependance affective par exemple?

Merci.


PS: ce n'est pas moi bien sûr hamdoulillah.
*
4 janvier 2020 01:36
Salam

Si la maltraitance existe chez les arabes mais pas que chez nous
Sauf que enfant nous avons du mal à reconnaître que c'est un comportement anormal.
Certains ont grandi avec .

Ce n'est pas parce que chez nous elle n est pas reconnue que la maltraitance physique et psychologique n'existent pas.

Il ya une différence entre quelques fessées ou roustes et se faire defoncer avec des planches de bois, des coups de ceintures qui marquent des coups de poings, etc.

Va dire ça a des enfants qui sont vraiment maltraités.

Arrete de minimisé ce n'est pas des comportements sains et équilibrés.
Citation
Lyon1981lyon a écrit:
salem , tu sais chez nous les arabes , la maltraitance, ça n existe pas , je me suis pris des sacrés roustes par mon père, pas tout le temps justifié, et je n ai jamais levé la main a une femme et mon fils, je me comporte complètement différemment , je suis très complice, plus dans le dialogue, et très très câlin, et je ne lui ai jamais mis ne serait ce qu une fessé
L
4 janvier 2020 01:41
alors ecoutes , des coup de ceintures, je m en suis pris , des coups de prise électrique aussi , mes amis et cousins aussi ont connu ça, et aujourd'hui on en rigole , parce qu on est complément différent avec nos enfants. mais en revanche , mon père tous les soirs étaient là , il ne traînait jamais dans les cafés, c etzit boulot dodo et priere .
mesquine il nous acheter des beaux habits alors que lui il changeait sa paire de chaussure une fois tous les ans .
donc malgres les coups , je kiffe mon père
Citation
**tryu a écrit:
Salam

Si la maltraitance existe chez les arabes mais pas que chez nous
Sauf que enfant nous avons du mal à reconnaître que c'est un comportement anormal.
Certains ont grandi avec .

Ce n'est pas parce que chez nous elle n est pas reconnue que la maltraitance physique et psychologique n'existent pas.

Il ya une différence entre quelques fessées ou roustes et se faire defoncer avec des planches de bois, des coups de ceintures qui marquent des coups de poings, etc.

Va dire ça a des enfants qui sont vraiment maltraités.

Arrete de minimisé ce n'est pas des comportements sains et équilibrés.
*
4 janvier 2020 01:46
Les coups n ont jamais empêché d aimer ses parents lol.

Moi c'était ma mère et je n'ai jamais cessé de l aimer.
Ça ne veut pas dire que je vais dire que cest normal de frapper un enfant de la sorte.

J'espère ne faire jamais subir ça a mes enfants inchallah.

Je ne suis pas traumatisée aussigrinning smiley

Mais chaque enfant par sa sensibilité différente ne vit pas les choses comme toi ou moi.

Citation
Lyon1981lyon a écrit:
alors ecoutes , des coup de ceintures, je m en suis pris , des coups de prise électrique aussi , mes amis et cousins aussi ont connu ça, et aujourd'hui on en rigole , parce qu on est complément différent avec nos enfants. mais en revanche , mon père tous les soirs étaient là , il ne traînait jamais dans les cafés, c etzit boulot dodo et priere .
mesquine il nous acheter des beaux habits alors que lui il changeait sa paire de chaussure une fois tous les ans .
donc malgres les coups , je kiffe mon père
A
4 janvier 2020 01:49
Je vois ce que tu veux dire. Mais même la maltraitance a des degrés différents.

Tu as la physique et la psychologique.

Il y'a des enfants qui n'ont pas souffert que de maltraitance physique.

Si tu as été maltraité par ton père 'normal', un père alcoolique est un peu différent de ce que tu décris. Alcoolique, tu perds tes moyens, ta force est décuplé, tu ne reponds plus de rien et face à un enfant en plus, sans force, sans défense. Tu imagines un peu les scènes.

Moi je parle d'un père qui attachait son fils autour d'une chaise et se dechainer sur lui, d'un père qui faisait dormir son fils dehors dans le balcon pour le punir, ce genre de barbarie.
Citation
Lyon1981lyon a écrit:
alors ecoutes , des coup de ceintures, je m en suis pris , des coups de prise électrique aussi , mes amis et cousins aussi ont connu ça, et aujourd'hui on en rigole , parce qu on est complément différent avec nos enfants. mais en revanche , mon père tous les soirs étaient là , il ne traînait jamais dans les cafés, c etzit boulot dodo et priere .
mesquine il nous acheter des beaux habits alors que lui il changeait sa paire de chaussure une fois tous les ans .
donc malgres les coups , je kiffe mon père
L
4 janvier 2020 01:49
oui c est ce que je te dis , 90 pourcent des arabes te diront qui ont pris des sacrées raclées par leur père, regarde les comiques renois et rebeu en font des sketchs , je pense que c est culturel , jean-François sera plus sensible qu ' abdelrazak ou Mamadou.
Citation
**tryu a écrit:
Les coups n ont jamais empêché d aimer ses parents lol.

Moi c'était ma mère et je n'ai jamais cessé de l aimer.
Ça ne veut pas dire que je vais dire que cest normal de frapper un enfant de la sorte.

J'espère ne faire jamais subir ça a mes enfants inchallah.

Je ne suis pas traumatisée aussigrinning smiley

Mais chaque enfant par sa sensibilité différente ne vit pas les choses comme toi ou moi.
*
4 janvier 2020 02:05
Ça c'est bien de la violence physique et psychologique.

Des punitions humiliantes et de la perversion ( terme en psy )sur un enfant.

Le traumatisme doit être profond.
Un adulte qui ne doit pas avoir confiance en lui et qui doit avoir beaucoup de sentiments culpabilisateur.
Mon conseil a donner à cette personne est une thérapie.
Citation
Amelamina a écrit:
Je vois ce que tu veux dire. Mais même la maltraitance a des degrés différents.

Tu as la physique et la psychologique.

Il y'a des enfants qui n'ont pas souffert que de maltraitance physique.

Si tu as été maltraité par ton père 'normal', un père alcoolique est un peu différent de ce que tu décris. Alcoolique, tu perds tes moyens, ta force est décuplé, tu ne reponds plus de rien et face à un enfant en plus, sans force, sans défense. Tu imagines un peu les scènes.

Moi je parle d'un père qui attachait son fils autour d'une chaise et se dechainer sur lui, d'un père qui faisait dormir son fils dehors dans le balcon pour le punir, ce genre de barbarie.
3
359
4 janvier 2020 09:38
salam aleikoum

tout est possible.certains reproduisent ce Qu ils ont vécu d autres l inverse
la confiance en soi prends une tarte suite à d la maltraitance psychologique.j ai failli m buter à cause de ça qd j étais petit
mon PTI frère a du voir un psy à 34piges pour ne pas suivre le même voie Qu le daron avec ses enfants

Citation
Amelamina a écrit:
A votre avis, un enfant qui s'est fait maltraité physiquement et psychologiquement par l'un de ses parents alcoolique, il y'a de forte chance qu'il reitère avec une femme, ou ses propres enfants? De quel genre de séquelle souffre t on après une enfance pareille? Peut on souffrir de dependance affective par exemple?

Merci.


PS: ce n'est pas moi bien sûr hamdoulillah.
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook