Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant et islam
L
6 mai 2020 04:47
Salam 3alaykom à tous!
A votre avis quand est ce qu’il faut faire des enfants selon l’Islam? Je ne trouve quasiment rien à ce sujet et ma femme en veux mais moi je ne suis pas encore « prêt » donc j’aimerai savoir si il est dit quelque chose par rapport à ça ou non?
6 mai 2020 05:57
salam , vous posez des question direct pour des reponse indirect ( c fou ce monde )
* lislam encourage le mariage , et encourage a faire des enfants (meme a faire bcp )
*lislam encourage a se marier tot aussi ;

le bonne reponse ici c de se deandé quant est ce que je suis dispensé de ne pas faire des enfants ( ou pour l'instant)
consult un savant
Citation
Lapin111 a écrit:
Salam 3alaykom à tous!
A votre avis quand est ce qu’il faut faire des enfants selon l’Islam? Je ne trouve quasiment rien à ce sujet et ma femme en veux mais moi je ne suis pas encore « prêt » donc j’aimerai savoir si il est dit quelque chose par rapport à ça ou non?
A
6 mai 2020 06:14
Salam

La question que tu devrais te poser aussi c'est pourquoi est ce que tu n'es pas prêt ?

Ensuite, dans la religion musulmane, il n'est pas interdit de ne pas vouloir d'enfants, temporairement ou définitivement.
6 mai 2020 06:22
Salam

Tu crois qu'il y a une sourate ou un verset qui te dis à quel âge avoir des enfants??

On décide à deux du bon moment, tout simplement.

Tout comme, on peut décider de ne pas en avoir.

Le tout est de toujours faire les choses d'un commun accord.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
6 mai 2020 06:38
Y a pas de moment précis pour faire des enfants on en fait quand on en veut et qu'on se sent capable de les assumer tout simplement
6 mai 2020 08:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On peut répondre en partie avec la question du mariage. Détails ici.
On peut en conclure qu'il n'y a aucune obligation en Islam de faire des enfants.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 mai 2020 12:40
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu, c est le genre de chose qu il faut en discuter avant le mariage, maintenant il n y a plus qu a accorder vos violons mais vu tes dires,madame doit patienté vu que tu n es pas prêt étant donnés que cela se décide et se fait à deux.
L
6 mai 2020 16:29
Je ne m’y connais pas sur ce sujet donc oui je demande si il y a une sourate ou un Hadith sûr se sujet, tous le monde n’a pas la science infuse, en tout cas merci pour vos réponses!
Je devrais en discuter avec elle et lui faire comprendre que je ne suis pas prêt et c’était pas dans mes « projets », j’aimerai avoir une meilleure situation pour avoir des enfants, mais quand j’en parle elle fait la tête, j’ai un peu l’impression que mon avis ne compte pas ou que son envie dois primer sur mes envies à moi, on dois accordé nos violons c’est la bonne expression mais c’est plus compliqué de mon côté..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook