Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le nom de l’enfant en islam ☪️
18 juin 2022 09:58
Ou es l'orgueil? Te conseiller d'arreter tiktok pck d'après toi ça te rend malade et affaiblit ta foi ou en t'indiquant que la question se pose pas en France ? Explique moi


Ben donc ce n'est pas toi lol moi je parlais d'un post d'hier winking smiley et hmdlh si tu vas mieux aujourd'hui....
Citation
AllahNotreSeigneur a écrit:
Je préfére meme pas reveler l’idiotie de ton commentaire.
0 réponse,de l’orgueil que l’on essaye de cacher avec un air moqueurs,moi au moins je suis honnête et c’est pas avec un caractère comme ça que tu changes mon avis sur la question.
et oui c’est bien moi j’etais dans une mauvaise periode de ma vie par contre j’ai jamais parler d’etre une femme ou de contraception.
18 juin 2022 10:01
Il parle pas de ça me verset ... en cas d'adoption ( kafala) ou remariage... l'enfant garde le nom de son père tout comme la femme mariée celui du sien, il est haram de renommée un enfant d'un autre nom que le le sien
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Tu parles du nom ou du prénom ? Parce que si tu as 5 garçon tu vas pas donner 5 fois le même prénom

Mon beau frère a le prénom de son père le plus vieux.

Après chez moi on a aussi deux prénom

Chez moi au Portugal on a toujours eu le nom de la mère et celui du père
18 juin 2022 11:01
J'ai jamais insinuer cela.
Ça c'est ton interprétation.
Citation
Maroc444 a écrit:
Premièrement je n’ai jamais dit que l’homme ne devait pas subvenir aux besoins de sa femme et qu’il ne devait pas choisir le prénom de l’enfant s’il y a désaccord.
J’ai simplement répondu à ton commentaire qui insinue qu’une femme ne peut pas se loger, manger et se vêtir sans l’aide d’un homme durant sa grossesse.
A
18 juin 2022 11:39
Non tu l’as dit d’une manière superficielle et moqueuse mais au vu de la façon dont tu t’adresses aux gens et pas qu’a moi je met ça sur le dos de l’éducation. ce sera mon dernier message te concernant je ne desire pas perdre mon temps.
salam.
a
18 juin 2022 11:41
salam
quand un homme insiste pour decider du prenom de son enfant c est que c est sa mere qui est derriere cela

donc c est plutot la belle mere qui decide en fait
A
18 juin 2022 11:42
ton message est bien mais je remarque un detail ta sourate parle du nom de famille et ça en soi..je m’en moque je parle du prénom.
A
18 juin 2022 11:44
En voyant ton message ma tête a eu un beug..
A
18 juin 2022 11:48
Donc tu dis ouvertement que allah est sexiste ?
«  le coran ne met pas l’homme et la femme sur un pieds d’égalité »
Tu fais partie de ceux qui pensent qui ont plus de valeur que moi car ils sont nées avec un truc entre les jambes ? Laisse moi rire.
en islam chacun a son role mais les hommes et les femmes ont la meme valeur et il faut de l’équité et justement ton commentaire prouve que tu vaux moins que les excréments des femmes.
18 juin 2022 11:50
De manière humoristique oui moqueuse non ...donc ok t pas bien peut être mais c pas une raison pour faire la susceptible non plus .... on va pas te plaindre pck madame à découvert que l'islam est patriarcal ....et surtout sur cette question qui en France n'a aucun intérêt...( ce qui est la visée de mon msg initial d'ou la non réponse sur le fond) donc si tu tiens tant à ne pas perdre ton temps comme tu dis ... de base te pose pas ma question et ne nous fais perdre le notre au contraire...

Et je n'aime pas qu'on le fasse la leçon dans mon dos surtout pour dire n'imp derrière... donc qd on veut me faire la morale le minimum c d'être irréprochable... Autrement faut pas se plaindre du retour de manivelle et ma réponse à ce Posteur n'a rien à voir avec celle que je t'ai faite

Quand à toi je t'invite à éviter toi aussi de remettre en cause mon éducation....pck Si je devais aller sur ce terrain là avec toi il est clair que j'en aurais des choses à dire ..


Enfin qd tu réponds à qqn utilisé le bouton citer en bas de son message ainsi il sera averti de ta réponse et les échanges ne seront que plus clair car on ne sait pas à qui tu parles...

Sur ce salam


Édit je connais mal tiktok que j'ai jamais utilisé mais il me semble que c limité en durée comme Twitter et ses caractères ou ke fais erreur ? D'ou la véhémence du moyen... c comme si je te proposait un cours d'islam en 140 caractères... tu vas apprendre quoi ? Des bêtises car pas moyen de développer pas rentrer dans les détails ou précisions encore moins dans le fond ....ça donne quoi ? Qqn qui te sort des 'noms du père' alors que c du n'imp.... ou rien à voir .... même YouTube je suis contre car aucune interaction ou correction car pas d'échange ... mais c déjà bcp mieux alors trouve un autre moyen de t instruire ça reste mon conseil
Citation
AllahNotreSeigneur a écrit:
Non tu l’as dit d’une manière superficielle et moqueuse mais au vu de la façon dont tu t’adresses aux gens et pas qu’a moi je met ça sur le dos de l’éducation. ce sera mon dernier message te concernant je ne desire pas perdre mon temps.
salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/22 11:55 par Nawman.
18 juin 2022 11:59
Tu sors ça d'ou ? Oui ça peut arriver mais de là à généraliser.... genre on a pas le droit d'y attacher de l'importance ? C forcément un truc de filles ?

Perso je pense pas être sectaire mais y'a une short post déjà mdr voir un véto catégorique et péremptoire si on doit en arriver à la négociation mdr

Et ma mère perso n'est pour rien dans le choix des prénoms de ses petits enfants...mais ça doit bien exister
Citation
arcacy a écrit:
salam
quand un homme insiste pour decider du prenom de son enfant c est que c est sa mere qui est derriere cela

donc c est plutot la belle mere qui decide en fait
18 juin 2022 11:59
Tu sors ça d'ou ? Oui ça peut arriver mais de là à généraliser.... genre on a pas le droit d'y attacher de l'importance ? C forcément un truc de filles ?

Perso je pense pas être sectaire mais y'a une short post déjà mdr voir un véto catégorique et péremptoire si on doit en arriver à la négociation mdr

Et ma mère perso n'est pour rien dans le choix des prénoms de ses petits enfants...mais ça doit bien exister
Citation
arcacy a écrit:
salam
quand un homme insiste pour decider du prenom de son enfant c est que c est sa mere qui est derriere cela

donc c est plutot la belle mere qui decide en fait
Citation
arcacy a écrit:
salam
quand un homme insiste pour decider du prenom de son enfant c est que c est sa mere qui est derriere cela

donc c est plutot la belle mere qui decide en fait
18 juin 2022 12:13
Ayant pris du recul sur le sujet, je tiens à faire remarquer oukhty, qu'il y a plus important.

Premièrement que tu dise qu'on peut facilement inventer un hadith et on en invente à la pelle.

Ça c'est faux et il y a méconnaissance du sujet. Je t'invite à te renseigner auprès de personnes compétentes afin de connaître.
Si une personne venait à inventer un hadith, il serait rejeter car aucune traçabilité.

Le deuxième sujet, c'est les consensus.
Non, les consensus de savants ne s'inventent pas non plus.
Et il est d'ailleurs très facile de prouver qu'un consensus est faux.

Il ne faut pas trouver 100 savants, 50 savants, 20 savants, 10 savants ou même 5.

Il suffit de trouver juste un savant, qu'il soit un salaf ou un savant venu après avec un avis contraire pour que le consensus soit rendu caduc.

Juste un seul.

Troisièmement,

Le sujet du prénom est honnêtement un sujet assez superficiel comparer à tout ce que le croyant et la croyante peuvent sacrifier pour son Seigneur.

Parce que oui, il n'est pas question de faire plaisir un homme mais de se soumettre à Allah.

Nous suivons l'exemple du Prophète Ibrahim عليه سلام qui était prêt à sacrifier son propre enfant pour Allah.
Il lui a mis la lame sous la gorge.

Donc, laisser le choix du prénom en comparaison, ce n'est rien du tout.
Et l'homme a aussi ça part de sacrifice à faire normalement.

On se soumet à Allah.
Ce qui nous plaît ou nous déplaît, importe peu.
Ce qui nous semble juste ou injuste, importe peu.

Ce n'est ni moi ni toi qui allons juger l'humanité.
Ce n'est ni moi ni toi qui choisissons les lois de l'Islam.

Mais Allah. Le Sage et l'Omniscient.

Nous on a des problèmes de raisonnement, notre logique a des défauts et notre vie n'est que confirmation de ce fait.
On va en cours, on a du mal à comprendre le cours
On fait des exercices, on se trompe.
On va avec les gens, on arrive pas les comprendre

Etc, etc...

Pour le croyant, la question n'est pas de savoir si l'ordre lui convient.
Il lui convient de se demander si cela vient vraiment d'Allah.

Si oui, il se soumet sans discuter.

Notre objectif, ce n'est pas de trouver ce qui nous plaît.

L'objectif est de chercher la Satisfaction d'Allah
a
18 juin 2022 12:29
je generalise pas evidemment
j ai vu beaucoup de cas dans mon entourage pour pouvoir le dire

Citation
Nawman a écrit:
Tu sors ça d'ou ? Oui ça peut arriver mais de là à généraliser.... genre on a pas le droit d'y attacher de l'importance ? C forcément un truc de filles ?

Perso je pense pas être sectaire mais y'a une short post déjà mdr voir un véto catégorique et péremptoire si on doit en arriver à la négociation mdr

Et ma mère perso n'est pour rien dans le choix des prénoms de ses petits enfants...mais ça doit bien exister
a
18 juin 2022 12:29
je generalise pas evidemment
j ai vu beaucoup de cas dans mon entourage pour pouvoir le dire

Citation
Nawman a écrit:
Tu sors ça d'ou ? Oui ça peut arriver mais de là à généraliser.... genre on a pas le droit d'y attacher de l'importance ? C forcément un truc de filles ?

Perso je pense pas être sectaire mais y'a une short post déjà mdr voir un véto catégorique et péremptoire si on doit en arriver à la négociation mdr

Et ma mère perso n'est pour rien dans le choix des prénoms de ses petits enfants...mais ça doit bien exister
Citation
Nawman a écrit:
Tu sors ça d'ou ? Oui ça peut arriver mais de là à généraliser.... genre on a pas le droit d'y attacher de l'importance ? C forcément un truc de filles ?

Perso je pense pas être sectaire mais y'a une short post déjà mdr voir un véto catégorique et péremptoire si on doit en arriver à la négociation mdr

Et ma mère perso n'est pour rien dans le choix des prénoms de ses petits enfants...mais ça doit bien exister
18 juin 2022 12:32
Au début on parlait du prénom ? Ou du nom ?
A
18 juin 2022 12:35
C’est contradictoire car il y a plein de savants ils ne sont pas d’accord qui ne sont pas d’accord entre eux donc il y a forcément certains qui ont faux et ça Sur plein de sujets différents et c’est un signe de la fin des temps et ce n’est pas si facile de remarquer un hadiths inventé Ils ont trouve des hadiths inventé dans boukhari
a
18 juin 2022 12:36
le nom
ya pas a discuter
l enfant prend le nom de son pere

le post parle du prenom donné a l enfant
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Au début on parlait du prénom ? Ou du nom ?
A
18 juin 2022 12:36
je parlais du prénom depuis le début je m’en fiche du nom de famille
A
18 juin 2022 12:45
J’ai regardé la vidéo que tu m’as envoyé et je dois reconnaître qu’elle est très intéressante et je comprends l’idee merci de me l’avoir partagé
Citation
Maroc444 a écrit:
[youtu.be]

Il donne un très bon exemple avec les notes sur 100 :
Tu es une femme, je suis un homme
On va avoir la même note par exemple 80 sur 100 mais tu auras un avantage sur certaines questions et moi sur d’autres questions et ça s’équilibre à la fin car on obtient tous les 2 80/100
18 juin 2022 13:03
Oui le nom c'est comme en France etauPortugal. A partir du moment où le père reconnaît l'enfant.

Après au Portugal c'est celui du père en première et en deuxième la mère. Beaucoup de gens ont les mêmes noms de famille. Parfois le même prénom aussi. Rajouter celui de la mère éviter moins d'erreur.

En France on a 3 prénom. C'est pour la même chose.

Moi personne je suis pour que les enfants possède les deux noms. Après quand ils ont des enfants par contre c'est toujours le nom du père.

Exemple

La mère c'est Maria da soussa ( de son père) Carvalho (de sa mère )
Le père joao De Sylvia ( père) faut-il mère

L'enfant s'appellera de Sylvia da soussa.

Pour l'état civil tu donnes toujours les deux noms. Obligatoire.

Si L'enfant est pas reconnu par le père. Il aurait les deux noms comme ça mère.

J'ai personnellement 3 prénom et 2 noms au Portugal
Citation
arcacy a écrit:
le nom
ya pas a discuter
l enfant prend le nom de son pere

le post parle du prenom donné a l enfant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook