Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le nom de l’enfant en islam ☪️
A
18 juin 2022 02:00
salam,

je suis récemment tomber sur une video tiktok comme quoi si un enfant naît et que le couple n’est pas d’accord sur le prénom c’est le père qui choisit. et ils disent que tout les savants sont d’accord (tous on sait pas hein quand on veut appuyer son avis on hesite pas sur le nombre de savants hein)
je voulais juste savoir..bah pourquoi en faite ? et si c’est vrai.
désolé messieurs mais pendant une grossesse l’homme n’a rien fait,il y a eu un rapport mais on ne peut pas dire que il y a eu une véritable corvée là-dedans puis ensuite 9 mois les bras croisées et la femme souffre et galère dans tout les sens et certaines meurent en accouchement car l’accouchement est la 3 eme plus grande douleur pour un être humain et la femme n’a pas son mot a dire sur le choix final du bébé ? mais c’est quoi ce délire.
wallah mes soeurs je commence a dérailler sur l’islam en regardant le monde qui m’entoure et les videos et paroles de gens et forum religieux je me dis de plus en plus que la femme est soumise aussi bien en tradition que religieusement,que l’islam encourage le sexisme et la domination des hommes.
wallah mes soeurs j’ai besoin d’aide car la je suis au bord des larmes car des idées sales me viennent sur l’islam ma tete va exploser..
18 juin 2022 02:08
Salam


wallah mes soeurs je commence a dérailler sur l’islam en regardant le monde qui m’entoure et les videos 

Mon conseil arrête d'urgence tiktok plutot grinning smiley

Ps en France ce sont les pères qui déclarent l'enfant vu que la mère est à l'hosto et que ça doit être fait dans les 3 jours donc tu sera pas à l'abris d'avoir un prénom 'suprise' en rentrant chez toi grinning smiley donc laisse l'islam tranquille et les auteurs de la vidéos, qui ne doivent pas être au courant non plus aussi j'imagine, avec

Gallek sexisme et domination des hommes ...


C pas toi par hasard qui a fait le post comme quoi tu allais te suicider pck c trop dur d'être une femme A cause de contraception et l'accouchement etc ?
18 juin 2022 02:11
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

L'homme ne fait pas rien.

Il prend en charge sa femme et ses enfants.
Normalement c'est lui qui travaillent et qui s'assure qu'il y est un toit, à manger ainsi que de quoi se vêtir.

Et sérieusement, on n'apprend pas l'Islam sur tiktok

Si on apprend n'importe où, il ne faut pas s'étonner de comprendre n'importe quoi.

Si tu tiens à ta foi, fais les choses correctement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/22 02:12 par PellYm785.
18 juin 2022 02:56
Wa aleykoum salam,

Je pense qu’il suffit de se mettre d’accord en discutant : par exemple la femme choisie le prénom du premier enfant, ensuite c’est au tour du père et ainsi de suite. Ou ils se mettent d’accord pour le choix du prénom de tous les enfants.

Pour ceux qui lui ont dit qu’elle comprend n’importe quoi vous avez tort. Même si elle a vu cette vidéo sur tiktok la vidéo disait quand même vrai.
S’il y a désaccord le choix du prénom revient au père : Ibn al-Qayyim, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit dans son livre intitulé Tuhfa al-Mawdûd : « Chapitre 5 : le choix du prénom est un droit du père et non de la mère : cela ne fait l'objet d’aucune divergence entre les oulémas et s'il y a un conflit entre les parents sur le choix du prénom de l'enfant c'est alors au père que revient ce droit. Tous les hadiths précédents indiquent cela. De même que l'enfant porte le nom de son père et non de sa mère et que l'on dit : "Untel fils d'untel (nom du père)." Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : "Appelez-les du nom de leurs pères : c'est plus équitable devant Allah. [...]" (Coran 33/5) »

Si c’est comme ça c’est qu’il y a une sagesse derrière qu’Allah connaît mieux que nous.


«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
A
18 juin 2022 03:37
Je préfére meme pas reveler l’idiotie de ton commentaire.
0 réponse,de l’orgueil que l’on essaye de cacher avec un air moqueurs,moi au moins je suis honnête et c’est pas avec un caractère comme ça que tu changes mon avis sur la question.
et oui c’est bien moi j’etais dans une mauvaise periode de ma vie par contre j’ai jamais parler d’etre une femme ou de contraception.
A
18 juin 2022 03:39
sur tiktok aussi il y a des videos religieuses tout comme youtube mais je suis d’accord que souvent les videos tiktok c’est n’importe quoi mais il est légitime de se poser des questions. et tu confond tout je parle du temps de grossesse l’homme ne fait rien en effet a moins que tu as un secret pour transmettre le bebe dans le ventre de l’homme quand la femme est k.o.
A
18 juin 2022 03:45
Merci d’être compréhensif et plus agréable que les deux autres c’est rassurant de voir ce genre de commentaire.
Je sais que en soit dieu fait bien les choses mais pour nous et nos cerveaux on se pose forcement des questions et le doute s’installe.
j’essaye de me dire que la femme a la meme valeur que l’homme en islam mais a chaque fois que je me persuade on a l’arriver d’hommes qui nous sortent des paroles vicieuses et méchantes et essaye de nous sortir la chansonnette religieuse.
Je suis très mal d’avoir des doutes mais j’avoue que quand j’ai appris ça je ne voyais aucun bien particulier si ce n’est achever la femme.
et je ne sais pas a qui me fier car un des signes de la fin des temps c’est les savants egareurs et la source de tout ces hadiths etc ne sont pas dans le coran donc peuvent être facilement inventés.
ce n’est pas le premier hadiths inventé.
vraiment jsp..
18 juin 2022 03:45
Sans toit, sans nourriture, sans vêtement, la grossesse va aller loin ?
Citation
AllahNotreSeigneur a écrit:
sur tiktok aussi il y a des videos religieuses tout comme youtube mais je suis d’accord que souvent les videos tiktok c’est n’importe quoi mais il est légitime de se poser des questions. et tu confond tout je parle du temps de grossesse l’homme ne fait rien en effet a moins que tu as un secret pour transmettre le bebe dans le ventre de l’homme quand la femme est k.o.
A
18 juin 2022 04:00
penses-tu la femme sans cerveau quand elle tombe enceinte ? pas besoin de se limiter a la communauté musulmane nous voyons des femmes enceintes sans être mariées qui se nourissent seules certaines meme se force a travailler jusqu’à la date maximum.
meme si tout ça est très difficile,et en soi..qu’est-ce que sa change en fin de compte. ce que tu cites c’est ce que l’homme doit faire en général,grossesse ou pas et la suite de la grossesse ne depend pas de l’homme mais de dieu et du metkoub.
l’homme peut tout faire a la perfection l'enfant peut mourir quand même.
de plus sa ne change rien car comme je disais l’homme ne souffre pas de là grossesse et quand bien meme on va rajouter ce que tu dis au calcul. sa ne merite pas d’etre le dictateur pour le nom du bébé,c’est un choix qui doit etre en accord. et si les deux ne sont pas d’accord sur un prenom qu’il en cherche un autre qui plaira aux deux il y a des milliards de nom il y en a forcement un qui peut plaire aux deux.
18 juin 2022 04:17
[youtu.be]

Il donne un très bon exemple avec les notes sur 100 :
Tu es une femme, je suis un homme
On va avoir la même note par exemple 80 sur 100 mais tu auras un avantage sur certaines questions et moi sur d’autres questions et ça s’équilibre à la fin car on obtient tous les 2 80/100
Citation
AllahNotreSeigneur a écrit:
Merci d’être compréhensif et plus agréable que les deux autres c’est rassurant de voir ce genre de commentaire.
Je sais que en soit dieu fait bien les choses mais pour nous et nos cerveaux on se pose forcement des questions et le doute s’installe.
j’essaye de me dire que la femme a la meme valeur que l’homme en islam mais a chaque fois que je me persuade on a l’arriver d’hommes qui nous sortent des paroles vicieuses et méchantes et essaye de nous sortir la chansonnette religieuse.
Je suis très mal d’avoir des doutes mais j’avoue que quand j’ai appris ça je ne voyais aucun bien particulier si ce n’est achever la femme.
et je ne sais pas a qui me fier car un des signes de la fin des temps c’est les savants egareurs et la source de tout ces hadiths etc ne sont pas dans le coran donc peuvent être facilement inventés.
ce n’est pas le premier hadiths inventé.
vraiment jsp..
18 juin 2022 04:38
Ça se trouve que c’est l’appartement de la femme, que c’est avec son argent qu’on fait les courses et avec son argent qu’elle s’achète des vêtements
Même si elle est enceinte, elle peut être en congé maternité et toucher de l’argent
Toutes les femmes ne dépendent pas des hommes et heureusement
Citation
PellYm785 a écrit:
Sans toit, sans nourriture, sans vêtement, la grossesse va aller loin ?
A
18 juin 2022 04:54
Mashallah merci pour tes commentaires sa fait plaisir de tomber sur un homme qui utilise bien sa langue.
Tu parles poliment et respectueusement.
Qu’allah te bénisse je verrais ta video demain et je te ferais un retour inchallah sur ce que j’en pense je dois prier et dormir.
salam mon frère.
18 juin 2022 05:02
Akhy, ce que tu dis, ce n'est pas correcte.
Le sujet de base est un contexte islamique, là tu me parles du contexte moderne.
Ça n'a pas de sens comme remarque

Les règles n'ont pas été défini en fonction de mode de vie occidental.

L'Islam a mis à mis pour devoir à l'homme de subvenir aux besoins de son épouse, c'est l'ordre normal des choses.

Et le droit qui vient avec c'est de choisir le nom de son enfant.

Maintenant, si les gens s'organisent d'une manière que l'Islam ne leur a pas demandé puis après quand vient les droits et devoirs, ils se sentent lésés.

C'est leur problème.

Il fallait s'organiser correctement de base.
Citation
Maroc444 a écrit:
Ça se trouve que c’est l’appartement de la femme, que c’est avec son argent qu’on fait les courses et avec son argent qu’elle s’achète des vêtements
Même si elle est enceinte, elle peut être en congé maternité et toucher de l’argent
Toutes les femmes ne dépendent pas des hommes et heureusement
18 juin 2022 05:15
Citer les femmes non mariés n'a pas sens car ton post parle du droit de l'homme dans le mariage.
Par contre, ce n'est pas parce que la femme aurait pu se débrouiller qu'il faut être ingrat.
Islamiquement, l'homme est allé travailler, il l'a nourri et facilité.
Il a assuré sa survie.

Est-ce que le Coran dit de ne pas être reconnaissant ?

ce que tu cites c’est ce que l’homme doit faire en général,grossesse ou pas et la suite de la grossesse ne depend pas de l’homme mais de dieu et du metkoub.

Si on prend ce que tu dis la suite de la grossesse ne dépend pas de la femme non plus.
C'est Allah qui façonne et protége le bébé dans le ventre.
Si ça dépend la femme, pourquoi certaines font des fausses couches et des mort né contre leur gré.

Par contre, si tu parles des causes, de l'impact humain.
Islamiquement, l'homme assure la survie et le bien-être de sa femme et du bébé qui est dans son ventre.

de plus sa ne change rien car comme je disais l’homme ne souffre pas de là grossesse et quand bien meme on va rajouter ce que tu dis au calcul.

Il n'a pas question de souffrance. Il est question de participation.
Souffrance ou non de l'homme, ça dépend de la situation, du contexte.
Certains milieux sont plus facile que d'autres.

sa ne merite pas d’etre le dictateur pour le nom du bébé,c’est un choix qui doit etre en accord. et si les deux ne sont pas d’accord sur un prenom qu’il en cherche un autre qui plaira aux deux il y a des milliards de nom il y en a forcement un qui peut plaire aux deux.

Que je sache le Coran ne met pas l'homme et la femme égalité.
Ensuite une personne qui a la prise en charge, en Islam ou non aura forcément autorité sur l'autre.
L'Islam confirme ce principe mais il existe déjà partout.
Citation
AllahNotreSeigneur a écrit:
penses-tu la femme sans cerveau quand elle tombe enceinte ? pas besoin de se limiter a la communauté musulmane nous voyons des femmes enceintes sans être mariées qui se nourissent seules certaines meme se force a travailler jusqu’à la date maximum.
meme si tout ça est très difficile,et en soi..qu’est-ce que sa change en fin de compte. ce que tu cites c’est ce que l’homme doit faire en général,grossesse ou pas et la suite de la grossesse ne depend pas de l’homme mais de dieu et du metkoub.
l’homme peut tout faire a la perfection l'enfant peut mourir quand même.
de plus sa ne change rien car comme je disais l’homme ne souffre pas de là grossesse et quand bien meme on va rajouter ce que tu dis au calcul. sa ne merite pas d’etre le dictateur pour le nom du bébé,c’est un choix qui doit etre en accord. et si les deux ne sont pas d’accord sur un prenom qu’il en cherche un autre qui plaira aux deux il y a des milliards de nom il y en a forcement un qui peut plaire aux deux.
18 juin 2022 05:31
Premièrement je n’ai jamais dit que l’homme ne devait pas subvenir aux besoins de sa femme et qu’il ne devait pas choisir le prénom de l’enfant s’il y a désaccord.
J’ai simplement répondu à ton commentaire qui insinue qu’une femme ne peut pas se loger, manger et se vêtir sans l’aide d’un homme durant sa grossesse.
Citation
PellYm785 a écrit:
Akhy, ce que tu dis, ce n'est pas correcte.
Le sujet de base est un contexte islamique, là tu me parles du contexte moderne.
Ça n'a pas de sens comme remarque

Les règles n'ont pas été défini en fonction de mode de vie occidental.

L'Islam a mis à mis pour devoir à l'homme de subvenir aux besoins de son épouse, c'est l'ordre normal des choses.

Et le droit qui vient avec c'est de choisir le nom de son enfant.

Maintenant, si les gens s'organisent d'une manière que l'Islam ne leur a pas demandé puis après quand vient les droits et devoirs, ils se sentent lésés.

C'est leur problème.

Il fallait s'organiser correctement de base.
18 juin 2022 07:19
En 5 mois, vous avez pas la possibilité de trouver un prénom que vous aimez tout les deux ?

Vive la communication dans le couple. Ca promet pour l'éducation de l'enfant.

Ton mari peut choisir oui mais si il a du respect pour toi il va pas choisir un prénom que tu détestes.
Le mieux c'est de faire chacun sa liste. une liste de voir si vous avez des prénoms en commun
18 juin 2022 07:23
Pour information. Ma mère quand elle était enceinte de mon frère. Elle avait sa boutique.

Elle a choisi de travailler jusqu'à la fin car elle se sentais bien.

Elle a repris le travail 15 jours après. Elle avait une chambre a l'arrière boutique pour mon frère tout allait bien.

Certaines femmes doivent s'arrêter de travailler à partir de 5 mois pour des raisons médicales.
Citation
AllahNotreSeigneur a écrit:
penses-tu la femme sans cerveau quand elle tombe enceinte ? pas besoin de se limiter a la communauté musulmane nous voyons des femmes enceintes sans être mariées qui se nourissent seules certaines meme se force a travailler jusqu’à la date maximum.
meme si tout ça est très difficile,et en soi..qu’est-ce que sa change en fin de compte. ce que tu cites c’est ce que l’homme doit faire en général,grossesse ou pas et la suite de la grossesse ne depend pas de l’homme mais de dieu et du metkoub.
l’homme peut tout faire a la perfection l'enfant peut mourir quand même.
de plus sa ne change rien car comme je disais l’homme ne souffre pas de là grossesse et quand bien meme on va rajouter ce que tu dis au calcul. sa ne merite pas d’etre le dictateur pour le nom du bébé,c’est un choix qui doit etre en accord. et si les deux ne sont pas d’accord sur un prenom qu’il en cherche un autre qui plaira aux deux il y a des milliards de nom il y en a forcement un qui peut plaire aux deux.
18 juin 2022 07:31
Tu parles du nom ou du prénom ? Parce que si tu as 5 garçon tu vas pas donner 5 fois le même prénom

Mon beau frère a le prénom de son père le plus vieux.

Après chez moi on a aussi deux prénom

Chez moi au Portugal on a toujours eu le nom de la mère et celui du père
Citation
Maroc444 a écrit:
Wa aleykoum salam,

Je pense qu’il suffit de se mettre d’accord en discutant : par exemple la femme choisie le prénom du premier enfant, ensuite c’est au tour du père et ainsi de suite. Ou ils se mettent d’accord pour le choix du prénom de tous les enfants.

Pour ceux qui lui ont dit qu’elle comprend n’importe quoi vous avez tort. Même si elle a vu cette vidéo sur tiktok la vidéo disait quand même vrai.
S’il y a désaccord le choix du prénom revient au père : Ibn al-Qayyim, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit dans son livre intitulé Tuhfa al-Mawdûd : « Chapitre 5 : le choix du prénom est un droit du père et non de la mère : cela ne fait l'objet d’aucune divergence entre les oulémas et s'il y a un conflit entre les parents sur le choix du prénom de l'enfant c'est alors au père que revient ce droit. Tous les hadiths précédents indiquent cela. De même que l'enfant porte le nom de son père et non de sa mère et que l'on dit : "Untel fils d'untel (nom du père)." Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : "Appelez-les du nom de leurs pères : c'est plus équitable devant Allah. [...]" (Coran 33/5) »

Si c’est comme ça c’est qu’il y a une sagesse derrière qu’Allah connaît mieux que nous.


«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
18 juin 2022 08:28
Sourate 33, Les coalisés :

4- Allah n'a pas placé à l'homme deux cœurs dans sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant] : « Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère. » Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met dans la bonne direction.

5- Appelez-les du nom de leurs pères : c'est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset que tu as cité a été révélé pour que les enfants adoptés gardent le nom de leur père biologique. C'est le principe de la préservation de la filiation qui est établie ici. Rien d'autre.

Ensuite, les hadiths, plus ou moins authentiques, sont à considérer dans le contexte d'une société patriarcale. Comme il faut considérer les sources islamiques traitant de l'esclavage dans le contexte d'une société où l'esclavage était une pratique répandue.
Qui oserait dire que l'Islam est pro-esclavagiste ? Mais personne ne s'offusque lorsqu'on clame que l'Islam est pro-patriarcat, voire misogyne.

Un enfant se fait à 2. Et Allah ordonne la justice et l'équité. Si les parents ne sont pas d'accord, il faut porter l'affaire en justice.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Maroc444 a écrit:
Wa aleykoum salam,

Je pense qu’il suffit de se mettre d’accord en discutant : par exemple la femme choisie le prénom du premier enfant, ensuite c’est au tour du père et ainsi de suite. Ou ils se mettent d’accord pour le choix du prénom de tous les enfants.

Pour ceux qui lui ont dit qu’elle comprend n’importe quoi vous avez tort. Même si elle a vu cette vidéo sur tiktok la vidéo disait quand même vrai.
S’il y a désaccord le choix du prénom revient au père : Ibn al-Qayyim, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit dans son livre intitulé Tuhfa al-Mawdûd : « Chapitre 5 : le choix du prénom est un droit du père et non de la mère : cela ne fait l'objet d’aucune divergence entre les oulémas et s'il y a un conflit entre les parents sur le choix du prénom de l'enfant c'est alors au père que revient ce droit. Tous les hadiths précédents indiquent cela. De même que l'enfant porte le nom de son père et non de sa mère et que l'on dit : "Untel fils d'untel (nom du père)." Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : "Appelez-les du nom de leurs pères : c'est plus équitable devant Allah. [...]" (Coran 33/5) »

Si c’est comme ça c’est qu’il y a une sagesse derrière qu’Allah connaît mieux que nous.


«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
18 juin 2022 09:55
Salam

Pour ceux qui lui ont dit qu’elle comprend n’importe quoi vous avez tort. Même si elle a vu cette vidéo sur tiktok la vidéo disait quand même vrai.


Merci de nommer ( justement vu le post grinning smiley ) 'ces gens' car qui a dit ça ? Merci de pas parler dans mon dos ...


Relis avec les yeux ouverts cette fois ci mon msg...je lui ai conseillé d'arrêter tiktok car ça la rend malade d'après elle en lui donnant une vision sexiste de l'islam....

De 2 que la question ne se posait de toute façon pas en France.... t'es pas d'accord ben ai au moins le courage de me citer que ce soit les paroles mais surtout mes msg histoire de me le notifier ...rigolo va ...


Autrement sur le fond on est d'accord ... le choix final revient au père (notamment par ex en cas mariage inter-religieux ) car c lui qui porte la responsabilité de sa famille devant Dieu.... ce qui rend caduque ton 'chacun son tour'

Mais pour le reste comme l'a dit chn ton verset est à l'ouest et pareil pour les 'fils de' ça ne vient pas forcément du père...on nomme aussi fils de 'prénom féminin ' ex Ibrahim ibn Qays ibn Hajar qui est l'un des compagnons du prophète... autrement dit va réviser avant de vouloir donner des leçons.... smoking smiley


Citation
Maroc444 a écrit:
Wa aleykoum salam,

Je pense qu’il suffit de se mettre d’accord en discutant : par exemple la femme choisie le prénom du premier enfant, ensuite c’est au tour du père et ainsi de suite. Ou ils se mettent d’accord pour le choix du prénom de tous les enfants.

Pour ceux qui lui ont dit qu’elle comprend n’importe quoi vous avez tort. Même si elle a vu cette vidéo sur tiktok la vidéo disait quand même vrai.
S’il y a désaccord le choix du prénom revient au père : Ibn al-Qayyim, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit dans son livre intitulé Tuhfa al-Mawdûd : « Chapitre 5 : le choix du prénom est un droit du père et non de la mère : cela ne fait l'objet d’aucune divergence entre les oulémas et s'il y a un conflit entre les parents sur le choix du prénom de l'enfant c'est alors au père que revient ce droit. Tous les hadiths précédents indiquent cela. De même que l'enfant porte le nom de son père et non de sa mère et que l'on dit : "Untel fils d'untel (nom du père)." Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : "Appelez-les du nom de leurs pères : c'est plus équitable devant Allah. [...]" (Coran 33/5) »

Si c’est comme ça c’est qu’il y a une sagesse derrière qu’Allah connaît mieux que nous.


«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook