Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«Enfant illigitime» née à Tanger : La cour d'appel livre ses motifs...
F
18 octobre 2017 17:07
Le tribunal ne fait que rappeler une règle simple de droit. Le pouvoir judiciaire applique ce qu'a décidé le pouvoir législatif. Les gens qui se sont offusqués de cette décision sont dans une hypocrisie totale. Ils savaient que la décision de première instance n'était pas conforme à la loi et s’étaient dit que c'est une avancée pour la société marocaine. Or les avancées s'obtiennent par la législation, c'est-à-dire par les changements de loi au parlement. Ce qui sous-entend un débat auparavant. Donc le Maroc ne fera pas l'économie de ce débat celui de reconnaitre une filiation aux enfants nés hors mariage. La confrontation avec la lecture des textes religieux et de leur interprétation risque de diviser la société marocaine. Un peu comme la question de l'héritage. ça pose une question de fond: faut-il que nos lois soient inspirées directement de l'islam ? Avec quelle lecture ? Et jusqu'à quel niveau ?
Vaste débat.
18 octobre 2017 18:47
il faut arrêter l’hypocrisie un enfant née en dehors du mariage reste un enfant bibliologue par ADN
ce serais donner raison o violeurs pédophiles et a toutes les dérives
sexuelles le mariage ce n'est qun contrat d'une union
le père doit reconnaitre l'enfant issue de son sperme
ou est la GPA la in-vitro et toutes les gestations en dehors des relations sexuelles il faut arrêter de bâtardiser la société et changer les loisClap
h
19 octobre 2017 09:33
Et l'avenir de l'enfant on s'en fout ! Quelle justice.
Un pays qui ne soucie pas de l'avenir de ses enfants, de leur santé et de leur scolarité est un pays en déclin.
c
19 octobre 2017 15:17
A ce que je sache, le Maroc est un pays musulman, jusqu'à preuve du contraire, c'est la loi islamique qui régit les affaires familiales.
11 janvier 2018 20:37
"En outre, l’enfant n'a pas subi un préjudice direct"

On rêve !

...Suite : [www.yabiladi.com]
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
11 janvier 2018 20:39
Quand les lois sont faites par les hommes, elles sont faites pour les hommes.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook