Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant illégitime
B
2 octobre 2013 01:10
Salam, avant tout je souhaiterais quand ne me juge pas, j'ai juste besoin d'aide, donc voila je suis enceinte et je ne suis pas marié et je ne suis plus avec le père de mon enfant pour des raisons privé sa a rien avoir avec la grossesse, je suis d'une famille musulmane et très pratiquante , mes parents, frères et sœur bien entendu ne sont pas au courant j'imagine même pas leur annoncé sa car je déclare mon arrêt de mort, y as des moments ou je souhaiterais avorter mets je ne veux pas car j'ai fais une lourde faute et je dois l'assumer, je vie chez une amie qui me laisse 1 voir 2 mois pour partir de chez elle, j'ai rdv chez l'assistante sociale lundi. Aidez moi est ce que j'arriverais a ment sortir seul avec cet enfant sans l'aide de personne, trouver un logement etc... ou dois je avorter qu’Allah me pardonne pour mes propos
c
2 octobre 2013 01:31
Alaykom salam

Tout d'abord le Premier et le Seul a qui tu doit t'en remettre est ALLAH.

Je te conseil d’arrêter immédiatement de jeter de l'essence sur le feu !

N'avorte pas : une fornication n'est rien comparé a un meurtre !

Dit tout a ta mère :
..................................Tu peut t’imaginer ce que tu veut tu ne connaîtra jamais la réaction de ta mère !
..................................Dans les moment difficile y'a que la famille qui compte !
..................................Crains-tu ALLAH ou tes parents !
..................................Si tu ne dit rien tout de suite tu risque de couper les lien de parenté et cela est très grave tu rique de le regretter toute ta vie !
...................................Même si elle réagit mal sur le coup et c'est normal elle reviendra vers sa fille plus tard une fois que sa colère passera et il ce peut que vou soyez heureux toi ton enfant et ta famille incha'ALLAH

Cette enfant c'est le tien ne soit jamais triste de l’avoir.winking smiley
J
2 octobre 2013 06:46
Salam,


Plusieurs possibilités :

- l'avortement mais dans ton cas, je ne crois pas qu'il soit justifié,

- mener ta grossesse à terme, et abandonner ou faire adopter ton enfant, là encore, quand tu sais ce qui se passe dans les foyers....

- mener ta grossesse à terme et remettre l'enfant à son père, même si je sais que dans votre cas, l'enfant doit être affilié à la mère, rien ne t'empêche de l'obliger à reconnaitre son enfant avec test de paternité à l'appui et à l'élever,

- mener ta grossesse à terme et garder ton enfant.

Comme tu vois aucun choix n'est facile, mais à ta place, j'opterais pour la 3ème possibilité, question de bon sens.

Un homme même avec un passé de grand délinquant et quelques années de taule, 2 ou 3 enfants illégitimes, trouvera toujours une femme qui va te dire "il s'est rangé, il est repenti, qui suis-je pour le condamner"...

Une femme avec un enfant né hors mariage, c'est assez rare de trouver un homme qui se dise la même chose.

Bon courage.
c
2 octobre 2013 10:37
quel age as tu?

il y a un moment dans la vie ou il faut prendre une direction et faire un choix cruciale:

- soit tu choisies le bien
- soit tu choisies le mal

ici le mal serait l'avortement, tu as fait une betise certes mais Dieu accepte le repentir de cette betise va naitre un enfant. S'il est là c'est la voloné de Dieu. ce n'est pas un enfant illegitime comme tu le dis c'est juste un enfant qui n'a rien demandé et qui merite d'etre heureux comme tous les autres.

je te conseilles de te confier à un membre de ta famille en qui tu auras pleinement confiance. ensuite, et vois la suite ne te coupe pas des membres de ta famille.
j ai connu une personne qui etait enceinte avec des parents tres pieux seuls ses freres et soeur etaient au courant et ils ont envoyés leur parents au bled le temps que leur soeur accouche et qu'ils trouvent une solution. Son grand frere qui etait marié lui a dit qu'il voulait l'adopter comme ca plus de probleme et les parents ne seront pas face à cette epreuve mais la fille a refusé et elle eleve son enfant aujourdhui chez ces parents et elle va bientot se marier Inch'Allah.

ces parents l'ont vraiment mal prie au debut c 'est normal le pere n'osait meme pas regarder ni parler à sa fille mais quand un bebe est là et qu'il vous sourie il fait tout oublier ou quasi tout et maintenant le grand pere l'eleve comme son propre fils.

Dieu est grand et je te conseille le repentir et en parler à des gens de ta famille proche je sais ca va etre difficile mais quand un probleme existe au sein d'une famille il faut se serrer les coudes


courage et accepte l'enfant il est là tu ne peux plus revenir en arriere maintenant comme tu l'as dit il faut assumer et revenir vers Dieu te repentir et renforcer ta foi
N
3 octobre 2013 00:11
salam aleykoum ma soeur,

j ai vraiment du mal à comprendre qu on puisse venir d une famille musulmane tres pratiquante qui ont du te donner la meilleure éducation qu il soit et tout envoyer ballader en 1 seconde pour forniquer... mais soit le mal est de toute facon fait. juste ne l empire pas et avec ceci ton cas personnel en avortant car c un tres grand péché et tu le sais tres bien. reste plus a savoir qui d Allah ou de tes parents tu crains le plus... bien que ces derniers vont surement subir une grande humiliation et une grande peine fallait y penser avant mais le plus important reste bien sur a ne allourdir davantage tes actions dans le mauvais sens. repens toi si ce n est pas fait mais bien sur cela doit etre sincere et garde cet enfant qui n a rien demandé a personne. k Allah te facilite.
m
3 octobre 2013 09:12
Slm aleykum

pk tu nas pas fait une ivg medicamenteuse ?
3 octobre 2013 10:09
Citation
NaimLempereur a écrit:
salam aleykoum ma soeur,

j ai vraiment du mal à comprendre qu on puisse venir d une famille musulmane tres pratiquante qui ont du te donner la meilleure éducation qu il soit et tout envoyer ballader en 1 seconde pour forniquer... mais soit le mal est de toute facon fait. juste ne l empire pas et avec ceci ton cas personnel en avortant car c un tres grand péché et tu le sais tres bien. reste plus a savoir qui d Allah ou de tes parents tu crains le plus... bien que ces derniers vont surement subir une grande humiliation et une grande peine fallait y penser avant mais le plus important reste bien sur a ne allourdir davantage tes actions dans le mauvais sens. repens toi si ce n est pas fait mais bien sur cela doit etre sincere et garde cet enfant qui n a rien demandé a personne. k Allah te facilite.

salam

va voir sur un autre post , celle qui a gradé l'enfant , sans se marier avec le père et qui vit maritalement avec lui . Elle va dans sa "belle famille" qui la traite comme une chienne parce qu'elle a eu un enfabt hors mariage et personne ne pense qu'ils peivent se marier et le tour est joué!

Elle peut tres bien faire une IVG médicamenteuse et se repentir de TOUS ses péches en un coup.
Je vois pas pourquoi Dieu pardonnerait l'au et pas l'autre. Plutot que de faire souffrir a vie , un enfant qui a justement rien demandé !!!!
p
3 octobre 2013 13:27
Citation
Bella67000 a écrit:
Salam, avant tout je souhaiterais quand ne me juge pas, j'ai juste besoin d'aide, donc voila je suis enceinte et je ne suis pas marié et je ne suis plus avec le père de mon enfant pour des raisons privé sa a rien avoir avec la grossesse, je suis d'une famille musulmane et très pratiquante , mes parents, frères et sœur bien entendu ne sont pas au courant j'imagine même pas leur annoncé sa car je déclare mon arrêt de mort, y as des moments ou je souhaiterais avorter mets je ne veux pas car j'ai fais une lourde faute et je dois l'assumer, je vie chez une amie qui me laisse 1 voir 2 mois pour partir de chez elle, j'ai rdv chez l'assistante sociale lundi. Aidez moi est ce que j'arriverais a ment sortir seul avec cet enfant sans l'aide de personne, trouver un logement etc... ou dois je avorter qu’Allah me pardonne pour mes propos

As salam ahleykoum

Tu as ouvert un post où tu prétends que ton mari et toi êtes séparés. C'est quoi cette mythomanie ????
Franchement, c'est désespérant ces gens qui ont la crainte du "qu'en dira t-on" au lieu de la crainte divine.
Hajib !!!!
Et bien assume et bon courage.
M
3 octobre 2013 14:17
Salem,

Alalala ma pauvre, qu'Allah nous préserve de ce genre de pêché !

Tu connais pas la pilule ? Le stérilet ? L'implant ? Le spermicide ? Le patch ? Le diaphragme ? La cape cervicale ? Le préservatif masculin ? Le préservatif féminin ? Et d'autres ??

Donc en gros, t'as fauté et tu veux qu'on t'encourage nous à avorter ?

J'ai une idée, avoue tout à ta mère et essaie de te projeter loin avec ton petit bout de chou qui n'a rien demandé. Les enfants ça rend heureux, tu ne le regretteras pas (ou pas)

Lah y 3aounek
3 octobre 2013 19:53
Citation
marokene59 a écrit:
Slm aleykum

pk tu nas pas fait une ivg medicamenteuse ?

salam,
relis bien son post, je crois que c'est le but de la question
m
3 octobre 2013 20:12
je sais qu a partir du 40eme jour de grossesse lame est insufflée (est ce qu avant on peut faire une petite ivg medicamenteuse,,,???? je ne suis pas savant faut que tailles voir l imam de la mosquee de strasbourg ou appelle le par telephone pr discretion) , le fait que tu naies pas dit que tu netais pas mariee sur ton premier post cest que tu voulais proteger ta vie privee et que tu as eu peur des jugements dc je peux comprendre mais est il possible que le papa puisse se marier avc toi????????? sinon garde ton bebe et trouv toi un appart p-e il reviendra vers toi , il est au courant?
m
3 octobre 2013 20:45
Salam!

Allah a décrété que tu tombe enceinte après avoir commis la fornication

Mais c'est toi et ton "copain" qui avait commis un péché cet enfant n'a rien fait et il est pur et Allah en a décidé ainsi

Je te conseille de te repentir sincèrement à Allah et de consulter Allah avec la priére de consultation

En tout cas ne tue pas cet enfant

Il est innocent et si sa se trouve il aura un beau destin Qadar Allah

Allahouarlem on ne sait pas

C'est lourd de conséquence de tuer un foetus

Dit le à tes parents sa reste tes parents et si ils sont pratiquant comme tu le dis ils savent qu'Allah ne fait pas miséricorde avec ceux qui ne sont pas pardonneur avec Ses créatures...

Sa va être dur pour eux d'accepter c'est normal ils t'ont surement éduquer dans la religion et ne penser pas que tu tombes dans zina mais tout fils d'Adam peut tomber dans le péché

Parle en à tes parents ma soeur ne reste pas seule à assumer ton acte mais assume ton acte jusqu'au bout!

Place ta confiance en Allah Celui qui pardonne et Celui qui sait ce qui est bien pour nous

Rapproche toi d'Allah avant tout et inch'Allah éduque ton enfant dans la crainte d'Allah

Ne fais pas l'erreur d'avorter
A
3 octobre 2013 21:02
Citation
perledecume a écrit:
Citation
Bella67000 a écrit:
Salam, avant tout je souhaiterais quand ne me juge pas, j'ai juste besoin d'aide, donc voila je suis enceinte et je ne suis pas marié et je ne suis plus avec le père de mon enfant pour des raisons privé sa a rien avoir avec la grossesse, je suis d'une famille musulmane et très pratiquante , mes parents, frères et sœur bien entendu ne sont pas au courant j'imagine même pas leur annoncé sa car je déclare mon arrêt de mort, y as des moments ou je souhaiterais avorter mets je ne veux pas car j'ai fais une lourde faute et je dois l'assumer, je vie chez une amie qui me laisse 1 voir 2 mois pour partir de chez elle, j'ai rdv chez l'assistante sociale lundi. Aidez moi est ce que j'arriverais a ment sortir seul avec cet enfant sans l'aide de personne, trouver un logement etc... ou dois je avorter qu’Allah me pardonne pour mes propos

As salam ahleykoum

Tu as ouvert un post où tu prétends que ton mari et toi êtes séparés. C'est quoi cette mythomanie ????
Franchement, c'est désespérant ces gens qui ont la crainte du "qu'en dira t-on" au lieu de la crainte divine.
Hajib !!!!
Et bien assume et bon courage.

Salam

elle n'est pas mythomane,relis bien son precedent post winking smiley
N
4 octobre 2013 00:15
une IVG médicamenteuse c'est une IVG quand meme et donc un meurtre et l'un des plus grrands peches dans l islam. et dire que apres elle pourra se repentir de ses peches d un coup c nimporte quoi et contraire a l islam. la vie c est pas une loterie. et c de la fourberie et ca annulerais son repentir car pour le coup ce ne sera pas sincere mais bel et bien calculé. sans parler du fait qu Allah peut tres bien reprendre son ame des la sortie de la clinique avant meme qu elle ne se soit repentie. pour le reste je ne vois pas le rapport puisque ici la posteuse n est plus avec le papa de l'enfant.
p
4 octobre 2013 07:54
Citation
SauceOranaise a écrit:
Citation
perledecume a écrit:
Citation
Bella67000 a écrit:
Salam, avant tout je souhaiterais quand ne me juge pas, j'ai juste besoin d'aide, donc voila je suis enceinte et je ne suis pas marié et je ne suis plus avec le père de mon enfant pour des raisons privé sa a rien avoir avec la grossesse, je suis d'une famille musulmane et très pratiquante , mes parents, frères et sœur bien entendu ne sont pas au courant j'imagine même pas leur annoncé sa car je déclare mon arrêt de mort, y as des moments ou je souhaiterais avorter mets je ne veux pas car j'ai fais une lourde faute et je dois l'assumer, je vie chez une amie qui me laisse 1 voir 2 mois pour partir de chez elle, j'ai rdv chez l'assistante sociale lundi. Aidez moi est ce que j'arriverais a ment sortir seul avec cet enfant sans l'aide de personne, trouver un logement etc... ou dois je avorter qu’Allah me pardonne pour mes propos

As salam ahleykoum

Tu as ouvert un post où tu prétends que ton mari et toi êtes séparés. C'est quoi cette mythomanie ????
Franchement, c'est désespérant ces gens qui ont la crainte du "qu'en dira t-on" au lieu de la crainte divine.
Hajib !!!!
Et bien assume et bon courage.

Salam

elle n'est pas mythomane,relis bien son precedent post winking smiley

As salam ahleykoum,
Oui c'est de la mythomanie, dans un poste elle prétend avoir fait le hallal et dans un autre elle dit être enceinte hors mariage, que son "copain" l'a quitté...
C'est quoi ce délire ? Elle a deux vie parallèle ?
4 octobre 2013 14:07
Salam

Il aurait fallu fermer tes cuisses
Maintenant assume
M
4 octobre 2013 18:21
L'avortement est interdite dans l'islam mais le sexe l'est aussi.
Si tu as transgressé une règle pourquoi pas deux ?
Sache que les 2/3 des mères célèbres en France vivent au-dessous du seuil de pauvreté
Je dis ça et je ne dis rien!!!
la vérité est ailleurs !!!!!
p
22 octobre 2013 22:42
salam

certes le sexe est interdit comme l'avortement mais ce dernier est considéré comme un crime et puis elle peut toujours éviter d'avorter c'est pas trop tard.
A
22 octobre 2013 23:13
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
NaimLempereur a écrit:
salam aleykoum ma soeur,

j ai vraiment du mal à comprendre qu on puisse venir d une famille musulmane tres pratiquante qui ont du te donner la meilleure éducation qu il soit et tout envoyer ballader en 1 seconde pour forniquer... mais soit le mal est de toute facon fait. juste ne l empire pas et avec ceci ton cas personnel en avortant car c un tres grand péché et tu le sais tres bien. reste plus a savoir qui d Allah ou de tes parents tu crains le plus... bien que ces derniers vont surement subir une grande humiliation et une grande peine fallait y penser avant mais le plus important reste bien sur a ne allourdir davantage tes actions dans le mauvais sens. repens toi si ce n est pas fait mais bien sur cela doit etre sincere et garde cet enfant qui n a rien demandé a personne. k Allah te facilite.

salam

va voir sur un autre post , celle qui a gradé l'enfant , sans se marier avec le père et qui vit maritalement avec lui . Elle va dans sa "belle famille" qui la traite comme une chienne parce qu'elle a eu un enfabt hors mariage et personne ne pense qu'ils peivent se marier et le tour est joué!

Elle peut tres bien faire une IVG médicamenteuse et se repentir de TOUS ses péches en un coup.
Je vois pas pourquoi Dieu pardonnerait l'au et pas l'autre. Plutot que de faire souffrir a vie , un enfant qui a justement rien demandé !!!!

je suis entièrement d'accord avec ce message. C'est triste, très triste mais je pense que c'est la seule solution, hélas !!!
s
22 octobre 2013 23:57
Écouté
Si tu as décidé de le garder alors oui tu vas t en sortir
Tu as 2 mois avant d être dehors c pas rien
Il va falloir bien expliquer ta situation à l as et commence à te chercher un petit logement
Baisse pas les bras et tu avanceras inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook