Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon enfant hyper actif et mon mari
l
20 octobre 2015 18:02
Bonjour ,

J'aimerais bien prendre un avis extérieur sur un sujet qui me fais mal depuis x temps ..

Mon enfant de deux ans et un vrai amour il est très doux très intelligent..Mais aussi il est hyper actif et tête . Malgré ça j'ai pris une décision ferme de ne jamais lui frapper ou bien crier dessus, j'utilise plustot la communication et je sais que avec le temps ça va s'arranger . Sauf que mon mari s’avère violent avec lui ( parfois ). J'essaie toujours de l'éloigner de lui ..

Et il m'arrive de faire des cauchemars genre mon mari a frappé très violemment mon petit chéri ..je vois du sang .. Bref j'ai très peur . J'ai peur qu'il le frappe une fois avec une trés grande violence .
P
20 octobre 2015 18:07
Salam wa 'aleikoum,

c'est inutile de frapper les enfants, ce n'est pas comme ça qu'ils vous écouteront.

Parles en a ton mari, et demande lui d'utiliser un autre procédé que la violence, qui soit dit en passant ne résoudra pas son hyperactivité !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
20 octobre 2015 18:18
Dis à ton mari qu'à chaque fois qu'il voudra frapper votre fils, qu'il se tape d'abord la tête contre un camion.

Zehhh
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
l
20 octobre 2015 18:25
ça m'innerve trop..Je pense lui même a été frappé quand il a été enfant c'est pour ça qu'il est violent ..Le plus triste que mon petit prince n'est pas du tout costaud du tout .
Citation
WastedYouth a écrit:
Dis à ton mari qu'à chaque fois qu'il voudra frapper votre fils, qu'il se tape d'abord la tête contre un camion.

Zehhh
20 octobre 2015 18:29
Oui je te comprends. Ces petits moustiques sont trop fragiles même s'il nous casse la tête parfois ptdr

Justement, s'il a été frappé, il est censé comprendre et pas le frapper. A la limite, une petite tape sur les mains. Faut parler fermement, pas crier. Comme tu fais, c'est bien.

Citation
la femme a écrit:
ça m'innerve trop..Je pense lui même a été frappé quand il a été enfant c'est pour ça qu'il est violent ..Le plus triste que mon petit prince n'est pas du tout costaud du tout .
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
s
20 octobre 2015 18:29
Qu appelles tu violent ! !
Car le mot est fort
Serais tu juste angoissé car en faire des cauchemars c surprenant
Ne surproteges tu pas yon fils
Si c une tapé sur les fesses c rien il a des couches
Si c de la violence coup c a toi de mettre un gd stop
20 octobre 2015 18:32
Oui c'est vrai ça, quels genres de violences ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
l
20 octobre 2015 18:36
Sabrina il crie avec une très grande force ..Moi même il m’effraie avec sa voie ..

Hier il n'a pas voulu avaler ses médicaments il lui a serré très fort la bouche pour qu'il le boit ..Aujourd'hui c'est vrai le matin j'ai galéré pour qu'il porte ses vêtements ( comme chaque matin donc il lui a donné une claque .. C'est très fréquent et ce n'est pas bien pour lui la violence génère la violence. Pour le moment j'essaie toujours de l'éloigner de lui sachant que mon enfant est très très fatigant et têtu . mais j'ai peur qu'il lui fasse un truc grave lors de ces crises de colère or que je ne suis pas avec eux .
Citation
sabrina93000 a écrit:
Qu appelles tu violent ! !
Car le mot est fort
Serais tu juste angoissé car en faire des cauchemars c surprenant
Ne surproteges tu pas yon fils
Si c une tapé sur les fesses c rien il a des couches
Si c de la violence coup c a toi de mettre un gd stop
D
20 octobre 2015 18:42
Justement, s'il a été frappé, il est censé comprendre et pas le frapper.

C'est le contraire

Ceux qui se sont fait tabasser tabassent à leur tour

Me demande pas pourquoi j'en sais rien lol
Citation
WastedYouth a écrit:
Oui je te comprends. Ces petits moustiques sont trop fragiles même s'il nous casse la tête parfois ptdr

Justement, s'il a été frappé, il est censé comprendre et pas le frapper. A la limite, une petite tape sur les mains. Faut parler fermement, pas crier. Comme tu fais, c'est bien.
20 octobre 2015 18:44
Non mais t'as raison le pire wallah
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Justement, s'il a été frappé, il est censé comprendre et pas le frapper.

C'est le contraire

Ceux qui se sont fait tabasser tabassent à leur tour

Me demande pas pourquoi j'en sais rien lol
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
20 octobre 2015 18:46
Citation
a écrit:
il lui a donné une claque .. C'est très fréquent

Non mais dis lui de lui mettre un coup de poing, c'est mieux.

Prends ton mari entre quatre yeux et mets lui le feu !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
20 octobre 2015 18:51
salam
vous devez regler ce probleme entre vous
si vous etes pas sur la meme longueur d'onde il va tres vite le comprendre et te mener par le bout du nez vu que t'es angoissée qu'il lui arrive un truc jusqu'a en faire des cauchemars...t'es pas prete de voir le bout du tunnel
l
20 octobre 2015 18:51
Et le pire , que mon enfant l'aime beaucoup . Hier il ( mon mari ) est rentré fatigué j'ai interdit à mon fils de rester avec lui mais bizarrement il a beaucoup pleuré pour que je le laisse jouer avec son papa .
20 octobre 2015 18:52
Ton fils est hnine, Allah y hafdo
Citation
la femme a écrit:
Et le pire , que mon enfant l'aime beaucoup . Hier il ( mon mari ) est rentré fatigué j'ai interdit à mon fils de rester avec lui mais bizarrement il a beaucoup pleuré pour que je le laisse jouer avec son papa .
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
l
20 octobre 2015 18:54
Merci WastedYouth allah yahfedh également tes enfants .
Citation
WastedYouth a écrit:
Ton fils est hnine, Allah y hafdo
20 octobre 2015 18:59
Amine, BarakAllah oufik ^^
J'ai qu'un petit garçon de trois ans l'hamdoullah, c'est pour ça que ton post m'a touché.

Bon courage et discutes avec lui inchAllah. Ne laisses pas traîner.

Citation
la femme a écrit:
Merci WastedYouth allah yahfedh également tes enfants .
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
l
20 octobre 2015 19:13
Y'a pas d'enfants hyperactifs, c'est plutôt des enfants mal éduqués...
Peu importe l'âge un enfant ça comprend et ressent des choses et pas besoin d'être violent pour leurs faire comprendre les choses...
Je suis tres gentille et douce ac mes 7 neveux et nièces, je les chouchoute et Gate.. et pourtant il suffit que je sois juste ferme ou que j'ouvre de grand yeux pour qu'ils écoutent et comprennent qu'ils ont dépassés les limites..

Je vois souvent autour de moi des parents spectateurs ayant baissés les bras, pour ne pas soit disant faire de la peine aux petits, les enfants sont rois, moi je me rappelle petite ( il suffisait que ma mère me dise hchouma arrête pour que je me calme, là c'est les enfants qui te font la hchouma...
l
20 octobre 2015 19:16
Non Lamia les enfants hyper actif ça existe bel et bien et je suis certaine que la meilleure façon d'y remédier c'est la communication et la patience avec eux . Car sinon on va étouffer leur épanouissement . Je ne suis pas passive mais je communique positivement voilà
Citation
lamia31 a écrit:
Y'a pas d'enfants hyperactifs, c'est plutôt des enfants mal éduqués...
Peu importe l'âge un enfant ça comprend et ressent des choses et pas besoin d'être violent pour leurs faire comprendre les choses...
Je suis tres gentille et douce ac mes 7 neveux et nièces, je les chouchoute et Gate.. et pourtant il suffit que je sois juste ferme ou que j'ouvre de grand yeux pour qu'ils écoutent et comprennent qu'ils ont dépassés les limites..

Je vois souvent autour de moi des parents spectateurs ayant baissés les bras, pour ne pas soit disant faire de la peine aux petits, les enfants sont rois, moi je me rappelle petite ( il suffisait que ma mère me dise hchouma arrête pour que je me calme, là c'est les enfants qui te font la hchouma...
l
20 octobre 2015 19:19
Je rajoute que ma méthode a donné ses fruits mais lentement ..il est de plus en plus moins agité . La violence c'est 'la solution' facile ..
M
20 octobre 2015 19:20
Bonsoir

Sois ferme avec ton mari, dis lui de ne jamais lever la main sur votre enfant, qu'on peut se faire entendre en dialoguant.
C'est pas de la faute à ton fils si il est hyperactif.
La violence n'a rien à faire ici.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook